Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...

 

Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Dans l'ensemble êtes vous satisfaits du Réseau Renault France ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4713485
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 09:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour les membres de la section Renault :jap:

Je me permets d'ouvrir ce topic dans le but de recueillir des témoignages de propriétaires de Renault sur leurs relations avec le Réseau : concessions, agents, service clientèle Renault...

Exprimez vous sur les points forts, les points faibles enfin vos expériences quoi.... ;)

Je demanderai quand-même de garder des propos respectueux même si vous passez votre "coup de gueule" ; et si vous avez une mauvaise expérience à partager (ce qui risque d'être le cas, on dit bien plus souvent lorsqu'on est mécontent que lorsqu'on est content, ce topic permet de s'exprimer dans les deux cas), faites attention à ce que vos propos ne puissent légalement être considérés comme de la diffamation.

Je vous conseille donc, en cas de mécontentement, de n'apporter que des faits vérifiables, dénués de commentaires personnels de type "escroquerie etc...) voire vous pouvez rester général en ne citant que les faits pour lesquels vous êtes mécontent sans préciser l'établissement.

Pensez plutôt à voter pour votre vue d'ensemble du Réseau... :jap:

Attention, il s'agit d'un sondage, je vous invite à voter avant même de chercher à voir les résultats sinon vous ne pourrez plus voter [:radamanthis:3]
Et ensuite, n'hésitez pas à détailler par écrit dans ce topic ce que vous pensez du réseau Renault

à vos claviers [:orchi:1]
Message édité par caloumthai le 05/03/2017 à 20:04:05

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
n°4713987
Fripouille​2
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 22:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voté n°2 !! :jap:

Relativement satisfait de mon Agent Renault même si pas parfait...

Le fait de posséder 2 Renault a son importance !! :D



Edit :

- 1 Clio 3 ph2 Dci 105 achetée à 18000 km et 180000 km à ce jour
- 1 Mégane 3 Estate GT220 achetée à 32000 km et 48000 km à ce jour

Mais aussi plrs centaines de milliers de km en Scénic 1, 2 et 3 dans le cadre professionnel.
Message édité par Fripouille2 le 16/02/2017 à 23:11:54
n°4713999
Jipe_L
S4 intens dCi 130
Profil : Routard confirmé
  1. config
jipe_l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 22:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voté !

Très insatisfait en raison d'un non fonctionnement R-Link2 (connexion serveur impossible) sur un Scénic IV. Non accès au R-Link store, suivi trafic et coyote non initialisé. Je me fais trimbaler depuis 3 semaines de service en service sans aucun résultat. Je suis furax !
Message cité 2 fois

---------------
S4 dCi 130 Intens

Suivi des commandes http://bit.ly/delai-scenic-4 (Merci romainb94 ! )
Twingo Rip Curl 1.5 dci 75 2011
Publicité

n°4714008
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 23:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour votre retour d'expérience :jap:

ce soir je n'ai plus le temps, mais j'exposerai mon expérience personnelle rencontrée avec les véhicules Renault que j'ai possédés, et surtout la réaction du réseau face aux problèmes

[:orchi:1]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°4714009
AutoSTEFFF​F
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
  1. config
autosteffff
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 23:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je suis très satisfait du réseau (ce topi est sponsorisé ?)

J'ai une très bonne relation avec mon garage, j'y passe un bon budget certes. Mais je suis toujours reçu avec le sourire, toujours du travail de bonne qualité, café offert, réductions... Bref très satisfait !

Après concernant les services de vente je ne peux pas vous renseigner plus que ça... Pour le neuf je n'ai jamais eu affaire à eux. Concernant l'occasion un seul contact sans suivi.


---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Publicité

n°4714022
kaloute1
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 06:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Espace 5 de septembre 2015.
Des début laborieux.... contrôle Qualité indigne pour un véhicule de cette gamme.
Sur 14 mois ... 30 jours au total d'immobilisation au garage pour divers PBS. Jamais grave mais pénalisant en temps.
Ça va mieux maintenant.
Service clientèle au top! Aide et suivi du client sans faille. Avec compensation pour désagrément.


---------------
- Espace 5 EDC 160cv Gris Cassiopée - Jantes 19 pouces - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
n°4714031
RhinoPigeo​tCitron
Terroriste routier...
Profil : Routard confirmé
  1. config
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 08:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal dans l'ensemble même s'ils insistent pour me mettre de la 5w30 dans mes RS (Twingo ou Clio) [:yapasdeproblemes:1]

Sinon, tarif raisonnable et accueil correct.
Message cité 1 fois

---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue), la 106 Rallye by [:jimmy64:7]

Le nouveau Daily : http://www.forum-auto.com/foru [...]
n°4714033
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 08:19:42  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:o personnellement, très satisfait sur 10 ans .... (Renault Gap)

Prêt d'un véhicule gratuit à chaque fois, travail soigné ...

1 seul loupé cet été, suite à changement embrayage et courroie de distribution ...

Mais leur déménagement était en cours, et le chef d'atelier habituel en congé...

J'ai repris le véhicule à la concession le vendredi, et le samedi matin, par pure habitudes acquises dans une carrière précédente, j'ai vérifié les niveaux...

Liquide de refroidissement affleurant à peine le haut de la durite :pfff:

J'ai complèté le niveau, et fait 200 kms dans la foulée, avec 2 fois 1 bouchon de 30 min par 35°c [:arkiel:1] un peu inquiet quand même ... vérification du niveau entre 2 puis au retour, pas de baisse..

Coup de fil le lundi matin juste pour signaler...

Le trou du cul remplaçant "mais monsieur, vous savez que c'est autopurgé, c'est normal"
"ah bon ? je changeais des radiateurs sur le terrain que vous n'étiez même pas né, alors oui je le savait ... en revanche, vous non, puisque vous n'avez pas fait fonctionner le véhicule et complêté le niveau"
"euhh, mais ça ne risquait rien"
"c'est sûr, le constructeur met un niveau mini/maxi, quand c'est largement sous le mini, ça ne craint rien..."

Déboulé le lendemain soir à la concession ... chef d'atelier habituel présent ... consterné, excuses ... et allé voir son collègue après mon départ ... j'entendais gueuler bien que dans ma voiture et au téléphone...

Sondage par mail, je les ai soigné...

1 mois après, coup de fil, responsable technique régional.. je reprends mes explications, en précisant la satisfaction que j'avais habituellement, mais aussi l'attitude désagréable du remplaçant...

Remerciements, excuses, et bon de réduction de 50€ valable sans limite.


J'ai apprécié.


A cette concession, j'avais eu changement gratuit d'un miroir de rétro qui ne dégivrait plus, changement gratuit du treuil de roue de secours (j'avais trop serré et torsadé le cable), le tout hors garantie, etc ...



En sachant que j'étais passé de 20 ans de Ford, mais concession Gap totalement incapable, à Renault, justement par rapport à la réputation de la concession.. pas déçu.



Mais cela dépend vraiment de l'équipe en place, le constructeur à mon sens n'y est pour pas grand chose...
Message cité 1 fois

---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 174146 kms au 20/09/17.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°4714042
olivier300​0
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 09:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour ma part, très satisfait de mon agent qui ne s'occupe pas que de Renault et se débrouille bien pour trouver des pièces. Même des Porsche, Ferrari... passent à l'atelier......agréable de les voir dans le garage. Mais j'évite les concessions qui ne connaissent plus rien dans les anciens modèles.

n°4714045
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 09:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos retours d'expérience :jap:

perso, j'ai eu 6 Renault dans ma vie :

- R6 L et R6 TL (mes voitures d'étudiant pour lesquelles je n'avais pas de contact particulier avec le réseau Renault)

- R11 GTX phase 2 : beaucoup de petits dysfonctionnements, bien accueilli dans le réseau mais incapable de trouver l'origine du cafouillis. De la même manière, 4 jours d'immobilisation du véhicule car ils n'arrivaient pas à me fournir une malheureuse durit de refroidissement ! (Renault Persan)

- R21 GTD : seul problème rencontré, l'embrayage qui faisait un bruit métallique le jour même où je l'ai achetée et ramenée chez moi. Prise en charge immédiate sous garantie avec prêt d'un véhicule le temps des réparations. (Renault Beauvais)

- Scénic 1 1.9dt : Hyper satisfait de la réactivité du patron du garage Renault de Vouziers, peu de temps après l'achat, casse du réglage lombaire du siège conducteur, le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait pas y faire grand chose. Un autre jour, j'ai discuté avec un petit monsieur qui me demandait si j'étais totalement satisfait de ma voiture. Je lui ai expliqué que je trouvais dommage que l'on puisse rien faire à ce problème. En reprenant la voiture, c'était réparé ! Par contre, plus tard, j'ai déménagé dans la Marne, panne de la jauge de niveau d'huile au tableau de bord (c'était le capteur sur le moteur). J'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles chez Renault à Châlons en Champagne... finalement cela a été réparé, mais peu de temps après la voiture n'avait pas 3 ans et affichait 59.500 kms au compteur, joint de culasse ! (huile dans le LDR, problème qui s'est produit de très nombreuses fois sur ce moteur) : courrier recommandé de 3 pages chez Renault, aucune prise en charge ! :pfff:

- Safrane 2.5i RXT : voiture "plaisir" avec mécanique Volvo, je l'ai gardée peu de temps, aucun contact avec le réseau Renault pour ce véhicule.

Donc à mon niveau, je vote 4, je suis très mitigé.

Mais comme le souligne Sierra38, tout dépend de l'équipe en place, si le garage veut fidéliser ses clients, il sauront faire ce qu'il faut ; s'ils n'en ont que faire, ils vont les faire fuir chez la concurrence... [:radamanthis:3]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°4714051
WildBoar
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 09:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je suis très satisfait des garages Renault que j'ai connus (5 différents à travers le territoire français). J'y ai connu des mécanos dévoués et des patrons engagés, et dès que je le peux, j’insiste sur la serviabilité et l'efficacité du Garage Renault de notre village.


Mais:

Jipe_L a écrit :

A voté !

Très insatisfait en raison d'un non fonctionnement R-Link2 (connexion serveur impossible) sur un Scénic IV. Non accès au R-Link store, suivi trafic et coyote non initialisé. Je me fais trimbaler depuis 3 semaines de service en service sans aucun résultat. Je suis furax !
Afficher plus
Afficher moins


Je suis en train de vivre exactement la même histoire ici. M4 Estate neuve, R-Link2 ne reconnaissant pas le téléphone, mises à jour de la navigation impossibles car dysfonctionnements importants sur MyRenault, 5 interlocuteurs différents en une semine d'appels à la Helpline et toujours aucun résultat.

Avant de découvrir ce sujet en éteignant, je m’apprêtais d'ailleurs d'amener une clé USB à la concession la plus proche, je suis sûr qu'ils s'en sortiront mieux que le service à distance.


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
n°4714053
WildBoar
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 09:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donc mis "quelques petits soucis" puisque c’est la mention qui semble correspondre à la situation actuelle. Sinon, la voiture est super. :bah:


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
n°4714061
fredlamour
Profil : Membre confirmé
  1. config
fredlamour
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 10:42:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je suis très satisfait du réseau renault et plus particulièrement de ma CC.
Je n'ai pas été épargné par les soucis avec mon E5 IP mais la CC a toujours été efficace ce qui n'est pas la même chose pour la direction de renault ou le technocentre dont les réponses apportées sur certains points sont déconnectées de la réalité et laisser la CC sans solution.


---------------
Frédéric

Renault Espace V Initiale Paris dCi 160
Publicité

n°4714090
guy14
Profil : Membre confirmé
guy14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 12:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Personnellement je suis satisfait de mon CC Renault, accueil courtois, prêt de véhicule systématique, nettoyage (extérieur) du véhicule après intervention. Le chef d'atelier n'a pas une grande expérience de R-link mais il a un petit jeune qui lui est très pointu en informatique donc pas de problème.
De même pour mon Kadjar j'en suis satisfait (il aura 2 ans en octobre) pas eu de gros problème jusqu'à maintenant.
Bonne journée
Guy

n°4714094
Dranreb91
Profil : Membre confirmé
dranreb91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 12:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis très satisfait de mon garage Renault. Serviable, petit café, prêt d'un véhicule et lavage de ma voiture après chaque intervention.


---------------
Talisman TCE150EDC Brun vison, attelage escamotable, pack City
Twingo1 année 2000 45000Kms
n°4714103
Fripouille​2
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 13:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RhinoPigeotCitron a écrit :

Pas mal dans l'ensemble même s'ils insistent pour me mettre de la 5w30 dans mes RS (Twingo ou Clio) [:yapasdeproblemes:1]

Sinon, tarif raisonnable et accueil correct.
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi tu mets quelle huile ?? :??:

Message cité 2 fois
n°4714111
Doudou7710​0
Profil : Routard confirmé
  1. config
doudou77100
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 13:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :

 :o personnellement, très satisfait sur 10 ans .... (Renault Gap)

Prêt d'un véhicule gratuit à chaque fois, travail soigné ...

1 seul loupé cet été, suite à changement embrayage et courroie de distribution ...

Mais leur déménagement était en cours, et le chef d'atelier habituel en congé...

J'ai repris le véhicule à la concession le vendredi, et le samedi matin, par pure habitudes acquises dans une carrière précédente, j'ai vérifié les niveaux...

Liquide de refroidissement affleurant à peine le haut de la durite :pfff:

J'ai complèté le niveau, et fait 200 kms dans la foulée, avec 2 fois 1 bouchon de 30 min par 35°c [:arkiel:1] un peu inquiet quand même ... vérification du niveau entre 2 puis au retour, pas de baisse..

Coup de fil le lundi matin juste pour signaler...

Le trou du cul remplaçant "mais monsieur, vous savez que c'est autopurgé, c'est normal"
"ah bon ? je changeais des radiateurs sur le terrain que vous n'étiez même pas né, alors oui je le savait ... en revanche, vous non, puisque vous n'avez pas fait fonctionner le véhicule et complêté le niveau"
"euhh, mais ça ne risquait rien"
"c'est sûr, le constructeur met un niveau mini/maxi, quand c'est largement sous le mini, ça ne craint rien..."

Déboulé le lendemain soir à la concession ... chef d'atelier habituel présent ... consterné, excuses ... et allé voir son collègue après mon départ ... j'entendais gueuler bien que dans ma voiture et au téléphone...

Sondage par mail, je les ai soigné...

1 mois après, coup de fil, responsable technique régional.. je reprends mes explications, en précisant la satisfaction que j'avais habituellement, mais aussi l'attitude désagréable du remplaçant...

Remerciements, excuses, et bon de réduction de 50€ valable sans limite.


J'ai apprécié.


A cette concession, j'avais eu changement gratuit d'un miroir de rétro qui ne dégivrait plus, changement gratuit du treuil de roue de secours (j'avais trop serré et torsadé le cable), le tout hors garantie, etc ...



En sachant que j'étais passé de 20 ans de Ford, mais concession Gap totalement incapable, à Renault, justement par rapport à la réputation de la concession.. pas déçu.



Mais cela dépend vraiment de l'équipe en place, le constructeur à mon sens n'y est pour pas grand chose...
Afficher plus
Afficher moins

Salut, ta voiture doit vraiment avoir un problème de joint et est très mal isolée de l'extérieur :)

Message cité 1 fois
n°4714139
AutoSTEFFF​F
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
  1. config
autosteffff
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 14:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas eu ma réponse a savoir si le topic était sponsorisé ou non ;)
Message cité 1 fois

---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
n°4714140
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 14:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour [:a3quattros-line:8]




Je trouve le service client Renault très à l'écoute des clients, ce qui n'ait malheureusement pas le cas des concessionnaires de la marque client Renault depuis 1983 rien que sur les 4 dernières années, j'ai acheté plusieurs voitures neuves ( une Megane GT line dci 130 une Laguna coupée monaco GP full option une Megane RS pack luxe full option une Latitude initial paris full option une autre Megane RS Trophy et enfin une Clio Rs Cup full option).
Chaque fois que je vais en concession, j'ai l'impression d'être un inconnu limite si l'on sintérise à moi je ne parle même pas du SAV qui est pitoyable heureusement, j'ai trouvé un petit agent très compétent prêt de chez moi heureusement qu'il y a le service client pour relever le niveau :( .


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4714149
le chamois
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 14:46:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Voté très satisfait ...de mon petit agent Renault depuis 30 ans .R5 ,Clio , Mazda 3 entretien après 3 ans , Twingo 2 + Mégane 4 actuellement.Toujours dispo , aimable , compétent ,prêt de voiture ou me ramène à la maison en cas de révision .Bref , aucun soucis.

n°4714151
carl_60
Mieux connard que jamais
Profil : Routard confirmé
carl_60
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 14:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon conncessionnaire....?? Comment dire..... [:filiop]
Quand j'ai voulu acheter ma Laguna III GT, je me suis rendu chez mon CC....accueil inexistant, c'est limite si on ne les interrompt pas pendant leur café, et 8 ans après j'attends toujours leur coup de téléphone qui devait me convier pour un essai.....
Donc, je l'ai commandée chez un mandataire à l'aveuglette... [:unvacancier:2]

Ensuite, premier rappel pour échange des prétensionneurs de ceintures de sécurité, ils m'ont rendu la voiture dégueulasse....il y avait des traces de chaussures de sécurité des mécanos jusque sur les portières...alors les tapis de sol, n'en parlons même pas.....

Une autre fois, j'avais demandé un devis pour des travaux, et lorsqu'ils m'ont annoncé le montant, j'ai refusé en leur disant que j'allais voir ailleurs....sauf qu'ils avaient déjà, et sans mon consentement, exécuté les travaux.. [:freudgt:7]

Je pourrais en écrire des pages....
Mais bon pour finir.... [:le suisse du sud:11]

J'ai beaucoup apprécié leur coup de téléphone récent pour me convier à un essai du nouveau Scénic, alors que bizarrement, ils ne m'ont jamais invité lors de la sortie de la Talisman estate.....Pour mémoire je suis quand même propriétaire d'une Laguna III GT estate.... [:le suisse du sud:10]
Message édité par carl_60 le 17/02/2017 à 14:54:29

---------------
LAG' III estate GT dci bleue malte 130.000kms (07/2009)
Clio II 1.5 dCI verte 160 000 kms
Vélo route B'TWIN COMP PRO (0 km en 2016)
n°4714177
Cyrille 52
Profil : Nouveau membre
  1. config
cyrille-52
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

en évitant de faire l'amalgame véhicule / Réseau.

Concession : je suis satisfait de ma CC, toujours à l'écoute et plein de bonne volonté. Cependant, les techniciens sont trop dépendants d'un Technocentre qui leur fait souvent appliquer des placebos.

Hotlines (Initiale et services connectés) : beaucoup de turnover, rarement le même interlocuteur avec un manque notable de connaissance du véhicule.

Organisation Renault : les hotline n'ont pas accès à un fichier centralisant les reports de problèmes rencontrés par les différents utilisateurs ... Quand vous les appelez pour signaler un problème, que d'autres forumeurs ont déjà signalé, ils le découvrent et n'en ont jamais entendu parlé.

Voilà pour ce sujet. Concernant mon véhicule, la direction RENAULT et le service qualité, je ne saurais utiliser le même ton.


---------------
Espace 5 IP, 160 EDC, 7 places, Pack hiver, roue secours, Marron glacé, TdB et sellerie bruns
n°4714187
meiji851
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très mauvais, du moins pour ceux à proximité de chez moi. J'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça, sinon Renault serait en faillite ....


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
n°4714202
flavosse
long vehicle
Profil : Membre confirmé
flavosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 17:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tres satisfait du garage Valzer à Ludres ( dept 54 ) qui entretient les Renault de la famille depuis 1995 . Vraiment , je n'ai jamais été mécontent de leur travail et mes parents sont également du même avis .

Depuis que je suis à Nantes , je vais au garage Laennec à deux pas de mon taffe , Megane , Laguna Talisman , Kangoo ... Idem .
Le garage ne paie pas de mine mais les mecanos font du bon boulot et leur proximité de mon travail est un vrai confort
J'arrive le matin je donne les clés , je sors du travail , la voiture est prête ... :jap:

Je fuis les grands garages :q où souvent on nous prend pour des pigeons sauf pour la carosserie ...
Mais d'une maniere générale les petits agents Renault savent respecter leur clientèle

L'avantage du reseau Renault c'est son etendue dans l'Hexagone , je ne suis pas obligé de courrir à l'autre bout de la ville pour l'entretien de ma voiture
Message édité par flavosse le 17/02/2017 à 17:13:09

---------------
www.lepotcommun.fr/pot/2cqqzmy​p
Aidez une personne à rester autonome et mobile
n°4714236
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 19:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Doudou77100 a écrit :

Salut, ta voiture doit vraiment avoir un problème de joint et est très mal isolée de l'extérieur :)
Afficher plus
Afficher moins

:lol: non ...

Mais la gueulante était bien réelle, je peux te l'assurer ...


Je ne dirais pas le poste du trou du cul, mais à se comporter comme ça, il va pas faire long feu...

Message cité 1 fois

---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 174146 kms au 20/09/17.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°4714262
Doudou7710​0
Profil : Routard confirmé
  1. config
doudou77100
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 20:40:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :

 :lol: non ...

Mais la gueulante était bien réelle, je peux te l'assurer ...


Je ne dirais pas le poste du trou du cul, mais à se comporter comme ça, il va pas faire long feu...
Afficher plus
Afficher moins

Certes mais son chef ne doit pas lui gueuler dessus ainsi alors que les clients entendent. C'est à la fois humiliant et loin d'être pro au vue de l'image que lui aussi renvoie.

Message cité 1 fois
n°4714266
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 20:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à vous, et merci pour vos commentaires pertinents

je pense qu'on peut admettre, jusqu'à un certain point, qu'un véhicule que l'on a "chèrement" acquis pose quelques petits soucis, mais -surtout en période de garantie- il est tout à fait normal de se trouver confronté à un service après vente accueillant, réactif et compétent...


AutoSTEFFFF a écrit :

Je n'ai pas eu ma réponse a savoir si le topic était sponsorisé ou non ;)
Afficher plus
Afficher moins


non, le topic n'est absolument pas sponsorisé par quiconque, il permet surtout de partager ses bonnes et mauvaises expériences :jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°4714272
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 21:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Doudou77100 a écrit :

Certes mais son chef ne doit pas lui gueuler dessus ainsi alors que les clients entendent. C'est à la fois humiliant et loin d'être pro au vue de l'image que lui aussi renvoie.
Afficher plus
Afficher moins


 ;) ben ... vitres surteintées, certes interdites par la loi, et à 20 m... je ne pense pas qu'il ait vu que j'étais dans le coin...

Après, ce gars là aurait fait partie de mes collaborateurs, vue l'attitude envers la clientèle, c'était un blâme direct...


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 174146 kms au 20/09/17.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°4714310
DinGo1978
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 06:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Satisfait de ma concession et de l'agent [:dams08:2] que je côtoie depuis que je roule en roule,

ça fait 14 ans :eek:

dans l'ordre :

2003 Renault Scenic II 1.6 16v Confort Expression (Gris Shetland)
2006 Renault Grand Scenic II phase 2 1.9 dci 130 FAP Dynamique 7 places (Noir Nacré)
2011 Renault Twingo II 1.2 16v 75 LEV Rip Curl (Blanc Vanille)
2012 Renault Clio IV 1.5 dCi 90 Dynamique (Noir Étoilé)
2012 Renault Megane III Estate 1.9 Dci Dynamique (Beige Cendré)
2014 Renault Captur 1.5 dCi 90 Intens (Beige Cendré Toit Noir)

Actuellement
2014 Renault Grand Scenic III 1.6 dci 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé)
2017 Renault Clio IV.2 1.2 TCe 120 Edition One (Blanc Nacré)

Un seul petit bémol lors d'une révision sur le GS II, mauvaise huile. (après une vidange tout est rentré dans l'ordre, c'était en Aout, au début des FAP sur ce moteur :bah: le mécano ne "savait pas"

Ainsi qu'un retard de livraison pour la Clio Actuelle (50 jours, et ce que je n'ai pas apprécié, c'est que je savais que certains avaient des retards grâce à FA, mais j'étais obligé d'aller chercher les infos auprès de ma commerciale, alors que j'aurai préféré que ce soit elle qui vienne vers moi pour m'en informer) obligé d'avoir plusieurs contacts et de relancer, ça ne me plait pas...

Après quelques échanges avec le Directeur, et plus récemment avec le chef des ventes, tout est rentré dans l'ordre et "j'ai oublié" le mauvais déroulé du scenario depuis la commande.

Je pense que mon prochain véhicule sera également de la marque, si je trouve mon bonheur.

Après c'est comme partout, c'est les salariés qui font l'image !

[:ayumi_71:10] Bonne route à vous en [:dams08:2]
Message cité 1 fois

---------------
[:rc78] Grand Scenic III 1.6 dCii 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé) [:rc78] Clio IV.2 Edition One Tce 120 (Blanc Nacré)
n°4714319
RhinoPigeo​tCitron
Terroriste routier...
Profil : Routard confirmé
  1. config
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 07:57:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Pourquoi tu mets quelle huile ?? :??:
Afficher plus
Afficher moins



5w40 selon les préconisation, norme RN 07010

(je ne suis pas chiant, je n'exige pas de la ELF evolution SXR)


Mon garagiste m'explique que la 5w30 lubrifie mieux le moteur à haut régime, j'en doute sachant qu'un grade à chaud élevé entraîne un film d'huile plus épais, favorisant la protection et l'étanchéité du moteur.

Message édité par RhinoPigeotCitron le 18/02/2017 à 08:00:53

---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue), la 106 Rallye by [:jimmy64:7]

Le nouveau Daily : http://www.forum-auto.com/foru [...]
n°4714324
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 08:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DinGo1978 a écrit :

Satisfait de ma concession et de l'agent [:dams08:2] que je côtoie depuis que je roule en roule,

ça fait 14 ans :eek:

dans l'ordre :

2003 Renault Scenic II 1.6 16v Confort Expression (Gris Shetland)
2006 Renault Grand Scenic II phase 2 1.9 dci 130 FAP Dynamique 7 places (Noir Nacré)
2011 Renault Twingo II 1.2 16v 75 LEV Rip Curl (Blanc Vanille)
2012 Renault Clio IV 1.5 dCi 90 Dynamique (Noir Étoilé)
2012 Renault Megane III Estate 1.9 Dci Dynamique (Beige Cendré)
2014 Renault Captur 1.5 dCi 90 Intens (Beige Cendré Toit Noir)

Actuellement
2014 Renault Grand Scenic III 1.6 dci 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé)
2017 Renault Clio IV.2 1.2 TCe 120 Edition One (Blanc Nacré)

Un seul petit bémol lors d'une révision sur le GS II, mauvaise huile. (après une vidange tout est rentré dans l'ordre, c'était en Aout, au début des FAP sur ce moteur :bah: le mécano ne "savait pas"

Ainsi qu'un retard de livraison pour la Clio Actuelle (50 jours, et ce que je n'ai pas apprécié, c'est que je savais que certains avaient des retards grâce à FA, mais j'étais obligé d'aller chercher les infos auprès de ma commerciale, alors que j'aurai préféré que ce soit elle qui vienne vers moi pour m'en informer) obligé d'avoir plusieurs contacts et de relancer, ça ne me plait pas...

Après quelques échanges avec le Directeur, et plus récemment avec le chef des ventes, tout est rentré dans l'ordre et "j'ai oublié" le mauvais déroulé du scenario depuis la commande.

Je pense que mon prochain véhicule sera également de la marque, si je trouve mon bonheur.

Après c'est comme partout, c'est les salariés qui font l'image !

[:ayumi_71:10] Bonne route à vous en [:dams08:2]
Afficher plus
Afficher moins


bonjour
c'est vrai que c'est juste ce dont on a besoin, se sentir "soutenu", ça n'est pas grand'chose pour eux, mais on n'a pas le sentiment d'être abandonné à son sort
ça ne change rien au final, le véhicule est livré tardivement, ça n'est pas la faute du CC, mais au moins, on voit qu'il nous épaule en nous tenant informé, c'est peu mais c'est beaucoup !
 :jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°4714329
DinGo1978
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 08:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila c'est exactement ça
après il faut resté courtois, on peut être en colère, mais dans les échanges que j'ai eu, je leur ai bien précisé que ce n'est pas eux personnellement que j'en voulais car je sais qu'il ne sont pas sur la chaîne à produire les voitures.

Mais la Relation Client est la base de toute confiance


---------------
[:rc78] Grand Scenic III 1.6 dCii 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé) [:rc78] Clio IV.2 Edition One Tce 120 (Blanc Nacré)
n°4714333
DinGo1978
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 08:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:joelrol:8]

Je profite de ce topic, pour poster un lien vers un topic en relation avec Renault

DinGo1978 a écrit :

Crit'air-2

J'ai crée un topic, j'aimerai bien votre avis et vos retours les nouveaux proprios de [:dams08:2]

--> [:aldo_montu:19]
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par DinGo1978 le 18/02/2017 à 09:01:36

---------------
[:rc78] Grand Scenic III 1.6 dCii 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé) [:rc78] Clio IV.2 Edition One Tce 120 (Blanc Nacré)
n°4714343
DawiDCI
Profil : Routard
  1. config
dawidci
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 09:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mon Trafic 3 début très laborieux, qui au final n'ont occasionné aucune panne moteur en 22 mois et 140 000km, par contre pour le reste, électronique, ajustage carrosserie, ... c'est autre chose
Message cité 1 fois

---------------
C-max Ghia 2.0 TDCI 136
n°4714383
Gens84
Alpine'iste
Profil : Apprenti
  1. config
gens84
  1. Posté le 18/02/2017 à 12:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'est que des louanges à faire à mon concessionnaire, de Carpentras, de l'achat au prêt immédiat d'un véhicule lors d'un accident, en passant par l'ajout gratuit d'huile moteur, ainsi que le bidon de 2 l offert, en attendant l'intervention en atelier. [:syl-en-205:1]
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lagunaI phase II 1
Joint homocinétique ou cardan 1
Achat potentiel laguna 2 35
Problèmes d'injections sur scenic essence 1 phase 2 1.6l 16v GPL 2
changement moteur megane 2 1.5dCi 2004 29