Invité §yan720Pe 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 bonjour, j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution) problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible) le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation) je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails. j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Bonjour, Merci pour l'info. Avais tu remarqué une tâche d'huile dans le garage ? J'en suis à 700 kms et pas de tâche d'huile mais un niveau d'huile juste au dessous du niveau mini (vérifier 2 fois) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Bonjour, Merci pour l'info. Avais tu remarqué une tâche d'huile dans le garage ? J'en suis à 700 kms et pas de tâche d'huile mais un niveau d'huile juste au dessous du niveau mini (vérifier 2 fois) !!! Avais tu contrôlé le niveau à la livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Avais tu contrôlé le niveau à la livraison ? Hélas non, mais il a à peine un mois et 700 kms (remise des clés le 15/02). C'est pas une friteuse quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas672UK 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Moi J ai encore regardé ce matin niveau nickel . 10000 kms j ai pas rajouté une goutte d huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Hélas non, mais il a à peine un mois et 700 kms (remise des clés le 15/02). C'est pas une friteuse quand même... Oui mais en usine le gars qui remplit le moteur peut avoir des oublis voire carroter un peu d'huile pour arrondir ses fins de mois. .. Ou parce qu'il était pressé. Pour moi mon Kadjar était gonflé à 3,2 bars à la livraison, soit le maximum autorisé pour le pneu ! Conclusion à la livraison vérifier les pressions et le niveau d'huile. On ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag285ha 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 bonjour, j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution) problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible) le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation) je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails. j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution Est ce que tu voyais l'huile au sol sous la voiture ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 bonjour, j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution) problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible) le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation) je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails. j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution Bonjour, Le mien également sorti d'usine début décembre 2016 et pris livraison le 11.01.2017.Rien d'anormal pour le moment avec 2300 kms au compteur. Je regarderais demain matin en ouvrant le capot afin de voir s'il n 'y a pas de trace humide d'huile aux endroits indiqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Merci yann949, bon à savoir.. En conclusion aux remarques inquiétantes de certains intervenants; gare à ceux qui ouvrent jamais leur capot moteur pour quelques vérifications de base... J'en connais d'incorrigibles hélas dans ma famille.....Avec l'huile qui pissait par terre au sortir du garage.... :D Faut toujours faire des vérifications élémentaires et jamais leur faire une confiance aveugle :) Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 ERRATUM !!! Après une virée hier en famille, le Kadjar a regagné son garage. Après quelques heures de repos, j'ai refait un contrôle du niveau d'huile... il était au maxi. Un second contrôle ce matin (sans avoir roulé) et le niveau n'a pas changé, toujours au maxi. L'erreur était probablement due au garage sombre et/ou aux reflets de l'huile sur la jauge torsadée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan720Pe 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 pour rappel, histoire d'avoir des infos fiable contrôle d'huile à chaud sur sol plat, sortir la jauge, attendre 5min, rentrer et sortir la jauge immédiatement, lecture à l'horizontale pour améliorer la lecture j'ai passé la zone de lecture au papier verre, perpendiculairement à la jauge. cela crée des micros rayures, ce qui améliore sensiblement la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 pour rappel, histoire d'avoir des infos fiable contrôle d'huile à chaud sur sol plat, sortir la jauge, attendre 5min, rentrer et sortir la jauge immédiatement, lecture à l'horizontale pour améliorer la lecture j'ai passé la zone de lecture au papier verre, perpendiculairement à la jauge. cela crée des micros rayures, ce qui améliore sensiblement la lecture. C'est vrai que les jauges plastiques sont moins efficaces que les métalliques, progrès récession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 C'est vrai que les jauges plastiques sont moins efficaces que les métalliques, progrès récession. Bonjour, Ma jauge torsadée est en métal et non en plastique. Pour revenir sur la fuite d'huile, j 'ai regardé soigneusement ce matin avec une bonne lampe à Led, eh ben non pas de fuite ni d'humidité huileuse sur le cache culbuteur, ni sur la partie de la distribution. Je surveillerais cela à l 'avenir, ainsi que le niveau d'huile une fois pas mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 C'est vrai que ces jauges à huile sont pas terribles.. Sur un Duster avec un TCE, la jauge torsadée est vraiment difficile à lire. J'ai une jauge plate qui est plus facile.. Et il n'y a pas de jauges plastiques sur nos moteurs sauf sur les tondeuses à gazon, non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan720Pe 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 je remonte mon post au vue des problèmes remontées sur le TCE130 et la conso d'huile inquiétante avec une possible reprogrammation calculateur pour corriger le problème si quelqu'un à des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kadjar88 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 je remonte mon post au vue des problèmes remontées sur le TCE130 et la conso d'huile inquiétante avec une possible reprogrammation calculateur pour corriger le problème si quelqu'un à des infos Bonjour, Voir le forum général du Kadjar ce sujet y est traité aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan720Pe 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 oui je sais, et c'est bien pour ca que je le remonte car d'ici peu les infos sur le TCE/huile seront perdues au milieu des 600 pages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano115TF 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 BOnjour, Certains moteurs tce diluent l'huile => perte a la combustion (pas de tache par terre). Remede : contrôle regulier (1x par mois) et si perte importante Renault a une note technique pour une reprog calibration lie a la pompe a huile. Apres reprog, continuer de verifier 6 mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 BOnjour, Certains moteurs tce diluent l'huile => perte a la combustion (pas de tache par terre). Remede : contrôle regulier (1x par mois) et si perte importante Renault a une note technique pour une reprog calibration lie a la pompe a huile. Apres reprog, continuer de verifier 6 mois . Il y aurait donc une pompe à huile électrique sur ce moteur? Habituellement, c'est mécanique et on peut rien y faire.. Intéressant comme info. Mai globalement, ça fait peur car les systèmes mécaniques sont ultrafiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Il y aurait donc une pompe à huile électrique sur ce moteur? Habituellement, c'est mécanique et on peut rien y faire.. Intéressant comme info. Mai globalement, ça fait peur car les systèmes mécaniques sont ultrafiables... Bonjour, Je suppose que la pompe est électrique à cause du stop/start ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 A ce sujet, faudrait que les rédacteurs de manulel atelier RTA se bougent un peu.. Quelque soit le modèle Duster Scenic et bien entendu Kadjar, aucune doc parle du 1,2L TCE quelle que soit sa puissance.. C'est pénible.. Etant habitué chez Nissan d'avoir des CD atelier extrêmement documentés, ça me fait drôle cette omerta.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra526qt 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 BOnjour, Certains moteurs tce diluent l'huile => perte a la combustion (pas de tache par terre). Remede : contrôle regulier (1x par mois) et si perte importante Renault a une note technique pour une reprog calibration lie a la pompe a huile. Apres reprog, continuer de verifier 6 mois . Il semblerait que la consommation d'huile anormale sur les moteurs TCE 130 était liée à des problèmes de pressions entre admission et chambre de combustion, qui entraînait une aspiration d'huile du carter, et cette huile était brûlée lors de la combustion..... Étaient touchés les moteurs d'avant avril 2016. Depuis, une reprogrammation du calculateur aurait été faite pour remédier à ce problème. Quoiqu'il en soit, après 8000 km sur mon TCE 130 de 2017, le niveau sur la jauge à huile a baissé d'environ 5mm par rapport au niveau maxi, ce qui laisse encore une grosse marge avant d'atteindre le niveau mini sur la jauge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Oui, idem pour moi comme j'ai indiqué plus haut; et l'ARGUS a indiqué depuis longtemps que ce problème était réglé sur les TCE.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 Il semblerait que la consommation d'huile anormale sur les moteurs TCE 130 était liée à des problèmes de pressions entre admission et chambre de combustion, qui entraînait une aspiration d'huile du carter, et cette huile était brûlée lors de la combustion..... Étaient touchés les moteurs d'avant avril 2016. Depuis, une reprogrammation du calculateur aurait été faite pour remédier à ce problème. Quoiqu'il en soit, après 8000 km sur mon TCE 130 de 2017, le niveau sur la jauge à huile a baissé d'environ 5mm par rapport au niveau maxi, ce qui laisse encore une grosse marge avant d'atteindre le niveau mini sur la jauge.... Sans doute vrai, j'ai dû rajouter de 'huile à 10 000km car pas loin du mini. Et j'ai remarqué que la sortie d'échappement était noire alors que je fais peu de ville. Je le signalerai à la révision des 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 bonjour, j'ouvre ce post suite au constat d'une fuite d'huile moteur (coté distribution) problème connu chez Renault avec une correction technique à effectuer je vous conseille vivement de contrôler le niveau d'huile régulièrement, et de jeter un coup d'œil (avec une lampe) sur l'état du carter de distribution, du couvre culasse en particulier entre le turbo et le carter de distribution (partie peu visible) le mieux est encore de passer sur un pont et de retirer le cache sous moteur pour info kadjar TCE DECEMBRE 2016, fuite apparue vers 5000kms. correctif effectué semaine dernière à 8500 kms la note technique demande de démonter le carter de distribution, il y a aussi a faire l'étanchéité sur une vis de la pompe à eau (2à 3 jours d'immobilisation) je n'ai pas pu la lire entière.... si qqun peut donner des détails. j'attend la facture (sous garantie) à priori remplacement carter de distribution Révision 2 ans 11300 km je signale consommation d'huile et bruit moteur comme cliquement de soupapes important à l'ouverture du capot.RDV prit à l'atelier mécanique. Rappel 2 h plus tard : pb moteur fuite d'huile côté distribution, 2 à 3 jours d'immobilisation. Même tarif. Infos + à la récupération du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bonjour, Le KADJAR essence prends un peu d'huile. Moi personnellement appoint d'un 1/4 de litre à 7500 kms et de nouveau 1/4 à 15.000 kms. Lors de la révision mon concessionnaire m' a dit de surveiller, et si cela continuait venir le voir afin de faire une reprogrammation. Je lui est répondu que normalement étant de 01.2017 le modèle n 'est pas concerné. Il m'a retoqué qu'il y avait tout de même quelque cas. Je surveille, mais je n 'ai pas de fuite au niveau de la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra526qt 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Pas vraiment de consommation d'huile de mon coté. Après 11000 km, le niveau d'huile est faiblement sous le niveau max de la jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Pas vraiment de consommation d'huile de mon coté. Après 11000 km, le niveau d'huile est faiblement sous le niveau max de la jauge. Bonsoir, Ton véhicule est de quelle date ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra526qt 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bonsoir, Ton véhicule est de quelle date ? Livré en mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Récupération du véhicule 8 jours après! Il faut sortir le moteur vu que ce carter est à l'arrière . Il n'est d'ailleurs pas prévu de changer le joint du carter de distribution ni la chaîne d'ailleurs durant la vie du véhicule . Heureusement qu'ils l'ont vu à la révision des 2 ans, rien à celle de 1 ans 4000km avant, bon là pas de vidange, donc pas de mise sur pont . Vu l'intervention cela coûterait un max tout cela pour un petit joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil274KV 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil274KV 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil274KV 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil274KV 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil274KV 28 janvier 2019 Signaler Partager 28 janvier 2019 Je viens de constaté qu'il a fallu que je remettre 1litre d'huile dans le moteur de mon véhicule, au bout de 10000km de route. je n'ai pas constaté de fuite moteur, quelqu'il aurait il une idée de la raison de cette consommation un peu élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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