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Claquement moteur


Invité §ult734gz

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Invité §ult734gz

Bonjour à tous,

 

Je viens ce soir vous demander de l'aide car ma première voiture : ma twingo 1.2 moteur d7F fait un bruit très inquiétant ( lien vidéo :

)

 

Je précise que le voyant moteur/gaz échappement est allumé depuis plus de 6 mois mais aucun symptôme ne se faisant sentir je n'ai rien effectué dessus.

 

Le bruit est apparu vers 16h après un arrêt/démarrage au magasin, même si un (très) léger bruit se faisait entendre depuis 3-4 semaines.

 

Voici également l'état des bougies qui ont été changé il y a 2 mois environ :

- http://hpics.li/7901c4f

- http://hpics.li/e5ed821

 

Les bougies sont dans l'ordre sur l'image, il faut les voir comme si nous sommes à l'intérieur du véhicule donc la bougie de droite noir et qui brille est du côté du phare droit de la voiture et la bougie brune de gauche est côté phare gauche.

 

Je vous remercie d'avance de vôtre aide et connaissances !

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Invité §ult734gz

Eh bien j'ai changé les bougies de nouveau et la bobine d'allumage, mais toujours pareil et j'ai le code "P0420", voici le lien pour le terme complet : https://www.obd-codes.com/p0420.

 

 

Au niveau perte de puissance c'est surtout au démarrage en première vitesse sinon ça roule bien globalement ! C'est ça que je trouve étrange d'ailleurs... vu le bruit :gun:

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Invité §ult734gz

Bonsoir à tous,

 

SUite à vos messages, j'ai fais quelques petit test :

- lorsque j'enlève le câble haute tension de la bougie 1 (a gauche face au moteur) le régime moteur ne change pas!

- L'injecteur de ce même cylindre a de l'essence à son bout (les 2 petits trous de l'injecteur), les 3 autres sont tous secs

- Il y avait un peu d'essence sur la soupape d'admission (etat ouvert)

- J'ai démonté le cache culbuteur et voici ce que j'ai découvert en vidéo :

 

J'ai essayé d'en tirer des conclusions :

 

-mélange riche et trop d'essence envoyé en particulier sur le cylindre 1 (injecteur enduit d'essence et présence d'essence sur la soupape)

-pas d'explosion dans le cylindre 1 (débrancher le cable HT ne change pas le régime moteur)

-Un Jeu au soupape assez important ? trop important ?

-arbre à came qui a bougé, les vis ne tiennent plus côté gauche

 

Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos différents avis!

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Invité §cit386Gi

Vous cherchez de suite les causes compliquées, mais le plus souvent ce sont les causes les plus simples...Pas d'allumage sur un cylindre= peut être tout simplement une bougie pétée (ça arrive même avec des neuves!)...Et c'est quoi cette histoire d'arbre à cames? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §ult734gz

tu l'as pas vu dans la vidéo ? les vis sont dévissés et certains culbuteurs ont un jeu assez important!

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C'est pas l'aac qui a bougé, c'est la rampe de culbuteur qui est désserrée.

 

Reste à la resserrer et faire un réglage des soupapes en priant que ça refonctionne.

 

J'y crois pas une seconde qu'elle ne manque pas de puissance, c'est pas possible autrement.

 

Tu peux controler le jeu aux soupapes que lorsque la soupape est fermée, donc jeu au culbuteur... 0.2 - 0.4 mm voir la rta

 

km ?

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Invité §ult734gz

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle (pour le moment), j'ai resserré l'axe culbuteurs et régler le jeu aux soupapes, elle tourne nickel ! Cependant le voyant est toujours là, je suspecte les sondes lambda. J'ai mis quelques images des valeurs en tension que j'ai obtenu qu'en pensez-vous ?

La voiture a 166 000Km !

 

Valeur tension lambda :

 

http://hpics.li/a72339c

http://hpics.li/8142404

http://hpics.li/af6a55e

http://hpics.li/c71495f

 

Merci d'avance

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