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Twingo

Rouille bas de caisse ... que faire encore ?


zic700

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Bonjour,

 

Sur ma Twingo de 93, mes bas de caisses sont bien rouillés/perforés et lors d'un passage à un garage pour changement de pneu, un des coté à complètement laché (au niveau de la pliure de la tole en bas).

 

En pressant avec le doigt dans les zones autour, on sent que ca se propage ....

 

Est-ce grave ? récupérable ? pièce qui se change ? Merci...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/843339WP20170211122026Pro.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/172790WP20170211122000Pro.jpg

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Invité §dav267kB

Salut,tout est reparable sur une voiture,reste à savoir à quel prix.

Il faudrait couper le longeron touché et en mettre un que tu auras recuperer sur une autre twingo mais bon il faut trouver la personne pour le faire.

 

Ceci dit,quand il y a de la corrosion perforante à un endroit,il y a de grandes chances pour qu'il y en ai ailleurs.

 

Ta voiture est de 93,si tu peux changer de voiture,n hesite pas.

 

Au ct,je doute que ça passe.

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le longeron est pas une pièce entiere je crois non ? c'est tout l'aile arrière ?

 

je pourrai enlever la partie rouillée et mettre de la fibre pour boucher, mais est-ce que ca tiendrai si on lève la voiture dans les garages ?

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Invité §elb460Rs

hello

 

un carrossier peut te "soigner" ça : il découpe la partie rouillée et soude une rustine à la place

 

c'est ce qui a été fait sur ma GT : La Supercinq GT Turbo de mon père : sa vie son histoire sa restau

 

par contre c'est du boulot et ça coute cher, pas forcément réaliste économiquement parlant sur une Twingo de 93 !

surtout qu'il y a des chances pour que d'autres endroits soient attaqués

 

après virer la rouille et boucher à la fibre ça peut faire illusion un moment, mais pas sur le long terme

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Invité §apo882VO

Là ça a l'air d'être à l'endroit ou on pose le cric (ou la patte du pont) donc faut que ce soit un minimum costaud. D'ailleurs je suppose que c'est en la soulevant que la morceau est parti...

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Invité §apo882VO

oui exact... c'est dommage tout le reste de l'auto est nickel....

 

pour la lever ca devient problématique maintenant voir peut deformer la carroserie ?

 

 

Possible... Le mieux serait de vous rendre chez plusieurs carrossiers pour qu'il voient ça d'eux-même et qu'ils estiment les travaux...

 

Il serait probablement possible de découper un morceau sur une Twingo à la casse pour le remplacer, mais la main d'oeuvre...

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Invité §dav267kB

Salut.eh oui,ça coûtera sûrement le prix de la voiture ou plus cher,il faut logiquement chercher si de la corrosion performante n'est pas présente ailleurs.

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