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Kadjar

Bruit du système de récupération d'énergie??


trifon

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Salut à tous,

 

Je constate dans certaines occasions un hululement assez prononcé provenant du moteur, je crois..

C'est très net en ralentissant(frein moteur) sur l'arrivée d'un rond point par exemple..

 

Le moteur TCE étant extrêmement silencieux, je pensais au bruit des pneus 4S, mais c'est probablement pas ça..

Les pneus 4S sont plus bruyants que les pneus classiques, mais pas à ce point là..

 

Je crois avoir vu qu'il y a un système de récupération d'énergie au ralentissement ou freinage initié par le moto-alternateur du Stop & Start..

Surtout que le bruit en question donne à penser à un gros moteur électrique qui ralentit.

 

Est ce ce dispositif qui fait ce bruit??

 

En corollaire, y a-t-il quelque chose dont je devrais m'inquiéter???

Je pense à la boite EDC7 pour laquelle il n'y a que très peu d'expérience car montée sur de nouveaux véhicules et embrayage multidisques humides.

 

Votre avis..

 

 

Petit correctif: je pense que ce bruit est plus ou moins audible en fonction des conditions.. Ce serait ce fameux système Stop & Start???

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Je reviens sur cette interrogation en la formulant autrement:

 

Le bruit que j'entends n'est-il pas plutôt lié à cette BVA EDC7???

 

Je vais voir dans d'autres sectioins pour des véhicules qui ont déjà une expérience à ce sujet pour savoir si c'est normal...

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Invité §cit386Gi

Pour info et contraîrement à vos allégations dans un autre message, l'EDC7 est une boîte GETRAG, tout comme l'EDC6...

 

Pour votre bruit: demandez au concessionnaire Renault...

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Pour info et contraîrement à vos allégations dans un autre message, l'EDC7 est une boîte GETRAG, tout comme l'EDC6...

 

Pour votre bruit: demandez au concessionnaire Renault...

 

J'ai jamais dit le contraire.

J'ai seulement indiqué que les deux boites avaient des différences à ce que j'ai pu lire, sauf si ces infos sont erronées:

EDC6 Embrayage disque sec.

EDC7 Embrayage multidisques humides..

 

Et de toute façon, ton intervention est hors sujet et fait pas avancer le schmilblick..

 

Un modo m'a dirigé vers une file de discussion dans la section mécanique sur les problèmes éventuels des EDC6 et 7..

Je vais donc la suivre.

Mais si quelqu'un observe la même chose sur son Kadjar TCE EDC7, il est le bienvenu dans cette section..

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Invité §Ano112Kw

J'ai fait l'acquisition d'une kadjar intens edc 130 le 10 avril 2017 . Les problèmes se multiplient : En 1 mois déjà 2 retours garage, le deuxième est en cours! Voici la liste des problèmes qui ne font que s'aggraver: - la voiture cale , du moins le start and stop ne reprend pas systématiquement , accélération au démarrage très lente , en sortie de garage , légèrement en pente , elle patine. En circulation elle "broute" souvent . En roulant , nous avons observé un bruit ,comme un hululement. En marche arrière recule anormalement lentement. Comment un véhicule peut sortir d'usine avec autant de dysfonctionnement !!?

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Invité §zet760ei

J'ai fait l'acquisition d'une kadjar intens edc 130 le 10 avril 2017 . Les problèmes se multiplient : En 1 mois déjà 2 retours garage, le deuxième est en cours! Voici la liste des problèmes qui ne font que s'aggraver: - la voiture cale , du moins le start and stop ne reprend pas systématiquement , accélération au démarrage très lente , en sortie de garage , légèrement en pente , elle patine. En circulation elle "broute" souvent . En roulant , nous avons observé un bruit ,comme un hululement. En marche arrière recule anormalement lentement. Comment un véhicule peut sortir d'usine avec autant de dysfonctionnement !!?

Bonjour,

 

Devant tant de dysfonctionnements, exigez la réparation complète voire le remplacement de votre véhicule par un autre (neuf) si aucun des problème n'est résolu !

Oralement d'abord, puis si vous voyez que cela ne bouge pas, envoyez un LRAR et prévenez un service utilisateur d'un journal auto.

Si c'est négatif, et selon votre mode de règlement, suspendez les virements... y devrait réagir...

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Bonjour

 

j' ai un kadjar 130cv tce intens date de fabrication 13/04/2016 , voilà mon problème je possède une sortie de garage en pente lorsque je sort en marche arrière mon embrayage broute ma boite de vitesse est manuelle je voudrais savoir si parmi les possesseurs de ce type de kadjar et avec la même configuration de sortie de garage rencontre le même problème , en marche normale pas de problème ???

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Invité §zet760ei

Bonjour

 

j' ai un kadjar 130cv tce intens date de fabrication 13/04/2016 , voilà mon problème je possède une sortie de garage en pente lorsque je sort en marche arrière mon embrayage broute ma boite de vitesse est manuelle je voudrais savoir si parmi les possesseurs de ce type de kadjar et avec la même configuration de sortie de garage rencontre le même problème , en marche normale pas de problème ???

Bonjour,

 

J'ai une descente de 20 m environ avec 3 pentes différentes du portail aux abords de la porte du garage et plat devant (3, 5 et 7°)

 

Pas de problème avec le mien, il réagit promptement.

 

Refait le test plusieurs fois, maintenant avec les smartphones tu peux filmer dedans et dehors (par un tiers) que tu montreras au CC

si ça persiste...

 

:)

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J'ai fait l'acquisition d'une kadjar intens edc 130 le 10 avril 2017 . Les problèmes se multiplient : En 1 mois déjà 2 retours garage, le deuxième est en cours! Voici la liste des problèmes qui ne font que s'aggraver: - la voiture cale , du moins le start and stop ne reprend pas systématiquement , accélération au démarrage très lente , en sortie de garage , légèrement en pente , elle patine. En circulation elle "broute" souvent . En roulant , nous avons observé un bruit ,comme un hululement. En marche arrière recule anormalement lentement. Comment un véhicule peut sortir d'usine avec autant de dysfonctionnement !!?

 

 

Hello,

 

Pour le hululement, j'avais déjà posé la question.. IL semblerait être la "signature sonore" de cette boite EDC 7 audible à basse vitesse..

Habituellement, une boite ne fait aucun bruit..

J'ai signalé aussi ce phénomène de patinage à froid lorsque l'huile n'est pas encore à température correcte. Donc davantage l'hiver.

Pour le reste RAS chez moi.. Mis à part ce start & stop connu pour être fantaisiste..

C'est vrai que je me demande, en cas de sortie d'un garage en pente si on doit pas passer en manuel pour cette opération???

Le mode manuel est adapté à des situations spécifiques.

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Invité §Fra526qt

 

Hello,

 

Pour le hululement, j'avais déjà posé la question.. IL semblerait être la "signature sonore" de cette boite EDC 7 audible à basse vitesse..

Habituellement, une boite ne fait aucun bruit..

J'ai signalé aussi ce phénomène de patinage à froid lorsque l'huile n'est pas encore à température correcte. Donc davantage l'hiver.

Pour le reste RAS chez moi.. Mis à part ce start & stop connu pour être fantaisiste..

C'est vrai que je me demande, en cas de sortie d'un garage en pente si on doit pas passer en manuel pour cette opération???

Le mode manuel est adapté à des situations spécifiques.

J'ai également un Kadjar TCE 130 EDC7 depuis peu.

 

 

J'ai l'habitude de rouler en boite automatique avec moteur essence, car j'ai un Scenic 1 de 1999, automatique avec le moteur de 1,6 16V (et il roule encore, 340000 km au compteur...smile.gif).

 

Il y a tout de même des différences entre une boite à double embrayage EDC7 et une boite traditionnelle à convertisseur de couple, essentiellement au démarrage. Avec un convertisseur de couple, le "rampage" est plus important au démarrage, le démarrage est plus souple, mais on a une impression de patinage assez importante jusqu'à ce que la voiture atteint une vitesse d'environ 40 km/h (le convertisseur de couple est alors bloqué automatiquement).

Une autre différence est que lorsque la voiture est arrêtée sur une pente, elle ne recule jamais (sauf pente vraiment importante), sans avoir besoin de serrage automatique de frein à main.

 

Sur la boite EDC7 à double embraye, le "rampage" existe également, mais il est plus long à se mettre en route (environ 1s), et moins important. Si j’accélère un peu trop fort, la voiture part assez brusquement, c'est moins progressif qu'une boite traditionnelle.

Par contre, pour le changement des vitesses, c'est tellement rapide et silencieux que je ne m'en rend presque pas compte, si je ne regarde pas le compte tour...et il y a 7 vitesses (mon Scenic 1 n'en a que 4).

 

Tout ça pour en venir à la sortie de garage. J'ai une sortie de garage en légère pente, et j'en sort toujours en marche arrière. Il m'a tout de même fallu 3 ou 4 jours pour m'habituer à sortir correctement avec ma boite EDC7. Comme le rampage est moins important, je suis obligé d’accélérer plus pour monter la pente, et la voiture prend alors plus de vitesse en sortie. Si je ne réussi pas bien la manœuvre, et que je suis obligé de m’arrêter en pleine pente, il faut vraiment bien doser l’accélération, sinon, la voiture part vite....

C'était plus facile avec la boite auto traditionnelle, elle autorise plus d'erreurs, car même en arrière en pleine pente, le redémarrage est toujours très progressif grâce au patinage du convertisseur de couple.

 

Ceci dit, après 15 jours, j'ai pris l'habitude et je sort maintenant assez facilement. Pour le moment, je roule toujours en mode ECO, je n'ai de toutes façons pas fini le rodage.

 

Ensuite, pour ce qui est des bruits, je n'en entend pas pour le moment sur la boite EDC7. La voiture est de toutes façons très silencieuse :-).

 

Il y a bien une sorte de léger hululement, que j'entend surtout lorsque je roule les fenêtres ouvertes en accélérant à basse vitesse, moi, je met ça sur le compte du moteur (probablement le turbo). C'est assez amusant d'ailleurs comme bruit :-)

 

Pour le start & stop, avec la boite EDC7, avec un faible appui sur la pédale de frein, le moteur ne se coupe pas, et avec un appui plus prononcé, le moteur s'arrête, si toutes les conditions nécessaires sont réunis.

Bon, moi, il me faut encore un peu d'entrainement pour bien doser l'appui sur la pédale de frein, pour que le moteur s'arrête ou non selon mes désirs, mais je progresse... lol.gif

 

Mais ce start & stop, je m'en méfie un peu, je crains une usure prématurée de la batterie et du démarreur. Pas sur qu'un démarreur tienne

200000 km avec des arrêts et démarrages répétés confused.gif

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@Fra6767:

 

Ton expérience est intéressante.

Je diras pour l'aspect patinage que c'est directement lié à la température de l'huile étant donné que l'embrayage est constitué de multidisques baignant dans l'huile.

J'observe que si le véhicule est chaud après un premier usage, ce patinage n'existe plus.

Je crois qu'il est conseillé de laisser monter en température le système lors du départ à froid. C'est à dire en drive.

En ce moment, avec la température extérieure plus élevée et véhicule au soleil du sud ouest, c'est quasiment plus perceptible.

 

Pour le hululement qui m'inquiète aussi, faut écouter ce bruit particulier fenêtre fermée en laissant courir le véhicule de 60 à l'arrêt.

Cela doit être en gros le seul bruit significatif. On peut se mettre en N pour que le moteur soit plus entraîné.. Mais pas indispensable.

J'avais fait cette manip pour être bien sur..

Cela ressemble à un bruit de moteur électrique qui ralentit jusqu'à l’arrêt.

Sur route parfaite pour éviter les bruits de pneus, surtout avec des pneus 4S forcément plus bruyants.

 

J'insiste sur ce point car dans la section du Scenic qui utilise cette même boite auto, il y a eu des échanges de boites.

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Invité §Fra526qt

@Fra6767:

 

Ton expérience est intéressante.

Je diras pour l'aspect patinage que c'est directement lié à la température de l'huile étant donné que l'embrayage est constitué de multidisques baignant dans l'huile.

J'observe que si le véhicule est chaud après un premier usage, ce patinage n'existe plus.

Je crois qu'il est conseillé de laisser monter en température le système lors du départ à froid. C'est à dire en drive.

En ce moment, avec la température extérieure plus élevée et véhicule au soleil du sud ouest, c'est quasiment plus perceptible.

 

Pour le hululement qui m'inquiète aussi, faut écouter ce bruit particulier fenêtre fermée en laissant courir le véhicule de 60 à l'arrêt.

Cela doit être en gros le seul bruit significatif. On peut se mettre en N pour que le moteur soit plus entraîné.. Mais pas indispensable.

J'avais fait cette manip pour être bien sur..

Cela ressemble à un bruit de moteur électrique qui ralentit jusqu'à l’arrêt.

Sur route parfaite pour éviter les bruits de pneus, surtout avec des pneus 4S forcément plus bruyants.

 

J'insiste sur ce point car dans la section du Scenic qui utilise cette même boite auto, il y a eu des échanges de boites.

Hello Trifon,

 

En fait, pour ce qui est de l'aspect du patinage, comme je suis habitué aux boites auto traditionnelles, moi, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de patinage au démarrage....mais ce n'est sans doute pas possible, car sinon, il y aurait probablement un risque d'usure prématuré des embrayages.

 

C'est en fait ce qui m'inquiète le plus avec une boite auto à double embrayage, c'est une usure prématurée des 2 embrayages. Avec une boite auto traditionnelle, il n'y a pas ce risque, car il n'y a pas d'embrayage, et les convertisseurs de couple sont pratiquement inusables.

 

En ce qui concerne le hululement, cela ne m'inquiète pas du tout, je ne suis même pas sur que cela provienne de la boite. Mes oreilles n'étant plus toutes jeunes, je n'entend rien lorsque je roule les vitres fermées, je l'entend seulement les vitres ouvertes, en accélérant.

C'est mon fils qui l'a remarqué la première fois qu'il a essayé la voiture, en me disant que c'était amusant, et qu'on se croirait dans un vaisseau de StarWars lol.gif

 

Par contre ,en décélérant, je n'entend rien, en tous cas jusqu'à présent, mais je n'ai la voiture que depuis un peu plus de 15 jours.

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Je pense que ces embrayages multidisques sont peut être plus robustes que les versions embrayage sec..

Cette boite est étudiée pour des moteurs puisssants comme le 200CV du Scenic.

Getrag équipe les BMW depuis longtemps.. Cela semble du sérieux.

Bien qu'on puisse pas faire de comparaison en terme d'utilisation, sur les X-Trail 4WD le système de couplage AV/AR est aussi un système d'embrayage variable basé sur des multidisques humides.. Même ceux qui laissent ce système fonctionner en permanence n'ont jamais eu de soucis.. Depuis 2001 que ce système est monté, jamais vu de remplacement.

 

IL est clair qu'il faut que ce soit durable car, par rapport aux systèmes à sec plus simples, la remise en état semble pas anodine..

 

Pour l'affaire du hululement audible à basse vitesse je souhaite partager les expériences car ça me préoccupe..

Je vois pas comment une telle boite peut faire un bruit aussi audible..

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Invité §Fra526qt

Concernant le bruit "stars wars" ;) ;) ;) bien vu le fils ;) ;) ;)

Il y a une pompe hydraulique dans la boite EDC 7.

IL est possible que ce soit ce bruit audible surtout à basse vitesse???

Sur le site de Getrag, on trouves des infos.

http://www.getrag.com/en/techn [...] ation.html

http://www.getrag.com/en/produ [...] ct300.html

Moi, le bruit que j'entend, j'ai plutôt l’impression que ça vient du moteur. C'est comme un léger sifflement, je ne l'entend qu'à l'accélération, et c'est proportionnel à la vitesse du moteur.

 

 

A chaque fois que la boite change de vitesse, la vitesse du moteur ralentie, le son du bruit descend, puis remonte en suivant la vitesse du moteur.

Je ne l'entend jamais en décélération, ni lorsque la boite rétrograde.

 

C'est assez amusant comme bruit, mais mes oreilles ne l'entendent pas lorsque les fenêtres sont fermées (mon fils l'entend, lui). De temps en temps, à basse vitesse, j’éteins la radio, j'ouvre la fenêtre, et j'écoute... smile.gif

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Invité §zet760ei

Moi, le bruit que j'entend, j'ai plutôt l’impression que ça vient du moteur. C'est comme un léger sifflement, je ne l'entend qu'à l'accélération, et c'est proportionnel à la vitesse du moteur.

 

 

A chaque fois que la boite change de vitesse, la vitesse du moteur ralentie, le son du bruit descend, puis remonte en suivant la vitesse du moteur.

Je ne l'entend jamais en décélération, ni lorsque la boite rétrograde.

 

C'est assez amusant comme bruit, mais mes oreilles ne l'entendent pas lorsque les fenêtres sont fermées (mon fils l'entend, lui). De temps en temps, à basse vitesse, j’éteins la radio, j'ouvre la fenêtre, et j'écoute... http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

Je pense que c'est le turbo que tu entends. ;)

 

Pour ton fils, c'est normal, plus t'es jeune mieux tu entends les aigus... :p

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Invité §Fra526qt

Je pense que c'est le turbo que tu entends. ;)

 

Pour ton fils, c'est normal, plus t'es jeune mieux tu entends les aigus... :p

Oui, c'est bien possible, il y a des chances que ce soit le bruit du turbo.

C'est mon premier moteur essence avec turbo, mes autres voitures ( Scenic 1 et 2) sont toutes les deux des essences atmosphériques 1,6l 16V.

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Je viens encore de faire des essais sur routes plates parfaitement lisses désertes durant ce long WE..

Le bruit que j'entends est à 100% celui de l'EDC7 qui est le seul bruit audible disons entre 70 et zéro Km/h.

 

Le test de se mettre au point mort et laisser le véhicule courir sur son ère montre que c'est pas le moteur puisqu'il passe au ralenti.

Idem les pneus 4S qui sont vraiment bruyants sur revêtements un peu granuleux..

Ou alors c'est le système Extended grip?? Mais je crois que c'est un système purement électronique???

Je crois pas qu'il y ait sur ce véhicule de système de type "différentiel vectoriel" qu'on trouve sur certains Nissan Juke...

 

Il va vraiment falloir que j'aille voir la semaine prochaine la succursale Renault de Bordeaux pour vérifier si tout ça est normal...

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Pour info, j'ai envoyé un rapport concernant ce bruit étrange de boite via My Renault..

Un intervenant m'a rappelé 24h aprés...

 

Il a ouvert une fiche d'incident et je dois prendre RV à la succursale Renault de Bordeaux..

Je vais programmer ça pour la semaine prochaine.

 

J'ai procédé de la sorte pour avoir une trace au cas ou... Histoire qu'en cas de problème de boite hors garantie je sois couvert.

 

Ceci dit, pour l'instant, très satisfait de la réactivité de Renauit.. On verra par la suite...

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Invité §Fra526qt

Je viens encore de faire des essais sur routes plates parfaitement lisses désertes durant ce long WE..

Le bruit que j'entends est à 100% celui de l'EDC7 qui est le seul bruit audible disons entre 70 et zéro Km/h.

 

Le test de se mettre au point mort et laisser le véhicule courir sur son ère montre que c'est pas le moteur puisqu'il passe au ralenti.

Idem les pneus 4S qui sont vraiment bruyants sur revêtements un peu granuleux..

Ou alors c'est le système Extended grip?? Mais je crois que c'est un système purement électronique???

Je crois pas qu'il y ait sur ce véhicule de système de type "différentiel vectoriel" qu'on trouve sur certains Nissan Juke...

 

Il va vraiment falloir que j'aille voir la semaine prochaine la succursale Renault de Bordeaux pour vérifier si tout ça est normal...

hello Trifon,

 

J'ai encore écouté sur ma voiture, et je n'entend pas de bruit anormal venant de l'EDC7, et surtout pas en décélération. J'ai la même configuration que toi, à savoir extended grip et pneus 4 saisons Good Year en 17 ".

 

Après, ma voiture est encore récente, et ne totalise qu'à peine 1000 km....Peut être que plus tard, avec le temps, d'autres bruits surviendront.....On verra.....

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Invité §Rol146ZQ

Pour le redémarrage du moteur en "star and stop "c'est l'alternateur qui entraîne le moteur , et oui...icon12.gif?v=1476798070

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Soyons clair, ce n'est pas un bruit de turbo ni d'un autre dispositif puisque mon test en "roue libre" en position "N" fait le même bruit en question..

Je conduis depuis 1963 et j'ai quand même une modeste expérience en mécanique..

C'est clairement un bruit qui s'apparente à un roulement de boite HS ou d'un gros moteur électrique qui ralentit..

Vu le très faible bruit du moteur en dessous de 2000tr, c'est d'ailleurs le seul bruit significatif dans l'habitacle.

 

Mais ça peut être n'importe quoi en dehors du moteur; c'est à dire roulement de roue, de transmission ou le différentiel qui est intégré à la boite selon leur animation.. C'est pas forcément le cœur de la boite auto qui est directement concerné.

Getrag qui fabrique la boite a quand même une grosse expérience puisqu'ils fournissent de nombreuses marques comme BMW. J'ai vu une boite Getrag sur une BMW Z1..

 

 

Ceci dit, la succursale Renault prend les choses au sérieux et prend le véhicule pour des tests complets sur une journée avec prêt d'un véhicule.

 

Mais comme il n'y a pas d'urgence, c'est programmé pour le 28 juin..

 

Je ferai un rapport du résultat...

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Bon, voilà un jour que le véhicule est chez Renault Retail Group..

J'aurais du le récupérer hier soir...

 

C'est un peu mal parti car le technicien.. nouveau nom des mécanos...était surpris de voir des pneus 4S sur mon véhicule alors que c'est standard avec l'option extended grip.

Ils ont changé les roues pour des normales pour mieux écouter le bruit.. Ce qui n'est pas nécessaire puisque sur route parfaitement lisse, les goodyear 4S ne font aucun bruit.. Ils aiment perdre du temps dans des manips inutiles en n'écoutant pas le client...

 

Ceci dit, ils m'ont prêté une Twingo dernière génération TCE90 avec boite auto qui est aussi à double embrayage.

J'ai noté aussi en tendant l'oreille un petit bruit très faible(petite boite planquée avec le moteur sous le plancher AR) qui m'a semblé similaire à ce que j'entends avec le Kadjar..

Comme j'ignore quelle est la techno utilisée sur cette boite, disques humides ou sec, ce serait peut être le bruit caractéristique du système d'embrayage si humide..

 

 

Mais bon, si c'est ça, l'atelier aurait du me dire tout de suite que c'est normal...

 

A suivre...

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Hello,

Je viens de faire tester mon véhicule dans la succursale Renault.

 

Comme il y avait une suspicion de bruit provenant uniquement des pneus 4S, ils les ont remplacés par une monte classique.

Le hululement a totalement disparu..

Même sur route de type billard, ils provoquent ce bruit.

J'avais des pneus 4S sur le X-Trail et c'était pas du même niveau.. mais bon, sur un mazout, peut être peu audible???

Le véhicule étant particulièrement silencieux à basse vitesse.. merci l'essence...c'est le bruit qui domine à basse vitesse sur route lisse.

 

Reste le problème du patinage par temps froid au démarrage.

J'ai fait des recherches chez Motul. Ils ont une huile standard semisynthétique qui est probablement celle utilisée en usine.

 

Cependant une autres huile 100% synthétique annoncée plus performante à froid, + globalement, est proposée dite MultiATF...

 

Pour l'instant, je bouge pas because garantie, mais je me garde cette info pour le futur.

Je pense aussi à des utilisateurs qui vivent en zone plus froide qui peuvent être intéressés si leur garage veut bien faire l'opération..

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Invité §Fra526qt

Bonsoir Trifon,

 

Merci pour le retour d'info.

 

Par contre, tu dois encore avoir de superbes oreilles, car moi, avec la même config que toi, à savoir TCE 130 EDC7 extended grip avec pneus GoodYear 4 saisons Vector 2, je n'entend rien, en tous cas, rien qui ne me choque.....Mais mes oreilles ne sont plus top dans las aigus...

 

Pour ce qui est de la Twingo, il me semble que c'est une boite EDC6 avec embrayage sec.

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Le garage m'a prêté une Twingo TCE 90 avec EDC... C'est du double embrayage mais j'ignore si c'est du sec ou humide.. Faudrait faire une recherche dans le site Getrag peut être, bien que tout soit pas à jour..

Elle marche plutôt bien; mais le moteur fait un drôle de ronflement dans certaines conditions de reprise sans descente de vitesse..

Décidément, je suis incorrigible avec mes oreilles....

Les essayeurs se plaignaient de certains comportements du petit moteur 3 cylindres; gommés par l'EDC.

 

 

Pour le reste, si les techs de la succursale m'ont enfumé, j'ai un dossier officiel que je pourrais ressortir si la boite a un problème hors garantie.

 

Nota: à nos âges, et ça commence pour les plus jeunes aussi avec la musique trop forte, nombreux souffrent de presbyacousie. C'est plutôt une sensibilité aux faibles bruits qui diminue. Mon épouse n'entend rien.

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Invité §Fra526qt

J'ai également eu l'occasion de tester la twingo TCE 90 EDC il y a un an.

Elle était amusante à conduire, et comme c'est une propulsion et avec son moteur à l'arrière, j'avais un peu l'impression de conduire un karting :) .

Normalement, les boîtes EDC 6 de Renault sont toutes en embrayage sec

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A propos du hululement des pneus, faire un tour dans la discussion qui parle des jantes et pneus.

En conclusion, Renault pour l'instant, monte encore des Goodyear Vector 4S première génération..

Question de lenteur d'homologation ou de gros sous???

 

C'est vrai qu'ayant eu une certaine habitude des processus d'homologation dans le monde industriel, une homologation coûte très cher.

Si un constructeur indique qu'il ne peut plus livrer un certain élément même si le nouveau est meilleur; comme il y a toujours plusieurs modèles concurrents homologués, il peut perdre le marché.

Le modèle le plus récent est marqué "gen 2" sur le pneu en bordure de jante..

Il fait 3 ou 4dB de moins. Et l'oreille perçoit des différences à partir de 3dB..

Cette nouvelle version est très proche du Michelin Cross Climate..

 

Pas cool pour un pneu sorti en 2015....

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Invité §Ano115ri

j'ai l'impression que sur ce forum certains intervenants sont payés pour le faire vivre et que cela génère plus de pub.

C'est pratiquement toujours les mêmes qui s'affichent.

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j'ai l'impression que sur ce forum certains intervenants sont payés pour le faire vivre et que cela génère plus de pub.

C'est pratiquement toujours les mêmes qui s'affichent.

 

 

Et moi j'aime bien les anonymes qui interviennent pour ne rien dire ...

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j'ai l'impression que sur ce forum certains intervenants sont payés pour le faire vivre et que cela génère plus de pub.

C'est pratiquement toujours les mêmes qui s'affichent.

 

On est un certain nombre, retraités, qui avons du temps pour réfléchir aux problèmes, rechercher des infos, etc...

En espérant que ça peut profiter à tous les utilisateurs.

 

Du temps où j'étais en activité, j'aurais pas pu le faire...

 

 

C'est aussi bête que ça.. Faut arrêter la parano.. Personne n'est payé pour faire ça..

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Invité §Ano115ri

Bonjour Trifon

Certains retraités s'inscrivent dans des associations comme bénévoles ,d'autres interviennent sur le net ou ne font rien.

C'est bien et utile de rendre service(même sur le net)

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Bonjour Trifon

Certains retraités s'inscrivent dans des associations comme bénévoles ,d'autres interviennent sur le net ou ne font rien.

C'est bien et utile de rendre service(même sur le net)

 

Hello Hubert..

 

Pour ma part, j'interviens uniquement sur le véhicule que j'utilise.

Je continue à aider les utilisateurs du X-Trail T30 que je commence après 10 ans à bien connaitre..

Ce que je crains est qu'avec le black-out imposé par Renault en terme de documents techniques, est que ça va tourner court si on veut entretenir et réparer soit même son véhicule..

Je n'avais plus en taille un modèle identique chez Nissan au X-Trail.. Le dernier est trop gros et le Qashqai un peu petit question coffre..

L'Alliance dans ses gammes respecte une progressivité pour éviter la concurrence frontale...

Je regrette de plus avoir accès aux excellentes documentations atelier Nissan disponibles sous forme de CD..

Renault ferait bien de s'en inspirer..

 

Cldt

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Bonjour,

 

J'ai mon KADJAR depuis Janvier 2017 et maintenant 20.000 kms. Modèle Business essence 130 ch. De temps en temps j'ai un problème de hululement uniquement en décélération à partir de 86 km/h compteur et jusqu’à 80 Km/h. Maintenant vous allez rigoler, je viens de m 'équiper de deux appareils pour mes oreilles ( Hé oui 73 ans on devient vieux ) et la ce hululement m'énerve de plus en plus et régulièrement. Si je met en route le régulateur sur 84 km/h pas de hululement, mais en conduite normale entre ces deux vitesses le bruit est constant, et dès que je touche légèrement la pédale d’accélérateur plus de hululement. Ce bruit proviendrait-il de de la roue libre de l'alternateur que recharge uniquement en décélération ?

 

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Invité §Ano801vr

Bonjour,

 

J'ai mon KADJAR depuis Janvier 2017 et maintenant 20.000 kms. Modèle Business essence 130 ch. De temps en temps j'ai un problème de hululement uniquement en décélération à partir de 86 km/h compteur et jusqu’à 80 Km/h. Maintenant vous allez rigoler, je viens de m 'équiper de deux appareils pour mes oreilles ( Hé oui 73 ans on devient vieux ) et la ce hululement m'énerve de plus en plus et régulièrement. Si je met en route le régulateur sur 84 km/h pas de hululement, mais en conduite normale entre ces deux vitesses le bruit est constant, et dès que je touche légèrement la pédale d’accélérateur plus de hululement. Ce bruit proviendrait-il de de la roue libre de l'alternateur que recharge uniquement en décélération ?

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T'as dit quoi ?

Plus fort j'entends rien ! :D

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