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Kadjar

Bruit du système de récupération d'énergie??


trifon

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Ce bruit proviendrait-il de de la roue libre de l'alternateur que recharge uniquement en décélération ?

Non, car ça se produirait sur tous les rapports pour un régime donné et pas seulement sur une plage de vitesse.

Sans doute une résonance dans la transmission.

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  • Réponses 49
  • Créé
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Bonjour,

 

J'ai mon KADJAR depuis Janvier 2017 et maintenant 20.000 kms. Modèle Business essence 130 ch. De temps en temps j'ai un problème de hululement uniquement en décélération à partir de 86 km/h compteur et jusqu’à 80 Km/h. Maintenant vous allez rigoler, je viens de m 'équiper de deux appareils pour mes oreilles ( Hé oui 73 ans on devient vieux ) et la ce hululement m'énerve de plus en plus et régulièrement. Si je met en route le régulateur sur 84 km/h pas de hululement, mais en conduite normale entre ces deux vitesses le bruit est constant, et dès que je touche légèrement la pédale d’accélérateur plus de hululement. Ce bruit proviendrait-il de de la roue libre de l'alternateur que recharge uniquement en décélération ?

 

A vous lire

Hello,

 

Version EDC7 ou manuelle?

 

Ceci dit, il y un problème autour de la charge de la batterie pour laquelle je continue d’enquêter...

J'ai pas encore mis en place un dispositif de mesure en dynamique de cette gestion de l'alternateur.. pas le temps actuellement.

 

Ce qui est indiqué suggère qu'il y a un problème autour de l'alternateur avec un roulement peut être HS ou une courroie un peu lâche?

Comme tu sais, ce moto-alternateur sert aussi de démarreur.

Ces différences de bruit qui n'existent pas sur mon véhicule signifierait aussi en annexe qu'il y a un système de gestion qui ferait que ça "tire" plus ou moins sur celui-ci.

Avec ce défaut, tu as peut être mis le doigt sur les modes de fonctionnement de l'alternateur.

Ce bruit n'est pas normal de toutes façons.

Voir le concessionnaire...

 

Nota: mon sujet de départ était erroné puisque c'était du au bruit de roulement important des pneus 4S.. Dans le faible bruit général des TCE 130, c'était au départ un peu inquiétant.. Avec le début d'usure, ce bruit diminue mais reste élevé sur revêtement rugueux.

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Hello,

 

Version EDC7 ou manuelle?

 

Ceci dit, il y un problème autour de la charge de la batterie pour laquelle je continue d’enquêter...

J'ai pas encore mis en place un dispositif de mesure en dynamique de cette gestion de l'alternateur.. pas le temps actuellement.

 

Ce qui est indiqué suggère qu'il y a un problème autour de l'alternateur avec un roulement peut être HS ou une courroie un peu lâche?

Comme tu sais, ce moto-alternateur sert aussi de démarreur.

Ces différences de bruit qui n'existent pas sur mon véhicule signifierait aussi en annexe qu'il y a un système de gestion qui ferait que ça "tire" plus ou moins sur celui-ci.

Avec ce défaut, tu as peut être mis le doigt sur les modes de fonctionnement de l'alternateur.

Ce bruit n'est pas normal de toutes façons.

Voir le concessionnaire...

 

Nota: mon sujet de départ était erroné puisque c'était du au bruit de roulement important des pneus 4S.. Dans le faible bruit général des TCE 130, c'était au départ un peu inquiétant.. Avec le début d'usure, ce bruit diminue mais reste élevé sur revêtement rugueux.

 

Bonjour

C'est une boîte manuelle.

Cordialement

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Invité §Pa7470KB

 

 

L'enseignement, c'est la répétition.....On se refait pas... ;) ;) ;)

Bonsoir,

 

... mais la répétition ça peut aussi être la "méthode Coué" ;)

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L'enseignement, c'est la répétition.....On se refait pas... ;) ;) ;)

C'est exactement ça ! :bien:

 

Et en plus tous les ans, on redouble ! :lol:

 

Nous prenons à l'occasion un an de plus mais nos élèves, eux, ont toujours le même âge ! :mouais:

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Hello,

Pour revenir à ce problème de bruit, après recherches, il est bien indiqué dans les docs du Kadjar que le Stop & Start est associé à un système de récupération d’énergie au freinage . J'étais pas sur car pas obligatoire.

Il est donc logique en fonction des contraintes qui pèsent sur l'alternateur, si problème, d'entendre des bruits variables...

Ce que je sais pas est ce que passe-t-il avec ce système en terme de contraintes sur la batterie: charge massive avec montée en tension batterie?

Je vais pas recommencer mon antienne à propos de mes recherches sur la batterie; Varta sur son site indique que seules les AGM sont prévues pour; un autre site technique indique que les batteries dans ces conditions tiennent pas plus d'un an.....

Les moteurs avec EDC7 en rajoutent une couche avec le fonctionnement incessant des actuateurs.

 

Cldt

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Hello,

Pour revenir à ce problème de bruit, après recherches, il est bien indiqué dans les docs du Kadjar que le Stop & Start est associé à un système de récupération d’énergie au freinage . J'étais pas sur car pas obligatoire.

Il est donc logique en fonction des contraintes qui pèsent sur l'alternateur, si problème, d'entendre des bruits variables...

Ce que je sais pas est ce que passe-t-il avec ce système en terme de contraintes sur la batterie: charge massive avec montée en tension batterie?

Je vais pas recommencer mon antienne à propos de mes recherches sur la batterie; Varta sur son site indique que seules les AGM sont prévues pour; un autre site technique indique que les batteries dans ces conditions tiennent pas plus d'un an.....

Les moteurs avec EDC7 en rajoutent une couche avec le fonctionnement incessant des actuateurs.

 

Cldt

 

Bonjour,

Je désactive systématiquement le stop et start.

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Avec une boite auto, je trouve le stop & start assez désagréable dans les encombrements.. On est toujours à la traîne et la conduite n'est pas fluide...

Mais si on raisonne contraintes mécaniques, ça fait tout de même peur..

D'un autre coté, que donne l'embrayage multidisques des EDC dans ces conditions S&S désactivé? Mystère....

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Avec une boite auto, je trouve le stop & start assez désagréable dans les encombrements.. On est toujours à la traîne et la conduite n'est pas fluide...

Mais si on raisonne contraintes mécaniques, ça fait tout de même peur..

D'un autre coté, que donne l'embrayage multidisques des EDC dans ces conditions S&S désactivé? Mystère....

Je ne sais plus quoi en dire :ange:

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Y a rien qui fonctionne finalement !!!

 

Si on lit certains essais de véhicules de différentes marques équipées de S&S font la remarque d'un fonctionnement fluide chez BMW par exemple; ce qui implicitement veut dire qu'ils trouvent pas terribles d'autres modèles.

J'ai lu aussi que Mazda avait trouvé une solution originale de stopper en compression; ça redémarre sur une étincelle bougie et il n'y a pas de démarreur utilisé dans cette opération. Mais bon, comme tout dispositif original, faudrait en voir les limites et les retours utilisateurs.

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