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Talisman

stop and start


Invité §mor648fn

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Invité §mor648fn

Bonjour,

Un coup cela fonctionne, un coup cela ne fonctionne pas.

Certainement lié à la clim (fonction "voir clair") mais insoluble.

Selon notice il faut appuyer sur un gros bouton en bas à gauche du R-LINK, bouton molette qui ne peut que tourner sur ma Talisman estate "initiale".

Mon garagiste y perd son latin.

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Invité §mor648fn

Merci

Je vais essayer et je freine normalement, sans brutalité, en décélérant par anticipation comme un ancien qui ne cherche plus la performance.

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le stop and start se déclenche (en gros, "éteint le moteur quand tu es à l'arret" type feu rouge) uniquement si :

-ya pas une grosse demande d'électricité (clim à fond ou dégivrage en marche - j'ai des xenon et le moteur se remet pas en marche quand ils s'allument)

-le moteur est suffisament chaud (quand tu utilises pas ta voiture style un jour sur 2, le moteur peut etre assez froid pour ne pas déclencher tout de suite)

-le bouton de désactivation est pas enclenché (logiquement, à coté du bouton de désactivation de l'ESP, en bas à gauche sous les compteurs)

-la batterie est assez chargée

-l'arret n'est pas trop long (le moteur se remet en marche tout seul quand tu attends trop longtemps)

-la voiture se remet pas à avancer (arret en pente, si tu passes les 10 km/h, le moteur se remet en marche pour ne pas perdre l'assistance au freinage)

 

tu dois avoir un petit pictogramme "(A)" au tableau de bord (affichage sur l'écran LCD central) pour signifier que le système s'est activé à l'arret ou pas (symbole (A) barré)

 

le système se désactive aussi quand tu ouvres la portière, sauf que si ton moteur est arrété par le start and stop et que tu ouvres la portière, ça coupe le contact (donc ton moteur doit pas redémarrer)

 

il t'arrive quoi exactement ?

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Invité §mor648fn

C'est simple, le pictogramme est toujours (sauf 2 fois) barré.

J'ai lu les conditions d'activation ou de désactivation et je n'arrive pas à obtenir le fonctionnement normal.

Je pilote des avions à titre privé, alors je sais lire une check-list.

Mon agent Renault (un petit garage local) cherche à se renseigner, ainsi que sur mon bruit inopportun de turbine qui survient en condition de circulation stabilisée.

Ce n'est pas grave, à part le bruit qui surprend, mais quand même...

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ça peut etre normal en fonction des trajets que tu fais :voyons:

ça peut aussi dépendre de la température extérieure

checklist ou pas, il y a bcp de paramètres qui ne sont pas faciles à maitriser

 

pour vérifier qu'il y a un problème, faudrait passer la valise renault pour voir s'il y a un code d'erreur :??:

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Invité §Yan347Aa

Bonjour, dans tous les cas, il y a un probleme.

 

Si il faut avoir fait Polytechnique pour faire fonctionner son vehicule c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

 

Je suis désolé, c'est bien beau de dire il y a le start and stop, c'est géniale, l'écologie, la consommation etc.Si il faut 40 paramètres pour l'activer c'est qu'il n y a pas de start and stop. Autrement moi j'appelle cela un mensonge.

 

Je pense aussi que la valise est bien programmé pour qu'il n y ai pas de codes erreur, bien pratique pour se dedouaner de ses repsonsabilités.

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Tu n'as à avoir fait polytechnique, c'est à l'ingénieur qui conçoit la voiture de l'avoir fait. La voiture enclenche toute seule la fonction Stop & Start lorsque les critères prévus sont réunis. Et toi, tu restes assis dans la voiture et tu laisses faire.

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Invité §Ano622AL

Bonjour à tous,

Vous avez tous les 2 raisons.

La mise en œuvre est automatique si effectivement toutes les conditions sont réunies.

Mais il est difficile de comprendre à quel moment elles sont réunies, et comment faire, le cas échéant pour optimiser les conditions de mise en œuvre.

Quand je constate que la fonction n'est pas en service, je suis incapable de comprendre pourquoi. Et à l'inverse quand elle est en service, je suis tout autant incapable de savoir pourquoi.

C'est rageant.

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Invité §Yan347Aa

Moi aussi cela m'arrive que le SS ne soit pas en service mais c'est quand meme très rare fort heureusement.

Si cela est recurent, il y a disfonctionnement quelque part, c'est certain.

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