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Kadjar

Fuite d'huile moteur Kadjar TCE 130


Invité §yan720Pe

Messages recommandés

Invité §yan720Pe

bonjour,

 

j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution)

problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer

 

je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse

en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible)

le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur

 

pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms

 

la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation)

je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails.

j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Avais tu remarqué une tâche d'huile dans le garage ?

 

J'en suis à 700 kms et pas de tâche d'huile mais un niveau d'huile juste au dessous du niveau mini (vérifier 2 fois) !!!

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Invité §twi808VZ

Bonjour,

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Avais tu remarqué une tâche d'huile dans le garage ?

 

J'en suis à 700 kms et pas de tâche d'huile mais un niveau d'huile juste au dessous du niveau mini (vérifier 2 fois) !!!

 

 

Avais tu contrôlé le niveau à la livraison ?

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Invité §zet760ei

 

Avais tu contrôlé le niveau à la livraison ?

 

 

Hélas non, mais il a à peine un mois et 700 kms (remise des clés le 15/02). :non:

 

C'est pas une friteuse quand même... :lol:

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Invité §pas672UK

Moi J ai encore regardé ce matin niveau nickel .

10000 kms j ai pas rajouté une goutte d huile .

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Invité §twi808VZ

 

Hélas non, mais il a à peine un mois et 700 kms (remise des clés le 15/02). :non:

 

C'est pas une friteuse quand même... :lol:

 

 

 

Oui mais en usine le gars qui remplit le moteur peut avoir des oublis voire carroter un peu d'huile pour arrondir ses fins de mois. .. Ou parce qu'il était pressé.

 

Pour moi mon Kadjar était gonflé à 3,2 bars à la livraison, soit le maximum autorisé pour le pneu !

 

Conclusion à la livraison vérifier les pressions et le niveau d'huile. On ne sait jamais.

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Invité §rag285ha

bonjour,

 

j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution)

problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer

 

je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse

en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible)

le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur

 

pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms

 

la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation)

je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails.

j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution

 

 

Est ce que tu voyais l'huile au sol sous la voiture ? Merci

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bonjour,

 

j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution)

problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer

 

je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse

en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible)

le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur

 

pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms

 

la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation)

je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails.

j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution

 

Bonjour,

Le mien également sorti d'usine début décembre 2016 et pris livraison le 11.01.2017.Rien d'anormal pour le moment avec 2300 kms au compteur. Je regarderais demain matin en ouvrant le capot afin de voir s'il n 'y a pas de trace humide d'huile aux endroits indiqués.

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Merci yann949, bon à savoir..

 

En conclusion aux remarques inquiétantes de certains intervenants; gare à ceux qui ouvrent jamais leur capot moteur pour quelques vérifications de base...

J'en connais d'incorrigibles hélas dans ma famille.....Avec l'huile qui pissait par terre au sortir du garage.... :D :D

Faut toujours faire des vérifications élémentaires et jamais leur faire une confiance aveugle :) :) :)

 

Cldt

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Invité §zet760ei

ERRATUM !!! :cry:

 

Après une virée hier en famille, le Kadjar a regagné son garage.

 

Après quelques heures de repos, j'ai refait un contrôle du niveau d'huile... il était au maxi. :)

 

Un second contrôle ce matin (sans avoir roulé) et le niveau n'a pas changé, toujours au maxi. :p

 

L'erreur était probablement due au garage sombre et/ou aux reflets de l'huile sur la jauge torsadée...

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Invité §yan720Pe

pour rappel, histoire d'avoir des infos fiable

contrôle d'huile à chaud sur sol plat, sortir la jauge, attendre 5min, rentrer et sortir la jauge immédiatement, lecture à l'horizontale

pour améliorer la lecture j'ai passé la zone de lecture au papier verre, perpendiculairement à la jauge.

cela crée des micros rayures, ce qui améliore sensiblement la lecture.

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Invité §twi808VZ

pour rappel, histoire d'avoir des infos fiable

contrôle d'huile à chaud sur sol plat, sortir la jauge, attendre 5min, rentrer et sortir la jauge immédiatement, lecture à l'horizontale

pour améliorer la lecture j'ai passé la zone de lecture au papier verre, perpendiculairement à la jauge.

cela crée des micros rayures, ce qui améliore sensiblement la lecture.

 

 

C'est vrai que les jauges plastiques sont moins efficaces que les métalliques, progrès récession.

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C'est vrai que les jauges plastiques sont moins efficaces que les métalliques, progrès récession.

 

Bonjour,

 

Ma jauge torsadée est en métal et non en plastique.

 

Pour revenir sur la fuite d'huile, j 'ai regardé soigneusement ce matin avec une bonne lampe à Led, eh ben non pas de fuite ni d'humidité huileuse sur le cache culbuteur, ni sur la partie de la distribution. Je surveillerais cela à l 'avenir, ainsi que le niveau d'huile une fois pas mois.

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C'est vrai que ces jauges à huile sont pas terribles.. Sur un Duster avec un TCE, la jauge torsadée est vraiment difficile à lire.

J'ai une jauge plate qui est plus facile..

 

Et il n'y a pas de jauges plastiques sur nos moteurs sauf sur les tondeuses à gazon, non???

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Invité §yan720Pe

je remonte mon post au vue des problèmes remontées sur le TCE130 et la conso d'huile inquiétante avec une possible reprogrammation calculateur pour corriger le problème

si quelqu'un à des infos

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je remonte mon post au vue des problèmes remontées sur le TCE130 et la conso d'huile inquiétante avec une possible reprogrammation calculateur pour corriger le problème

si quelqu'un à des infos

 

Bonjour,

Voir le forum général du Kadjar ce sujet y est traité aujourd'hui

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Invité §yan720Pe

oui je sais, et c'est bien pour ca que je le remonte car d'ici peu les infos sur le TCE/huile seront perdues au milieu des 600 pages...

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Invité §Ano115TF

BOnjour,

 

Certains moteurs tce diluent l'huile => perte a la combustion (pas de tache par terre).

Remede : contrôle regulier (1x par mois) et si perte importante Renault a une note technique pour une reprog calibration lie a la pompe a huile.

Apres reprog, continuer de verifier 6 mois .

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BOnjour,

 

Certains moteurs tce diluent l'huile => perte a la combustion (pas de tache par terre).

Remede : contrôle regulier (1x par mois) et si perte importante Renault a une note technique pour une reprog calibration lie a la pompe a huile.

Apres reprog, continuer de verifier 6 mois .

 

Il y aurait donc une pompe à huile électrique sur ce moteur?

Habituellement, c'est mécanique et on peut rien y faire..

Intéressant comme info. Mai globalement, ça fait peur car les systèmes mécaniques sont ultrafiables...

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Il y aurait donc une pompe à huile électrique sur ce moteur?

Habituellement, c'est mécanique et on peut rien y faire..

Intéressant comme info. Mai globalement, ça fait peur car les systèmes mécaniques sont ultrafiables...

 

Bonjour,

Je suppose que la pompe est électrique à cause du stop/start ??

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A ce sujet, faudrait que les rédacteurs de manulel atelier RTA se bougent un peu.. Quelque soit le modèle Duster Scenic et bien entendu Kadjar, aucune doc parle du 1,2L TCE quelle que soit sa puissance..

C'est pénible..

Etant habitué chez Nissan d'avoir des CD atelier extrêmement documentés, ça me fait drôle cette omerta..

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Invité §Fra526qt

BOnjour,

 

Certains moteurs tce diluent l'huile => perte a la combustion (pas de tache par terre).

Remede : contrôle regulier (1x par mois) et si perte importante Renault a une note technique pour une reprog calibration lie a la pompe a huile.

Apres reprog, continuer de verifier 6 mois .

Il semblerait que la consommation d'huile anormale sur les moteurs TCE 130 était liée à des problèmes de pressions entre admission et chambre de combustion, qui entraînait une aspiration d'huile du carter, et cette huile était brûlée lors de la combustion.....

Étaient touchés les moteurs d'avant avril 2016. Depuis, une reprogrammation du calculateur aurait été faite pour remédier à ce problème.

 

Quoiqu'il en soit, après 8000 km sur mon TCE 130 de 2017, le niveau sur la jauge à huile a baissé d'environ 5mm par rapport au niveau maxi, ce qui laisse encore une grosse marge avant d'atteindre le niveau mini sur la jauge....

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Invité §twi808VZ

Il semblerait que la consommation d'huile anormale sur les moteurs TCE 130 était liée à des problèmes de pressions entre admission et chambre de combustion, qui entraînait une aspiration d'huile du carter, et cette huile était brûlée lors de la combustion.....

Étaient touchés les moteurs d'avant avril 2016. Depuis, une reprogrammation du calculateur aurait été faite pour remédier à ce problème.

 

Quoiqu'il en soit, après 8000 km sur mon TCE 130 de 2017, le niveau sur la jauge à huile a baissé d'environ 5mm par rapport au niveau maxi, ce qui laisse encore une grosse marge avant d'atteindre le niveau mini sur la jauge....

 

 

 

Sans doute vrai, j'ai dû rajouter de 'huile à 10 000km car pas loin du mini. Et j'ai remarqué que la sortie d'échappement était noire alors que je fais peu de ville. Je le signalerai à la révision des 2 ans.

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Invité §twi808VZ

bonjour,

 

j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution)

problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer

 

je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse

en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible)

le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur

 

pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms

 

la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation)

je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails.

j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution

 

 

 

Révision 2 ans 11300 km je signale consommation d'huile et bruit moteur comme cliquement de soupapes important à l'ouverture du capot.RDV prit à l'atelier mécanique.

 

Rappel 2 h plus tard : pb moteur fuite d'huile côté distribution, 2 à 3 jours d'immobilisation.

 

Même tarif.

Infos + à la récupération du véhicule.

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Bonjour,

 

Le KADJAR essence prends un peu d'huile. Moi personnellement appoint d'un 1/4 de litre à 7500 kms et de nouveau 1/4 à 15.000 kms. Lors de la révision mon concessionnaire m' a dit de surveiller, et si cela continuait venir le voir afin de faire une reprogrammation. Je lui est répondu que normalement étant de 01.2017 le modèle n 'est pas concerné. Il m'a retoqué qu'il y avait tout de même quelque cas. Je surveille, mais je n 'ai pas de fuite au niveau de la distribution.

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Invité §Fra526qt

Pas vraiment de consommation d'huile de mon coté. Après 11000 km, le niveau d'huile est faiblement sous le niveau max de la jauge.

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Pas vraiment de consommation d'huile de mon coté. Après 11000 km, le niveau d'huile est faiblement sous le niveau max de la jauge.

 

Bonsoir,

 

Ton véhicule est de quelle date ?

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Invité §Fra526qt

Bonsoir,

 

Ton véhicule est de quelle date ?

Livré en mai 2017

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Invité §twi808VZ

Récupération du véhicule 8 jours après!

 

Il faut sortir le moteur vu que ce carter est à l'arrière . Il n'est d'ailleurs pas prévu de changer le joint du carter de distribution ni la chaîne d'ailleurs durant la vie du véhicule .

Heureusement qu'ils l'ont vu à la révision des 2 ans, rien à celle de 1 ans 4000km avant, bon là pas de vidange, donc pas de mise sur pont .

 

Vu l'intervention cela coûterait un max tout cela pour un petit joint.

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Invité §gil274KV

Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée

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Invité §gil274KV

Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée

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Invité §gil274KV

Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée

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Invité §gil274KV

Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée

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Invité §gil274KV

Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée

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