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Quels pneus pour un Kadjar?


Simon_DCIPoweR
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J'ai fait quelques recherches dans le domaine du pneu 4S(jante de 17").

 

Effectivement, les Michelins Cross Climate donnent 3dB de moins en matière de bruit de roulement que le Goodyear 4S de première monte.

3dB, c'est assez significatif dans le domaine sonore.

 

Goodyear semble conscient de ce problème et vient d'introduire un "gen 2" qui donne le même niveau de bruit que le Michelin.

 

A vérifier pour vos prochaines secondes montes..

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J'ai fait quelques recherches dans le domaine du pneu 4S(jante de 17").

 

Effectivement, les Michelins Cross Climate donnent 3dB de moins en matière de bruit de roulement que le Goodyear 4S de première monte.

3dB, c'est assez significatif dans le domaine sonore.

 

Goodyear semble conscient de ce problème et vient d'introduire un "gen 2" qui donne le même niveau de bruit que le Michelin.

 

A vérifier pour vos prochaines secondes montes..

 

Bonjour,

Mon Kadjar est de fin décembre 2015 avec des Goodyear 4S première génération et déjà à cette époque le Goodyear 4S était déjà sorti mais Renault pour une question d'économie certainement n'était pas passé à la deuxième génération

Il serait bon de savoir ce qu'il en ai maintenant lors des livraisons première ou deuxième génération pour les Goodyear 4S

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Faudrait voir si il y a un marquage spécifique marqué "gen 2".

Pour ma part, c'est juste marqué Vector 4seasons sans rien de plus..

J'ai un des tous premiers TCE130 avec EDC7 et Extended grip livré décembre 2016.

J'ai mentionné dans d'autres discussions un "hululement" important qui m'a fait examiner le véhicule par une succursale locale. RAS, c'est normal en conclusion.

 

 

Je pense que comme cette version est mentionnée depuis 2015, il est bien possible que ce soit la version actuelle..

Mais certains sites de pneus vendent les deux versions... Bizarre...

 

 

Detoute façon, ces pneus font forcément plus de bruit; et tout particulièrement sur revêtements rugueux.

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Le hullulement je l'ai aussi aux alentours de 80/90 uniquement en décélération. On me dit que c'est du à la récupération d'énergie lorsque qu'on lève le pied pour ralentir. Vrai ou faux ?

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J'ai vu sur une photo d'un site qu'on voyait "gen 2" proche de la jante.. C'est pas marqué sur les miens à y regarder de plus prés.

 

Renault monte encore la version ancienne probablement moins chère...

 

Faudrait creuser le sujet de l'homologation 3PMSF qui indique pneus autorisés l'hiver dans certains pays où c'est obligatoire..

C'est peut être ce qui fait la différence.. de prix aussi...

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Le hullulement je l'ai aussi aux alentours de 80/90 uniquement en décélération. On me dit que c'est du à la récupération d'énergie lorsque qu'on lève le pied pour ralentir. Vrai ou faux ?

C'est faux, j'avais émis cette hypothèse dans une discussion.

Les gars de Renault qui ont fait un échange de pneus pour des normaux ont vérifié que le hululement venait à 100% des pneus 4S..

 

Je pense que de toute façon, ce type de pneu, à cause des sculptures en V profond, fait toujours un bruit spécifique.

 

 

édité:

 

tandis que son prédécesseur gagne encore des homologations comme sur le Renault Kadjar, le Vector 4Seasons Gen-2 est déjà en homologation sur l’Opel Corsa (en 15″), le Ford CMax (en 17″), la Ford Focus (en 17″), l’Opel Adam (en 15″), l’Audi A1 (en 16″), la VW Golf (en 15″), la Seat Leon (en 15″).

Bref, Renault ne les a peut être pas encore homologués.. ça prend du temps..

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J'ai vu sur une photo d'un site qu'on voyait "gen 2" proche de la jante.. C'est pas marqué sur les miens à y regarder de plus prés.

 

Renault monte encore la version ancienne probablement moins chère...

 

Faudrait creuser le sujet de l'homologation 3PMSF qui indique pneus autorisés l'hiver dans certains pays où c'est obligatoire..

C'est peut être ce qui fait la différence.. de prix aussi...

 

Bonjour Trifon,

Effectivement je viens de regarder sur le site de Goodyear il y a de marqué GEN 2 sous le mot SEASONS sur le flanc du pneu pour la deuxième génération

La première génération est qualifiée pour les pays comme l'Allemagne et le Luxembourg

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Bonsoir

Il faut faire la différence entre un pneu 4 s et le Michelin crossclimate qui est un pneu été homologué hiver. On ne retrouve pas les alvéoles comme sur les 4 saisons. Raison pour laquelle il est beaucoup moins bruyant sur route et moins performant sur la neige.Je l'ai fait monter parce que je suis près de la frontière allemande ou il est obligatoire en cas de neige d'avoir des pneus homologués hiver.

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Invité §Fra526qt

Mes Vectors ne sont pas de generation 2 non plus, et mon Kadjar date de mai 2017.

 

Par contre, je roule toujours surgonflé avec mes pneus.

 

A froid, j'ai gonflé 2,5 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.

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...

Effectivement, les Michelins Cross Climate donnent 3dB de moins en matière de bruit de roulement que le Goodyear 4S de première monte.

3dB, c'est assez significatif dans le domaine sonore.

 

Goodyear semble conscient de ce problème et vient d'introduire un "gen 2" qui donne le même niveau de bruit que le Michelin.

..

 

 

Attention les caractéristiques des pneus pour un même type varie parfois en fonction de la taille

effectivement Trifon pour le 215 60 R 17 en Vector Goodyear 4S Gen 1 nous avons 72 dB et 68 dB en Gen 2, le Crossclimate de Michelin est à 69 dB

Maintenant il faut savoir que le bruit double tous les 6 dB

Ce qui fait que le Goodyear Gen 1 fait 50 % de bruit de plus que le Michelin Crossclimate

Si l'on compare le Goodyear Gen2 avec le Michelin Crossclimate aventage au Goodyear avec environ 15% de bruit en moins

 

Quand à Renault je pense que c'est plus par economie que nous avons la génération 1 que pour une histoire de qualification

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Invité §Fra526qt

Lorsqu'on va sur le site officiel de Goodyear, et qu'on recherche les pneus adaptés au Kadjar en 215 60 R17 , les 2 versions du Vector sont proposées en 4 saisons, la génération 1 et la 2.

 

Ils sont d'ailleurs au même prix officiel, mais entre un prix officiel et un prix négocié entre entreprises, il y a un monde.........

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Invité §Fra526qt

 

Attention les caractéristiques des pneus pour un même type varie parfois en fonction de la taille

effectivement Trifon pour le 215 60 R 17 en Vector Goodyear 4S Gen 1 nous avons 72 dB et 68 dB en Gen 2, le Crossclimate de Michelin est à 69 dB

Maintenant il faut savoir que le bruit double tous les 6 dB

Ce qui fait que le Goodyear Gen 1 fait 50 % de bruit de plus que le Michelin Crossclimate

Si l'on compare le Goodyear Gen2 avec le Michelin Crossclimate aventage au Goodyear avec environ 15% de bruit en moins

 

Quand à Renault je pense que c'est plus par economie que nous avons la génération 1 que pour une histoire de qualification

 

En fait, c'est déjà avec 3 db et non 6 que le volume de bruit extérieur double pour un pneu.

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En fait, c'est déjà avec 3 db et non 6 que le volume de bruit extérieur double pour un pneu.

 

Effectivement j'ai fait un raccourci un peu rapide entre l'affaiblissement d'un signal d'antenne qui lui évolue bien de moitié suivant la règle des 6 db

Par contre pour le bruit c'est bien doublement chaque 3 dB

Dobc ce soir je vais allé me coucher un peu moi bête

Merci qui, merci Fra6767 :good:

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En fait, c'est déjà avec 3 db et non 6 que le volume de bruit extérieur double pour un pneu.

 

Les dB sont une échelle logarithmique..

En matière de perception sonore, le consensus indique que l'oreille commence à percevoir une différence à partir de 3dB.

C'est donc significatif..

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Bonsoir

Il faut faire la différence entre un pneu 4 s et le Michelin crossclimate qui est un pneu été homologué hiver. On ne retrouve pas les alvéoles comme sur les 4 saisons. Raison pour laquelle il est beaucoup moins bruyant sur route et moins performant sur la neige.Je l'ai fait monter parce que je suis près de la frontière allemande ou il est obligatoire en cas de neige d'avoir des pneus homologués hiver.

Hello,

 

Petit correctif: Tous les pneus 4S dont on parle sont tous dans une catégorie mixte été/hiver. C'est à dire avec des sculptures hiver et une gomme de qualité intermédiaire entre les deux saisons.. Tout le travail des fabricants de pneu est de trouver des qualités de gomme qui répondent à cet impératif contradictoire. C'est à dire un pneu qui va pas s'user exagérément l'été.

Le seul élément à vérifier est le logo avec les flocons qui confirme qu'il s'agit bien d'un pneu optimisé pour des conditions hivernales.

Il y a en gros une dizaine de modèles chez les fabricants comme Hankook ou les Maxxis que j'avais montés qui répondent à cette caractéristique qu'il faut pas confondre avec un pneu 100% hiver aux gommes trop tendres pour l'été.

 

Ayant utilisé un X-Trail durant 10 ans, le petit scandale est que des fabricants de pneus orientés SUV/4X4 ont fait croire dans leur dénomination trompeuse qu'il s'agit d'un pneu 4S. Goodyear n'y échappait pas et proposait des pneus M+S marqués Allweather: je crois aussi marque Allseasons à un moment.. Ce sont juste des pneus pour du terrain mixte qui peuvent apporter un petit plus sur neige épaisse.

D'ailleurs Nissan sur le X-Trail monte en standard ce type de pneu orienté 4X4 mais pas 4S.

J'avais en première monte le Dunlop ST20 toujours fabriqué.

Je crois que depuis la sortie de vrais pneus 4S, ils ont fait évoluer leur nom de modèle en n'apposant plus des noms trompeurs.

 

 

Pour revenir au modèle "gen 2"; il peut y avoir des couts souvent importants d'homologation qui font que Goodyear est seulement autorisé à livrer l'ancien modèle.

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Hello,

 

Petit correctif: Tous les pneus 4S dont on parle sont tous dans une catégorie mixte été/hiver. C'est à dire avec des sculptures hiver et une gomme de qualité intermédiaire entre les deux saisons.. Tout le travail des fabricants de pneu est de trouver des qualités de gomme qui répondent à cet impératif contradictoire. C'est à dire un pneu qui va pas s'user exagérément l'été.

Le seul élément à vérifier est le logo avec les flocons qui confirme qu'il s'agit bien d'un pneu optimisé pour des conditions hivernales.

Il y a en gros une dizaine de modèles chez les fabricants comme Hankook ou les Maxxis que j'avais montés qui répondent à cette caractéristique qu'il faut pas confondre avec un pneu 100% hiver aux gommes trop tendres pour l'été.

 

Ayant utilisé un X-Trail durant 10 ans, le petit scandale est que des fabricants de pneus orientés SUV/4X4 ont fait croire dans leur dénomination trompeuse qu'il s'agit d'un pneu 4S. Goodyear n'y échappait pas et proposait des pneus M+S marqués allweather.. Ce sont juste des pneus pour du terrain mixte qui peuvent apporter un petit plus sur neige épaisse.

D'ailleurs Nissan sur le X-Trail monte en standard ce type de pneu orienté 4X4 mais pas 4S.

J'avais en première monte le Dunlop ST20 toujours fabriqué.

Je crois que depuis la sortie de vrais pneus 4S, ils ont fait évoluer leur nom de modèle en n'apposant plus des noms trompeurs.

 

Bonjour,

Je persiste à dire que Michelin n'utilise pas les lamelles fines comme tout les autres fabriquant,mais deux zones sur le profil gauche et droit l'un pour l'hiver et l'autre pour l'été avec un dessin différent. D'ailleurs sur leur site il dise bien "pneu été homologué hiver"

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Bonjour,

Je persiste à dire que Michelin n'utilise pas les lamelles fines comme tout les autres fabriquant,mais deux zones sur le profil gauche et droit l'un pour l'hiver et l'autre pour l'été avec un dessin différent. D'ailleurs sur leur site il dise bien "pneu été homologué hiver"

 

Toutes les options de définition des sculptures existent propres à chaque fabricant.

Le seul point important est qu'il comporte le logo avec flocons déterminant un pneu hiver et répondent forcément à la norme M+S.

Ils sont tous fabriqués avec une gomme spécifique qui n'est pas une gomme été.

Chaque marque y va de ses termes marketing spécifiques pour définir la gomme utilisée comme par exemple "temperature response".

 

Tu remarqueras que tous ces pneus se ressemblent avec les mêmes sculptures en V.

 

Après, c'est du détail qui fait les différences entre les marques, ce qui est normal..

 

Michelin a un position particulière car ils ont été les derniers à arriver sur ce marché par force.. Ils veulent pas casser leur gamme réputée de pneus 100% hiver.

Il se monte de plus en plus dans certains pays des pneus 4S qui évitent l'obligation de deux trains de pneus.

 

Ils utilisent donc des termes un peu alambiqués..

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Bonjour,

Pour reparler des pneus GOODYEAR VECTOR 4SEASONS

Mon véhicule en est équipé et il totalise maintenant 39 000km.

Ils ne sont pas encore sur les témoins d'usure (loin de là) mais ne tiennent plus du tout la route sur sol mouillé. La moindre accélération fait patiner surtout en virage et rond points.

D'autres ont-ils constaté le phénomène ?

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Invité §Ano801vr

Bonjour,

Pour reparler des pneus GOODYEAR VECTOR 4SEASONS

Mon véhicule en est équipé et il totalise maintenant 39 000km.

Ils ne sont pas encore sur les témoins d'usure (loin de là) mais ne tiennent plus du tout la route sur sol mouillé. La moindre accélération fait patiner surtout en virage et rond points.

D'autres ont-ils constaté le phénomène ?

Bonjour,

 

Rappelle nous ton modèle et si BVA ? :D

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Invité §Fra526qt

Avec mon TCE130 en boite EDC, les roues avants patinent si j'accélère trop fort au démarrage, que je sois en GoodYear Vector 4 saisons ou en Michelin Alpin 5. Pour moi, c'est du au couple moteur qui arrive très vite, comme sur un diesel.

 

Je trouve les GoodYear 4 saisons moins performants sur sec qu'un pneu normal, l'ABS s'enclenche plus rapidement si je fais un freinage appuyé. J'ai pas encore d'avis sur sol mouillé, et actuellement, je roule en pneus neige.

 

Avec les Michelin Alpin 5, les pneus hululent faiblement à une vitesse autour de 70 km/h. J'avais pas entendu ce hululement avec mes GoodYear Vector, mais dans tous les cas, le bruit est vraiment faible.

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Avec mon TCE130 en boite EDC, les roues avants patinent si j'accélère trop fort au démarrage, que je sois en GoodYear Vector 4 saisons ou en Michelin Alpin 5. Pour moi, c'est du au couple moteur qui arrive très vite, comme sur un diesel.

 

 

 

 

Ah oui, ça c'est la galère avec mon dCi 130 2WD, je cire tout le temps. Et ça m'enerve... C'est vraiment décevant que le Kadjar n'ai aucune motricité

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Invité §Ano801vr

 

 

Ah oui, ça c'est la galère avec mon dCi 130 2WD, je cire tout le temps. Et ça m'enerve... C'est vraiment décevant que le Kadjar n'ai aucune motricité

 

Tout est une question de dosage et de pied léger... :D

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Tout est une question de dosage et de pied léger... :D

 

Non je n'ai pas le pied plus lourd qu'au début. L'adhérence sur sol mouillé s'est dégradée au fil du temps et ce n'est pas qu'une impression.

Jamais rencontré ce problème sur d'autres véhicules avec des pneus conventionnels.

Les GOODYEAR VECTOR 4SEASONS, pas encore sur les témoins et bons pour la poubelle ou alors ne rouler que sur sol sec :q

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Bonjour,

 

J 'ai fait monter en Janvier 2017 lors de la livraison du véhicule le CROSSCLIMATE de votre tableau. J 'en suis pleinement satisfait.

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Invité §Ano801vr

Non je n'ai pas le pied plus lourd qu'au début. L'adhérence sur sol mouillé s'est dégradée au fil du temps et ce n'est pas qu'une impression.

Jamais rencontré ce problème sur d'autres véhicules avec des pneus conventionnels.

Les GOODYEAR VECTOR 4SEASONS, pas encore sur les témoins et bons pour la poubelle ou alors ne rouler que sur sol sec :q

 

Non carrosse :non: , Je causais de simon qui a la réputation d'appuyer fort sur le champignon. :lol:

Y a pas que le pneu et la chaussée, il y a aussi le couple du DCi et la BVA avec sa "surpuissance" au démarrage d’où le patinage des pneus... :D

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Invité §rog375pM

Bonjour,

 

Je viens de changer ce matin mes pneus d'origine, pour des Michelin CrossClimate + XL en 215 60 R17 100 V.

 

Monte d'origine : Continental 17 pouces totalisant 39000 km, régulièrement permutés. Il restait environ 3000 km km de potentiel mais j'ai préféré anticiper le remplacement, car le comportement devenait limite en conditions hivernales...

Nouvelle monte : la dernière évolution du CrossClimate, pour un total de 635 euros (4 pneus avec pose comprise). Je préférais presque le GoodYear 4S Gen2 mais mon spécialiste pneu ne pouvait pas me le sortir au même tarif que le Michelin...

 

Première impression très positive : confort, motricité, freinage, tenue en courbe. Silence absolu par rapport aux Continental. Aucun tire à droite...

A tester maintenant en conditions pluvieuses et neigeuses.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

 

Bonne journée,

Roger

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Bonjour,

 

Je viens de changer ce matin mes pneus d'origine, pour des Michelin CrossClimate + XL en 215 60 R17 100 V.

Nouvelle monte : la dernière évolution du CrossClimate, pour un total de 635 euros (pose comprise). Je préférais presque le GoodYear 4S Gen2 mais

Roger

 

Prix pour les 4 je suppose ?

Merci pour ton retour.

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Invité §rog375pM

Prix pour les 4 je suppose ?

Merci pour ton retour.

 

 

Oui pour les 4.

:) :) :) :)

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Bonjour,

 

J 'ai les mêmes ils sont excellent, mais un peu plus dur du fait de l'indice de charge qui est de 100. De ce fait le véhicule penche moins et est plus stable dans les virages.

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J 'ai les mêmes ils sont excellent, mais un peu plus dur du fait de l'indice de charge qui est de 100. De ce fait le véhicule penche moins et est plus stable dans les virages.

 

Cà n'a rien à voir avec l'indice de charge ou alors très peu d'incidence :lol:

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