Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-link 2 et compatibilité Android Auto & Carplay


DJ AL

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Personne n'a essayé de mettre à jour son R-link 1 sur Clio ou Captur avec sa carte SD? Y-à t'il une maj de proposée?

Bonjour,

Tu ne te serais pas un peu perdu dans les forums ?

Ici c'est Kadjar et R-Link 2. Tu as peu de chances d'avoir une réponse pertinente de notre part.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Voila, j'ai reçu mon Kadjar hier. Il est sorti usine le 23 mars 2017, et pas de compatibilité CarPlay / Android Auto par défaut ... A une ou deux semaines près j'aurais eu la compatibilité, c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Merci pour le retour ChrisAOA, effectivement c'est rageant... Essaie quand même de contacter le service client Renault pour exprimer ton mécontentement ca ne coute rien.

Sur le forum hollandais (lien donné par DJ AL en début de topic, il semblerait que les nouveaux rlink carplay sont prévus d'etre installés en production à partir de la semaine 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je le reçois dans un peu moins de 2 semaines et confirmation reçue que je n'aurai pas non plus la compatibilité. Dixit ma concession, dispo pour les véhicules sorti de la chaîne de fabrication 10jours après le mien...

 

Reste plus qu'à attendre qu'ils se décident de faire une mise à jour au moins pour Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonsoir. Le mien devait arriver semaine 16 mais il a préféré le soleil Espagnol. Du coup, je fais comme Charles, j'attends... J'ai volontairement abandonné mon Windows Phone pour me prendre le dernier Honor 8 sous Android MARSHMALLOW et j'ai pris le WIKO FEEL à mon épouse pour pouvoir bénéficier de l'Android. Je crois que je vais pouvoir faire l'avion :hot: avec mon beau téléphone tout neuf. Mon Kad est sur le parc en attente de départ depuis au moins 3 semaines, donc fabriqué en Mars. Au final, je me contenterais de ce que j'ai. A moins qu'une Maj vienne LIBERERRRR, DELIVRERRRR, tous les possesseurs de Kadjar tristes sans Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Mon Kad est sur le parc en attente de départ depuis au moins 3 semaines, donc fabriqué en Mars. Au final, je me contenterais de ce que j'ai. A moins qu'une Maj vienne LIBERERRRR, DELIVRERRRR, tous les possesseurs de Kadjar tristes sans Android Auto.

 

Bonsoir,

 

Renault écoule le stock de vieux 'r-link2' en attendant d'installer les 'r-link2' b. :??:

 

MAJ ? NIET d'après un mail de la helpline, car il n'y a pas que du soft mais l'électronique a aussi évolué... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre Forum :

 

Bon à priori pour avoir Carplay sur le scenic 4 2016 :

 

Il faut bien passer se faire faire la mise à jour en concession 3.3.16.940 ou 3.3.16.941. .

Apres le plus dure c'est qu'il y a un bit de configuration à modifier.

Le hub USB peut aussi etre à changer pour que ca fonctionne.

Je vous dirais une fois la mise en jour en concession faite de mon cote.

 

 

A voir avec le temps, l'info que j'avais étais que Renault cherchais une solution pour les nouveaux scenic déja livré.

Je vais attendre un peu pour appeler mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Vu sur un autre Forum :

Bon à priori pour avoir Carplay sur le scenic 4 2016 :

Il faut bien passer se faire faire la mise à jour en concession 3.3.16.940 ou 3.3.16.941. .

Apres le plus dure c'est qu'il y a un bit de configuration à modifier.

Le hub USB peut aussi etre à changer pour que ca fonctionne.

Je vous dirais une fois la mise en jour en concession faite de mon cote.

A voir avec le temps, l'info que j'avais étais que Renault cherchais une solution pour les nouveaux scenic déja livré.

Je vais attendre un peu pour appeler mon concessionnaire

 

 

Erreur de forum ???? :pfff:

Sur Kadjar on est en 2.2.18 alors 3.3.16, on s'en fout !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre Forum :

 

Bon à priori pour avoir Carplay sur le scenic 4 2016 :

 

Il faut bien passer se faire faire la mise à jour en concession 3.3.16.940 ou 3.3.16.941. .

Apres le plus dure c'est qu'il y a un bit de configuration à modifier.

Le hub USB peut aussi etre à changer pour que ca fonctionne.

Je vous dirais une fois la mise en jour en concession faite de mon cote.

 

 

A voir avec le temps, l'info que j'avais étais que Renault cherchais une solution pour les nouveaux scenic déja livré.

Je vais attendre un peu pour appeler mon concessionnaire

 

Merci pour l'info !

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444us

Kadjar et Scenic sont en R-link 2, donc je pense que l'on ne s'en fout pas!

 

Ah !

Et les différences physiques des tablettes et les différences de version logicielle te gênent pas ??? :non:

On va changer ta femme contre un 'top model' et tu verras pas la différence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de versions de R-link 2, avec écran horizontal, vertical, avec Bose, avec DAB, sans... la réponse pour le passage à la compatibilité Apple CarPlay dépendra peut-être de la version?

Faut-il splitter le fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même souci que beaucoup, j'ai donc entrepris un chat avec Renault que je reproduis ci-dessous et qui me déçoit profondément; je vous encourage tous à faire part de votre mécontentement par le chat pour peut-être faire évoluer les choses car apparemment Renault ne se soucie guère de ses clients.

chat:

Gwendoline: Bonjour et Bienvenue au Service Client Renault, je suis Gwendoline, que puis-je faire pour vous ?

Moi: Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Kadjar intens mis en circulation au 30.01.2017 et je voudrais savoir si une mise à jour du R-Link 2, permettant une connexion Androidauto, est prévue; sur les forums internet, on lit tout et son contraire; une vrai information de Renault serait la bienvenue.

Gwendoline: Je vous informe que l'application Android Auto est uniquement disponible pour les véhicules commandés à partir de la semaine 10 soit à partir du 06 mars 2017.

Gwendoline: Elle sera donc disponible sur la prochaine génération de véhicules équipés du R-Link 2.

Il vous est impossible de l'installer après la livraison du véhicule.

Moi: Aucune mise à jour n'est donc envisagée pour mon véhicule ?

Gwendoline: Pour le moment il n'y a pas de mise à jour prévue Monsieur S.

Moi: C'est désolant...alors que tous les constructeurs le proposent...RENAULT est à la traine....je ne vous cache pas ma profonde déception et mon regret...

Gwendoline: Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée Monsieur S.

Moi: Faite remonter le désir des possessseurs de véhicules dans mon cas, les excuses ne sont d'aucune utilité...bonne journée

Gwendoline: Ce sera fait. Avez-vous d'autres demandes?

Moi: non merci

Gwendoline: Je vous remercie de votre chat Monsieur S., je vous souhaite une excellente journée de la part de Renault et moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

un peu beaucoup comme la helpline , d'aucune utilité , et toujours bourré de regrets et d'excuses . sans oublier les " avez vous d'autres demandes ? "

 

oui , ton 06 si t'es bien golée , parce que pour les réponses, tu es nulle et Renault avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Si Renault ne fait rien pour la compatibilité carplay des "anciens" rlink2, il faudrait trouver un moyen de forcer l'echange standard sous garantie (en injectant du 220v par les ports USB par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Si Renault ne fait rien pour la compatibilité carplay des "anciens" rlink2, il faudrait trouver un moyen de forcer l'echange standard sous garantie (en injectant du 220v par les ports USB par exemple)...

Re,

220 ? très risqué et pour celui qui tient les fils et pour l'ensemble des circuits du kadjar... :non:

Tu peux tester et nous faire un retour ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Gwendoline: Je vous informe que l'application Android Auto est uniquement disponible pour les véhicules commandés à partir de la semaine 10 soit à partir du 06 mars 2017.

 

j'ai commandé le mien sem13 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Je confirme que la date de commande n'a rien à voir (encore un pb de communication du service client). De ce que j'ai compris il était prévu que les rlink compatibles soient montés à partir de fin avril, donc ca devrait arriver en concession à partir de fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

il y a moins de 15 jours, il n'était pas encore commencé de fabriqué sur leur base. Donc normalement...

Et pis sinon, il sera comme il sera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig133DX

J'ai commandé le mien le 8 mars par un mandataire.

Il m'a confirmé il y a 2 semaines qu'Android auto serait de série après avoir demandé à son revendeur... il devrait arriver d'ici 10 jours...

C'est un black edition avec toit pano, peut être que la finition joue sur la date de fabrication...

Si je ne l'ai pas je serai vraiment dégoûté, je ne la garderai pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

J'ai commandé le mien le 8 mars par un mandataire.

Il m'a confirmé il y a 2 semaines qu'Android auto serait de série après avoir demandé à son revendeur... il devrait arriver d'ici 10 jours...

C'est un black edition avec toit pano, peut être que la finition joue sur la date de fabrication...

Si je ne l'ai pas je serai vraiment dégoûté, je ne la garderai pas longtemps.

 

Tu auras une indication avec les dates étiquetées sur les pare-soleils... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig133DX

Tu auras une indication avec les dates étiquetées sur les pare-soleils... :sol:

 

 

Bon visiblement un peu de retard.

Il m'a été demandé de rappeler le 11...

Je me dis que du retard c'est bon dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig133DX

N'empêche quand on voit que sur le site officiel Android, c'est marqué Kadjar 2017

et ici c'est marqué Kadjar sans aucune notion de date ou d'étoile https://www.renault-multimedia [...] ionnalites

 

Je pense que c'est défendable devant un tribunal, quand Google annonce que les Kadjar 2017 sont compatibles et que c'est affiché depuis début Mars, il est simplement inacceptable de se faire livrer un véhicule non équipé. Ça ne doit pas être trop difficile d'obliger Renault à faire la mise à jour, il y a tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

N'empêche quand on voit que sur le site officiel Android, c'est marqué Kadjar 2017

Je pense que c'est défendable devant un tribunal, quand Google annonce que les Kadjar 2017 sont compatibles et que c'est affiché depuis début Mars, il est simplement inacceptable de se faire livrer un véhicule non équipé. Ça ne doit pas être trop difficile d'obliger Renault à faire la mise à jour, il y a tromperie.

Y peuvent toujours dire que c'est "l'autre" qui s'est trompé !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Sur le site android, c'est bien marqué que sur certains véhicules ca peut faire l'objet d'une option. De même le manuel d'utilisation decrit toutes les options du vehicule, mais si vous n'avez pas choisi cette option lors de la commande vous ne pouvez pas la réclamer parcequ'elle apparaît sur le manuel...

 

C'est plutôt la com de Renault qui est contre productive, ils ont été dans les premiers à annoncer waze sur rlink, 6 mois après on n'en sait pas plus, à part que les anciens clients se sont fait b.... et que la plupart des constructeurs sont à présent bien plus avancés sur cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig133DX

Sur le site android, c'est bien marqué que sur certains véhicules ca peut faire l'objet d'une option. De même le manuel d'utilisation decrit toutes les options du vehicule, mais si vous n'avez pas choisi cette option lors de la commande vous ne pouvez pas la réclamer parcequ'elle apparaît sur le manuel...

 

C'est plutôt la com de Renault qui est contre productive, ils ont été dans les premiers à annoncer waze sur rlink, 6 mois après on n'en sait pas plus, à part que les anciens clients se sont fait b.... et que la plupart des constructeurs sont à présent bien plus avancés sur cette technologie.

 

 

Sauf que sur le site de Renault c'est quand même présenté en gros comme un fonction du RLink 2....

Ça mériterait une petite class action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

ELIOT13802​6 a ouvert un topic spécial pour recenser tous les utilisateurs R-link2 "floués" en 2017 sur le forum Renault:

CARPLAY ET RLINK2 SUR VEHICULES NEUFS

pour pouvoir se regrouper...

 

 

Bonjour,

 

Bonne idée mais c'est sur le fofo Talisman et pas Renault en général... :non:

 

Coté argument, j'ai des doutes.

C'est comme un gynéco qui annonce que vous êtes enceinte de 3 mois et que vous accoucherez en M + 6...

sauf qu'il peut y avoir des complications ou un prématuré...

 

Bref, il est évident que la fabrication prend du temps et que nous ne sommes pas seuls dans le flux... d'où les délais.

Et puis il y a les stocks d'anciens r-link2 à écouler !!! :pfff:

 

Cela n'empêche pas de faire la demande car je suis dans le même cas... remise des clés le 15/02 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI463BL

Plus nombreux nous serons, plus notre voix risque d'être entendu.

J'ai effectivement ouvert un topic TALISMAN mais vous pouvez le rejoindre sans problème pour les autres modèles.

Sinon intervenez nombreux auprès du service client renault.

 

Il parait incroyable d'acheter un véhicule neuf de moins d'un an et de se retrouver avec un multimédia qui n'évolue plus....en tout cas avec l'ajout d'une basique compatibilité avec ANDROID (proposéé par tous les concurrents de Renault)....

 

Unissons nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad656xD

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et nouvel utilisateur du Kadjar Black Edition reçu cette semaine et pas android auto

Commandé le 11/03/2017 et sur le bon de commande l'option est bien spécifiée. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

@Kaderik, à ta place j'aurai refusé la livraison car non conforme à la commande. Dans tous les cas tu es en droit de demander la mise en conformité de ton kadjar, alors n’hésites pas... et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...