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clio démare plus et code defaut


ac41929

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bjr à tous ,

voilà mon PB la Clio de mon fils une RENAULT Clio III 5 Portes 1.5 dCi 68cv Confort Pack Clim

du 09/2016 ne démarre plus , et comme code défaut il est est inscrit

P0670 donc déjà je pense et je commence pas les bougies de préchauffage car circuit commande module commande bougie de préchauffage ouvert .

Mais ce qui me gène le plus c'est le code P0089 rendement régulateur,pression carburant alors que pensez vous peut être le capteur de pression qui est sur la pompe de d'alimentation. ou pompe d'alimentation ....

alors je cherche conseil car mecano mais de de voiture d'avant (qui sont interdite à Paris !!!) donc merci de vois conseil

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bjr à tous ,

voilà mon PB la Clio de mon fils une RENAULT Clio III 5 Portes 1.5 dCi 68cv Confort Pack Clim

du 09/2016 ne démarre plus , et comme code défaut il est est inscrit

P0670 donc déjà je pense et je commence pas les bougies de préchauffage car circuit commande module commande bougie de préchauffage ouvert .

Mais ce qui me gène le plus c'est le code P0089 rendement régulateur,pression carburant alors que pensez vous peut être le capteur de pression qui est sur la pompe de d'alimentation. ou pompe d'alimentation ....

alors je cherche conseil car mecano mais de de voiture d'avant (qui sont interdite à Paris !!!) donc merci de vois conseil

 

 

:coucou: !

 

J'ai les memes problèmes SAUF que :

 

P0670 je me le traine depuis des années

P089 je l'ai eu mais il est TRANSITOIRE et UNIQUEMENT quand il fait TRES FROID !

 

Quand il fait > 10 degré la voiture démarre correctement

 

Quand il a fait -5 comme il y a quelques temps, la voiture refusait de démarrer et il a fallu que j'insiste jusqu'au bout (attention pas trop quand même sinon les enroulements du démarreur en prennent un coup ainsi que tout le circuit l'alimentant car ils se prennent des CENTAINES d'ampères dans la gueule pendant plusieurs secondes !)

 

Pour le problème de chauffe, il vaut mieux lancer le démarreur et arreter au bout d'un certain temps s'il ne démarre pas histoire de refroidir la circuiterie élécrtrique et de réessayer.

 

Le fait d'avoir les bougies coupées n'aide pas au démarrage mais comme je les ai toujours pas changées je ne saurais te dire si en les changeant ça va démarrer au 1/4 de tour comme à l'origine mais j'ai la nette présomption que OUI puisque une fois le moteur à peu près chaud (> 20 degrés de LDR) ça démarre nickel.

 

Enfin, avec un ELM327, j'ai pu observer comment se passe la montée en témpérature :

 

Quand il fait très froid, les bougies de chauffe du LDR sont mises en route et il peut arriver que la temp passe de 0 à 20 degrés en quelques instants sur place (en quelques minutes quand même). Les premières barres sont à 50 degrés tandis que les 4 barres sont à 80 degrés et ensuite ça oscille entre 80 et 90.

 

Autre chose qui pourrait expliquer le P089 : lorsqu'il fait TRES FROID, je ne saurai te dire si c'est la batterie ou le circuit (corrosion à l'interface des cosses), mais le démarreur tourne CARREMENT MOINS VITE et surtout la tension de la batterie CHUTE plus que d'habitude. In fine, le démarreur tournant moins vite, le gasoil n'est pas soit pas mis en pression convenablement et le calculateur interdit le démarrage, soit on atteint pas les niveaux de compression nécessaires sans bougies de préchauff

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