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Quels pneus pour un Kadjar?

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n°4756224
trifon
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trifon
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  1. Posté le 30/06/2017 à 11:13:49  
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Reprise du message précédent :
On verra si je passe aux Michelins pour ma prochaine monte..

Et surtout si ils hululent moins.
Sur le TCE, j'entends plus que ça à basse vitesse..
Maintenant que je sais que c'est normal, je suis rassuré...


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KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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n°4756760
trifon
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  1. Posté le 02/07/2017 à 12:08:20  
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J'ai fait quelques recherches dans le domaine du pneu 4S(jante de 17" ).

Effectivement, les Michelins Cross Climate donnent 3dB de moins en matière de bruit de roulement que le Goodyear 4S de première monte.
3dB, c'est assez significatif dans le domaine sonore.

Goodyear semble conscient de ce problème et vient d'introduire un "gen 2" qui donne le même niveau de bruit que le Michelin.

A vérifier pour vos prochaines secondes montes..
Message cité 2 fois

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n°4756783
Kadjar88
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kadjar88
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  1. Posté le 02/07/2017 à 13:42:30  
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trifon a écrit :

J'ai fait quelques recherches dans le domaine du pneu 4S(jante de 17" ).

Effectivement, les Michelins Cross Climate donnent 3dB de moins en matière de bruit de roulement que le Goodyear 4S de première monte.
3dB, c'est assez significatif dans le domaine sonore.

Goodyear semble conscient de ce problème et vient d'introduire un "gen 2" qui donne le même niveau de bruit que le Michelin.

A vérifier pour vos prochaines secondes montes..
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Bonjour,
Mon Kadjar est de fin décembre 2015 avec des Goodyear 4S première génération et déjà à cette époque le Goodyear 4S était déjà sorti mais Renault pour une question d'économie certainement n'était pas passé à la deuxième génération
Il serait bon de savoir ce qu'il en ai maintenant lors des livraisons première ou deuxième génération pour les Goodyear 4S

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n°4756817
trifon
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trifon
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  1. Posté le 02/07/2017 à 16:34:03  
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Faudrait voir si il y a un marquage spécifique marqué "gen 2".
Pour ma part, c'est juste marqué Vector 4seasons sans rien de plus..
J'ai un des tous premiers TCE130 avec EDC7 et Extended grip livré décembre 2016.
J'ai mentionné dans d'autres discussions un "hululement" important qui m'a fait examiner le véhicule par une succursale locale. RAS, c'est normal en conclusion.


Je pense que comme cette version est mentionnée depuis 2015, il est bien possible que ce soit la version actuelle..
Mais certains sites de pneus vendent les deux versions... Bizarre...


Detoute façon, ces pneus font forcément plus de bruit; et tout particulièrement sur revêtements rugueux.
Message édité par trifon le 02/07/2017 à 16:43:46

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n°4756819
LC57
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  1. Posté le 02/07/2017 à 16:46:33  
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Le hullulement je l'ai aussi aux alentours de 80/90 uniquement en décélération. On me dit que c'est du à la récupération d'énergie lorsque qu'on lève le pied pour ralentir. Vrai ou faux ?
Message cité 2 fois

---------------
Cordialement


Lucien
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n°4756820
trifon
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  1. Posté le 02/07/2017 à 16:57:56  
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J'ai vu sur une photo d'un site qu'on voyait "gen 2" proche de la jante.. C'est pas marqué sur les miens à y regarder de plus prés.

Renault monte encore la version ancienne probablement moins chère...

Faudrait creuser le sujet de l'homologation 3PMSF qui indique pneus autorisés l'hiver dans certains pays où c'est obligatoire..

C'est peut être ce qui fait la différence.. de prix aussi...
Message cité 1 fois

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n°4756821
trifon
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trifon
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  1. Posté le 02/07/2017 à 17:01:21  
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LC57 a écrit :

Le hullulement je l'ai aussi aux alentours de 80/90 uniquement en décélération. On me dit que c'est du à la récupération d'énergie lorsque qu'on lève le pied pour ralentir. Vrai ou faux ?
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C'est faux, j'avais émis cette hypothèse dans une discussion.
Les gars de Renault qui ont fait un échange de pneus pour des normaux ont vérifié que le hululement venait à 100% des pneus 4S..

Je pense que de toute façon, ce type de pneu, à cause des sculptures en V profond, fait toujours un bruit spécifique.


édité:

tandis que son prédécesseur gagne encore des homologations comme sur le Renault Kadjar, le Vector 4Seasons Gen-2 est déjà en homologation sur l’Opel Corsa (en 15″), le Ford CMax (en 17″), la Ford Focus (en 17″), l’Opel Adam (en 15″), l’Audi A1 (en 16″), la VW Golf (en 15″), la Seat Leon (en 15″).


Bref, Renault ne les a peut être pas encore homologués.. ça prend du temps..

Message édité par trifon le 02/07/2017 à 17:08:06

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n°4756823
Kadjar88
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  1. Posté le 02/07/2017 à 17:04:24  
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trifon a écrit :

J'ai vu sur une photo d'un site qu'on voyait "gen 2" proche de la jante.. C'est pas marqué sur les miens à y regarder de plus prés.

Renault monte encore la version ancienne probablement moins chère...

Faudrait creuser le sujet de l'homologation 3PMSF qui indique pneus autorisés l'hiver dans certains pays où c'est obligatoire..

C'est peut être ce qui fait la différence.. de prix aussi...
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Bonjour Trifon,
Effectivement je viens de regarder sur le site de Goodyear il y a de marqué GEN 2 sous le mot SEASONS sur le flanc du pneu pour la deuxième génération
La première génération est qualifiée pour les pays comme l'Allemagne et le Luxembourg

n°4756826
LC57
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  1. Posté le 02/07/2017 à 17:13:55  
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Bonsoir
Il faut faire la différence entre un pneu 4 s et le Michelin crossclimate qui est un pneu été homologué hiver. On ne retrouve pas les alvéoles comme sur les 4 saisons. Raison pour laquelle il est beaucoup moins bruyant sur route et moins performant sur la neige.Je l'ai fait monter parce que je suis près de la frontière allemande ou il est obligatoire en cas de neige d'avoir des pneus homologués hiver.
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---------------
Cordialement


Lucien
n°4756907
Fra6767
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  1. Posté le 02/07/2017 à 21:53:57  
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Mes Vectors ne sont pas de generation 2 non plus, et mon Kadjar date de mai 2017.

Par contre, je roule toujours surgonflé avec mes pneus.

A froid, j'ai gonflé 2,5 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.

n°4756912
Kadjar88
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  1. Posté le 02/07/2017 à 22:05:22  
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trifon a écrit :

...
Effectivement, les Michelins Cross Climate donnent 3dB de moins en matière de bruit de roulement que le Goodyear 4S de première monte.
3dB, c'est assez significatif dans le domaine sonore.

Goodyear semble conscient de ce problème et vient d'introduire un "gen 2" qui donne le même niveau de bruit que le Michelin.
..
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Attention les caractéristiques des pneus pour un même type varie parfois en fonction de la taille
effectivement Trifon pour le 215 60 R 17 en Vector Goodyear 4S Gen 1 nous avons 72 dB et 68 dB en Gen 2, le Crossclimate de Michelin est à 69 dB
Maintenant il faut savoir que le bruit double tous les 6 dB
Ce qui fait que le Goodyear Gen 1 fait 50 % de bruit de plus que le Michelin Crossclimate
Si l'on compare le Goodyear Gen2 avec le Michelin Crossclimate aventage au Goodyear avec environ 15% de bruit en moins

Quand à Renault je pense que c'est plus par economie que nous avons la génération 1 que pour une histoire de qualification

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n°4756916
Fra6767
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fra6767
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  1. Posté le 02/07/2017 à 22:24:38  
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Lorsqu'on va sur le site officiel de Goodyear, et qu'on recherche les pneus adaptés au Kadjar en 215 60 R17 , les 2 versions du Vector sont proposées en 4 saisons, la génération 1 et la 2.

Ils sont d'ailleurs au même prix officiel, mais entre un prix officiel et un prix négocié entre entreprises, il y a un monde.........

n°4756922
Fra6767
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fra6767
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  1. Posté le 02/07/2017 à 22:37:18  
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Kadjar88 a écrit :


Attention les caractéristiques des pneus pour un même type varie parfois en fonction de la taille
effectivement Trifon pour le 215 60 R 17 en Vector Goodyear 4S Gen 1 nous avons 72 dB et 68 dB en Gen 2, le Crossclimate de Michelin est à 69 dB
Maintenant il faut savoir que le bruit double tous les 6 dB
Ce qui fait que le Goodyear Gen 1 fait 50 % de bruit de plus que le Michelin Crossclimate
Si l'on compare le Goodyear Gen2 avec le Michelin Crossclimate aventage au Goodyear avec environ 15% de bruit en moins

Quand à Renault je pense que c'est plus par economie que nous avons la génération 1 que pour une histoire de qualification
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En fait, c'est déjà avec 3 db et non 6 que le volume de bruit extérieur double pour un pneu.

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n°4756946
Kadjar88
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  1. Posté le 03/07/2017 à 00:05:21  
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Fra6767 a écrit :

En fait, c'est déjà avec 3 db et non 6 que le volume de bruit extérieur double pour un pneu.
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Effectivement j'ai fait un raccourci un peu rapide entre l'affaiblissement d'un signal d'antenne qui lui évolue bien de moitié suivant la règle des 6 db
Par contre pour le bruit c'est bien doublement chaque 3 dB
Dobc ce soir je vais allé me coucher un peu moi bête
Merci qui, merci Fra6767 :good:

n°4756977
trifon
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  1. Posté le 03/07/2017 à 08:39:15  
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Fra6767 a écrit :

En fait, c'est déjà avec 3 db et non 6 que le volume de bruit extérieur double pour un pneu.
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Les dB sont une échelle logarithmique..
En matière de perception sonore, le consensus indique que l'oreille commence à percevoir une différence à partir de 3dB.
C'est donc significatif..


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  1. Posté le 03/07/2017 à 09:03:21  
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LC57 a écrit :

Bonsoir
Il faut faire la différence entre un pneu 4 s et le Michelin crossclimate qui est un pneu été homologué hiver. On ne retrouve pas les alvéoles comme sur les 4 saisons. Raison pour laquelle il est beaucoup moins bruyant sur route et moins performant sur la neige.Je l'ai fait monter parce que je suis près de la frontière allemande ou il est obligatoire en cas de neige d'avoir des pneus homologués hiver.
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Hello,

Petit correctif: Tous les pneus 4S dont on parle sont tous dans une catégorie mixte été/hiver. C'est à dire avec des sculptures hiver et une gomme de qualité intermédiaire entre les deux saisons.. Tout le travail des fabricants de pneu est de trouver des qualités de gomme qui répondent à cet impératif contradictoire. C'est à dire un pneu qui va pas s'user exagérément l'été.
Le seul élément à vérifier est le logo avec les flocons qui confirme qu'il s'agit bien d'un pneu optimisé pour des conditions hivernales.
Il y a en gros une dizaine de modèles chez les fabricants comme Hankook ou les Maxxis que j'avais montés qui répondent à cette caractéristique qu'il faut pas confondre avec un pneu 100% hiver aux gommes trop tendres pour l'été.

Ayant utilisé un X-Trail durant 10 ans, le petit scandale est que des fabricants de pneus orientés SUV/4X4 ont fait croire dans leur dénomination trompeuse qu'il s'agit d'un pneu 4S. Goodyear n'y échappait pas et proposait des pneus M+S marqués Allweather: je crois aussi marque Allseasons à un moment.. Ce sont juste des pneus pour du terrain mixte qui peuvent apporter un petit plus sur neige épaisse.
D'ailleurs Nissan sur le X-Trail monte en standard ce type de pneu orienté 4X4 mais pas 4S.
J'avais en première monte le Dunlop ST20 toujours fabriqué.
Je crois que depuis la sortie de vrais pneus 4S, ils ont fait évoluer leur nom de modèle en n'apposant plus des noms trompeurs.


Pour revenir au modèle "gen 2"; il peut y avoir des couts souvent importants d'homologation qui font que Goodyear est seulement autorisé à livrer l'ancien modèle.

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Message édité par trifon le 03/07/2017 à 10:00:42

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  1. Posté le 03/07/2017 à 09:58:36  
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trifon a écrit :

Hello,

Petit correctif: Tous les pneus 4S dont on parle sont tous dans une catégorie mixte été/hiver. C'est à dire avec des sculptures hiver et une gomme de qualité intermédiaire entre les deux saisons.. Tout le travail des fabricants de pneu est de trouver des qualités de gomme qui répondent à cet impératif contradictoire. C'est à dire un pneu qui va pas s'user exagérément l'été.
Le seul élément à vérifier est le logo avec les flocons qui confirme qu'il s'agit bien d'un pneu optimisé pour des conditions hivernales.
Il y a en gros une dizaine de modèles chez les fabricants comme Hankook ou les Maxxis que j'avais montés qui répondent à cette caractéristique qu'il faut pas confondre avec un pneu 100% hiver aux gommes trop tendres pour l'été.

Ayant utilisé un X-Trail durant 10 ans, le petit scandale est que des fabricants de pneus orientés SUV/4X4 ont fait croire dans leur dénomination trompeuse qu'il s'agit d'un pneu 4S. Goodyear n'y échappait pas et proposait des pneus M+S marqués allweather.. Ce sont juste des pneus pour du terrain mixte qui peuvent apporter un petit plus sur neige épaisse.
D'ailleurs Nissan sur le X-Trail monte en standard ce type de pneu orienté 4X4 mais pas 4S.
J'avais en première monte le Dunlop ST20 toujours fabriqué.
Je crois que depuis la sortie de vrais pneus 4S, ils ont fait évoluer leur nom de modèle en n'apposant plus des noms trompeurs.
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Bonjour,
Je persiste à dire que Michelin n'utilise pas les lamelles fines comme tout les autres fabriquant,mais deux zones sur le profil gauche et droit l'un pour l'hiver et l'autre pour l'été avec un dessin différent. D'ailleurs sur leur site il dise bien "pneu été homologué hiver"

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Cordialement


Lucien
n°4757009
trifon
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trifon
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  1. Posté le 03/07/2017 à 10:12:09  
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LC57 a écrit :

Bonjour,
Je persiste à dire que Michelin n'utilise pas les lamelles fines comme tout les autres fabriquant,mais deux zones sur le profil gauche et droit l'un pour l'hiver et l'autre pour l'été avec un dessin différent. D'ailleurs sur leur site il dise bien "pneu été homologué hiver"
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Toutes les options de définition des sculptures existent propres à chaque fabricant.
Le seul point important est qu'il comporte le logo avec flocons déterminant un pneu hiver et répondent forcément à la norme M+S.
Ils sont tous fabriqués avec une gomme spécifique qui n'est pas une gomme été.
Chaque marque y va de ses termes marketing spécifiques pour définir la gomme utilisée comme par exemple "temperature response".

Tu remarqueras que tous ces pneus se ressemblent avec les mêmes sculptures en V.

Après, c'est du détail qui fait les différences entre les marques, ce qui est normal..

Michelin a un position particulière car ils ont été les derniers à arriver sur ce marché par force.. Ils veulent pas casser leur gamme réputée de pneus 100% hiver.
Il se monte de plus en plus dans certains pays des pneus 4S qui évitent l'obligation de deux trains de pneus.

Ils utilisent donc des termes un peu alambiqués..

Message édité par trifon le 03/07/2017 à 10:13:55

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