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Laguna

Laguna 3 dci 130


dad57c

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis décidé à remplacer ma Laguna 2 dci 120 de 2005 qui comptabilise 332000 kms à ce jour et qui roule toujours.

Je lui ai tout de même remplacé, moi même, l'embrayage + volant moteur à 245000 et la culasse à 285000.

Je vais, je pense, resigner pour la mouture 3 en 130cv qui est plus ou moins l'equivalent .

Voiciune annonce qui me plait bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/1120805080.htm?ca=15_s

Les jantes ne me plaisent pas mais à ce tarif...

 

J'aimerais avoir votre avis sur le véhicule et sur cette annonce.

 

Salutations,

 

David

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salut,

 

l'annonce me paraît pas mal, les jantes je les trouve plutôt jolies, ça te permettra de payer les pneus moins chers que si c'était du 17 ou 18!

 

pour ce qui est du 130, tu risques de le trouver linéaire par rapport au 1.9 dci 120, que j'ai l'habitude de conduire sur le scénic 2 de mes parents

 

j'ai possédé le 130 sur laguna estate, il est largement suffisant pour cruiser et partir en vacances, par contre je vois qu'elle est de 2011, soit 6ans, il faut demander au vendeur s'il a fait la courroie d'accessoires, c'est à faire aux 6ans ou 160000km

 

voilà, rien de spé sinon, voiture très confortable et fiable :)

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j'ai eu le 1.9 DCI 130 sur lag II, là j'ai le 2.0 DCI 175 sur lag III break. le DCI 130 de la lagIII est le 2.0 dégonflé, le 1.9 est parti à la retraite :)

 

le 1.9 était un moteur de conception assez ancienne qui avait, surtout sur les déclinaisons les plus puissantes (120/125/130), un comportement un peu de vieux turbo diesel, tout mou jusqu'à 1500 et coup de pied au cul après. ça pouvait etre assez rigolo.

 

le 2.0 est toujours un peu mou (ce que j'ai pu caler les premiers mois avec :lol: !), mais une fois lancé, ne donne plus ce coup de pied. je sais pas pour le 130, le 175 a juste plus d'allonge et un mode un peu catapulte :D (mais c moins brutal que le 1.9 , meme si probablement plus efficace - tu mets moins de temps à atteindre ta vitesse désirée, quoi :whistle: )

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j'ai eu le 1.9 DCI 130 sur lag II, là j'ai le 2.0 DCI 175 sur lag III break. le DCI 130 de la lagIII est le 2.0 dégonflé, le 1.9 est parti à la retraite :)

 

le 1.9 était un moteur de conception assez ancienne qui avait, surtout sur les déclinaisons les plus puissantes (120/125/130), un comportement un peu de vieux turbo diesel, tout mou jusqu'à 1500 et coup de pied au cul après. ça pouvait etre assez rigolo.

 

le 2.0 est toujours un peu mou (ce que j'ai pu caler les premiers mois avec :lol: !), mais une fois lancé, ne donne plus ce coup de pied. je sais pas pour le 130, le 175 a juste plus d'allonge et un mode un peu catapulte :D (mais c moins brutal que le 1.9 , meme si probablement plus efficace - tu mets moins de temps à atteindre ta vitesse désirée, quoi :whistle: )

 

 

pour le 1.9dci je suis passé d'un E804 (megane 2) à un N870 (megane 3) donc 130ch pour les 2, et le dernier est un régal de souplesse, avec 80% du couple a 1200tpm :), ça change de mon ancien E804 de la megane 2 qui était assez creux sous 1800tpm. (et je précise qu'il existe bien pire que ce E804, le 1.9 JTD 120 par exemple)

 

Bon par contre un 1.9dci ça n'aime pas les tours et ça n'a pas changé rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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ils ont réussi à tant le transformer que ça ? c vrai que passer 3500 tpm, quand le couple commence à redescendre, le 1.9 DCI prends des vacances et te laisse pédaler dans la semoule tout seul, mais ça compense (en tous cas sur ma lagII ) l'arrivée brutale du couple quand le turbo décide de se motiver, autour de 1700/1800 tpm :o

 

je suis curieux de voir ce que ça donne :o

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