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Megane

changement moteur megane 2 1.5dCi 2004


Invité §flo544gg

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Invité §flo544gg

Bonjour, je viens faire appelle au prêt de vous pour répondre a une de mes question actuellement. Ma megane 2 phase 1 de 2004 1.5dCi 100cv (277.584km) est équipé d'un moteur K9K-728, et je voudrait changer de moteur d'ici 2ans quand faudra changer la distribution. Ma question est la suivante puis-je mettre un autre moteur ou dois-je mettre obligatoirement un K9K-728? Et après un coups tout remonter un passage a la valise s'impose ou pas? Merci de votre réponse et bonne journée les gens.

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Invité §gil402zg

Salut

 

Je comprend pas pourquoi tu ne fait tout simplement pas la distrib sur ton moteur actuel car de toute façon si tu change de moteur du devra la faire sur celui que tu récupérera par sûreté.

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Invité §flo544gg

Oui, je ferait la distribution et embrayage sur le nouveau moteur, mais c'es juste pour avoir moins de kilomètres car la voiture va rester un moment dans la famille

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Invité §flo544gg

277.584kilomètre et dans 2 ans je dois changer la distribution et pour rappel je fait entre 25/30.000km par an

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Invité §gil402zg

Bein écoute si tu fait que de la bonne route franchement 277000 Kms c'est rien du tout et tu peux refaire la distrib dessus sans crainte.

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Invité §flo544gg

Je serai casi a 350.000km a la prochaine distribution franchement je préfère le changer. Puis ma question concerne pas forme de mon moteur actuel mais le remplacement comme préciser plus haut...

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Invité §gil402zg

Ok dans ce cas oui le mieux est de trouver un 728.

 

Mais dit toi bien une chose remplacer le moteur par un moins kilométré c'est bien mais tu ne sera pas à l'abris d'une grosse panne pour autant surtout que tu ne sera pas comment il a été mené avant.

 

par contre sur le nouveau je te conseil vivement de remplacer les coussinet de bielle et le kit d'embrayage tant que le moteur est dehors pour partir sur une base saine.

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Invité §flo544gg

D'accord merci après je compte garder le mien pour les pieces. Le kit embrayage oui g'en mettrait un neuf ainsi que le volant moteur et le kit distribution et pae. Pour les coussinets j'avais pas penser ...

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Je dis ça comme ça,mais economiquement est-ce que ça vaut vraiement la peine de vouloir remplacer un moteur + un kit embrayage + un volant moteur bi-masse sur un vehicule de 2004 aillant 278 000km , donc valant plus gd chose et encore moin dans 2 ans avec 50 000km supplementaire.

 

Ne serait-ce pas mieu de juste remplacer tes coussinets de bielle préventivement et faire la distrib,surtout qu'appriori ton vehicule fonctionne parfaitement et quand plus tu as l'air de faire des bon kilometres.

 

Ca fait un peut bizarre de mon point de vu de vouloir remplacer un moteur qui fonctionne.

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Invité §gil402zg

Je dis ça comme ça,mais economiquement est-ce que ça vaut vraiement la peine de vouloir remplacer un moteur + un kit embrayage + un volant moteur bi-masse sur un vehicule de 2004 aillant 278 000km , donc valant plus gd chose et encore moin dans 2 ans avec 50 000km supplementaire.

 

Ne serait-ce pas mieu de juste remplacer tes coussinets de bielle préventivement et faire la distrib,surtout qu'appriori ton vehicule fonctionne parfaitement et quand plus tu as l'air de faire des bon kilometres.

 

Ca fait un peut bizarre de mon point de vu de vouloir remplacer un moteur qui fonctionne.

 

 

Bein c'est clair que perso j'aurais plutôt opté pour ta solution qui étais de loin la plus rentable surtout qu'il connais l'historique de son moteur actuel.

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Invité §kit170EA

Ma Megane diesel a aujourd'hui 430 000 km et va toujours aussi bien , pas prévu de remplacer le moteur puisqu'il va bien ,

Vous voyez, vous avez encore de la marge dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §flo544gg

Bonjour, merci de vos réponse vous avez sûrement raison. Mais ces vu que la distribution est a faire dans 2 ans et que je crois que le volant moteur a un coup dans le nez je voulait partir sur un moteur saint. En plus je suis Portugais donc comme sa j'me suis dit l'été pour aller en vacance sa serait mieux...

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Invité §gil402zg

Salut

 

Eh bein tu remplace ton kit distrib + pompe à eau et le kit accessoire, tu remplace aussi les coussinets de bielle en préventif et kit embrayage + volant moteur et c'est reparti pour 277000 kms voit plus

 

Petite question elle avait combien de kilomètre lors du dernier remplacement de distrib?

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Invité §gil402zg

ok bein dans 2 ans tu fait les opération que je t'ai dit au dessus et ce sera bon.

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Invité §gil402zg

plus longtemps je sait pas mais tu es au moins tranquille pour les 200 250 milles prochain kilomètre.

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Invité §flo544gg

Mais pourquoi en remplaçant juste ces pièces la surtout les coussinet sa va lui augmenter sa durer de vie.

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Invité §flo544gg

Une autre question aussi je vient de changer mon débitmètre sur cette megane (car l'autre HS) mais une fois le nouveau débitmètre brancher elle a toujours pas de puissance il y a t'il une manipulation a faire ou je doit la passer a la valise après changement?

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Invité §gil402zg

Salut

 

Pour les coussinet c'est parce qu'il sont réputé fragile sur ce moteur donc mieux vaut ne pas prendre de risque.

 

Pour les autres pièces bein ce sont de pièces d'usure donc un embrayage avec 277000 kms dans les dans n'est plus de la première jeunesse et tant qu'à faire autant bien faire les choses et partir sur une base saine.

 

 

en ce qui concerne le débitmètre faut voir à la valise si il n'y a pas des défaut à effacer.

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Invité §flo544gg

Sa doit venir de la vanne EGR je pense car la je les laisse tourner au ralenti 5 min sa marche un peu mieu mi elle a pas toute sa puissance encore

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Invité §flo544gg

Oui je vais la nettoyer au decap'four elle es peut être reste ouverte avec la crasse.

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