Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Présentation] Renault Espace IV 3.0 dCi V6 180 Privilège


Invité §Nic855Kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Si tu penses que cette voiture a été entretenue dans le réseau Renault, tu peux demander à consulter l'historique de l'entretien.

 

Pour les pneus, on voit ça à l'œil nu :D

De plus, il y a la date de fabrication marquée sur le pneu, le fameux DOT,sous la forme SSAA, avec SS = n° de semaine et AA = année.

Exemple: DOT 4616 est un pneu fabriqué dans la semaine 46 de l'année 2016.

 

Oui je m'étais entretenu avec le chef d'atelier qui connait bien l'auto et qui me disait qu'elle roulait sans soucis,

 

Pour les pneus j'ai vu qu'ils ont été changé en 2011, je pense qu'il faudra les changer dans pas longtemps, ils sont comme neuf, mais pas tout jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui je m'étais entretenu avec le chef d'atelier qui connait bien l'auto et qui me disait qu'elle roulait sans soucis,

 

Pour les pneus j'ai vu qu'ils ont été changé en 2011, je pense qu'il faudra les changer dans pas longtemps, ils sont comme neuf, mais pas tout jeune ...

un peu comme moi .... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

un peu comme moi .... :lol: :lol: :lol:

 

M'en parle pas ... La R9 c'était là même chose, des pneus kleber ar datant d'avant 97, en bon état, changé en 2013 en même temps que l'avant

 

Et je ne parle pas ceux de l'ancienne 406 datant de 2001 et totalisant 35.000kms d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

 

Pas trop mal cet Espace, bon après je suis pas un fana des monospaces mais j'ai quelqu'un dans ma famille qui ont un Grand Espace (leur deuxième) et c'est vrai que c'est confortable et plutôt bien équipé (j'aime les voitures bien équipées) dans les versions HDG ;)

Par contre effectivement je vais croiser les doigts comme les autres concernant le moteur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Justement, on a la couroie de distri qui a pété, il y'avait plus de 4.000€ de frais pour le moteur, il a fini à la casse repris à 3.000€ :/ La courroie n'a jamais été faite, elle a commencé à faire un sale bruit à La Rochelle du coup on la laissé la bas et on est revenu au volant d'une C5 2.2 140 exclusive BVM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a la couroie de distri qui a pété, il y'avait plus de 4.000€ de frais pour le moteur, il a fini à la casse repris à 3.000€ :/ La courroie n'a jamais été faite, elle a commencé à faire un sale bruit à La Rochelle du coup on la laissé la bas et on est revenu au volant d'une C5 2.2 140 exclusive BVM5

 

 

Owi une renault c'est bien une voiture c'est mieux :D :D :D

 

C5 phase 1 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Vous en avez qqs unes dans le p'tit topic du van ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

On la trouve hyper confortable, si bien entretenue c'est fiable :)

Mon père risque de nous la piquer pour l'offrir à ma mère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la trouve hyper confortable, si bien entretenue c'est fiable :)

Mon père risque de nous la piquer pour l'offrir à ma mère lol

 

 

Non non je sais de quoi je parle.

La fiabilité de l’électronique est a chier.

Pas étonnant qu'elles se vendent pour des queues de cerise.

 

Les pièces hydrauliques sont chères la dessus.

 

Le 2.2 est fiable a part le turbo et d'autres truc.

 

Tu vérra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

On est repartis sur un turbo neuf, pneus et frein neuf, suspension ras auto bilan vierge. 170.000 kms aujourd'hui.

Pour le moment pas de soucis avec; pourvu que ca dure, mais je suis plutot confiant, soit c'était celle là soit une 1.8 essence .. Le choix a été vite fait en faveur du 2.2 hdi on envisage de faire dégager le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas elle ne passera plus au CT l'an prochain.

 

Mon controleur m'a dit qu'il vont avoir de nouveaux appareil et que toute les défapé qui passait jusqu'a maintenant ne passeront plus.

 

Ne met jamais de petite somme dans le réservoir, dès qu'elle détecte plus de 10 litres de carburant elle injecte une dose de cyrine.

J'avais vider le réservoir en 20000 kms en faisant sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Surtout pas elle ne passera plus au CT l'an prochain.

 

Mon controleur m'a dit qu'il vont avoir de nouveaux appareil et que toute les défapé qui passait jusqu'a maintenant ne passeront plus.

 

Ne met jamais de petite somme dans le réservoir, dès qu'elle détecte plus de 10 litres de carburant elle injecte une dose de cyrine.

J'avais vider le réservoir en 20000 kms en faisant sa.

 

+1

 

Le contrôle 5 gaz arrive dans un an.

 

+1

 

Pour le plein.

 

 

 

 

Attend mais c'est dégueulasse ... :/ Et en plus ca faut extrêment cher et c'est pas plus utile que ca ...

 

Attend comment ca ? C'est quoi cette histoire de cyrine ?

En gros tu me dis que si je dois faire du gazole faut que je fasse le plein et ne jamais faire de raccord d'essence ? Même pour compléter le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Attend mais c'est dégueulasse ... :/ Et en plus ca faut extrêment cher et c'est pas plus utile que ca ...

 

Attend comment ca ? C'est quoi cette histoire de cyrine ?

En gros tu me dis que si je dois faire du gazole faut que je fasse le plein et ne jamais faire de raccord d'essence ? Même pour compléter le plein ?

 

Il faut éviter de faire des compléments de 10 litres, genre je mets 15 euros de gasoil en passant. Car à chaque fois il y a une injection de cyrine dans le réservoir et donc tu bouffes l'additif plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vidé mon réservoir en 20000 kms.

Avec cette auto la pas d'autres choix que de faire le plein complet si tu veux pas le vider en un rien de temps.

 

Renseigne toi avant d'acheter ce genre de vérole :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Le garage me refont le plein de cyrine (citroen la rochelle) opération inclus dans le prix de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defaper une voiture? Pourquoi faire!?

 

 

Pour pas être emmerdé avec tout ce qui est lié a ce système ( encrassement du fap, problème de régénération, liquide a remplir..... )

Je l'avait fait sur la mienne.

Mais bon une auto fapé récente c'est encore pire qu'une ancienne diesel car les rendements sont bien plus élevé et sa rentre directement dans les poumons ces micro particules.

Le copain qui est contrôleur est obligé de tout ouvrir en grand quand il en passe une tellement sa peut brulé la gorge et les yeux ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux qui vont passer a la case refapage vont pleuré :

 

Prix d'un fap + un calculateur + une programmation.

 

Pourquoi ? Tout simplement car lors d'un défapage l'opération dans le calculateur est irréverssible même en passant chez le constructeur pour la plupart.

Peut etre que certains sont flashable mais beaucoup moins nombreux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour pas être emmerdé avec tout ce qui est lié a ce système ( encrassement du fap, problème de régénération, liquide a remplir..... )

Je l'avait fait sur la mienne.

Mais bon une auto fapé récente c'est encore pire qu'une ancienne diesel car les rendements sont bien plus élevé et sa rentre directement dans les poumons ces micro particules.

Le copain qui est contrôleur est obligé de tout ouvrir en grand quand il en passe une tellement sa peut brulé la gorge et les yeux ........

 

 

Parce que les gens utilisent les diesels fapes comme des manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que les gens utilisent les diesels fapes comme des manches...

 

 

Non c'est surtout les vendeurs qui ont conseillé, forcé ces diesels de merdes.

Les utilisateurs n'y sont pour rien ils utilisent leurs voitures selon leurs besoins.

 

Après certains le font exprès aussi .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Dans notre cas, le fap sera recharger par le garage donc ca à moins à faire; et puis on veut le défapper car moins d'emmerde, enfin on verra ca risque d'être mon père qui s'en charge car il récup l'auto à notre départ pour le canada d'ici juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, le fap sera recharger par le garage donc ca à moins à faire; et puis on veut le défapper car moins d'emmerde, enfin on verra ca risque d'être mon père qui s'en charge car il récup l'auto à notre départ pour le canada d'ici juin

 

 

Ne fait pas sa elle ne passera plus au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Pourtant mon père avait fait la même à l'époque (2011) sur le C8 2.2 HDi 140 Exclusive Captain Chair de ma mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...