Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Présentation de ma Renault 19 1993


Invité §ElM574eW

Messages recommandés

Invité §ElM574eW

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais avant je trainais sur le forum de la Xantia et de la XM, 2 voitures que j'ai possédé jusqu'en fin d'année dernière. Malheureusement ma Xantia a fini à la casse suite à des problèmes mécaniques coup sur coup et ma XM a fini broyé à cause d'un sanglier qui traversait la route et j'ai eu une sortie de route.

 

Du coup me voici maintenant avec une "nouvelle" voiture : Une Renault 19 1.4E 80ch RN de 1993.

 

Je suis tombé sous le charme de cette voiture par hasard en me balandant sur le bon coin. C'est une voiture que j'ai eu en seconde main pour 500 roros seulement :)

 

Trève de bla bla, place aux photos maintenant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElM574eW

couleur bleue egée motorisé par le 1.4 energy

 

bloc increvable

 

Oui j'ai entendu que c'était increvable, et niveau entretien s'est pas trop compliqué ? :)

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElM574eW

Elle présente plutôt bien pour son âge ta 19.

 

Oui c'est une seconde main. L'ancienne proprio y a fait très attention. Et avant elle a appartenu à un agent Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi une R19, avec le même moteur.

La mienne de 1994 n'a pas de carburateur, je sais pas si c'était le cas en 1993 ?

 

Je l'avais acheté neuve en 94, c'est vraiment une bonne caisse. Au niveau du moteur, je n'ai jamais eu le moindre soucis, l'entretien se fait les doigts dans le nez.

 

Il est important d'avoir un circuit de refroidissement parfaitement opérant.

Voir l'état des durites, du liquide de refroidissement, du radiateur et s'assurer que le ventilateur s'enclenche bien.

 

Bon nombre de voiture qui passe les 20 ans surchauffe en raison d'une défaillance du circuit de refroidissement, le plus souvent ce sont des pièces qui valent quelques euros. (Thermostat, thermocontact).

Personnellement j'avais changé ces 2 pièces préventivement il y a quelques années. J'en avais eu pour 10 euros.

Il n'y avait aucun signe de mauvais fonctionnement, mais la voiture avait 20 ans.

 

 

Aujourd'hui je l'utilise moins qu'avant. J'ai une Mégane 3 plus a l'aise sur les grands axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais avant je trainais sur le forum de la Xantia et de la XM, 2 voitures que j'ai possédé jusqu'en fin d'année dernière. Malheureusement ma Xantia a fini à la casse suite à des problèmes mécaniques coup sur coup et ma XM a fini broyé à cause d'un sanglier qui traversait la route et j'ai eu une sortie de route.

 

Du coup me voici maintenant avec une "nouvelle" voiture : Une Renault 19 1.4E 80ch RN de 1993.

 

Je suis tombé sous le charme de cette voiture par hasard en me balandant sur le bon coin. C'est une voiture que j'ai eu en seconde main pour 500 roros seulement :)

 

Trève de bla bla, place aux photos maintenant :

 

 

Quai Frissard ! :)

 

Tu es de l'ISEL ? Je suis un ancien de cette école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElM574eW

Non je suis pas de l'ISEL je travaille à côté :) Les Docks qui sont à côté ont été transformés en centre commercial. Du coup c'est mon lieu de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElM574eW

Ah désolé. Elle affiche tout juste 180 000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...