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Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
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Invité §zet760ei

Bonjour,

Regarde bien les différentes parutions pour le même véhicule et les chiffres des essais ne sont jamais les mêmes. Par exemple le 0 à 100 pour le KADJAR il y a des différences jusqu'à deux secondes, c'est énorme. Alors moi les journalistes merci.

 

 

Bonsoir,

 

Les essais n'étant pas réalisés par des robots ayant toujours les même paramètres de fonctionnement,

il est normal (et humain) d'avoir des résultats différents (en plus peut-être des conditions météo). ;)

 

Seul des procédures respectées rigoureusement peuvent amener à des résultats se rapprochant... :jap:

 

:)

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Bonsoir,

 

Les essais n'étant pas réalisés par des robots ayant toujours les même paramètres de fonctionnement,

il est normal (et humain) d'avoir des résultats différents (en plus peut-être des conditions météo). ;)

 

Seul des procédures respectées rigoureusement peuvent amener à des résultats se rapprochant... :jap:

 

:)

 

Pour les essais il y a effectivement des conditions de procédures qui doivent être respectées. Pour l 'automobile magazine ( ISO 9001 ) c 'est le seul qui a cette certification, les chiffres sont toujours différents de ceux de l 'autojournal, etc etc. Vous savez très bien que ce sont très souvent les Françaises qui sont avantagées par rapport aux étrangères. Les grandes marques ne se gênent pas de soudoyer ces magazines. C 'est connu.

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Euh... Alors alors quand il y a des comparatifs dans Auto-Plus où les françaises ne gagnent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas été suffisamment soudoyés ?

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Les 0 à 100 ou bien les 1000m même s'ils sont bons ne reflètent pas toujours la disponibilité d'un moteur.

Ce sont des essais chiffrés et réalisés en exploitant le moteur au maximum mais c'est surtout les capacités de reprises et sa souplesse qui est mis en cause.

Pour exemple un diésel a toujours d'excellentes reprises avec des 0à 100 et 1000m moyens.

 

@LC57 : je trouve ta remarque concernant les journalistes complètement déplacée, la preuve c'est que tu ne lis donc jamais de presse automobile.

 

Si tu tombes comme il faut les rapports, l'essence a de meilleures reprises (pour doubler par exemple). Le Scenic 2.0T fait le 80-120 en 6"7 en 4e, et sans doute moins en 3e. Pour doubler, c'est impec ! Un diesel ne fait pas mieux.

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Bonjour,

 

Ma remarque est fondée, et je lis la presse automobile pour passer le temps. Regarde bien les différentes parutions pour le même véhicule et les chiffres des essais ne sont jamais les mêmes. Par exemple le 0 à 100 pour le KADJAR il y a des différences jusqu'à deux secondes, c'est énorme. Alors moi les journalistes merci.

 

En fait t'es comme celui qui critique une émission et qui ne change pas de chaine, en gros tu lis la presse auto en sachant que c'est pipé :lol: :lol:

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En fait t'es comme celui qui critique une émission et qui ne change pas de chaine, en gros tu lis la presse auto en sachant que c'est pipé :lol: :lol:

 

Bonjour,

 

Comme la presse politique d'ailleurs. :lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

 

Ma remarque est fondée, et je lis la presse automobile pour passer le temps. Regarde bien les différentes parutions pour le même véhicule et les chiffres des essais ne sont jamais les mêmes. Par exemple le 0 à 100 pour le KADJAR il y a des différences jusqu'à deux secondes, c'est énorme. Alors moi les journalistes merci.

 

As-tu les chiffres concernant les accélérations et reprises de ce Kadjar TCe 165 ? Ca m'intéresse pour comparer au Scenic 2.0T.

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As-tu les chiffres cocernant les accélérations et reprises de ce Kadjar TCe 165 ? Ca m'intéresse pour comparer au Scenic 2.0T.

 

Bonjour,

 

Non malheureusement je ne les ai pas. Je ne sais pas s'il y a déjà eu un comparatif dans la presse automobile que je lis. (Automobile Magazine, Auto-Journal,Etc Etc )

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Ah ok, je croyais qu'Auto Plus, que tu mentionnais (sauf erreur de ma part) avait mesuré. Bon on va attendre alors :)

 

Je te communique les mesures Auto plus

Vmax 195

1000m 30s8

Reprise 80/120 en 4/5/6 8s1/11s1/15s

Conso route/autoroute/ville 7.6/7.5/8.2

 

Il pèse 1465 kg

 

@+

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Je te communique les mesures Auto plus

Vmax 195

1000m 30s8

Reprise 80/120 en 4/5/6 8s1/11s1/15s

Conso route/autoroute/ville 7.6/7.5/8.2

 

Il pèse 1465 kg

 

@+

 

Merci, c'est en effet pas extraordinaire par rapport au Scenic II 2.0T, 40 kg plus léger... 10 km/h en moins par rapport à la donnée constructeur, 1"4 de moins sur le 80-120 en 4 par rapoport au Scenic !! La conso autoroute me parait faible surtout qu'il consomme plus sur route d'après ces chiffres, étonnant...

 

Les chiffres du Scenic (source Auto Plus aussi) :

 

Renault Scenic II 2.0 T 165 ch - Fiche technique & performances

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Je te communique les mesures Auto plus

Vmax 195

1000m 30s8

Reprise 80/120 en 4/5/6 8s1/11s1/15s

Conso route/autoroute/ville 7.6/7.5/8.2

 

Il pèse 1465 kg

 

@+

 

Bonjour,

 

Avec ce nouveau moteur il est aussi lourd que le DIESEL de 130 ch. En fait près de 150 kilos de plus que l 'essence de 130 ch. Je ne vois donc pas ce qu'il peut apporter de plus que le KADJAR TCE que nous roulons jusqu'à ce jour.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Avec ce nouveau moteur il est aussi lourd que le DIESEL de 130 ch. En fait près de 150 kilos de plus que l 'essence de 130 ch. Je ne vois donc pas ce qu'il peut apporter de plus que le KADJAR TCE que nous roulons jusqu'à ce jour.

 

 

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

 

La solution serait de faire un essai réel, nous-même pour comparer... ;)

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Je te communique les mesures Auto plus

Vmax 195

1000m 30s8

Reprise 80/120 en 4/5/6 8s1/11s1/15s

Conso route/autoroute/ville 7.6/7.5/8.2

 

Il pèse 1465 kg

 

@+

 

 

Bonjour,

 

Autres mesures Auto plus

DCI 130

Reprise 80/120 en 4/5/6 7.8/9.7/12s

130 essence

Reprise 80/120 en 4/5/6 9.2/12.5/16.6

 

Le DCI 130 reprend mieux que le 165 et le 130 essence est complètement largué.

 

Bonne journée

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Autres mesures Auto plus

DCI 130

Reprise 80/120 en 4/5/6 7.8/9.7/12s

130 essence

Reprise 80/120 en 4/5/6 9.2/12.5/16.6

Le DCI 130 reprend mieux que le 165 et le 130 essence est complètement largué.

Bonne journée

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le TCe 130 c'est pas grave, le lièvre et la tortue... tu connais pas ? ;)

Et puis on garde facilement nos 12 points...

 

Pas de bruit, du confort... et moins de pollution (CO², NOx, ...) :)

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Bonjour,

 

Autres mesures Auto plus

DCI 130

Reprise 80/120 en 4/5/6 7.8/9.7/12s

130 essence

Reprise 80/120 en 4/5/6 9.2/12.5/16.6

 

Le DCI 130 reprend mieux que le 165 et le 130 essence est complètement largué.

 

Bonne journée

 

Ça c 'est bien Auto Plus, la comparaison entre essence et diesel est totalement fausse. C 'est le seul journal automobile qui donne de tels résultats fantaisistes. Les reprises sont quasi équivalentes entre les deux moteurs chez tout les autres spécialistes automobiles.

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Ça c 'est bien Auto Plus, la comparaison entre essence et diesel est totalement fausse. C 'est le seul journal automobile qui donne de tels résultats fantaisistes. Les reprises sont quasi équivalentes entre les deux moteurs chez tout les autres spécialistes automobiles.

 

Dis moi lesquels que je regarde je les ai tous :ange:

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C'est tout :lol: :lol:

En tout cas j'ai essayé les deux y a pas photos pour moi, le diésel 130 est bien plus nerveux.

 

Bon je veux bien avec le chrono en main, mais dans la route de tous les jours je préfère mon essence alors que j 'ai roulé pendant 35 ans en Diesel. Il faut aussi dire qu'à finition égale le Diesel est plus cher de 3700 €. Il lui faut, au prix du sans plomb et du gas-oil actuel,110.000 kms pour récupérer la différence de prix. Beaucoup moins de bruits, et je dirais une souplesse extraordinaire pour ce petit moteur essence.

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Invité §zet760ei

Bon je veux bien avec le chrono en main, mais dans la route de tous les jours je préfère mon essence alors que j 'ai roulé pendant 35 ans en Diesel. Il faut aussi dire qu'à finition égale le Diesel est plus cher de 3700 €. Il lui faut, au prix du sans plomb et du gas-oil actuel,110.000 kms pour récupérer la différence de prix. Beaucoup moins de bruits, et je dirais une souplesse extraordinaire pour ce petit moteur essence.

 

 

Re,

 

Essayons d'être consensuel et pragmatique. ;)

Y a du pour et du contre dans les 2 mais surtout :

Y z'ont le même nom : Renault Kadjar,

et la même puissance (130), ...

 

:)

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Bonjour,

 

Non malheureusement je ne les ai pas. Je ne sais pas s'il y a déjà eu un comparatif dans la presse automobile que je lis. (Automobile Magazine, Auto-Journal,Etc Etc )

 

 

automobile Magazine, non il n'y a pas eu (suis abonné)

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Effectivement le DCI reprend mieux pour doubler sur route.

 

80-120 mini (le seul chiffre qu'il faut regarder pour doubler) : 0.3" à l'avantage du dCi par rapport au TCe 130, ça veut donc dire que pour le TCe 165, il y a de très fortes chances qu'il soit meilleur pour doubler que le dCi 130.

 

Comme d'habitude, aucun journal ne donne le 80-120 en 3e, c'est comme pour les élections, on nous montre que ce que l'on veut nous montrer :D Tous les diesels se font battre sur cet exercice ;)

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80-120 mini (le seul chiffre qu'il faut regarder pour doubler) : 0.3" à l'avantage du dCi par rapport au TCe 130, ça veut donc dire que pour le TCe 165, il y a de très fortes chances qu'il soit meilleur pour doubler que le dCi 130.

 

Comme d'habitude, aucun journal ne donne le 80-120 en 3e, c'est comme pour les élections, on nous montre que ce que l'on veut nous montrer :D Tous les diesels se font battre sur cet exercice ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Comme je l 'ai dit dans mes réponses précédentes je préfère mon essence au DIESEL. Je dirais que pour la route de tous les jours l 'essence est plus agréable et tout aussi "nerveux" , selon la conduite personnelle de chacun,que le DIESEL

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Bonjour,

 

Comme je l 'ai dit dans mes réponses précédentes je préfère mon essence au DIESEL. Je dirais que pour la route de tous les jours l 'essence est plus agréable et tout aussi "nerveux" , selon la conduite personnelle de chacun,que le DIESEL

 

 

Je ne suis pas pro-Diesel, mais à 90 Km/h, essence et Diesel c'est kif-kif.

A 130, un Diesel est plus bruyant. Bien que, sur certains voitures ce soient les bruits d'air qui couvrent le bruit moteur

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Invité §Ano512cu

Au-delà des performances qui ne sont pas, à notre sens, le principal critère d’achat d’un Kadjar, c’est surtout l’utilisation de ce bloc essence qui déçoit.

Générant des à-coups à bas régimes, il s’avère pénible en ville et l’embrayage peu facile à doser ne profite pas non plus à l’agrément de conduite.

Très linéaire, le fonctionnement de ce 1.6 TCe n’a rien de transcendant.

Et la commande de boîte pas très bien guidée, ne participe pas non plus au plaisir au volant.

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

http://www.automobile-magazine [...] ult-kadjar

 

https://www.aramisauto.com/voi [...] on/v194527

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Invité §zet760ei

Au-delà des performances qui ne sont pas, à notre sens, le principal critère d’achat d’un Kadjar, c’est surtout l’utilisation de ce bloc essence qui déçoit.

Générant des à-coups à bas régimes, il s’avère pénible en ville et l’embrayage peu facile à doser ne profite pas non plus à l’agrément de conduite.

Très linéaire, le fonctionnement de ce 1.6 TCe n’a rien de transcendant.

Et la commande de boîte pas très bien guidée, ne participe pas non plus au plaisir au volant.

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

http://www.automobile-magazine [...] ult-kadjar

 

https://www.aramisauto.com/voi [...] on/v194527

 

 

Bonjour,

 

Merci pour les infos et les liens. :jap:

 

Renault s'est encore précipité et fourvoyé pour ce moteur...11 l /100, c'est ECOx... :lol: :lol: :lol:

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