Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

SUPER 5 five 1987 ne demarre plus allumage,

 

Il y a 936 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SUPER 5 five 1987 ne demarre plus allumage,

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
valerie518
  1. Posté le 14/04/2017 à 17:49:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Voilà je suis désespérée. J'ai besoin absolument que ma titinette redémarre.J'ai des soucis de santeyet elle m'est indispensable pour les rendez-vous médicaux. Avec mon frère qui sy connaît un peu nous avons changé les bougies vis P latinees et tout allait bien depuis. Il y a 3 semaines elle a démarré impec je me suis arrêtée faire une course et la pas moyen lz démarreur lance mais rien de plus. On s'aperçoit que LA tête de delco est à changer car à l'intérieur au centre le petit "teton" du milieu est part. Je la change. Elle ne démarre pas. Je change la bobine. Rien. Moni frère a fait des essais divers et LE souci pas de étincelle qui se fait du câble relié à la bobine.???? J'ai changé ce quil faut. Je nai pas les moyens d'aller chez le garagiste. Si vous pouvez m'aider car la je suis vraiment dans la m..... Et J'AI vraiment besoin de mon véhicule. Un grand merci d'avance pour vos conseils.

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
caloumthai a écrit le 15/04/2017 à 22:45:49

bonsoir Valérie
tu es certaine du bon état de la bobine ?

il y a possibilité de tester le bon fonctionnement de l'allumeur, à l'aide d'une lampe-témoin, mais je ne me souviens plus comment on fait...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2017 à 18:03:38  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou Valérie

ton frangin a vérifié que les vis platinées s'écartaient toujours de 4/10ème ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
renault-18
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2017 à 18:05:55  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

j'avait eu le même problème que vous avec ma super 5 une fois je me suis garer et pour la reprendre plus rien il fallait en effet changer les vis platiné et tête de delco
une connaissance m'avait régler les vis avant leur changement et elle était repartie

avec une autre voiture une saxo même problème et l'a s'était la pompe a essence ou filtre a essence peut être voir de ce côté l'a
Message cité 1 fois

---------------
new c3 shine blanc noir purtech 110ch 11 000km
citroen c1 2012 actuellement 38 000 km
ex véhicule:giulietta peugeot 2008 Astra j clio 1 clio 3 R21 R19 bx16 trs super 5 R5 x2 saxo grande punto peugeot 207
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2017 à 18:16:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault 18 a écrit :

bonjour

j'avait eu le même problème que vous avec ma super 5 une fois je me suis garer et pour la reprendre plus rien il fallait en effet changer les vis platiné et tête de delco
une connaissance m'avait régler les vis avant leur changement et elle était repartie

avec une autre voiture une saxo même problème et l'a s'était la pompe a essence ou filtre a essence peut être voir de ce côté l'a
Afficher plus
Afficher moins




bonsoir

notre amie Valérie indique qu'elle n'a pas d'étincelle aux fils de bougies, je ne pense pas que ça puisse être un problème de pompe à essence ;)

je verrais bien un problème de vis platinées, j'ai eu le cas il y a bien des années sur une Ford Fiesta, la cale en bakélite qui appuie sur l'axe de l'allumeur avait cassé en deux :??:
donc vis platinées fermées en permanence, et donc, pas d'étincelle...

 :jap:

Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
renault-18
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2017 à 19:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :



bonsoir

notre amie Valérie indique qu'elle n'a pas d'étincelle aux fils de bougies, je ne pense pas que ça puisse être un problème de pompe à essence ;)

je verrais bien un problème de vis platinées, j'ai eu le cas il y a bien des années sur une Ford Fiesta, la cale en bakélite qui appuie sur l'axe de l'allumeur avait cassé en deux :??:
donc vis platinées fermées en permanence, et donc, pas d'étincelle...

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins

tous a fait caloumthai
autant pour moi ;)
donc un réglage a effectuer


---------------
new c3 shine blanc noir purtech 110ch 11 000km
citroen c1 2012 actuellement 38 000 km
ex véhicule:giulietta peugeot 2008 Astra j clio 1 clio 3 R21 R19 bx16 trs super 5 R5 x2 saxo grande punto peugeot 207
Publicité

Profil : Nouveau membre
valerie518
  1. Posté le 15/04/2017 à 19:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Merci pour vos réponses. On a effectivement regardé écartement des vis platinees qui sont effectivement à 0,4. c'était avant que je change la bobine ceci dit çà a peunt être bougé. .???..ON s'arrache les cheveux. Au niveau de LA pompe à essence il n'y a pas de souci... on va quand même jeter un oeil de nouveau au vis platinees... Mais ensuite quand toutes ces pièces sont neuves et vis platinees réglées je ne vois pas ce qui peut empecher quelle demarre quel casse tete !!! Cest ma 3eme super 5:et lallumage cest le point noir.... Un grand merci..☺oi

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2017 à 22:45:49  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir Valérie
tu es certaine du bon état de la bobine ?

il y a possibilité de tester le bon fonctionnement de l'allumeur, à l'aide d'une lampe-témoin, mais je ne me souviens plus comment on fait...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2017 à 22:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tiens, j'ai trouvé cela : http://nostalgievieuxvolant.fr [...] umage.html

au 2/3 du document, on voit un schéma où ils mettent une lampe témoin entre la vis de sortie de l'allumeur et la masse

quand on met le contact, on doit avoir la lampe qui s'allume et qui s'éteint quand les vis platinées s'ouvrent et se ferment (donc contact mis, frein à main desserré, deuxième ou troisième vitesse engagée, et on pousse lentement la voiture pour faire tourner le rotor)

si c'est bon à ce niveau là (ainsi qu'au niveau du doigt d'allumeur et de la tête de delco), il n'y a plus guère que la bobine ou son alimentation (il faut un + 12v après contact)

 ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
siannoyl
Marques - succès argent sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2017 à 11:03:16  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:abygail]
Ce n'était pas déjà l'allumage transistorisé ?
Si c'est encore des vis platinées, il y a un petit boitier Cartier qui parfois faisait des caprices
58f33351be4fb
On peut le supprimer en refaisant le branchement
J'ai retrouvé çà sur le forum Si tu rechanges les vis platinées, mets une miette de graisse sur le rotor, çà évité l'usage des patins du linguet mobile


---------------
Ch'timi et fier d'y être
Profil : Nouveau membre
valerie518
  1. Posté le 16/04/2017 à 16:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Un grand merci à vous ! Je vais pouvoir potasser !! Aujourd'hui malheureusement pas de mécanique avec le frangin je ne peux pas marcher mais je vais éplucher ce que tu mas envoyé caloumthai . Et je vous tiens au au courant. Il faut qu'elle démarre! !! Elle est impec pour ses presque 30 ans je lentretiens donc elle ne peut pas me laisser en carafe..De nouveau un grand grand merci.

Profil : Nouveau membre
valerie518
  1. Posté le 26/04/2017 à 22:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. Ça y est ma titinette a redémarré! ! J'ai eu la chance de pouvoir voir mon ancien garagiste!! en retraite. Il s'agissait d'erreur de remontage lors du changement de la tête de delco... Encore merci pour vos conseils. caloumthai le doc sur tu as trouvé est vraiment bien.Bonne soirée

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 06:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou Valérie [:gazelle206:3]

ne me dis pas que les câbles ont été inversés...

quand on change une tête d'allumeur, on débranche un câble à la fois et on le rebranche sur la nouvelle tête, ça évite les erreurs :lol:

content pour toi que tu aies trouvé ton problème quand même ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renault 5 turbo 3
Restauration Renault 5 Le Car Van By Heuliez 4
Abandon et recherche proprietaire 4
R5-1982 problem clignotant 8
Capot bloqué de R5 3