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Clio

Consommation extrêmement élevée clio 1.4 16V


Invité §Ano726sJ

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Invité §Ano726sJ

Bonjour à tous,

 

Je me permet de créer un sujet, parce que je n'ai trouvé personne ayant mon problème.

 

J'ai acheté il y a bientôt 3 ans une clio 1.4 16V de 2005 (85000km en gros).

Elle a toujours un peu consommé (8L en mixte en gros, ce qui me parait pas déconnant, je passe mes rapports vers 2500 et je roule sur filet de gaz à 2000 en gros d'habitude).

 

 

Depuis pas très longtemps, à l'allumage et à l'arrêt elle a du mal à maintenir son régime autour des 1000 tours, et même parfois elle calle au stop ou au feu rouge. Je suis allé voir un garage (je suis pas encore un pro en mécanique et je suis pas très chaud pour aller trifouiller mon moteur :p), qui m'a parlé de distribution mal remontée. Comme j'ai pas un budget monstre, le gars m'a conseillé de commencer à essayer de mettre des additifs pour nettoyer l'injection/carbu/etc, et qu'on verrait si jamais ça continuait à déconner.

 

J'ai commencé avec un additif Facom pour l'injection (je sais que c'est pas le mieux, j'ai pas trouvé meilleur en grande surface), sur du SP95-E10 j'utilise toujours ce carburant. Déjà, ça a monté ma consommation à 12 - 13L/100 (en ville sur des petits trajets de quelques 2 ou 3 km).

 

J'ai refais le plein entretemps, et j'ai mis un additif Facom pour le carbu (là encore, c'est le mieux que j'ai trouvé). Et alors là, je fais facilement du 18 à 19L/100 ! Autant 12L, ça va je peux comprendre, mais 18L/100 quand même, mon moteur fait que 1.4 alors ça me semble vraiment beaucoup trop.

 

 

 

Est-ce que vous avez des idées ? Ça a vraiment un lien avec mes additifs, ou rien à voir ? Les additifs sont quand même censés faire baisser la conso ... J'y comprend plus rien ^^

 

En tous cas merci d'avance et bonne journée :)

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Bonjour,

 

Sacré mécanicien qui pense que la distribution est mal remontée et te conseille de mettre des additifs dans l'essence. :??: :??:

 

Perso je ne pense pas grand chose de ces additifs.

Eventuellement un gain de 0,5L mais pas plus.

 

Essaie voir de rouler avec un plein complet de SP98 ( ou du SP95 mais on n'en trouve plus beaucoup ). Le SP95-E10 pour ta voiture de 2005, je ne suis pas très chaud.

 

Si c'est toujours pas mieux, il faut revoir tout ce qui tourne autour de l'allumage et de la carburation ... un diagnostic ici dans ce forum n'est pas possible.

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

je suis d'accord avec Dansch67

 

voir en priorité l'allumage (bobines et bougies) ; le capteur MAP (pression d'admission) ainsi que les sondes lambda

 

personne n'a passé un coup de valise diagnostique sur ta voiture ?

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Invité §Ano845BN

Bonjour,

 

Un additif pour carbu sur un moteur essence de 2005 ?????! A cette époque, il y a longtemps que les carburateurs avaient disparu. Tout est en injection maintenant.

 

Du coup, je ne comprends pas l'intérêt de mettre un tel additif ?

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Invité §Tho057YS

Salut! J'avais ce moteur il consommait dans les 7 litres en conduite normale sur route et c'est un moteur à injection hein!

12L/100 sur un trajet de 2 km en ville ça me parait pas aberrant mais tes 18L c'est sur combien de km?

Le bruit c'est comment?

Ça fume à l'arrière?

 

Tu ferais mieux de pousser franchement tes rapports jusqu'à 4000 quand elle est bien chaude tu consommeras moins et ça décrassera.

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Pour réduire la conso déjà il faut rouler normalement, pas de sous régime et pas non plus tirer comme un dingue les rapports même si ce moteur est réputé pour avoir le couple optimal dans les tours.

Il est certain que si tu fais uniquement des trajets courts de quelques km le moteur n'a pas trop le temps de monter en température et consomme un max.

 

Rouler en sous régime ça fait forcer inutilement le moteur, il s'use plus, il monte en température moins vite et la conso grimpe.

 

Comme déjà dit changer les bougies si elles dates sans oublier de changer également le filtre à air.

Nettoyer un vieux filtre à air ça ne vaut pas un filtre à air neuf.

 

Il y a moins d'énergie dans un litre de SP95-E10 que dans un litre de SP98 donc forcément le SP95-E10 fait plus consommer sans compter que l'Ethanol est sec et ne lubrifie pas comme l'essence, résultat ce que l'on croit économiser en prix on le bouffe en sur consommation.

 

Si ça ne va toujours pas il faudra jeter un œil aux bobines.

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