Invité §wik468hb 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Bonjour, Petit soucis depuis 1an sur ma Clio 3 1.5DCI 85Cv Exception (phares directionnelles). J'ai remplacé mes optiques avant (suite à un vol de mes anciens ...) et depuis, il m'est impossible de régler la hauteur des phares via la molette de l'habitacle. J'ai regardé les fusibles 15A dans le compartiments moteur, ils sont OK. Sur chaque optique, j'ai un connecteur 4points (avec seulement 3 pinoches me semble) que je n'ai pas pu brancher. J'ai donc 2 connecteurs branchés pour 3 câbles qui arrivent. Est ce normal ? Les phares achetés sont ceux ci : https://www.oscaro.com/project [...] 5487-259-p donc normalement les bons. Je ne vois pas trop d’où peu venir le problème ... si vous avez des idées, des tests à me faire faire ou directement le schéma électrique, je suis partant Merci d'avance et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonjour, J'ai eu un PB sur ma clio3 et j'ai fait quelques recherches. Tu peux déjà mesurer la tension aux bornes du connecteur de chaque phare, borne 1==>masse borne 3==>+12v borne 2 cde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano612pU 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Merci de ta réponse. Le technicien Renault m'a dit que le moteur pour le réglage était dans le phare, donc soit la commande n'arrive pas jusque là, soit les moteurs de chaque optiques sont défectueux ... L'un d'entre vous saurez quel est le cheminement de la commande ? Parce que j'imagine que lorsque je bouge ma molette, j'ai une tension qui varie mais pas facile de savoir ou ça arrive sans le schéma (boite fusible habitacle, boite fusible moteur etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 je viens de te donner la réponse !! Il faut mesurer sur la fiche qui arrive au phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wik468hb 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Salut, Désolé j'avais pas compris que tu parlais d'une fiche spécifique mais de toutes les fiches. J'ai compris ce que tu voulais me dire à l'instant, en mesurant la fiche en question ... Dans les photos que j'ai joint, de mon phare gauche (quand on conduit) ou on voit clairement les 2 connecteurs femelles puis les 3 connecteurs qui arrivent de mon véhicule : Sur le connecteur 1, j'ai trouvé le 12V, les codes, les phares et clignotant. Sur le connecteur 2, j'imagine que ce sont les 2 pins pour le feux directionnelle => 0.44V lorsque "allumé" et 0.7V lorsque le feu droit est allumé (j'ai trouvé ça étrange). Sur le connecteur 3, j'ai bien 12V entre 1 et 2 et bien une tension que varie d'environ 2V par cran de la molette de hauteur de phare ! J'ai donc bien trouvé mon connecteur qui commande le moteur dans l'optique ! Le soucis c'est qu'il m'est impossible de le brancher puisque aucun connecteur à l’arriérè de l'optique n'est présent ... Alors que sur la description de l'optique d'Oscaro : Équipement véhicule : pour véhicules avec réglage de l'inclinaison des phares él. J'ai fait une boulette quelque part dans ma commande ou y'a possiblement autre chose que j'ai raté ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Bonjour, Je pense que le phare est livré sans le moteur de correction qui se situe entre les deux gros caoutchouc, tu dois avoir un trou à cette emplacement à en croire sur l'image os. Voilà à quoi ça ressemble : https://www.oscaro.com/correcteur-electrique-renault-clio-iii-5-portes-phase-2-1-4-i-16v-98-cv-700-30892-1818-gt#1818 Tu as un MP à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wik468hb 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Donc ma solution est soit d'acheter ces 2 correcteurs et de les monter. Soit de renvoyer mes optiques chez Oscaro et de trouver quelque part ceux qui conviennent ? Mais dans la description des optiques que j'ai acheté : "pour véhicules avec réglage de l'inclinaison des phares él." ca veut dire quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Ca veut dire que tu achètes le phare et que tu récupères le correcteur sur l'ancien mais comme tu ne l'as plus.... As-tu trouvé l'emplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wik468hb 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Donc quand je me suis fait voler mes phares l'an dernier, ils ont piqué aussi les correcteurs ... ok je comprend mieux. Et oui j'avais déjà trouvé cette emplacement mais je trouvais rien qui allais en face dans mon véhicule donc j'avais pas trop fait le rapprochement d'une pièce manquante La seule chose que je vois pas, c'est comment elle se fixe cette pièce .... Mais je comprendrais surement une fois achetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 je crois que sur le MP on voit comment le retirer mais c'est comme une ampoule sauf que là c'est 1/8 de tour de mémoire mais rien de bien compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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