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Clio

La dTi de ma mère accélère seule !


pataratapat

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Hello la compagnie ! :coucou:

 

Voilà aujourd'hui g piqué la Clio RXE 1.9 dTi (3 ans 1/2, 98 800 kms) de ma moman pour aller au taff, et au bout d'un moment G eu 1 soucis : la voiture accélérait seule :eek: . Le pire c'est surtout en ville où son ralenti varie entre 1500 (pédale de frein enfoncée, qui permet de faire chuter le régime :beuh: ) et 2500 rpm (point mort, pédales non-utilisées ; mais souvent, ça grimpe jusqu'au max !).

Du coup, quelle que soit la vitesse, quand on change de rapport, au lieu de ralentir, le régime moteur augmente ! Seul les freins (et encore :roll: à partir d'un certain seuil) permettent de ralentir la mécanique. Bizarre ce lien entre accélérateur et frein vous ne trouvez pas ?? :??::voyons:

 

Je précise que la pédale d'accélérateur a beaucoup de jeu (dans tous les sens), pouvant même se coincer en haut à droite de sa course. G aussi l'impression que la course de la pédale est + courte que d'habitude.

 

Il est connu ce problème sur ces Clio II.1 ?? D'où ça viens !?! :??: car avant de la mener à la révision des 100 000, j'aimerais bien avoir un bon avis de votre part, histoire de pas se faire entuber.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Fra288SX

Il y a bien un lien entre accélérateur et frein. Sur la mienne (DTi 04/2001 de 60000km), lorsque je suis au ralenti, si j'accélère en maintenant la pédale de frein enfoncée, le régime moteur se cale sur 1250 tr/min...

 

Je pense que c'est pour éviter d'accélérer lors d'un freinage d'urgence (tu es surpris, tu écrases la pédale de frein, mais comme tu as été vite, il se pourrait que ton pied soit à moitié sur les 2 pédales...)

 

Sinon pour ton problème, j'ai aucune idée, à part vérifier le niveau d'huile moteur (auto-inflammabilité si trop d'huile dans le moteur) mais j'en doute...

 

A+

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Invité §cap637lg

Hello la compagnie ! :coucou:

 

Voilà aujourd'hui g piqué la Clio RXE 1.9 dTi (3 ans 1/2, 98 800 kms) de ma moman pour aller au taff, et au bout d'un moment G eu 1 soucis : la voiture accélérait seule :eek: . Le pire c'est surtout en ville où son ralenti varie entre 1500 (pédale de frein enfoncée, qui permet de faire chuter le régime :beuh: ) et 2500 rpm (point mort, pédales non-utilisées ; mais souvent, ça grimpe jusqu'au max !).

Du coup, quelle que soit la vitesse, quand on change de rapport, au lieu de ralentir, le régime moteur augmente ! Seul les freins (et encore :roll: à partir d'un certain seuil) permettent de ralentir la mécanique. Bizarre ce lien entre accélérateur et frein vous ne trouvez pas ?? :??::voyons:

 

Je précise que la pédale d'accélérateur a beaucoup de jeu (dans tous les sens), pouvant même se coincer en haut à droite de sa course. G aussi l'impression que la course de la pédale est + courte que d'habitude.

 

Il est connu ce problème sur ces Clio II.1 ?? D'où ça viens !?! :??: car avant de la mener à la révision des 100 000, j'aimerais bien avoir un bon avis de votre part, histoire de pas se faire entuber.

 

Merci d'avance :jap:

 

je sais pas si ton model est équipé d'un cable d'accélérateur mais si c'est le cas, c'est pas bien grave, il est juste coincé quelque part, tordu .

Chreches, quelqu'un à eu un pb similaire avec son cable d'embrayage ces jours derniers.

 

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je sais pas si ton model est équipé d'un cable d'accélérateur mais si c'est le cas, c'est pas bien grave, il est juste coincé quelque part, tordu .

Chreches, quelqu'un à eu un pb similaire avec son cable d'embrayage ces jours derniers.

 

Faut peut être le huiler ? :) Mais je me demande si c'est pas électronique :L !

 

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Invité §cap637lg

oui le mien est électrique mais lui c une 2.1 donc je sais pas !!

 

Le huiler résoudra rien faut le changer, car s'il merde c'est qu'il a du être coincé puis tordu ou qu'il se trouve bloqué entre deux éléments.

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Invité §Cli606EV

En fait il ya bien un lien accelerateur, frein, et g lu

dans la rta que ce comportement etait normal.

Je n'ai malheureusement pas ma rta sur moi au taff, je

te dirais ce soir de que il en retourne.

 

Il me semble qu'il s'agit d'un mode de secour normal,

je te dirais tous ce soir ;))

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:coucou:

 

Sympas vos réponses les mecs ! :jap::) Z'aviez vu juste à prioris ! :jap::bien:

 

Ma mère est allé chez le concessionnaire (RENAULT MARTIGUES-Z.I. Lavéra) qui lui a annoncé un pb de cable d'accélérateur. Par contre il n'a pu la faire aujourd'hui même car il leur manquait une petite pièce qu'il fallait commander ; Un bidule électronique (evidamment :roll: ) qu'il faut changer avec.

 

Voilà !

 

P.S. : encore désolé pour ne pas avoir classer mon tomic dans la bonne sous-rubrique ! :oops:

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:coucou:

 

Sympas vos réponses les mecs ! :jap::) Z'aviez vu juste à prioris ! :jap::bien:

 

Ma mère est allé chez le concessionnaire (RENAULT MARTIGUES-Z.I. Lavéra) qui lui a annoncé un pb de cable d'accélérateur. Par contre il n'a pu la faire aujourd'hui même car il leur manquait une petite pièce qu'il fallait commander ; Un bidule électronique (evidamment :roll: ) qu'il faut changer avec.

 

Voilà !

 

P.S. : encore désolé pour nbe pas avoir classer mon tomic dans la bonne sous-rubrique ! :oops:

 

 

Tu ne devrais pas en avoir pour cher ! :)

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Invité §Cli606EV

Tu as trouve la panne, cool ;)

Voila quand meme ce que j'avais promis :

L

e calculateur adapte le regime de ralenti dans les conditions suivantes :

 

- En l'absence de signal du capteur d'accelerateur, le regime est porte a 1300 tr/mn

 

- Si l'une des pistes du capteur d'acceleration est defectueuse 1100 tr/mn

 

- En cas d'incoherence (ce qui devait etre ton cas) entre le capteur

de freins et celui d'accelerateur, le regime est regle a 11000 tr/mn

 

- En cas d'erreur d'apprentissage, du code caracteristique d'injecteur

le regime est pousse a 1300 tr/mn

 

- Clim : 900 tr /mn

 

- Rechauffeur du liquide de refroidissement : 900 tr/mn

 

Je precise que ces donnees viennent de la rta des moteur k9k (dci),

donc les regime peuvent differer pour les dti , mais globalement

les cas d'erreurs sont les meme.

 

Vala

 

...

COrdialement

:tourne:

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ça lui a tout de même coûté 63 € à ma moman... :roll:

 

enfin, dans 3 semaines elles y retourne pour la révision des 100 000 :roll:

 

Ca va couter bien plus cher là surtout si elle a pas encore fait la distribution ... c'est le genre de truc où tu t'es sors pour 800€ :L !

 

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Ca va couter bien plus cher là surtout si elle a pas encore fait la distribution ... c'est le genre de truc où tu t'es sors pour 800€ !

[/quotemsg]

 

Déjà fait vers 25 000 kms... :roll::o| dTi powa... :cry::roll::evil:

 

 

Mais c'est vrai qu'a part ça RAS

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Invité §cap637lg

Déjà fait vers 25 000 kms... :roll::o| dTi powa... :cry::roll::evil:

 

 

Mais c'est vrai qu'a part ça RAS

 

pourquoi elle a fait la distrib à 25000 km ?

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Certainement le fameux rappel Renault pour la courroie et la Distrib ! [/quotemsg]

 

:non::cry: pas U le temps pour le rappel... Crakk!!!!! Mais c'est bien la même histoire débile :roll::evil: De toute façon je ne crois pas que les Clio ont été concerné par ce fameux rappel :voyons:

Le moteur n'a rien eu car le décalage n'a été que d'une seule dent.

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:non::cry: pas U le temps pour le rappel... Crakk!!!!! Mais c'est bien la même histoire débile :roll::evil: De toute façon je ne crois pas que les Clio ont été concerné par ce fameux rappel :voyons:

Le moteur n'a rien eu car le décalage n'a été que d'une seule dent.

 

Enfin, faut quand même qu'elle la rechange :L !

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Enfin, faut quand même qu'elle la rechange ! [/quotemsg]

 

Eh ouais ... ! :cry:

 

Y a des filles sur ce forum ??, car j'aimerais savoir si, comme ma mère, elles percent elles aussi leur moquettes avec leurs tallons aiguilles ?? ! :evil::voyons:

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Eh ouais ... ! :cry:

 

Y a des filles sur ce forum ??, car j'aimerais savoir si, comme ma mère, elles percent elles aussi leur moquettes avec leurs tallons aiguilles ?? ! :evil::voyons:

 

Pas besoin de tallon aiguilles, moi mes tapis de sol sont nazes tous les 2 ans car je les uses au niveau du talon avec mes "Nike Tapis" ... euh, Nike air pardon ! :D

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Pas besoin de tallon aiguilles, moi mes tapis de sol sont nazes tous les 2 ans car je les uses au niveau du talon avec mes "Nike Tapis" ... euh, Nike air pardon ! [/quotemsg]

 

:eek: :eek: :beuh:

Mais comment tu fais ?? C'est de l'usure, ou carrément un trou comme avec ces satannés tallons aiguilles ?? :voyons:

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