Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Présentation] Renault Espace IV 3.0 dCi V6 180 Privilège


Invité §Nic855Kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Bonjour,

 

Je vois que vous devez avoir de bonne relation.

 

1° - On vous as indiqué à maintes reprises les doutes sur le kilométrage de votre véhicule, vous n'en avez fait que fi. Quelques recherche aurait pu vous emmener vers le fait que cette génération pouvait avoir le compteur HS et être remplacé par un autre compte (sans forcément volonté de trafiquer, surtout si la personne a gardé le véhicule une dizaine d'années, les héritiers ne connaissant pas tout.

2° - VOus laissez un véhicule avec moteur HS chez un garag.iste et maintenant vous voulez le récupérer !? Pourquoi ne pas l'avoir réparé vous même ? Le garage à bien le droit de réparer le moteur voir l'échanger par un autre fonctionnel et afficher le kilométrage du moteur si tant est qu'il dis que la caisse à tel kilométrage.

3° - Concernant la préfecture, je ne comprend pas c'était à vous aussi de faire les démarches que ce véhicule devait aller à la destruction, et même s'il allait à la destruction pourquoi ne pas avoir mis le kilométrage sur le document ?

 

Le garagiste pour le rendre fonctionnel et le refaire tourner a du dépenser du temps et des pièces et c'est de l'argent, c'est un profssionnel il est là pour vivre de son métier.

 

Hormis pour l'éventuelle remise en circulation de manière très simple puisque vous n'aviez as fait les démarches auprès de la préfecture pour le signaler pour destruction, mais quand bien même le garagiste moyennant expertise aurait aussi très bien pu le faire remettre en circulation uen fois réparée, surtout mis pour destruction suite à problème moteur, on n'est pas dans le cas d'un véhicule très accidenté.

 

Bref, je ne veux pas défendre complètement le garagiste car je ne connais pas toute l'histoire (nous n'avons que votre version), mais j'émet avoir quelques doute et de plus vous avez manqué à certaines obligations, notamment envoyer copie du certificat de cession attestant de la vente pour destruction du véhicule ce qui en soit à simplement facilité la tâche du pro, mais ne l'aurait pas forcément empếché de faire la même chose en toute légalité.

 

Si vous êtes sûr de votre coup, vu semble t il la complexité le mieux est de voir si un avocat oserait/peut vous défendre, c'est son métier, et c'est autre chose qu'une asso de consommateur, aussi bien tenue soit elle par un directeur de crédit agricole qui doit il est vrai maitriser à la perfection les rouages de tous les textes de vice caché.

 

De plus vu le montant impliqué c'est assez simple à régler, le litige ne dépassant pas les 4k€ vous pouvez vous même effectuer les démarche et vous rendre à l'audience......du garagiste, la transaction ayant eu lieu là bas............

 

Bon courage.

 

Flo.

 

 

Hey;

 

Pour l'espace ce n'est que des courroies, factures à l'appuie du garage, peinture du pc av et deux pneus avant encore très bons ...

En attendant personne n'est capable de nous fournir le kms de l'auto, le garage nous dis 350.000 kms, mais la vendent à 230.000 kms avec moteur d'origine (un ami c'est rendu sur place)

D'ailleurs Nous avons récupéré pas mal de facture et de controle technique de l'espace assez probant confirmant le km qu'elle a (60.000kms environ) Sur cette affaire nous avons désormais un avocat qui va bien nous conseiller, d'ailleurs le garage n'a jamais pu me contredire quand ils avaient annoncer le km de l'auto; preuve de bonne foie avec pas mal de factures que je leur ai remis.

 

S'il s'avère que cette voiture ai bien plus de 200.000 kms j'aviserais bien.

Pour des réparations moteurs je ne suis pas mécanicien et ne voulant pas d'ennuie j'ai laissé la voiture à : la casse ou j'ai opté pour une C5 en remplacement de l'espace, je pense que le deal était bon, le garage ayant accepté le deal quand nous sommes revenu les voir pour prendre C5 un mois après...

 

Avec toutes les infos remise auprès de ma protection juridique le dossier est passé sans aucun soucis à un avocat à La Rochelle qui prend l'affaire en main sans soucis, bonne chose je suppose ?

 

Dans cette affaire le garage fait preuve de mauvaise foie, d'intimidation, et use de mensonges pour arriver à leur fins.

 

Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Il y a quelque chose qui n'est pas clair dans ton histoire.

Es tu sûr de l'historique du véhicule, à des moments tu indiques qu'elle appartenait à ta grand mère et à d'autres c'est plus flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche vous vous prenez la tête pour une guez qui ne vaut rien.

Au prix que le garage te l'a repris tu t'atendais quand même pas a ce qu'il le mette a la férraille faut bien que tout le monde y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'attend toujours d'avoir DE l'argent de la part de ces escrocs... bref je vous tiendrais au courant dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le beau combo.... Espace 4 3.0 dCi à la réput de daube. On prévient, y'a des kms de pages sur ce moteur ici même, l'utilisateur semble ravi

Ca, c'est les premières pages

 

Les dernières, c'est moteur HS, procès et tout le toin toin...

Sans oublier de prendre le superbe 2.2 HDI, avec sa réputation aussi foireuse...

 

Bref, excuse moi, désolé pour ton malheur, mais on dirait une parfaite caricature des années 2005/2010, avec son lot de décus du 3.0 dCi

 

Encore si tu avais pris le 2.0 dCi, tu en aurais été content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...