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Renault

Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...


Invité §cal245LI
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Voici mon expérience - répétée - avec une concession PEUGEOT:

 

La première fois que je demandé un essai du Break 308 1.2 PureTech, en Octobre 2016, j'ai dit au commercial que ce ne serait pas pour tout de suite, mais plutôt vers janvier/février 2017.

 

Après l'essai (concluant), il voulait me faire une offre commerciale et m'a demandé si j'ai un véhicule à reprendre. Je lui ai dit qu'il s'agissait d'un C-Max et il s'est offusqué, "Ah, si vous exigez qu'on reprenne une voiture de la concurrence ... qu'est-ce que vous voulez qu'on en fasse? Allez, 2,500 €!" :blague:

 

Je lui ai dit que ce véhiculé côte quand même 3,900 € à l'Argus, alors il me lance "D'accord, mettons 4,800 €!" J'avais beau répéter que son offre a doublé en une seule minute, il a trouvé ça normal et m'a fait une offre avec une remise de 4,800 €. Pour une voiture qu'il n'avait jamais vue; j'étais venu en moto ... :roll:

 

Quelques jours plus tard, il me rappelle en disant qu'il ne veut pas insister et qu'il a bien compris que c'est pour le printemps seulement, mais nil y aurait de superbes offres pour le Salon de l'Auto, si je ne voulais pas y faire un tour?

 

Vu que la voiture nous plaisait et l'offre était intéressante, j'ai amené ma femme au Salon de l'Auto. Mais il n'y avait que des GT. Le vendeur est arrivé en disant qu'il avait de bonnes propositions mais vu que ce n'était que pour le printemps, ce n'était peut être pas la peine de me donner envie? :eek:

 

Je n'ai rien compris et lui ai dit que si j'avais amené ma femme, c'est qu'on voulait voir la 308 SW 1.2 PureTech en finition Allure, sinon, je ne me serais pas déplacé. "Ah, j'en ai une sur le parking, suivez-moi!"

 

Il faisait froid, il pleuviotait et il a mis 5 minutes avant de retrouver le modèle convoité chez les occasions. Trois autres personnes tournaient autour (un vendeur et un couple) et notre commercial m'a lancé "J'ai pas les clés, là, mais vous voyez, c'est tout pareil que la GT, les feux, le hayon ... vous avez amené votre C-Max?"

 

J'ai répondu que nous étions venus avec la voiture de ma femme et il a dit qu'il avait vraiment trop froid, désolé, il fallait qu'il rentre ... et il nous a laissés planté là!

 

On est rentrés dans le Salon, on est allé directement sur le stand Renault. Ils nous ont écouté, ont fait plusieurs propositions, m'ont fait tester plusieurs véhicules; et on est sortis de là, deux heures plus tard, avec deux offres sérieuses. Dont une que nous avons acceptée trois jours plus tard.

 

 

 

 

Je répète que c'était la troisième fois que cette concession nous a fait le coup et que c'est indépendant de la marque qu'ils représentent. Je n'en sais rien, je n'ai pas les chiffres, mais je ne pense pas toutes les concessions Peugeot réagissent de cette manière.

 

Je pourrais raconter deux autres exemples de deux concessions Ford, mais là aussi je refuse de croire que c'est une politique maison.

 

Et le fait que je sois venu chez Peugeot en moto, donc blouson en cuir, grosses bottes etc., n'a rien changé à nos négociations. J'ai porté des vêtements différents à chaque fois sans que l’attitude des vendeurs change. :bah:

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A voté: N°5 :colere:

 

Personnellement j'ai été excessivement déçu avant même d'avoir mon véhicule.

Au départ de mes recherches pour mon Kadjar, je partais sur l'idée de l'occasion récente et me suis donc naturellement rendu

chez la 1ere concession Renault près de chez moi.

 

Ne payant pas de mine avec mon look "Relax" du Samedi après-midi et mon vieux C5 de 2002, après 20 minutes passées à tourner

autour du lot de Kadjars juste devant les bureaux, pas un seul vendeur (4) n'a pris la peine ne serait-ce que nous demander si nous voulions des renseignements. :??:

 

Je me suis donc décidé à en apostropher un, car nous avions fait une sélection de 3 véhicules du parc. C'était tout juste si il n'a pas soupiré :non: . Il finit

par m'ouvrir les 3 véhicules... puis il se sauve... Bon et bien c'est pas grave, nous on inspecte. Nous trouvons donc un gagnant parmi les 3 et je retourne voir

le "vendeur" (enfin... je cours derrière) et sans me démonter, je lui demande si on peut l'essayer (le Kadjar hein! pas lui :D ). On a bien senti qu'il n'était pas chaud

le garçon... Mais nous voilà partis pour un petit essai tout de même.

 

Au retour, je retrouve mon "vendeur" planqué dans son bureau (alors qu'il y avait foule dans le parc) et lui explique nous voulons voir avec lui l'aspect financier

de la chose. Pas de chance pour lui, il était bloqué :lol: . Et lorsqu'il a enfin pris connaissance de notre budget, en deux secondes son comportement à changé du tout au tout :heink:

Donc il a immédiatement embrayé sur la LLD, qu'avec ce budget on pouvait changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans etc...etc... Je passe les détails, mais c'était dans nos idées.

Après 40 minutes d'échanges, l'ambiance est chaleureuse, il offre des friandises cachées à mes Filles et il nous propose même de bloquer le véhicule 2 semaines, le temps

pour nous de réfléchir et préparer la transaction.

 

Trois jours plus tard, je le recontacte par téléphone pour lui dire que nous sommes toujours intéressés par le véhicule, mais que bien que la LLD rentrait dans notre budget, nous

souhaitions plutôt acheter le véhicule pour des raisons de budget à long termes. Je sens déjà clairement au ton de sa voix qu'il aime moins et il essaye de me convaincre de ne pas

changer d'idée. Bref, au bout du compte je lui demande de me faire une simulation de crédit sur 5 ans. Chose qu'il a fait dans la journée et qu'il m'a envoyé par email avec encore

tout un paragraphe sur la LLD.

 

Deux jours encore plus tard, je lui annonce par téléphone (je trouve cela plus correcte) que nous financerons l'achat du véhicule par nos propre moyens... C'est à ce moment qu'il a perdu la vente. Il m'a presque

fait comprendre je ne comprenais rien et que je faisais une bêtise, le tout avec ce petit ton un peu méprisant. Du coup, sans même hausser la voix, je lui ai expliqué qu'il pouvait classer mon dossier sans suite.

 

J'ai expérimenté les mêmes comportements dans les deux autres concession Renault qui son dans ma zone:

- Dédain si on arrive pas en pantalon à pinces et chemise (je le suis déjà toute la semaine alors le Week-End...)

- Le ton qui change à l'annonce du budget :sol:

- LLD, c'est la solution qu'il vous faut

- Ah non Monsieur, ne faite pas un crédit (ailleurs), la LLD sinon vous ne m'intéressez pas :non:

 

Pour conclure, j'ai fini par acheter un Kadjar neuf (en import) qui se trouvait chez un petit concessionnaire Peugeot. Et là, l'accueil a été complètement à l'opposé, pourtant je n'avais pas mon costume.

Du coup, il a même gagné la prise en charge de l'entretient et il sera le premier que j'irai voir pour le véhicule de ma femme :bien:

 

Bref, je ne sais pas comment cela se passe en général ailleurs mais chez Renault, dans mon secteur, c'est plus que décevant. Mes relations m'ont confirmé que même du cotés des ateliers c'était un peu

la même chose. Mes Renault ne verrons donc certainement jamais un garage Renault :lol:

 

j'ai eu le même topo chez Renault , arrogant comme pas possible , puis la LLD version constructeur c'est un attrape couillon , vas causer avec ta banque ils ont les mêmes offres beaucoup moins cher et moins restrictif , la LOA c'est une façon de vendre des intérêts plus cher ,

ils sont tous dans le même sac , Peugeot Renault ou les autres mais pour ma part chez Renault l'ardoise est chargé avec son SAV plus que déplorable et des voitures très compliqués à revendre ,

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Invité §and541QF

Chez RRG Boulogne, malgré mon style "jean basket", j'ai toujours étais bien reçu.

Je pense qu'au delà de la marque, c'est surtout la direction de la concession qui y fait bcp. Si le patron s'en cogne, les vendeurs suivront. Et inversement

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Invité §cal245LI

Chez RRG Boulogne, malgré mon style "jean basket", j'ai toujours étais bien reçu.

Je pense qu'au delà de la marque, c'est surtout la direction de la concession qui y fait bcp. Si le patron s'en cogne, les vendeurs suivront. Et inversement

 

 

 

bonsoir

 

c'est vrai que la direction de la concession a un rôle important à jouer, savoir mobiliser et motiver ses troupes par exemple... ;)

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Invité §mig524Hh

A voté !

 

Très insatisfait en raison d'un non fonctionnement R-Link2 (connexion serveur impossible) sur un Scénic IV. Non accès au R-Link store, suivi trafic et coyote non initialisé. Je me fais trimbaler depuis 3 semaines de service en service sans aucun résultat. Je suis furax !

Bonsoir ,

 

 

Rien à voir car je français mais ne vivant pas en france mais très déçu du R-Link2 aussi .. mon sujet :

 

Zones à risques sur R-LINK2

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Invité §vel117qw

bonjour,

petite déception lors de ma dernière révision sur ma zoé de 4 ans et 100 000 km... j'avais précisé que mon essuie vitre AR ne fonctionne pas à chaque fois, après contrôle le diagnostique tombe, c'est le moteur d'essuie vitre cout 450 euros !

pour un moteur que je sollicite peu je trouve cela décevant et je signale à mon SAV que ma zoé est sous garantie mais hélas elle a dépassé le kilométrage maxi que j'avais souscrit (75000 km)...

je ne m'explique pas bien cette défaillance de la pièce et au regard de l'extension de garantie que j'avais prise je me dit que la facture pourrait être prise en charge par RENAULT...

après étude de mon dossier RENAULT me propose de régler 150 euros pour changer mon moteur d'essuie vitre AR...

j'ai refusé, 150 euros je trouve toujours la note un peu salée vu les circonstances sachant que la panne n'est qu'intermittente...

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bonjour,

petite déception lors de ma dernière révision sur ma zoé de 4 ans et 100 000 km... j'avais précisé que mon essuie vitre AR ne fonctionne pas à chaque fois, après contrôle le diagnostique tombe, c'est le moteur d'essuie vitre cout 450 euros !

pour un moteur que je sollicite peu je trouve cela décevant et je signale à mon SAV que ma zoé est sous garantie mais hélas elle a dépassé le kilométrage maxi que j'avais souscrit (75000 km)...

je ne m'explique pas bien cette défaillance de la pièce et au regard de l'extension de garantie que j'avais prise je me dit que la facture pourrait être prise en charge par RENAULT...

après étude de mon dossier RENAULT me propose de régler 150 euros pour changer mon moteur d'essuie vitre AR...

j'ai refusé, 150 euros je trouve toujours la note un peu salée vu les circonstances sachant que la panne n'est qu'intermittente...

 

Tu as été voir dans une casse ou chez (Oscaro 118,70€)?

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Invité §vel117qw

Tu as été voir dans une casse ou chez (Oscaro 118,70€)?

 

non car depuis il fonctionne parfaitement, ce qui me fait douter du diagnostique d'ailleurs ! :??:

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Invité §Nei323lF

 

 

Hier au soir me voilà pris de je ne sais quelle folie, acheter un véhicule d'occasion chez Renault. Peux être les publicités alléchantes, ou les essais incroyables de la nouvelle megane 4 205 GT.

je me suis ainsi laisser rêver à me racheter La nouvelle megane gt.

Mais c'etait sans compter l'accueil glacial de chez Renault, des vendeurs discutant cigarettes à la main devant les véhicules d'occasions, me laissant là, mes questions à la bouche et mes nerfs à vifs.

Et alors que je me croyais seul, miracle un consomateur amicale interpella mon amie et lui dit d'un ton agacé " ici faut aller les chercher !"

Pas une ni deux je me lance mon courage à deux main à la poursuite de mon hôte et lui lance fièrement , "bonjour, je souhaiterais des informations sur le véhicule que vous vendez ".

Mon interlocuteur un peu sonné par mon audace me rendit mon bonjour, et tourna les talons quittant le palier de porte comme aspiré par son bureau.

Il me revint quelques minutes plus tard un bout de papier à la main, m'indiquant que les informations était dessus.

Ces informations je les connais me dis je !

Je fis alors volte face et dans un ultime espoire je demandis un essai de la dite voiture.

Il me regarda fermement et me repond un "Non" glaçant.

Je suis donc rentrer chez moins plein d'amertume et de tristesse.

L'amertume de ne pas avoir pu acheter la voiture qui m'avais envoûter, et triste pour une entreprise qui m'est chère.

Merci Mr Renault

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Invité §cal245LI

 

 

Hier au soir me voilà pris de je ne sais quelle folie, acheter un véhicule d'occasion chez Renault. Peux être les publicités alléchantes, ou les essais incroyables de la nouvelle megane 4 205 GT.

je me suis ainsi laisser rêver à me racheter La nouvelle megane gt.

Mais c'etait sans compter l'accueil glacial de chez Renault, des vendeurs discutant cigarettes à la main devant les véhicules d'occasions, me laissant là, mes questions à la bouche et mes nerfs à vifs.

Et alors que je me croyais seul, miracle un consomateur amicale interpella mon amie et lui dit d'un ton agacé " ici faut aller les chercher !"

Pas une ni deux je me lance mon courage à deux main à la poursuite de mon hôte et lui lance fièrement , "bonjour, je souhaiterais des informations sur le véhicule que vous vendez ".

Mon interlocuteur un peu sonné par mon audace me rendit mon bonjour, et tourna les talons quittant le palier de porte comme aspiré par son bureau.

Il me revint quelques minutes plus tard un bout de papier à la main, m'indiquant que les informations était dessus.

Ces informations je les connais me dis je !

Je fis alors volte face et dans un ultime espoire je demandis un essai de la dite voiture.

Il me regarda fermement et me repond un "Non" glaçant.

Je suis donc rentrer chez moins plein d'amertume et de tristesse.

L'amertume de ne pas avoir pu acheter la voiture qui m'avais envoûter, et triste pour une entreprise qui m'est chère.

Merci Mr Renault

 

 

bonsoir

 

c'est vrai qu'un tel accueil, ça donne juste envie de tourner les talons ! :pfff:

 

la marque au losange n'est pas vraiment responsable, c'est surtout la politique commerciale de la concession où tu t'es rendu...

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Hier au soir me voilà pris de je ne sais quelle folie, acheter un véhicule d'occasion chez Renault. Peux être les publicités alléchantes, ou les essais incroyables de la nouvelle megane 4 205 GT.

je me suis ainsi laisser rêver à me racheter La nouvelle megane gt.

Mais c'etait sans compter l'accueil glacial de chez Renault, des vendeurs discutant cigarettes à la main devant les véhicules d'occasions, me laissant là, mes questions à la bouche et mes nerfs à vifs.

Et alors que je me croyais seul, miracle un consomateur amicale interpella mon amie et lui dit d'un ton agacé " ici faut aller les chercher !"

Pas une ni deux je me lance mon courage à deux main à la poursuite de mon hôte et lui lance fièrement , "bonjour, je souhaiterais des informations sur le véhicule que vous vendez ".

Mon interlocuteur un peu sonné par mon audace me rendit mon bonjour, et tourna les talons quittant le palier de porte comme aspiré par son bureau.

Il me revint quelques minutes plus tard un bout de papier à la main, m'indiquant que les informations était dessus.

Ces informations je les connais me dis je !

Je fis alors volte face et dans un ultime espoire je demandis un essai de la dite voiture.

Il me regarda fermement et me repond un "Non" glaçant.

Je suis donc rentrer chez moins plein d'amertume et de tristesse.

L'amertume de ne pas avoir pu acheter la voiture qui m'avais envoûter, et triste pour une entreprise qui m'est chère.

Merci Mr Renault

 

 

C'est un peu triste.

Une petite lettre explicative au Directeur de la concession (un copier-collé a peine modifié de ce que tu viens d'écrire) et ça pourrait changer les choses...

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:o comme dit plus haut, ça dépend énormément du Directeur, et aussi de la personne...

 

J'ai un copain qui est un commercial pur et dur, un vrai mercenaire, qui vendrait une glace à un eskimo...

 

Il a été à une période vendeur chez Renault (arrivant de Nissan, et parti après chez Bmw...); il fallait le voir, c'était du grand art.... il connaissait par coeur ses modèles, et si il avait un doute, il se renseignait immédiatement... un vrai vendeur, quoi...

 

 

Il y a quelques temps, j'ai été avec un ami voir les derniers modèles Dacia.. Le (très jeune) vendeur avait commencé dans la semaine.. plein de bonne volonté, mais.... quand je posais une question, c'était mon pote qui répondait, et le vendeur qui prenait des notes sur ses petites fiches :D

 

 

Mais au moins, sympa .... il nous a fait pitié, car on le sentait totalement débordé :D

 

 

Bref, tout dépend à qui on a à faire....

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:o comme dit plus haut, ça dépend énormément du Directeur, et aussi de la personne...

 

J'ai un copain qui est un commercial pur et dur, un vrai mercenaire, qui vendrait une glace à un eskimo...

 

Il a été à une période vendeur chez Renault (arrivant de Nissan, et parti après chez Bmw...); il fallait le voir, c'était du grand art.... il connaissait par coeur ses modèles, et si il avait un doute, il se renseignait immédiatement... un vrai vendeur, quoi...

 

 

Il y a quelques temps, j'ai été avec un ami voir les derniers modèles Dacia.. Le (très jeune) vendeur avait commencé dans la semaine.. plein de bonne volonté, mais.... quand je posais une question, c'était mon pote qui répondait, et le vendeur qui prenait des notes sur ses petites fiches :D

 

 

Mais au moins, sympa .... il nous a fait pitié, car on le sentait totalement débordé :D

 

 

Bref, tout dépend à qui on a à faire....

 

 

 

 

Malheureux la plupart du temps on est très mal reçu voir totalement ignoré, je pense qu'il y a quand même une relation de cause à effet :( .

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Invité §Ty-767ag

Bonjour tout le monde !

 

Je viens ici pour faire un commentaire positif >sur la concession Renault où j'ai passé une commande d'un Renault Captur Business DCI 90 ECO2 neuf en LOA.

Super bon contact avec le commercial, aux différentes rencontres. Grande disponibilité et très professionnel !

La date prévue de livraison était le 30 mars 2017. Petit bémol, j'apprends 4 jours avant que la date de livraison est reportée au 7 avril 2017, à cause d'un retard avec le transporteur...

Je prends contact avec la concession et leur manifeste "gentiment" ma déception, étant donné que je me suis retrouvé 4 semaines sans véhicules et en leur disant, que je n'étais pas client Renault avant et que je ne le serais peut-être plus dans 4 ans (fin de la LOA).

Quelques heures plus tard, la commerciale en chef me contacte par téléphone pour me dire que la concession me met un Renault Captur neuf à disposition jusqu'à la date de la livraison de notre véhicule qui a été fixée au 5 avril 2017.

La concession en question est BODEMER AUTO à PAIMPOL (22) :jap:

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Invité §cal245LI

 

Malheureux la plupart du temps on est très mal reçu voir totalement ignoré, je pense qu'il y a quand même une relation de cause à effet :( .

 

 

coucou Etoile68

 

tu sais, heureusement que je savais déjà que j'allais l'acheter (et surtout à quelle concession) lorsque je suis allé voir la Baleno dans une concession située à une quarantaine de kms de chez moi ; car nous sommes restés 10-15 minutes à triturer la voiture, jusqu'à ouvrir le capot, etc... sans qu'aucun vendeur ne s'approche de nous !

 

nous ne faisions que venir la voir, si nous avions eu à l'acheter dans cette concession, nous nous serions sauvés ! :lol:

 

Bonjour tout le monde !

 

Je viens ici pour faire un commentaire positif >sur la concession Renault où j'ai passé une commande d'un Renault Captur Business DCI 90 ECO2 neuf en LOA.

Super bon contact avec le commercial, aux différentes rencontres. Grande disponibilité et très professionnel !

La date prévue de livraison était le 30 mars 2017. Petit bémol, j'apprends 4 jours avant que la date de livraison est reportée au 7 avril 2017, à cause d'un retard avec le transporteur...

Je prends contact avec la concession et leur manifeste "gentiment" ma déception, étant donné que je me suis retrouvé 4 semaines sans véhicules et en leur disant, que je n'étais pas client Renault avant et que je ne le serais peut-être plus dans 4 ans (fin de la LOA).

Quelques heures plus tard, la commerciale en chef me contacte par téléphone pour me dire que la concession me met un Renault Captur neuf à disposition jusqu'à la date de la livraison de notre véhicule qui a été fixée au 5 avril 2017.

La concession en question est BODEMER AUTO à PAIMPOL (22) :jap:

 

 

 

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on dit souvent quand ça ne va pas, mais c'est très bien également de dire quand on est content !

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Invité §Mar130yE

Concessionnaire Renault à l'écoute mais j'ai fais les entretiens des Renault Espace III 2.0 16V , Twingo II 1.2 16v Initiale, Scenic 2.0T et depuis 2015 Koleos 2.0 Dci 150 4x4 Bva. Je pense que cette concession est consciente du prix élevé des entretiens donc pour fideliser le client, il nettoie à chaque fois l'intérieur et des fois, ils font des gestes commerciaux !

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Invité §cal245LI

Concessionnaire Renault à l'écoute mais j'ai fais les entretiens des Renault Espace III 2.0 16V , Twingo II 1.2 16v Initiale, Scenic 2.0T et depuis 2015 Koleos 2.0 Dci 150 4x4 Bva. Je pense que cette concession est consciente du prix élevé des entretiens donc pour fideliser le client, il nettoie à chaque fois l'intérieur et des fois, ils font des gestes commerciaux !

 

 

bonjour Marcel et merci pour ton retour d'expérience

 

voilà une concession qui a tout compris !

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Invité §taz754bI

Bonsoir,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice avec mon expérience concernant mon petit garagiste Renault, je précise car c'est juste un agent et non une concession et ça a son importance.

 

Possesseur il y à quelques années d'une Mégane 2 avec la fameuse pompe d'injection Delphi je me retrouve un jour avec 2 soucis :

 

1/ le turbo dont une pièce de coulissait plus, du coup message à l'ODB, passage à la concession, et la Boum 1500 euro...... pour un turbo qui fonctionnais à 80% de ses possibilités

 

2/ un problème d'injecteur, re passage a cette concession, réponse "ben m'sieur faut changer les 4 !!!", ce coup ci je me suis dit tu vas pas y laisser des plumes je me casse et cherche un autre concession renault et je tombe sur mon petit garagiste.

 

J'y vais cash avec lui, j'explique l'histoire du Turbo et que malgré la vaseline j'avais encore mal au cul !!! J'ai cru que ses yeux allaient lui tomber des orbites, les miens aussi quand il me dit "ben fallait juste changer le turbo, pas tout le reste" !!!

 

Je lui dit et les injecteurs ??? Ben tu me la laisse 1 journée je vais voir avec des pipettes celui qui merdouille et qui crache moins bien et on change que le défectueux......

 

J'ai failli l'embrasser (sur le front il est plus petit que moi ) ;)

 

Du coup ça fait maintenant 13 ans qu'il à gagné un client et que je le recommande à mes connaissances.

 

J’achète toujours pas chez lui car il ne peut s'aligner sur les prix mandataire, mais je discute même pas le prix des entretiens, je lui fait de la pub dés que l'occasion s'en présente.

 

Récemment il a appuyé mon dossier auprès du service client Renault pour la prise en charge des attaches ceintures arrières défectueuses sur mon Scénic 3 du coup 80 % de prise en charge par Renault véhicule avec 100 000 Kms.

 

Aujourd'hui que j'ai un Kadjar et bien j'irais chez lui.

 

Pour moi c'est très important la relation SAV, je pense que c'est la dessus que l'on juge une société et qui permet de fidéliser un client, pas un vendeur avec un sourire Ultra Brite qui a beau être le gars le plus sympas du monde si ça merde après ben c'est cuit.

 

Donc je dirais finalement très satisfait de mon agent Renault qui par son professionnalisme m'a fidélisé, mais je dirais sans plus pour la concession ou le but n'est que de vendre.

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice avec mon expérience concernant mon petit garagiste Renault, je précise car c'est juste un agent et non une concession et ça a son importance.

 

Possesseur il y à quelques années d'une Mégane 2 avec la fameuse pompe d'injection Delphi je me retrouve un jour avec 2 soucis :

 

1/ le turbo dont une pièce de coulissait plus, du coup message à l'ODB, passage à la concession, et la Boum 1500 euro...... pour un turbo qui fonctionnais à 80% de ses possibilités

 

2/ un problème d'injecteur, re passage a cette concession, réponse "ben m'sieur faut changer les 4 !!!", ce coup ci je me suis dit tu vas pas y laisser des plumes je me casse et cherche un autre concession renault et je tombe sur mon petit garagiste.

 

J'y vais cash avec lui, j'explique l'histoire du Turbo et que malgré la vaseline j'avais encore mal au cul !!! J'ai cru que ses yeux allaient lui tomber des orbites, les miens aussi quand il me dit "ben fallait juste changer le turbo, pas tout le reste" !!!

 

Je lui dit et les injecteurs ??? Ben tu me la laisse 1 journée je vais voir avec des pipettes celui qui merdouille et qui crache moins bien et on change que le défectueux......

 

J'ai failli l'embrasser (sur le front il est plus petit que moi ) ;)

 

Du coup ça fait maintenant 13 ans qu'il à gagné un client et que je le recommande à mes connaissances.

 

J’achète toujours pas chez lui car il ne peut s'aligner sur les prix mandataire, mais je discute même pas le prix des entretiens, je lui fait de la pub dés que l'occasion s'en présente.

 

Récemment il a appuyé mon dossier auprès du service client Renault pour la prise en charge des attaches ceintures arrières défectueuses sur mon Scénic 3 du coup 80 % de prise en charge par Renault véhicule avec 100 000 Kms.

 

Aujourd'hui que j'ai un Kadjar et bien j'irais chez lui.

 

Pour moi c'est très important la relation SAV, je pense que c'est la dessus que l'on juge une société et qui permet de fidéliser un client, pas un vendeur avec un sourire Ultra Brite qui a beau être le gars le plus sympas du monde si ça merde après ben c'est cuit.

 

Donc je dirais finalement très satisfait de mon agent Renault qui par son professionnalisme m'a fidélisé, mais je dirais sans plus pour la concession ou le but n'est que de vendre.

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour le partage de ton expérience

 

je suis tout à fait de ton avis

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Moi non plus je suis pas content...

Achat d'un espace dci 160 intens en Octobre 2015. Dès le début, je me suis rendu compte des problème d'assemblage et de finition, des grigris... et très vite la panne... Au milieu de toutes ces péripéties, l'attitude des intervenants Renault de la somme a été nulle. Entre les agents qui ne sont pas agréés pour travailler sur ce modèle et qui renvoie vers les concessions, les concessions qui n'écoutent ou ne comprennent rien à ce qu'on leur raconte de nos problèmes... Bref un an et demi, plus de 12 semaines d'immobilisation au cumul et les 3/4 de mes problèmes ne sont toujours pas réglés. Je serai en fin de garanti dans 6 mois, la voiture dégage et mon parc de 12 véhicules parcourant 80 à 100.000 km par an ne reverra plus jamais une voitures française.

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Moi non plus je suis pas content...

Achat d'un espace dci 160 intens en Octobre 2015. Dès le début, je me suis rendu compte des problème d'assemblage et de finition, des grigris... et très vite la panne... Au milieu de toutes ces péripéties, l'attitude des intervenants Renault de la somme a été nulle. Entre les agents qui ne sont pas agréés pour travailler sur ce modèle et qui renvoie vers les concessions, les concessions qui n'écoutent ou ne comprennent rien à ce qu'on leur raconte de nos problèmes... Bref un an et demi, plus de 12 semaines d'immobilisation au cumul et les 3/4 de mes problèmes ne sont toujours pas réglés. Je serai en fin de garanti dans 6 mois, la voiture dégage et mon parc de 12 véhicules parcourant 80 à 100.000 km par an ne reverra plus jamais une voitures française.

La garantie est de 3 ans sur la Talisman non?

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La garantie est de 3 ans sur la Talisman non?

 

5 ans sur les espace mais uniquement pour les particuliers. Ayant acheté en tant qu'entreprise, c'est la garantie légale de 2 ans. J'ai une extension qui m'a été offerte mais c'est tellement limité que ça la rend insignifiante.

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Invité §cal245LI

coucou tout le monde

 

je "décroche" ce sujet, il sera toujours accessible par tout le monde, mais se trouvera dans le fil de discussion

 

:jap:

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Invité §Mar130yE

Bonjour à tous, je suis très satisfait de mon concessionnaire Renault à St Pierre du Perray qui fait bien son boulot et me rends toujours un véhicule propre et j'aime ça!

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:o perso, je vais depuis 12 ans à ma concession Renault à Gap (pas le "minute" qu'il y avait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Toujours bien reçu, prise en charge de choses non couvertes par la garantie, prêt d'un véhicule à chaque révision, etc...

 

1 seule "bétise" l'année dernière, changement de courroie distri + pompe à eau ... vérification le lendemain matin des niveaux (vieille habitude pro...), niveau de liquide de refroidissement à peine affleurant la durite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Appel pour signaler, le chef d'atelier remplaçant m'a pris de très haut (mais monsieur, c'est normal, c'est auto-purgé - sûr ducon, je changeais des radiateurs sur Gbc qu'il était même pas question de toi... - , pas de danger, etc...).

Passage le surlendemain à la concession (Chef atelier de retour ...): le gars (que je connais depuis le début) désolé .. je pars, reste sur le parking pour téléphoner... je le vois sortir de la concession, et passer à l'atelier .... j'ai entendu gueuler même avec les fenêtres fermées...

Mail d'enquête de satisfaction ... je donne mon avis arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... 3 mois après, appel du directeur régional :ange: excuses après explications, bon de 50 euros..

 

Cette année, révision .... je montre le bon, mon chef d'atelier habituel "il était déjà noté" ... prise en compte plus 2 trucs en plus (pour plus de 150 euros au total avec la réduc...); puis.. "quand le directeur vous a appelé, mon "remplaçant" avait déjà été remercié... il avait pas mal sévi en mon absence" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bref, le tir a été corrigé...

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T'inquiètes, il a été remercié de cette concession mais continue à sévir ailleurs ...

 

:) non ..... il n'y en a qu'une dans la région.....

 

et comme la plupart des autres marques appartiennent au même propriétaire... (hé oui, la province...)

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Bonjour,

 

Renault mets en avant le fait qu'il est à nouveau élu service client de l'année.

J'ai fais une réclamation daté du 8/02/2018 envoyé en AR.

A ce jour pas de réponses. :colere:

C'est d'autant plus gênant que selon la réponse, je fais ma révision de début mars dans le même garage ou un autre.

 

Remarque: Le courrier est adressé au sce clientèle France et c'est le sce carte grise qui l'a réceptionné.

 

Si pas de réponse.

1) je change de garage

2) après les grandes vacances, je change de véhicule/marque.

A+

 

Edit: je viens de recevoir un message de Renault.

Ils n'ont pas réussi à me joindre ce jour, depuis le temps...

Curieux, ça tombe juste lorsque je fais des posts à ce sujet.

Ils veulent dialoguer avec moi, j'y suis disposer mais j'ai insisté par retour de mail que je veux une réponse écrite.

Les écrits restent les paroles s'envolent.

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Invité §Xsa185sx

Bonjour,

 

Je viens de m’inscrire sur FA où j’apprends plein de choses au passage c’est génial.

 

J’ai eu 2 Renault, en l’occurrence Megane 2 et Megane 3 coupé, et bientôt une Clio 4.

 

Lorsque j’ai eu ma Megane 2 que j’avais acheté d’occasion à un particulier, j’ai eu un souci sur un injecteur. Ce qui fait que je marchais sur 3 pattes au lieu de 4.. Je suis donc allé rejoindre la concession, qui après un rapide diagnostic m’a changé rapidement cette pièce. J’étais super content et soulagé à la fois car j’étais étudiant et donc des budgets serrés.

 

Après 2 ans de possession de la Megane 2 celle ci me lache sans me prévenir ( des qu’il y avait de l’humidité, j’avais droit à un joli spectacle de feux d’artifice dans l’habitacle ). Travaillant cette fois ci, je décide de me faire plaisir, et de retourner chez Renault Bourgoin Jallieu. Je décide de partir sur une occasion, une jolie Megane 3 coupé dynamique 1.9 dci 130cv. Je contacte un vendeur, nous parlons affaire. Après son devis je décide d’accepter son offre, et je viens récupérer la Megane une semaine 0uw tard. Sauf qu’à ce moment là le vendeur n’est pas là, son devis n’est plus bon pour celui qui le remplace, il est plein d’option que je n’avais pas pris ( gravaient, inscription sur un fichier automobile...) Je râle avec mes parents, et vient le chef des ventes qui corrigent le tir en s’excusant, et en prenant notre parti.

 

Je suis le vendeur remplaçant jusqu’à la voiture, il m’explique le GPS, les radars et me paramétre même mon téléphone avec le Bluetooth. Lui il a été au top, en revanche la voiture qui avait été préparé ne l’était pas. Elle était sale, l’intérieur plein de poussière. Je ne vous explique pas ma tête. Mais là où j’ai étais déçus encore plus, c’est qui, n’y avait même pas le carnet d’entretien. J’ai donc demandé au vendeur qui m’a dti de revenir une semaine plus tard. Ce que je fais, et aucun carnet.. personne ne sait où est passé la carnet... alors certes il y à m’y Renault mais quand même !!!

 

 

Comme je suis un peu têtu chaque semaine je les appele, et toujours aucune explication sur la disparition de ce dernier....

 

PresUe 4 après, je retourne les voir pour une Clio 4 phase 2. Je décide de me porter sur du neuf. Je tourne pendant 20 minutes dans la concession, 6 vendeurs, discutant avec des cafés.. aucun ne vient me voir... pourtant la direction a changé, et les vendeurs n’ont pas beau temps avec beaucoup de turn over... commençant à perdre patiencé je décide de prendre mon courage à 2 mains, et d’en choper un. C’est fait’ je lui explique mon projet. On s’assoit, il va voir ma Megane, me propose une certaine sommes plus 3 600€ supplémentaire.. Plus je lui pose des questions sur la voiture, plus il devait aller voir son livre d fiche technique.. à la fin c’est moi. Qui répondait à ma propré que question. Finalement, je décide de ne pas faire affaire avec eux pour l’achat d’une clio. Mais je passe par Opel qui en avait une en occasion.

 

Il y a quelques temps Renault Bourgoin Jallieu étaient bons, accueillant, maintenant ça se dégrade Cote vendeur. Mais mécanique ils sont bons et explicatifs dans leurs interventions sur les voitures.

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Renault mets en avant le fait qu'il est à nouveau élu service client de l'année.

J'ai fais une réclamation daté du 8/02/2018 envoyé en AR.

A ce jour pas de réponses. :colere:

C'est d'autant plus gênant que selon la réponse, je fais ma révision de début mars dans le même garage ou un autre.

 

Remarque: Le courrier est adressé au sce clientèle France et c'est le sce carte grise qui l'a réceptionné.

 

Si pas de réponse.

1) je change de garage

2) après les grandes vacances, je change de véhicule/marque.

A+

 

Edit: je viens de recevoir un message de Renault.

Ils n'ont pas réussi à me joindre ce jour, depuis le temps...

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Ils veulent dialoguer avec moi, j'y suis disposer mais j'ai insisté par retour de mail que je veux une réponse écrite.

Les écrits restent les paroles s'envolent.

 

 

Si vous avez facebook, le plus simple et rapide est de passer par le messenger de la page renault’ France.

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Invité §STE273hX

ALLER VOUS TORCHER VOUS conduissez ces vehicule a 20km MOI je ta pousse 260km minable

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