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Kadjar

Consommation plaquettes et disques sur les modèles EDC?


trifon

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Salut à tous,

 

Plaquettes et disques sont soumis à plus rude épreuve sur les versions avec boite auto.

Et cela va être encore pire sur les TCE qui n'ont pas le gros frein moteur des diesels.

 

J'en appelle à vos expériences concernant les opérations de maintenance à prévoir sur ces éléments.

 

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

c'est vrai que l'on freine un peu plus sur une essence en boite auto (ou similaire) plutôt qu'avec un diesel en boite mécanique

 

mais bon, déjà, on peut anticiper en ne freinant pas brutalement à la dernière seconde, et ensuite, sur les boites d'aujourd'hui, on peut quand même rétrograder avec les palettes, non ?

 

quoi qu'il en soit, les freins vont peut être s'user en effet un peu plus vite, il faudra simplement surveiller de près pour ceux qui en sont capables, à défaut, lors de l'entretien périodique, le technicien estimera si les plaquettes et les disques pourront encore encaisser le kilométrage permettant d'aller jusqu'à la prochaine révision... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §zet760ei

mais bon, déjà, on peut anticiper en ne freinant pas brutalement à la dernière seconde, et ensuite, sur les boites d'aujourd'hui, on peut quand même rétrograder avec les palettes, non ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sinon à quoi pourrait servir :

 

1. le bouton ECO ET son mode de conduite,

 

2. l'écran Coaching du R-Link2 (3eme écran pour moi avec Coyote) qui donne

quelques stats sur sa façon de conduire (en peu comme chez les GPS des routiers)...

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OK, mais personne utilisant une version avec EDC, hors TCE avec EDC bien sur car récente, n'a d'expérience quant à la périodicité de remplacement des plaquettes et disques?

 

 

Je crois aussi qu'il y a un système de récupération d'énergie; mais je vois pas trop comment il agit..

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