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Clio

Problème de voyant de préchauffage sur Clio II phase 2


Invité §Lae476Fj

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Invité §Lae476Fj

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis propriétaire d'une Clio II phase 2 1.5Dci de Décembre 2001, début Janvier 2017, mon voyant de préchauffage s'est allumé comme sa sans raison sans signe avant coureurs (j'avais quelques jours auparavant fait une 100aine de Kms).

 

Je l'ai donc emmener dans un garage qui après le passage de la valise m'a dit qu'il s'agissait des bougies de préchauffage, je les ai donc faites changer, le garagiste en profite pour me dire que j'ai un joint d'injecteur qui fuit ... et une semaine pile après le voyant se rallume, je ramène donc ma titine là ou j'ai fait changer les bougies, il repasse la valise et la bim rien ne s'affiche aucun problème, il me dit donc que il ne sait pas c'est quoi le problème et que comme elle démarre bien, que c'est pas grave c'est peu être juste un mauvais contact ...

 

Par curiosité, je vais dans un autre garage, qui me passe lui aussi sa valise et la verdict, "c'est les bougies de préchauffage qui sont morte" qu'on me dit.

Je reste quand même sceptique, je lui dit que les bougies sont neuves elles ont a peine 1 semaine, je retourne donc au garage de la premiere fois, avec photo de la valise a l'appui en lui disant que le problème viendrais bel et bien des bougies.

Son mécano prend alors ma voiture "teste" les bougies et le relais (oui entre guillemets car ça a duré en tout et pour tout 10 minutes alors que pour tester les bougies il faut les ôter ...) enfin passons, il me dit que tout marche bien que le jus passe bien dans les bougies ...

 

Je laisse donc couler, retourne au second garage et demande a faire changer les joints d'injecteur comme ça au moins c'est fait. Le changement fait tout va bien, plus de voyant a l'horizon pendant 1 mois et la ce matin paf rebelote le voyant de malheur se rallume ( j'ai aujourd'hui effectuer une paire de kms également).

 

J'ai pris rendez vous dans le second garage celui qui ma changer les joints pour qu'il teste lui même mes bougies, mais je me demande si le fait que ce voyant se rallume justement quand je fait un assez long trajet n'est pas relier car durant ce mois, hormis le trajet pour aller travailler (~500m de chez moi) je ne roule pas bcp 15/20km a la journée quand je sort beaucoup.

 

Je désespère quand meme, ça fait 5 mois que j'ai la voiture et les frais commencent à s'accumulés sans que je n'ai de réponse à mon problème.

Auriez vous des idées, des piste que je pourrais vérifier moi meme de chez moi sans avoir l'intervention d'un garagiste ? A savoir aussi que j'ai un injecteur qui arrive en fin de course, la valise l'a indiqué mais selon le garagiste il peu encore tenir la route.

 

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez potentiellement m'apporter.

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Est-ce que le ralenti est différent lorsque tu es au point mort ? Le voyant de préchauffage est aussi utilisé pour indiquer une défaillance injection/calculateur.

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