Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

diverses questions sur clio2 1.2 RTE

 

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

diverses questions sur clio2 1.2 RTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
clubrenault
  1. Posté le 01/03/2017 à 22:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous!
je suis un petit nouveau sur le forum, donc veuillez m'excuser si je ne respecte pas les us et coutumes du site :p par ailleurs je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire et toutes les pièces en mécanique, encore une fois excusez moi pour le langage farfelu!

Pour arriver au vif du sujet, voila 6 bon mois que je galère avec ma voiture. Un soir en rentrant chez moi, voila que mon petit moteur de 210000 fait des siennes, il n'accélère plus et j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres. Je change les bougies: rien n'y fait. Je change la bobine ( fissurée ), les faisceaux d'allumage ( qui tenaient avec du scotch; donc merci à l'ancien proprio d'avoir omis ces détails ): rien qui change. Je décide donc d'aller voir Norauto pour un devis ( soit disant gratuit ) qui me fais une facture salée de 440 euros + coût de la visite. Du coup, j'utilise le joli papier pour changer moi même mes pièces: je change le capteur d'admission selon les préconisations, la batterie y passe aussi: toujours rien. Je décide d'aller voir un amis qui me diag un problème de compression. Et la c'est la galère. Coup de bol, ma sœur se plante avec sa voiture qui est la même que la mienne en plus récente. Je récupère le moteur ( ma sœur va bien aussi ), tout ce passe bien jusqu'à maintenant. J'ai réussi à faire tourner la voiture MAIS:
-je suis obligé d'appuyer sur le bouton centrale de ma clef en même temps que tourner celle ci pour démarrer la voiture ( lien avec le changement de moteur ou simple casse sur la clef? ) sa, sa passe.
-par ailleurs, la température du moteur sur mon tableau de bord varie sans cesse ( température normale, puis chute à zéro d'un coup, puis remonte et fait le yo-yo ): problème de sonde? du coup mon ventilo de radiateur ne ce met jamais en marche et j'ai peur d’abîmer mon moteur tout neuf!
-puis, ( la je vais ptet passer pour un parano mais bon ), ma courroie, qui a aussi été changée, fait un bruit de frottement, est-ce normal pour une courroie neuve? idem, le capteur de recyclage des vapeur d'essence siffle quand je met le contact sans démarrer le moteur, même question? de plus le gros tuyau au dessus du boitier de papillon et qui relie le boitier du filtre à air siffle énormément: à changer? du coup j'ai l'impression que le tout amène à des légers ratés de temps à autre.
-enfin si quelqu'un connait un tuto pour refaire une tringlerie, la boite de vitesse de ma sœur a du bouger un peu car la marche arrière est à la place de la première :D

Dernier mot, est- ce qu'il faut respecter un rodage précis quand on change un moteur ( qui a moins de 100000 mais qui a eu un choc quand même conséquent )? sachant que toutes les vidanges on été faites, à part un petit décrassage à faire ( voyant moteur allumé ) normalement rien n'est sensé m'embêter!?

En tout cas merci pour toutes vos réponses et bonne soirée!

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
clubrenault
  1. Posté le 02/03/2017 à 12:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: autre bémol, mon système de ventilation dans l'habitacle beug aussi: les 3 premières vitesse ne fonctionnent plus! :??: d'ou sa peut venir? merci pour vos réponses!

Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 19:18:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,


Crée plutôt un sujet dans la section Technique (écrou gris). Les problèmes électriques ils adorent ça.


Ici tu aura moins de réponses


 ;)


---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
Profil : Nouveau membre
  1. config
clubrenault
  1. Posté le 04/03/2017 à 15:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Simon/DCIPower!
Merci pour ta réponse et ton conseil, je vais essayer de trouver sa ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb demarage clio 3 1.5 dci 4
voiture Clio Classic qui roule sans huile dans le moteur 3
ma clio by renault 6
Diminution huile moteur 20
Moteur qui tourne sur 3 pattes 8