Ramon46 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Cette semaine ma femme a stoppé notre scenic 3 dci 110 dynamique de 2013 et 54000km car elle entendait un bruit vraiment étrange au niveau du moteur. J'entendais un petit couinement depuis 2 ou 3 jours mais rien qui me paraissait vraiment très inquiétant. Le garagiste Renault est venu voir la voiture chez nous et l'a amenée à son garage sans la démarrer pour pas prendre de risque. Diagnostic: la courroie accessoire s'est effilochée, s'est prise sur la poulie du vilebrequin et a fait sauter la distribution de 3 crans et à endommagé le joint spi de ce même vilebrequin. D'après ce qu'il nous a dit il était vraiment temps de couper le moteur. Bilan changement du kit distribution, kit courroie accessoire et joint spi du vilebrequin. 700€ de réparation et il nous annonce que le moteur aura probablement des séquelles dans les années à venir car un cylindre à moins de compression. Je précise que j'ai acheté cette voiture à un particulier il y a 2 mois. Que faire? Espérer une prise en charge par Renault car vu l'âge et le kilométrage de la voiture ce type de panne est anormal? J'ai besoin d'avis, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Salut,tu peux en effet demander une prise en charge par Renault. L'ancien proprio n'est pas responsable. Il me semble que le kit distribution et accessoires,c'est tous les 5 ans ou 120000km. Renseigne toi auprès de ton assurance pour rediger une lettre avec AC pour l'adresser à la maison mère de Renault. Si la courroie accessoires s'est effilochée,c'est dû a un probleme en rapport avec les elements qu'elle entraine:compresseur de clim,poulie damper,galet tendeur...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramon46 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager 15 avril 2017 Bonjour et merci pour ta réponse. En effet je pense aussi l'ancien propriétaire n'y est pour rien. Par contre le garagiste (argent Renault) m'a dit qu'il était difficile de faire une prise en charge Renault vu que les 2 dernières vidanges ont été faites chez Ford par l'ancien propriétaire. Je vais quand même tenter le coup pour une prise en charge Renault pour le paiement de la réparation que nous venons de faire puis une expertise et réparation du moteur pour savoir quels éventuels dommages il a subit, car maintenant je n'ai plus confiance en ce véhicule. Je pense d'ailleurs que après avoir eu des problèmes avec tous mes véhicules Renault je vais aller voir ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Une voiture de 4 ans, 50000km les derniers entretiens chez Ford, vous pouvez toujours rêver pour une participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 50000km les derniers entretiens chez Ford, Le gros problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramon46 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager 15 avril 2017 Moi aussi je trouve ça idiot mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Moi aussi je trouve ça idiot mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon apparemment... Pour avoir une garantie, je trouve ça normal d'entretenir l'engin dans une concession agrée... C'est comme si tu as une perceuse Bosch, tu va l'entretenir chez Makita et tu viens pleurer chez Bosch quand ça casse... C'est logique qu'ils refusent, ils peuvent imaginer que l'entretient à été mal fait, ou pas dans les règles... Accessoirement, c'est aussi une histoire de fric et de fidélisation de la clientele, mais pas que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul que la crémière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramon46 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager 20 avril 2017 J'ai bien compris moi aussi je fais entretenir mes voitures Renault chez Renault c'est logique. Après il n'y a aucune obligation légale. Après là vu l'âge et le faible kilométrage de la voiture je pense que l'on se trouve plutôt dans le cas d'un vice caché et selon l'article 1641 du code civil la marque ne peut pas y échapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Tous les garages et les garages discount (pour les kamikases qui y mettent les pieds et leurs voitures) ont un devoir de résultats. Mais çà c'est une autre paire de manches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramon46 31 mai 2019 Auteur Signaler Partager 31 mai 2019 Suite et fin de ma mésaventure, Renault a pris en charge 1/3 du montant de la réparation. Après 1 an et demi de lutte acharnée au téléphone, j'ai pu aller récupérer un chèque da,s le garage Renault qui a réalisé la réparation. C'est toujours mieux que rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 31 mai 2019 Signaler Partager 31 mai 2019 Bonsoir, le moteur tourne toujours bien pas de séquelles comme dis pas le mécano du changement de la distribution le 14/04/17 et combien de kilomètres aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ramon46 8 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2019 Bonjour, Je réponds tardivement car je ne passe pas très souvent sur le forum... J'ai toujours cette voiture, le moteur tourne bien, à priori pas de bruit suspect malgré les 80000km parcourus depuis la réparation. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant