Invité §seb380Kc 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bonjour tout le monde, depuis un mois maintenant, le clignotant de notre chere Laguna fait des siennes; comme dans le sketch de Coluche, un coup il marche, et un coup il marche plus, et puis il remarche etc.... mais là, je parle bien des clignotants !!! En gros : a l'arret, moteur démarré, j'actionne le clignotant... puis au bout de 5 secondes, il s'arrete, alors que le comodo est toujours dans la même position... Second test, moteur toujours démarré, j'actionne les warnings, et là même topo !!! :q Quelquefois, le clignotant reste allumé plus longtemps, 10, 20 secondes parfois mais pas plus, il s'éteint juste après, ce c... !!! J'ai bien peur que cela ne vienne pas du comodo mais peut-être que si finalement. J'ai mis un coup de bombe de nettoyant de contacts sur la bande métallique qui court le long du volant, mais rien n'y fait... J'aurais donc voulu avoir vos avis sur la question, et si des personnes ont déjà rencontré le même problème sur d'autres voitures (oups, je n'ai pas cherché sur d'autres véhicules que Laguna)... Rappel sur le modèle de Laguna : Année 1994, moteur 2L essence, 120 ch km = 343 000 (et oui! ca passe vite!) Merci d'avance à tous pour votre aide, a bintot ! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380Kc 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 bon apparemment, je ne suis pas le seul : Cette url n'existe plus mais y'a pas de réponse claire. Ou se trouve la centrale des clignotants sur la laguna 94 ? > sur le circuit où se trouvent tous les relais, sous la tableau de bord ? > sous le volant ? tink you !!! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier1342 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 hello tu a quasi repondu a ta question effectivement la centrale se trouve sous le volant avec les relais, de memoire elle a 3 ou 4 fiches et je pense que c'est elle qui te joue des tour, c'est la meme pour quasi tout les vehicule francais sinon sa peut venir du bouton des warning tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380Kc 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Merci Didier1342, va falloir que je prenne du temps maintenant pour tout redémonter. je te tiens au courant Ciao !! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380Kc 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 re-hello, euh j'ai un doute ; on parle bien "sous le volant" = j'enlève la coque qui entoure mon volant, j'accède alors aux comodos des clignotants et essuie-glace ? Y'a des relais la-dedans ? Il ne me semble pas en avoir vu en démontant justement la coque inférieure (du dessous) du volant ? Je pensais que les relais se trouvaient avec le circuit imprimé placé au-dessus du pédalier, qu'il faut démonter en étant vautré sous le tableau de bord... un peu chiant quoi. Bon, merci de tes precisions si tu peux Tcho ! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier1342 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 salut non c'est juste au dessous la ou il y a les fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier1342 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 si ca peut t'aider c'est le N 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380Kc 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 BOn ok, là c'est clair et précis, génial ! merci ! faut absolument que je trouve exactement où ca merde car ce matin... impossible de mettre le clignotant... chaud chaud... je te tiens au courant dès que j'aurais pu vérifier tout ça. merci encore Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb380Kc 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 ca y est !! C'est résolu !! Que je vous explique : Sur les conseils de Didier1342, c'était bien la centrale de clignotant qui déconnait. Comment j'ai procédé : > ouvert la trappe pour accéder aux fusibles > avec une clé à cliquet de 10mm, demonter l'écrou fixant la petite plate-forme où sont connectés tous les fusibles et les relais > ensuite, juste au-dessus du pédalier, j'ai ouvert la trappe "trouée" > débrancher les deux grosses fiches jaune et orange > remise en place de la petite trappe trouée (sinon on ne peut pas faire pivoter la plate-forme de fusibles) > retour du coté des fusibles : j'ai fait pivoter la plate-forme de manière à voir la centrale de clignotant (aidez-vous d'une torche electrique pour y voir plus clair) > j'ai pu alors débrancher la centrale electrique (voir schéma fourni par Didier1342 >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480093/laguna1.JPG1..jpg) Une fois le petit bloc noir de la centrale de clignotant (qui contient le relais + le sequenceur de clignotement pour commander à la fois les 4 ampoules dans les pare-chocs + celles du tableau de bord) retiré, direction la casse Auto !! Le vendeur m'en a refilé un autre en se basant sur le modèle que je lui ai donné. Prix de la transaction : 10€ Retour chez moi puis mise en place de la nouvelle centrale électrique que je viens d'acheter. 10 min après, tout est rémonté (écrou de 10mm, les 2 grosses fiches jaune et orange), et ça clignote indéfiniment !!! Et voilà ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ça ! Et j'espère que mon aide servira maintenant à d'autres. A ciao !!! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano476DU 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 ca y est !! C'est résolu !! Que je vous explique : Sur les conseils de Didier1342, c'était bien la centrale de clignotant qui déconnait. Comment j'ai procédé : > ouvert la trappe pour accéder aux fusibles > avec une clé à cliquet de 10mm, demonter l'écrou fixant la petite plate-forme où sont connectés tous les fusibles et les relais > ensuite, juste au-dessus du pédalier, j'ai ouvert la trappe "trouée" > débrancher les deux grosses fiches jaune et orange > remise en place de la petite trappe trouée (sinon on ne peut pas faire pivoter la plate-forme de fusibles) > retour du coté des fusibles : j'ai fait pivoter la plate-forme de manière à voir la centrale de clignotant (aidez-vous d'une torche electrique pour y voir plus clair) > j'ai pu alors débrancher la centrale electrique (voir schéma fourni par Didier1342 >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] JPG1..jpg) Une fois le petit bloc noir de la centrale de clignotant (qui contient le relais + le sequenceur de clignotement pour commander à la fois les 4 ampoules dans les pare-chocs + celles du tableau de bord) retiré, direction la casse Auto !! Le vendeur m'en a refilé un autre en se basant sur le modèle que je lui ai donné. Prix de la transaction : 10€ Retour chez moi puis mise en place de la nouvelle centrale électrique que je viens d'acheter. 10 min après, tout est rémonté (écrou de 10mm, les 2 grosses fiches jaune et orange), et ça clignote indéfiniment !!! Et voilà ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ça ! Et j'espère que mon aide servira maintenant à d'autres. A ciao !!! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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