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Renault

Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...


Invité §cal245LI
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonjour les membres de la section Renault :jap:

 

Je me permets d'ouvrir ce topic dans le but de recueillir des témoignages de propriétaires de Renault sur leurs relations avec le Réseau : concessions, agents, service clientèle Renault...

 

Exprimez vous sur les points forts, les points faibles enfin vos expériences quoi.... ;)

 

Je demanderai quand-même de garder des propos respectueux même si vous passez votre "coup de gueule" ; et si vous avez une mauvaise expérience à partager (ce qui risque d'être le cas, on dit bien plus souvent lorsqu'on est mécontent que lorsqu'on est content, ce topic permet de s'exprimer dans les deux cas), faites attention à ce que vos propos ne puissent légalement être considérés comme de la diffamation.

 

Je vous conseille donc, en cas de mécontentement, de n'apporter que des faits vérifiables, dénués de commentaires personnels de type "escroquerie etc...) voire vous pouvez rester général en ne citant que les faits pour lesquels vous êtes mécontent sans préciser l'établissement.

 

Pensez plutôt à voter pour votre vue d'ensemble du Réseau... :jap:

 

Attention, il s'agit d'un sondage, je vous invite à voter avant même de chercher à voir les résultats sinon vous ne pourrez plus voter radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Et ensuite, n'hésitez pas à détailler par écrit dans ce topic ce que vous pensez du réseau Renault

 

à vos claviers orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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A voté n°2 !! :jap:

 

Relativement satisfait de mon Agent Renault même si pas parfait...

 

Le fait de posséder 2 Renault a son importance !! :D

 

 

 

Edit :

 

- 1 Clio 3 ph2 Dci 105 achetée à 18000 km et 180000 km à ce jour

- 1 Mégane 3 Estate GT220 achetée à 32000 km et 48000 km à ce jour

 

Mais aussi plrs centaines de milliers de km en Scénic 1, 2 et 3 dans le cadre professionnel.

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Invité §Jip448wC

A voté !

 

Très insatisfait en raison d'un non fonctionnement R-Link2 (connexion serveur impossible) sur un Scénic IV. Non accès au R-Link store, suivi trafic et coyote non initialisé. Je me fais trimbaler depuis 3 semaines de service en service sans aucun résultat. Je suis furax !

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Invité §cal245LI

merci pour votre retour d'expérience :jap:

 

ce soir je n'ai plus le temps, mais j'exposerai mon expérience personnelle rencontrée avec les véhicules Renault que j'ai possédés, et surtout la réaction du réseau face aux problèmes

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Moi je suis très satisfait du réseau (ce topi est sponsorisé ?)

 

J'ai une très bonne relation avec mon garage, j'y passe un bon budget certes. Mais je suis toujours reçu avec le sourire, toujours du travail de bonne qualité, café offert, réductions... Bref très satisfait !

 

Après concernant les services de vente je ne peux pas vous renseigner plus que ça... Pour le neuf je n'ai jamais eu affaire à eux. Concernant l'occasion un seul contact sans suivi.

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Invité §kal851MA

Espace 5 de septembre 2015.

Des début laborieux.... contrôle Qualité indigne pour un véhicule de cette gamme.

Sur 14 mois ... 30 jours au total d'immobilisation au garage pour divers PBS. Jamais grave mais pénalisant en temps.

Ça va mieux maintenant.

Service clientèle au top! Aide et suivi du client sans faille. Avec compensation pour désagrément.

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:o personnellement, très satisfait sur 10 ans .... (Renault Gap)

 

Prêt d'un véhicule gratuit à chaque fois, travail soigné ...

 

1 seul loupé cet été, suite à changement embrayage et courroie de distribution ...

 

Mais leur déménagement était en cours, et le chef d'atelier habituel en congé...

 

J'ai repris le véhicule à la concession le vendredi, et le samedi matin, par pure habitudes acquises dans une carrière précédente, j'ai vérifié les niveaux...

 

Liquide de refroidissement affleurant à peine le haut de la durite :pfff:

 

J'ai complèté le niveau, et fait 200 kms dans la foulée, avec 2 fois 1 bouchon de 30 min par 35°c arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif un peu inquiet quand même ... vérification du niveau entre 2 puis au retour, pas de baisse..

 

Coup de fil le lundi matin juste pour signaler...

 

Le trou du cul remplaçant "mais monsieur, vous savez que c'est autopurgé, c'est normal"

"ah bon ? je changeais des radiateurs sur le terrain que vous n'étiez même pas né, alors oui je le savait ... en revanche, vous non, puisque vous n'avez pas fait fonctionner le véhicule et complêté le niveau"

"euhh, mais ça ne risquait rien"

"c'est sûr, le constructeur met un niveau mini/maxi, quand c'est largement sous le mini, ça ne craint rien..."

 

Déboulé le lendemain soir à la concession ... chef d'atelier habituel présent ... consterné, excuses ... et allé voir son collègue après mon départ ... j'entendais gueuler bien que dans ma voiture et au téléphone...

 

Sondage par mail, je les ai soigné...

 

1 mois après, coup de fil, responsable technique régional.. je reprends mes explications, en précisant la satisfaction que j'avais habituellement, mais aussi l'attitude désagréable du remplaçant...

 

Remerciements, excuses, et bon de réduction de 50€ valable sans limite.

 

 

J'ai apprécié.

 

 

A cette concession, j'avais eu changement gratuit d'un miroir de rétro qui ne dégivrait plus, changement gratuit du treuil de roue de secours (j'avais trop serré et torsadé le cable), le tout hors garantie, etc ...

 

 

 

En sachant que j'étais passé de 20 ans de Ford, mais concession Gap totalement incapable, à Renault, justement par rapport à la réputation de la concession.. pas déçu.

 

 

 

Mais cela dépend vraiment de l'équipe en place, le constructeur à mon sens n'y est pour pas grand chose...

  • J'aime 1
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Bonjour, pour ma part, très satisfait de mon agent qui ne s'occupe pas que de Renault et se débrouille bien pour trouver des pièces. Même des Porsche, Ferrari... passent à l'atelier......agréable de les voir dans le garage. Mais j'évite les concessions qui ne connaissent plus rien dans les anciens modèles.

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Invité §cal245LI

merci pour vos retours d'expérience :jap:

 

perso, j'ai eu 6 Renault dans ma vie :

 

- R6 L et R6 TL (mes voitures d'étudiant pour lesquelles je n'avais pas de contact particulier avec le réseau Renault)

 

- R11 GTX phase 2 : beaucoup de petits dysfonctionnements, bien accueilli dans le réseau mais incapable de trouver l'origine du cafouillis. De la même manière, 4 jours d'immobilisation du véhicule car ils n'arrivaient pas à me fournir une malheureuse durit de refroidissement ! (Renault Persan)

 

- R21 GTD : seul problème rencontré, l'embrayage qui faisait un bruit métallique le jour même où je l'ai achetée et ramenée chez moi. Prise en charge immédiate sous garantie avec prêt d'un véhicule le temps des réparations. (Renault Beauvais)

 

- Scénic 1 1.9dt : Hyper satisfait de la réactivité du patron du garage Renault de Vouziers, peu de temps après l'achat, casse du réglage lombaire du siège conducteur, le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait pas y faire grand chose. Un autre jour, j'ai discuté avec un petit monsieur qui me demandait si j'étais totalement satisfait de ma voiture. Je lui ai expliqué que je trouvais dommage que l'on puisse rien faire à ce problème. En reprenant la voiture, c'était réparé ! Par contre, plus tard, j'ai déménagé dans la Marne, panne de la jauge de niveau d'huile au tableau de bord (c'était le capteur sur le moteur). J'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles chez Renault à Châlons en Champagne... finalement cela a été réparé, mais peu de temps après la voiture n'avait pas 3 ans et affichait 59.500 kms au compteur, joint de culasse ! (huile dans le LDR, problème qui s'est produit de très nombreuses fois sur ce moteur) : courrier recommandé de 3 pages chez Renault, aucune prise en charge ! :pfff:

 

- Safrane 2.5i RXT : voiture "plaisir" avec mécanique Volvo, je l'ai gardée peu de temps, aucun contact avec le réseau Renault pour ce véhicule.

 

Donc à mon niveau, je vote 4, je suis très mitigé.

 

Mais comme le souligne Sierra38, tout dépend de l'équipe en place, si le garage veut fidéliser ses clients, il sauront faire ce qu'il faut ; s'ils n'en ont que faire, ils vont les faire fuir chez la concurrence... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Bonjour,

 

je suis très satisfait des garages Renault que j'ai connus (5 différents à travers le territoire français). J'y ai connu des mécanos dévoués et des patrons engagés, et dès que je le peux, j’insiste sur la serviabilité et l'efficacité du Garage Renault de notre village.

 

 

Mais:

A voté !

 

Très insatisfait en raison d'un non fonctionnement R-Link2 (connexion serveur impossible) sur un Scénic IV. Non accès au R-Link store, suivi trafic et coyote non initialisé. Je me fais trimbaler depuis 3 semaines de service en service sans aucun résultat. Je suis furax !

 

Je suis en train de vivre exactement la même histoire ici. M4 Estate neuve, R-Link2 ne reconnaissant pas le téléphone, mises à jour de la navigation impossibles car dysfonctionnements importants sur MyRenault, 5 interlocuteurs différents en une semine d'appels à la Helpline et toujours aucun résultat.

 

Avant de découvrir ce sujet en éteignant, je m’apprêtais d'ailleurs d'amener une clé USB à la concession la plus proche, je suis sûr qu'ils s'en sortiront mieux que le service à distance.

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Bonjour,

Je suis très satisfait du réseau renault et plus particulièrement de ma CC.

Je n'ai pas été épargné par les soucis avec mon E5 IP mais la CC a toujours été efficace ce qui n'est pas la même chose pour la direction de renault ou le technocentre dont les réponses apportées sur certains points sont déconnectées de la réalité et laisser la CC sans solution.

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Bonjour,

Personnellement je suis satisfait de mon CC Renault, accueil courtois, prêt de véhicule systématique, nettoyage (extérieur) du véhicule après intervention. Le chef d'atelier n'a pas une grande expérience de R-link mais il a un petit jeune qui lui est très pointu en informatique donc pas de problème.

De même pour mon Kadjar j'en suis satisfait (il aura 2 ans en octobre) pas eu de gros problème jusqu'à maintenant.

Bonne journée

Guy

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:o personnellement, très satisfait sur 10 ans .... (Renault Gap)

 

Prêt d'un véhicule gratuit à chaque fois, travail soigné ...

 

1 seul loupé cet été, suite à changement embrayage et courroie de distribution ...

 

Mais leur déménagement était en cours, et le chef d'atelier habituel en congé...

 

J'ai repris le véhicule à la concession le vendredi, et le samedi matin, par pure habitudes acquises dans une carrière précédente, j'ai vérifié les niveaux...

 

Liquide de refroidissement affleurant à peine le haut de la durite :pfff:

 

J'ai complèté le niveau, et fait 200 kms dans la foulée, avec 2 fois 1 bouchon de 30 min par 35°c arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif un peu inquiet quand même ... vérification du niveau entre 2 puis au retour, pas de baisse..

 

Coup de fil le lundi matin juste pour signaler...

 

Le trou du cul remplaçant "mais monsieur, vous savez que c'est autopurgé, c'est normal"

"ah bon ? je changeais des radiateurs sur le terrain que vous n'étiez même pas né, alors oui je le savait ... en revanche, vous non, puisque vous n'avez pas fait fonctionner le véhicule et complêté le niveau"

"euhh, mais ça ne risquait rien"

"c'est sûr, le constructeur met un niveau mini/maxi, quand c'est largement sous le mini, ça ne craint rien..."

 

Déboulé le lendemain soir à la concession ... chef d'atelier habituel présent ... consterné, excuses ... et allé voir son collègue après mon départ ... j'entendais gueuler bien que dans ma voiture et au téléphone...

 

Sondage par mail, je les ai soigné...

 

1 mois après, coup de fil, responsable technique régional.. je reprends mes explications, en précisant la satisfaction que j'avais habituellement, mais aussi l'attitude désagréable du remplaçant...

 

Remerciements, excuses, et bon de réduction de 50€ valable sans limite.

 

 

J'ai apprécié.

 

 

A cette concession, j'avais eu changement gratuit d'un miroir de rétro qui ne dégivrait plus, changement gratuit du treuil de roue de secours (j'avais trop serré et torsadé le cable), le tout hors garantie, etc ...

 

 

 

En sachant que j'étais passé de 20 ans de Ford, mais concession Gap totalement incapable, à Renault, justement par rapport à la réputation de la concession.. pas déçu.

 

 

 

Mais cela dépend vraiment de l'équipe en place, le constructeur à mon sens n'y est pour pas grand chose...

Salut, ta voiture doit vraiment avoir un problème de joint et est très mal isolée de l'extérieur :)

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Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Je trouve le service client Renault très à l'écoute des clients, ce qui n'ait malheureusement pas le cas des concessionnaires de la marque client Renault depuis 1983 rien que sur les 4 dernières années, j'ai acheté plusieurs voitures neuves ( une Megane GT line dci 130 une Laguna coupée monaco GP full option une Megane RS pack luxe full option une Latitude initial paris full option une autre Megane RS Trophy et enfin une Clio Rs Cup full option).

Chaque fois que je vais en concession, j'ai l'impression d'être un inconnu limite si l'on sintérise à moi je ne parle même pas du SAV qui est pitoyable heureusement, j'ai trouvé un petit agent très compétent prêt de chez moi heureusement qu'il y a le service client pour relever le niveau :( .

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Bonjour

Voté très satisfait ...de mon petit agent Renault depuis 30 ans .R5 ,Clio , Mazda 3 entretien après 3 ans , Twingo 2 + Mégane 4 actuellement.Toujours dispo , aimable , compétent ,prêt de voiture ou me ramène à la maison en cas de révision .Bref , aucun soucis.

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Mon conncessionnaire....?? Comment dire..... filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

Quand j'ai voulu acheter ma Laguna III GT, je me suis rendu chez mon CC....accueil inexistant, c'est limite si on ne les interrompt pas pendant leur café, et 8 ans après j'attends toujours leur coup de téléphone qui devait me convier pour un essai.....

Donc, je l'ai commandée chez un mandataire à l'aveuglette... unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Ensuite, premier rappel pour échange des prétensionneurs de ceintures de sécurité, ils m'ont rendu la voiture dégueulasse....il y avait des traces de chaussures de sécurité des mécanos jusque sur les portières...alors les tapis de sol, n'en parlons même pas.....

 

Une autre fois, j'avais demandé un devis pour des travaux, et lorsqu'ils m'ont annoncé le montant, j'ai refusé en leur disant que j'allais voir ailleurs....sauf qu'ils avaient déjà, et sans mon consentement, exécuté les travaux.. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Je pourrais en écrire des pages....

Mais bon pour finir.... 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

J'ai beaucoup apprécié leur coup de téléphone récent pour me convier à un essai du nouveau Scénic, alors que bizarrement, ils ne m'ont jamais invité lors de la sortie de la Talisman estate.....Pour mémoire je suis quand même propriétaire d'une Laguna III GT estate.... 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Bonjour,

 

en évitant de faire l'amalgame véhicule / Réseau.

 

Concession : je suis satisfait de ma CC, toujours à l'écoute et plein de bonne volonté. Cependant, les techniciens sont trop dépendants d'un Technocentre qui leur fait souvent appliquer des placebos.

 

Hotlines (Initiale et services connectés) : beaucoup de turnover, rarement le même interlocuteur avec un manque notable de connaissance du véhicule.

 

Organisation Renault : les hotline n'ont pas accès à un fichier centralisant les reports de problèmes rencontrés par les différents utilisateurs ... Quand vous les appelez pour signaler un problème, que d'autres forumeurs ont déjà signalé, ils le découvrent et n'en ont jamais entendu parlé.

 

Voilà pour ce sujet. Concernant mon véhicule, la direction RENAULT et le service qualité, je ne saurais utiliser le même ton.

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Invité §fla288OC

Je suis tres satisfait du garage Valzer à Ludres ( dept 54 ) qui entretient les Renault de la famille depuis 1995 . Vraiment , je n'ai jamais été mécontent de leur travail et mes parents sont également du même avis .

 

Depuis que je suis à Nantes , je vais au garage Laennec à deux pas de mon taffe , Megane , Laguna Talisman , Kangoo ... Idem .

Le garage ne paie pas de mine mais les mecanos font du bon boulot et leur proximité de mon travail est un vrai confort

J'arrive le matin je donne les clés , je sors du travail , la voiture est prête ... :jap:

 

Je fuis les grands garages :q où souvent on nous prend pour des pigeons sauf pour la carosserie ...

Mais d'une maniere générale les petits agents Renault savent respecter leur clientèle

 

L'avantage du reseau Renault c'est son etendue dans l'Hexagone , je ne suis pas obligé de courrir à l'autre bout de la ville pour l'entretien de ma voiture

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Salut, ta voiture doit vraiment avoir un problème de joint et est très mal isolée de l'extérieur :)

:lol: non ...

 

Mais la gueulante était bien réelle, je peux te l'assurer ...

 

 

Je ne dirais pas le poste du trou du cul, mais à se comporter comme ça, il va pas faire long feu...

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:lol: non ...

 

Mais la gueulante était bien réelle, je peux te l'assurer ...

 

 

Je ne dirais pas le poste du trou du cul, mais à se comporter comme ça, il va pas faire long feu...

Certes mais son chef ne doit pas lui gueuler dessus ainsi alors que les clients entendent. C'est à la fois humiliant et loin d'être pro au vue de l'image que lui aussi renvoie.

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Invité §cal245LI

Bonsoir à vous, et merci pour vos commentaires pertinents

 

je pense qu'on peut admettre, jusqu'à un certain point, qu'un véhicule que l'on a "chèrement" acquis pose quelques petits soucis, mais -surtout en période de garantie- il est tout à fait normal de se trouver confronté à un service après vente accueillant, réactif et compétent...

 

 

Je n'ai pas eu ma réponse a savoir si le topic était sponsorisé ou non ;)

 

non, le topic n'est absolument pas sponsorisé par quiconque, il permet surtout de partager ses bonnes et mauvaises expériences :jap:

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Certes mais son chef ne doit pas lui gueuler dessus ainsi alors que les clients entendent. C'est à la fois humiliant et loin d'être pro au vue de l'image que lui aussi renvoie.

 

;) ben ... vitres surteintées, certes interdites par la loi, et à 20 m... je ne pense pas qu'il ait vu que j'étais dans le coin...

 

Après, ce gars là aurait fait partie de mes collaborateurs, vue l'attitude envers la clientèle, c'était un blâme direct...

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Satisfait de ma concession et de l'agent dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif que je côtoie depuis que je roule en roule,

 

ça fait 14 ans :eek:

 

dans l'ordre :

 

2003 Renault Scenic II 1.6 16v Confort Expression (Gris Shetland)

2006 Renault Grand Scenic II phase 2 1.9 dci 130 FAP Dynamique 7 places (Noir Nacré)

2011 Renault Twingo II 1.2 16v 75 LEV Rip Curl (Blanc Vanille)

2012 Renault Clio IV 1.5 dCi 90 Dynamique (Noir Étoilé)

2012 Renault Megane III Estate 1.9 Dci Dynamique (Beige Cendré)

2014 Renault Captur 1.5 dCi 90 Intens (Beige Cendré Toit Noir)

 

Actuellement

2014 Renault Grand Scenic III 1.6 dci 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé)

2017 Renault Clio IV.2 1.2 TCe 120 Edition One (Blanc Nacré)

 

Un seul petit bémol lors d'une révision sur le GS II, mauvaise huile. (après une vidange tout est rentré dans l'ordre, c'était en Aout, au début des FAP sur ce moteur :bah: le mécano ne "savait pas"

 

Ainsi qu'un retard de livraison pour la Clio Actuelle (50 jours, et ce que je n'ai pas apprécié, c'est que je savais que certains avaient des retards grâce à FA, mais j'étais obligé d'aller chercher les infos auprès de ma commerciale, alors que j'aurai préféré que ce soit elle qui vienne vers moi pour m'en informer) obligé d'avoir plusieurs contacts et de relancer, ça ne me plait pas...

 

Après quelques échanges avec le Directeur, et plus récemment avec le chef des ventes, tout est rentré dans l'ordre et "j'ai oublié" le mauvais déroulé du scenario depuis la commande.

 

Je pense que mon prochain véhicule sera également de la marque, si je trouve mon bonheur.

 

Après c'est comme partout, c'est les salariés qui font l'image !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Bonne route à vous en dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

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Pourquoi tu mets quelle huile ?? :??:

 

 

5w40 selon les préconisation, norme RN 07010

 

(je ne suis pas chiant, je n'exige pas de la ELF evolution SXR)

 

 

Mon garagiste m'explique que la 5w30 lubrifie mieux le moteur à haut régime, j'en doute sachant qu'un grade à chaud élevé entraîne un film d'huile plus épais, favorisant la protection et l'étanchéité du moteur.

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Invité §cal245LI

Satisfait de ma concession et de l'agent dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif que je côtoie depuis que je roule en roule,

 

ça fait 14 ans :eek:

 

dans l'ordre :

 

2003 Renault Scenic II 1.6 16v Confort Expression (Gris Shetland)

2006 Renault Grand Scenic II phase 2 1.9 dci 130 FAP Dynamique 7 places (Noir Nacré)

2011 Renault Twingo II 1.2 16v 75 LEV Rip Curl (Blanc Vanille)

2012 Renault Clio IV 1.5 dCi 90 Dynamique (Noir Étoilé)

2012 Renault Megane III Estate 1.9 Dci Dynamique (Beige Cendré)

2014 Renault Captur 1.5 dCi 90 Intens (Beige Cendré Toit Noir)

 

Actuellement

2014 Renault Grand Scenic III 1.6 dci 130 Bose 7 places (Gris Cassiopé)

2017 Renault Clio IV.2 1.2 TCe 120 Edition One (Blanc Nacré)

 

Un seul petit bémol lors d'une révision sur le GS II, mauvaise huile. (après une vidange tout est rentré dans l'ordre, c'était en Aout, au début des FAP sur ce moteur :bah: le mécano ne "savait pas"

 

Ainsi qu'un retard de livraison pour la Clio Actuelle (50 jours, et ce que je n'ai pas apprécié, c'est que je savais que certains avaient des retards grâce à FA, mais j'étais obligé d'aller chercher les infos auprès de ma commerciale, alors que j'aurai préféré que ce soit elle qui vienne vers moi pour m'en informer) obligé d'avoir plusieurs contacts et de relancer, ça ne me plait pas...

 

Après quelques échanges avec le Directeur, et plus récemment avec le chef des ventes, tout est rentré dans l'ordre et "j'ai oublié" le mauvais déroulé du scenario depuis la commande.

 

Je pense que mon prochain véhicule sera également de la marque, si je trouve mon bonheur.

 

Après c'est comme partout, c'est les salariés qui font l'image !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Bonne route à vous en dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

bonjour

c'est vrai que c'est juste ce dont on a besoin, se sentir "soutenu", ça n'est pas grand'chose pour eux, mais on n'a pas le sentiment d'être abandonné à son sort

ça ne change rien au final, le véhicule est livré tardivement, ça n'est pas la faute du CC, mais au moins, on voit qu'il nous épaule en nous tenant informé, c'est peu mais c'est beaucoup !

:jap:

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voila c'est exactement ça

après il faut resté courtois, on peut être en colère, mais dans les échanges que j'ai eu, je leur ai bien précisé que ce n'est pas eux personnellement que j'en voulais car je sais qu'il ne sont pas sur la chaîne à produire les voitures.

 

Mais la Relation Client est la base de toute confiance

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Je n'est que des louanges à faire à mon concessionnaire, de Carpentras, de l'achat au prêt immédiat d'un véhicule lors d'un accident, en passant par l'ajout gratuit d'huile moteur, ainsi que le bidon de 2 l offert, en attendant l'intervention en atelier. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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