Pawavorsche 16 avril 2017 Signaler Partager 16 avril 2017 Bonjour à tous, Je compte m'acheter une Mégane 3 Carminat (2009) 1.5 dci 105 avec environ 135.000 kms pour 5000€. Le but de l'achat serait de faire des trajets domicile-travail 100 kms par jour. Je projette partir en vacances avec cette Mégane, un long périple de 3500 kms à effectué en 2/3 jours (on va être plusieurs à conduire donc la voiture ne va s'arrêter que très peu). Bref je viens à ma question : Est-ce que ce petit moteur tiendrai le coup ? À vous lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Bien sûr et heureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Bonjour, sans aucun soucis, pour rappel ce même moteur est monté depuis des années par Mercedes sur la Classe A et B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pawavorsche 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager 17 avril 2017 Bien sûr et heureusement ! Merci pour votre réponse. Et on entend tellement les gens parler que j'ai l'impression les moteurs Renault sont vraiment merdique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pawavorsche 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager 17 avril 2017 Bonjour, sans aucun soucis, pour rappel ce même moteur est monté depuis des années par Mercedes sur la Classe A et B. Merci ça rassure. Oui j'ai entendu parler des moteur Renault montés dans les "Mercos" je crois qu'il y'a une même histoire avec Peugeot et BMW non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Merci ça rassure. Oui j'ai entendu parler des moteur Renault montés dans les "Mercos" je crois qu'il y'a une même histoire avec Peugeot et BMW non ? c'est le dci 110 qui sont monté chez merco. C'est une évolution du dci 105cv j te l'accorde mais pas mal de chose changent niveau pieces méca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Ma Megane dti a aujourd'hui 430 000 km ! Et elle va super bien je m'en sert tout les jours , Moteur, Turbo, alternateur , transmission, etc ... d'origine ! La preuve bien entretenu, ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 Bonjour, Buuzz est tu sûr que le moteur n'est pas le même à 100%. Le 1.5DCI 110cv est aussi monté sur les Mégane, Laguna et bien d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 Bonjour, Buuzz est tu sûr que le moteur n'est pas le même à 100%. Le 1.5DCI 110cv est aussi monté sur les Mégane, Laguna et bien d'autres. Le 105cv et le 110 mécaniquement sont proches mais pas les memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 Re, le 110cv est monté sur des Mégane, Laguna et bien d'autres en France depuis pas mal de temps, peux tu me dire ou est la différence entre le 105 et le 110cv hormis la programmation dans le calculateur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pawavorsche 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager 19 avril 2017 c'est le dci 110 qui sont monté chez merco. C'est une évolution du dci 105cv j te l'accorde mais pas mal de chose changent niveau pieces méca. Hmm je vois, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pawavorsche 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager 19 avril 2017 Ma Megane dti a aujourd'hui 430 000 km ! Et elle va super bien je m'en sert tout les jours , Moteur, Turbo, alternateur , transmission, etc ... d'origine ! La preuve bien entretenu, ca marche Ah oui quand même, ça en fait de la route ça ^^ Vous avez quoi comme moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Re, le 110cv est monté sur des Mégane, Laguna et bien d'autres en France depuis pas mal de temps, peux tu me dire ou est la différence entre le 105 et le 110cv hormis la programmation dans le calculateur!!!! Alors deja le jeanlou il va se calmer... Dci 106cv injection siemens continental, dci 110 injection bosch. Capteur sural monté différemment sur le dci 110, j'ajoute EGR basse pression, pompe a huile autorégulée. A part ça pas grand chose change. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonjour, merci pour les précieux détails, Buuzz, mais ces fameux 1.5 110cv avec injection Bosch, capteur sural monté différemment,........ sont bien déjà montés sur nos Mégane, Laguna et bien d'autres en France !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Re, le soucis de ces 1.5DCI, comme tous le monde le sait, ce sont les soucis des coussinets de bielle, ma question, Buuzz est ce qu'il y a eu des modifications au niveau de la partie mobile du moteur (vilebrequin, bielles, coussinets, pistons, ......) ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Aucun problème, le K9K est très fiable si bien traité. Et puis un diesel c'est fait pour rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Re, le soucis de ces 1.5DCI, comme tous le monde le sait, ce sont les soucis des coussinets de bielle, ma question, Buuzz est ce qu'il y a eu des modifications au niveau de la partie mobile du moteur (vilebrequin, bielles, coussinets, pistons, ......) ????? concernant la fiabilité matte ma signature. Les coussinets de bielles sont passé en tri metal. Le soucis c'est pas le moteur c'est l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonjour, merci pour les précieux détails, Buuzz, mais ces fameux 1.5 110cv avec injection Bosch, capteur sural monté différemment,........ sont bien déjà montés sur nos Mégane, Laguna et bien d'autres en France !! sur mégane 3 laguna 3 et scénic 3 oui. Mais ça ne veut pas dire qu'il est pas différent du 105cv... Il a 3 types de dci 110 pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Re, évidemment le plus gros soucis des nouveaux diesel c'est l'utilisateur et l’utilisation de l'on en fait. Merci, Buuzz, pour nous détailler les trois type de 1.5DCI 110cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.