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Renault

Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...


Invité §cal245LI
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Des petits soucis, rien de vraiment méchant, par exemple:

Une fois ils devaient réceptionner la voiture à 8h, on a attendu 1h ! ça m'a fait chier surtout que je devais récupérer ma femme et déposer le petit à l'école à 8h20 avant d'aller au boulot ....

L'autre fois, ils avaient oublié de remettre le siège bébé, ce n'est qu'en installant le petit qu'elle l'avait remarqué !! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifgetea85.gif.52823d39d81780951d98e5029255c011.gif

 

Un peu de ce genre là quoi :D

:jap:

Cette histoire de R-Link 2 commence à me gaver.

 

J'ai réceptionné le véhicule le 16 janvier et je ne peux toujours pas télécharger la dernière cartograhie. Ni connecter mon téléphone.

 

J'ai eu des conseillers par dizaines au téléphone et / ou par e-mail et, vu que ce n'est jamais le même interlocuteur, ils se contredisent ou proposent une solution qui a déjà été essayée - sans succès, bien sûr.

 

Après deux semianes d'échanges d'e-mail et d'envoi de fichiers (j'ai dû leur fournir le login du R-Link entre autres), j'arrive enfin à me connecter sur la Toolbox (encore un truc à télécharger) qui elle, maintenant, n'arrive pas à reconnaître ma clé USB (32 GB, flambant neuve, formatée FAT32).

 

Dépité, le jeune homme au téléphone me dit "Je vous sens un peu agacé, là, (ah bon?), je vais transmettre ce problème au service technique et vous recontacterai, c'est promis.'"

 

Le lendemain, j'ai reçu un e-mail d'encore un autre jeune homme (mon 12e interlocuteur, je crois) qui, après le bla-bla habituel ("merci d'avoir choisi Renault ...") me propose de lui envoyer des fichiers R-Link que j'ai déjà envoyés il y deux semaines! Je le lui ai doit et suis sans réponse. Un peu de répit ...

 

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le réseau informatique de Renault n'est pas performant ... :roll:,

pas cool tout ça

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Invité §vel117qw

je vais me permettre de vous parler de mon expérience du réseau, je suis propriétaire d'une zoé depuis 4ans et je l'amène 1 fois/ an en révision, j'ai tjr été bien accueillie dans ma concession et je n'ai rien a dire sur le service après vente.

pour ce qui est de la hotline j'ai été très déçue ! j'ai moi aussi des problèmes avec le R-LINK depuis le début de mon achat et qui a ce jour n'ont jamais été résolus... malgré plusieurs contacts téléphoniques avec la hotline, des manipulations à n'en plus finir et des demandes d'envoie de mail avec copies d'écran j'ai fini par laisser tomber...

aucune solution ne m'a été donnée et le plus fort c'est qu'au bout de 2 semaines sans nouvelles de ma part ils m'ont envoyé un mail me signalant qu'ils considéraient que mon pb était, selon eux, résolu et mon dossier fermé !

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Invité §vel117qw

désolée de te mettre un coup au moral ! heureusement que par ailleurs je suis satisfaite de ma voiture !

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Invité §cal245LI

bonjour Velec et merci pour ton retour d'expérience

 

à lire différents sujets sur cette partie du forum, il semble en effet que le R-link soit particulièrement perfectible...

 

pour revenir à la Zoé, j'ai été terriblement surpris de voir sa taille !

je ne l'avais jamais vue de visu, je m'étais fait à l'idée qu'elle n'était pas plus grande qu'une Citroën C-zéro... que nenni !

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Invité §hic854Ji

Bonsoir,

Egalement des soucis sur mon Rlink 2 apparu dès son activation.

Pour l'instant, manip' demandés par la hotline sur le véhicule se sont avérées inefficaces...

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mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

Donc, hormis ce fameux R-link, essentiel à la conduite:

 

- le véhicule semble être sobre qu'elle que soit la version..

- Son comportement routier semble bon

- La vie à bord semble agréable

- Il ne tombe pas en panne à tous les coins de rue...

 

Bref, il semble présenter tous les avantages d'un véhicule familial... :ange:

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Invité §vic448eP

871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif ne crie pas :-)

tu as peut être un avis à donner @STEFI66 (satisfactions ou déceptions....)

 

bonjour twingo3 revendue a23000km intens 90cv toit toile et pack sport ...deception trop souvent en deux ans de petit soucis électroniques et autres bruits suspension train avant pas de roue de rechange et si crevaison remplacement du kit de regonflage et réparation 80 euro lettre N CONSTAMENT et refus de mise en marche start stop va ou va pas claquement parfois sur revetement vraiment tres content de l avoir revendue et un bon prix ce véhicule fait ses maladies et le réseaux Renault ne la connais pas trop bien sur le plant mécanique pas normal Adieux renault

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Invité §cal245LI

bonjour twingo3 revendue a23000km intens 90cv toit toile et pack sport ...deception trop souvent en deux ans de petit soucis électroniques et autres bruits suspension train avant pas de roue de rechange et si crevaison remplacement du kit de regonflage et réparation 80 euro lettre N CONSTAMENT et refus de mise en marche start stop va ou va pas claquement parfois sur revetement vraiment tres content de l avoir revendue et un bon prix ce véhicule fait ses maladies et le réseaux Renault ne la connais pas trop bien sur le plant mécanique pas normal Adieux renault

 

bonjour

 

heuuu, ça concerne quasiment tous les constructeurs aujourd'hui...

le plus souvent on peut prendre l'option "roue de secours" à la place du kit anticrevaison, non ?

 

pour le start and stop, c'est pareil pour toutes les autos, il faut que la batterie soit bien chargée pour que cela se mette en service, si tu ne fais que des parcours urbains, à un moment, ça ne se met plus en route car le système détecte que la batterie n'est plus assez rechargée

c'est comme si quelqu'un avait une voiture hybride et ne comprenait pas qu'il n'arrive pas à faire 100 kms chaque jour en mode électrique continu en agglomération alors qu'il vient de rouler 40-50 kms hors agglomération en thermique... à un moment, la batterie est limite de ses capacités, et forcément le thermique redémarre, même en agglomération radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

après, je peux comprendre que tu aies été déçu de ta voiture pour les autres défauts, mais ceux dont j'ai parlé sont partagés par les autres constructeurs... :jap:

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Invité §vic448eP

bonjour

 

heuuu, ça concerne quasiment tous les constructeurs aujourd'hui...

le plus souvent on peut prendre l'option "roue de secours" à la place du kit anticrevaison, non ?

 

pour le start and stop, c'est pareil pour toutes les autos, il faut que la batterie soit bien chargée pour que cela se mette en service, si tu ne fais que des parcours urbains, à un moment, ça ne se met plus en route car le système détecte que la batterie n'est plus assez rechargée

c'est comme si quelqu'un avait une voiture hybride et ne comprenait pas qu'il n'arrive pas à faire 100 kms chaque jour en mode électrique continu en agglomération alors qu'il vient de rouler 40-50 kms hors agglomération en thermique... à un moment, la batterie est limite de ses capacités, et forcément le thermique redémarre, même en agglomération radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

après, je peux comprendre que tu aies été déçu de ta voiture pour les autres défauts, mais ceux dont j'ai parlé sont partagés par les autres constructeurs... :jap:

 

bonjour....nom pour la Twingo 3 pas possible meme une petite roue...et le s stop meme après 30 ou 40 km marche ou ne marche pas rappel pour fixation capot bruits en tout genre pneus neiges pour pouvoir rouler sur un peut de neiges entretient le premier 210 euro et de plus manque total de renseignement sur la t3 chez Renault ...je te le redis vraiment comptant de l avoir revendu un bon prix mais l auto d aspect magnifique

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Invité §cal245LI

bonjour....nom pour la Twingo 3 pas possible meme une petite roue...et le s stop meme après 30 ou 40 km marche ou ne marche pas rappel pour fixation capot bruits en tout genre pneus neiges pour pouvoir rouler sur un peut de neiges entretient le premier 210 euro et de plus manque total de renseignement sur la t3 chez Renault ...je te le redis vraiment comptant de l avoir revendu un bon prix mais l auto d aspect magnifique

 

 

coucou

 

j'ai acheté une Suzuki Baleno neuve le 31/10/2016. Il y a la place pour mettre une roue de secours, mais elle n'est pas vendue en accessoires ! :pfff: (donc pas de cric, etc...)

bon, je ne ne me suis pas démonté, j'y ai mis une roue de Laguna (même entraxe) que j'ai récupérée gratos, ainsi qu'un cric. j'ai quand même gardé le compresseur, et avec le contrôle dynamique de la pression des pneumatiques, je devrais pouvoir m'en sortir avec tout cela si jamais je venais à crever :lol:

 

c'est vrai qu'il est dommage de ne même pas pouvoir mettre une roue de secours dans la voiture...

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En mars 2015, sur ma twingo rs gordini ' d'octobre 2010 jj'avais cconstaté que les soufflets des triangles etaient percés (soufflets rotules problème connu sur ce modèle )

Courrier envoyé au service client Renault France , réponse rapide et bonne nouvelle, prise en charge des réparations à hauteur de 90 % , sauf la géométrie .

ils avaient pris en compte le faible kilométrage , l'entretien suivi chez eux , ma fidélité à leur marque

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Invité §cal245LI

bonsoir

c'est vrai que ce genre de chose fait plaisir, et ça a tendance à fidéliser la clientèle...

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Invité §z-p075mT

Une Dacia, et deux Renault achetées dans le réseau Renault.

Satisfait du réseau pour les achats (2 neuves et une occasion).

Prix élevés de l'entretien en région parisienne, je suis donc passé pour l'entretien dans un petit garage multi marques et centres auto

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Invité §cal245LI

merci pour ton retour d'expérience :jap:

 

 

c'est vraiment dommage pour le sondage, il y a eu 111 votes auxquels s'ajoutent 66 votes blancs, des membres qui ont cliqué sur "voir les résultats" avant même de chercher à voter ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

maintenant, ils ne peuvent plus le faire...

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Invité §qir266Cy

merci pour ton retour d'expérience :jap:

 

 

c'est vraiment dommage pour le sondage, il y a eu 111 votes auxquels s'ajoutent 66 votes blancs, des membres qui ont cliqué sur "voir les résultats" avant même de chercher à voter ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

maintenant, ils ne peuvent plus le faire...

 

ça m'est arrivé aussi (sur d'autres sondages) :(

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Invité §and541QF

Bonjour à tous,

 

2 véhicules achetés chez RRG. Fin 2010, une mégane 3 estate occasion de 2010. Bon accueil, pour l'achat RAS. Niveau entretien, un peu cher mais le chef d'atelier ne pousse pas à la consommation. Véhicule toujours récupéré nettoyé.

 

Deuxième achat en janvier 2017, un kadjar neuf. Délai respecté, reprise de ma mégane à un tarif raisonnable et personnel sympa.

 

Bref, pour le moment pas de souci

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous,

 

2 véhicules achetés chez RRG. Fin 2010, une mégane 3 estate occasion de 2010. Bon accueil, pour l'achat RAS. Niveau entretien, un peu cher mais le chef d'atelier ne pousse pas à la consommation. Véhicule toujours récupéré nettoyé.

 

Deuxième achat en janvier 2017, un kadjar neuf. Délai respecté, reprise de ma mégane à un tarif raisonnable et personnel sympa.

 

Bref, pour le moment pas de souci

 

 

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si je fais le bilan des 7ans passé chez Renault je dirais qu'il y a encore du taf ,

j'ai acheté en 2010 un sc2 ex accidenté sans qu'on me le dise , une remise m'avait été faite avec l'appui de mon assistance juridique , la voiture globalement fiable à contribué à ma satisfaction de la marque durant tout ce temps , j'ai voulu la remplacer plusieurs fois mais j'ai fini par la garde jusqu'à ce qu'il me lache juste avant les 200000km ( ben ça reste une Renault) , les commerciaux d'une rare arrogance , des voitures en occasion sale et pas préparé à la vente , des bruits parasites dans les scénics 3 essayé ont eu raison de mon intérêt grandissant pour Renault , pourtant chez nissan même concession mais accueil différent c'est tout autre , c'est chaleureux et plus sérieux car nous avons une Nissan note aussi ,

donc je quitte Renault mais pas nissan et bonjour citroen , ils ont osé me faire le couplet de la reprise de mon scénic fatigué et j'ai eu le droit de la garder, le commercial m'a dit texto que soit ils la mette à la casse soit je la garde et j'en fais ce que je veux mais ils m'offre la reprise quand meme , j'appelle ça etre commerçant et ils ont gagné un client , moi je dit bravo :jap: , chez Renault ils sont venu le regarder et ben oui il y a la boite de cassé et puis un roulement et puis il faut le contrôle technique et puis ça fait des frais sur une vieille voiture et puis et puis et puis merde ...

je vais leur offrir un aspirateur a ces cons la et quelques lingettes pour nettoyer leur caisses

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Ça doit vraiment dépendre de la concession: je ne cesse de chanter des louanges sur l'équipe locale, toujours prête à rendre service, des mécanos "à l'ancienne" etc.

 

Et la concession en ville nous a repris notre vieux Scenic (13 ans d'âge) pour une bouché de pain parce qu'il aurait été invendable et destiné à la casse ... et nous l'avons retrouvé, avec de nouvelles plaques mais exactement les mêmes bosses et rayures, dans les rues de la ville quelques temps plus tard. :bah:

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Invité §cal245LI

Ça doit vraiment dépendre de la concession: je ne cesse de chanter des louanges sur l'équipe locale, toujours prête à rendre service, des mécanos "à l'ancienne" etc.

 

Et la concession en ville nous a repris notre vieux Scenic (13 ans d'âge) pour une bouché de pain parce qu'il aurait été invendable et destiné à la casse ... et nous l'avons retrouvé, avec de nouvelles plaques mais exactement les mêmes bosses et rayures, dans les rues de la ville quelques temps plus tard. :bah:

 

coucou

 

tu sais, dans les années 90, j'ai fait reprendre ma Citroën Visa diesel de 113.000 kms par un p'tit garage Renault qui semblait bien sérieux, lors de l'achat de ma R.11 GTX qui affichait 37.000 kms (et malheureusement pleins de petits dysfonctionnements ensuite...)

 

j'ai revu mon ancienne Visa quelques mois plus tard sur un parking d'hypermarché... elle avait moins de 100.000 kms au compteur ! :pfff:

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coucou

 

tu sais, dans les années 90, j'ai fait reprendre ma Citroën Visa diesel de 113.000 kms par un p'tit garage Renault qui semblait bien sérieux, lors de l'achat de ma R.11 GTX qui affichait 37.000 kms (et malheureusement pleins de petits dysfonctionnements ensuite...)

 

j'ai revu mon ancienne Visa quelques mois plus tard sur un parking d'hypermarché... elle avait moins de 100.000 kms au compteur ! :pfff:

 

Minable. :mad:

 

Mais on ne se contredit pas, je trouve: Tu parles d'un garage "qui semblait sérieux" et moi, de trois garages Renault que j'ai fréquentés souvent (un en région parisienne, deux dans le sud-ouest) et qui SONT sérieux.

 

Le garage qui a revendu le Scenic "invendable" est une concession en ville ... :bah:

 

 

Je parle de "petits" garages où il y a encore une sorte de serviabilité "à l'ancienne", où l'on pense encore que le client est roi ... je crois que j'ai déjà mentionné le prêt d'une Mégane pendant deux jours, puis l'essai d'une GT, pour me convaincre d'en acheter une chez eux.

 

J'ai parlé, ici ou ailleurs, du patron qui me laisse une Twingo pour que je puisse aller à la casse démonter un démarreur pour m’épargner de dépenser trop de sous pour une vielle Nevada. Des interventions le samedi soir. Un dépannage le dimanche matin. Le montage (et démontage) des pneus d'hiver gratuit depuis 4 ans pour le véhicule de ma femme, parce qu'on l'a acheté chez eux. Et les pneus aussi.

 

Ça s'appelle "fidéliser la clientèle".

 

Comme le garage Renault qui nous a réservé une Clio d'occasion quand on a volé la Corsa de ma femme. Et le garage qui n'a pas compté la main d’œuvre pour une intervention sur la Clio de notre ainé parce qu'il savaient qu'il n'a pas de fric et que nous allions acheter une Mégane Estate chez eux.

 

Et ainsi de suite.

 

 

C'est là, où le réseau Renault est encore très fort, je trouve: un petit garage aux valeurs intactes dans chaque village. Ou presque.

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Invité §cal245LI

Minable. :mad:

 

Mais on ne se contredit pas, je trouve: Tu parles d'un garage "qui semblait sérieux" et moi, de trois garages Renault que j'ai fréquentés souvent (un en région parisienne, deux dans le sud-ouest) et qui SONT sérieux.

 

Le garage qui a revendu le Scenic "invendable" est une concession en ville ... :bah:

 

 

Je parle de "petits" garages où il y a encore une sorte de serviabilité "à l'ancienne", où l'on pense encore que le client est roi ... je crois que j'ai déjà mentionné le prêt d'une Mégane pendant deux jours, puis l'essai d'une GT, pour me convaincre d'en acheter une chez eux.

 

J'ai parlé, ici ou ailleurs, du patron qui me laisse une Twingo pour que je puisse aller à la casse démonter un démarreur pour m’épargner de dépenser trop de sous pour une vielle Nevada. Des interventions le samedi soir. Un dépannage le dimanche matin. Le montage (et démontage) des pneus d'hiver gratuit depuis 4 ans pour le véhicule de ma femme, parce qu'on l'a acheté chez eux. Et les pneus aussi.

 

Ça s'appelle "fidéliser la clientèle".

 

Comme le garage Renault qui nous a réservé une Clio d'occasion quand on a volé la Corsa de ma femme. Et le garage qui n'a pas compté la main d’œuvre pour une intervention sur la Clio de notre ainé parce qu'il savaient qu'il n'a pas de fric et que nous allions acheter une Mégane Estate chez eux.

 

Et ainsi de suite.

 

 

C'est là, où le réseau Renault est encore très fort, je trouve: un petit garage aux valeurs intactes dans chaque village. Ou presque.

 

 

coucou

 

c'est exactement cela

c'est dommage que tous les garagistes ne sont pas comme cela, ça serait tellement plus simple radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §cal245LI

l'appât du gain... immédiat !

 

mais pas à long terme radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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:o faut pas oublier qu'il y a de l'humain dans l'affaire...

 

Quel que soit la profession, tout dépend de celui qui l'exerce....

 

Tu as d'excellents plombiers, tu en as qui sont de sacrés voleurs..

 

Tu as des fonctionnaires efficaces et dévoués, tu en as d'autres qui sont des branquignoles...

 

Je ne vois pas pourquoi les concessions devraient échapper à cela, malheureusement...

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Invité §cal245LI

:o faut pas oublier qu'il y a de l'humain dans l'affaire...

 

Quel que soit la profession, tout dépend de celui qui l'exerce....

 

Tu as d'excellents plombiers, tu en as qui sont de sacrés voleurs..

 

Tu as des fonctionnaires efficaces et dévoués, tu en as d'autres qui sont des branquignoles...

 

Je ne vois pas pourquoi les concessions devraient échapper à cela, malheureusement...

 

 

c'est tout à fait vrai... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §vel117qw

bonjour Velec et merci pour ton retour d'expérience

 

à lire différents sujets sur cette partie du forum, il semble en effet que le R-link soit particulièrement perfectible...

 

pour revenir à la Zoé, j'ai été terriblement surpris de voir sa taille !

je ne l'avais jamais vue de visu, je m'étais fait à l'idée qu'elle n'était pas plus grande qu'une Citroën C-zéro... que nenni !

 

 

c'est une "vraie" voiture aussi grande qu'une clio, 5 places et grand coffre, fonctionnelle et confortable, bonnes qualités routières et j'ai bientôt 100 000 km en 4 ans sans gros soucis...

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:o faut pas oublier qu'il y a de l'humain dans l'affaire...

 

Quel que soit la profession, tout dépend de celui qui l'exerce....

 

Tu as d'excellents plombiers, tu en as qui sont de sacrés voleurs..

 

Tu as des fonctionnaires efficaces et dévoués, tu en as d'autres qui sont des branquignoles...

 

Je ne vois pas pourquoi les concessions devraient échapper à cela, malheureusement...

 

 

 

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif je partage votre opinion 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Invité §cal245LI

 

c'est une "vraie" voiture aussi grande qu'une clio, 5 places et grand coffre, fonctionnelle et confortable, bonnes qualités routières et j'ai bientôt 100 000 km en 4 ans sans gros soucis...

 

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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:o faut pas oublier qu'il y a de l'humain dans l'affaire...

 

Quel que soit la profession, tout dépend de celui qui l'exerce....

 

Tu as d'excellents plombiers, tu en as qui sont de sacrés voleurs..

 

Tu as des fonctionnaires efficaces et dévoués, tu en as d'autres qui sont des branquignoles...

 

Je ne vois pas pourquoi les concessions devraient échapper à cela, malheureusement...

je suis d'accord avec toi

 

mais ce qui est encore plus problématique c'est quand ceux de la fin de tes phrases se retrouvent au même endroit dans la même société dans le même service :bah:

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Invité §Moc065qA

A voté: N°5 :colere:

 

Personnellement j'ai été excessivement déçu avant même d'avoir mon véhicule.

Au départ de mes recherches pour mon Kadjar, je partais sur l'idée de l'occasion récente et me suis donc naturellement rendu

chez la 1ere concession Renault près de chez moi.

 

Ne payant pas de mine avec mon look "Relax" du Samedi après-midi et mon vieux C5 de 2002, après 20 minutes passées à tourner

autour du lot de Kadjars juste devant les bureaux, pas un seul vendeur (4) n'a pris la peine ne serait-ce que nous demander si nous voulions des renseignements. :??:

 

Je me suis donc décidé à en apostropher un, car nous avions fait une sélection de 3 véhicules du parc. C'était tout juste si il n'a pas soupiré :non: . Il finit

par m'ouvrir les 3 véhicules... puis il se sauve... Bon et bien c'est pas grave, nous on inspecte. Nous trouvons donc un gagnant parmi les 3 et je retourne voir

le "vendeur" (enfin... je cours derrière) et sans me démonter, je lui demande si on peut l'essayer (le Kadjar hein! pas lui :D ). On a bien senti qu'il n'était pas chaud

le garçon... Mais nous voilà partis pour un petit essai tout de même.

 

Au retour, je retrouve mon "vendeur" planqué dans son bureau (alors qu'il y avait foule dans le parc) et lui explique nous voulons voir avec lui l'aspect financier

de la chose. Pas de chance pour lui, il était bloqué :lol: . Et lorsqu'il a enfin pris connaissance de notre budget, en deux secondes son comportement à changé du tout au tout :heink:

Donc il a immédiatement embrayé sur la LLD, qu'avec ce budget on pouvait changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans etc...etc... Je passe les détails, mais c'était dans nos idées.

Après 40 minutes d'échanges, l'ambiance est chaleureuse, il offre des friandises cachées à mes Filles et il nous propose même de bloquer le véhicule 2 semaines, le temps

pour nous de réfléchir et préparer la transaction.

 

Trois jours plus tard, je le recontacte par téléphone pour lui dire que nous sommes toujours intéressés par le véhicule, mais que bien que la LLD rentrait dans notre budget, nous

souhaitions plutôt acheter le véhicule pour des raisons de budget à long termes. Je sens déjà clairement au ton de sa voix qu'il aime moins et il essaye de me convaincre de ne pas

changer d'idée. Bref, au bout du compte je lui demande de me faire une simulation de crédit sur 5 ans. Chose qu'il a fait dans la journée et qu'il m'a envoyé par email avec encore

tout un paragraphe sur la LLD.

 

Deux jours encore plus tard, je lui annonce par téléphone (je trouve cela plus correcte) que nous financerons l'achat du véhicule par nos propre moyens... C'est à ce moment qu'il a perdu la vente. Il m'a presque

fait comprendre je ne comprenais rien et que je faisais une bêtise, le tout avec ce petit ton un peu méprisant. Du coup, sans même hausser la voix, je lui ai expliqué qu'il pouvait classer mon dossier sans suite.

 

J'ai expérimenté les mêmes comportements dans les deux autres concession Renault qui son dans ma zone:

- Dédain si on arrive pas en pantalon à pinces et chemise (je le suis déjà toute la semaine alors le Week-End...)

- Le ton qui change à l'annonce du budget :sol:

- LLD, c'est la solution qu'il vous faut

- Ah non Monsieur, ne faite pas un crédit (ailleurs), la LLD sinon vous ne m'intéressez pas :non:

 

Pour conclure, j'ai fini par acheter un Kadjar neuf (en import) qui se trouvait chez un petit concessionnaire Peugeot. Et là, l'accueil a été complètement à l'opposé, pourtant je n'avais pas mon costume.

Du coup, il a même gagné la prise en charge de l'entretient et il sera le premier que j'irai voir pour le véhicule de ma femme :bien:

 

Bref, je ne sais pas comment cela se passe en général ailleurs mais chez Renault, dans mon secteur, c'est plus que décevant. Mes relations m'ont confirmé que même du cotés des ateliers c'était un peu

la même chose. Mes Renault ne verrons donc certainement jamais un garage Renault :lol:

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Invité §cal245LI

bonjour Moctesuma

 

merci pour ton retour d'expérience :jap:

 

moi aussi, je suis du style "relax" et un jour je voulais acheter une moto...

j'entre dans une concession BMW et je rencontre aussitôt le patron (je pense que c'est lui, vu le comportement, je pense qu'aucun vendeur ne se serait permis ce genre de réflexion).

 

J'étais en effet dans une tenue "relax" et je lui demande où se trouvent les motos d'occasion.

Et là, il me répond textuellement : "il y a quelques brouettes dehors, là bas"... :pfff:

 

bon, bin, je suis parti aussi sec ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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