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Laguna

Fiabilité laguna 3 dci


Invité §sup601YG

Messages recommandés

Invité §sup601YG

Bonjour, j'ai vendu ma mondéo 3 la semaine dernière et je dois retrouver une voiture mais je ne sais quoi choisir quand on voit tous les soucis qu'elles ont nos voitures modernes je ne sais plus !!!!!

En tout cas la laguna est une des voitures à laquel je m'intéresse mais la quel choisir pour éviter qu'elle ne me coûte trop d'argent ?

Par avance merci !

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Invité §pat744aB

Le 2,0 est réputé fiable, distribution par chaîne, le meilleur compromis pour rouler beaucoup sans trop investir. pour la puissance, ça dépend du budget, de l'envie.

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Invité §sup601YG

Salut et merci Patrice, en effet j'en ai déjà entendu parlé du 2.0 mais ils sont plus rare le 1.5 110 il y en a à la pelle, le 2.0 à l'aire de consommer plus que le 1.5, j'ai cru lire qu'il y a eu des soucis aussi sur les chaines de distri !

Mon budjet 9500 euro

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salut,

 

pas de soucis particulier sur les 2.0 dci, il y en a quand même beaucoup à vendre, et c'est beaucoup plus agréable qu'un 1.5

 

pour la conso c'est évidemment un peu plus que le 110 mais pas énorme non plus, il est tout à fait possible de faire 950-1000km avec un plein

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Invité §sup601YG

C'est clair que le 2.0 doit est plus coupleux et plus agréable à conduire, plus polyvalent !

 

Autre question, est ce que vous savez si les moteurs dci sont les mêmes sur renaullt que sur dacia ou nissan ?

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Invité §pat744aB

Le 2,0l est glouton en ville, en avalant des bornes sur l'autoroute (utilisation logique d'un diesel, rouler...) la Conso est raisonnable, on arrive à rester sous 6l

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Invité §loi736Xo

Et pour se qui est du 1.5 quand est il ?

 

Bonjour ,

Pour le 1.5dci , j'en est actuellement une qui date de 2010, achetée en juin 2016 à 79 500km , j'ai fait à peu près 18 500km ( 80% autoroute et 20% environs ) , aucun soucis pour l'instant , petit moteur qui se défend bien faut parfois tombé un rapport quand une voiture freine devant sur une montée mais sinon ce moteur n'est pas un " veaux " pour le gabarit de la voiture , elle grimpera facilement les montées quand la voiture est lancé .

Après en ville je prends plutôt mon autre voiture qui est une essence , ce creux avant les 1500 tr je trouve ça très désagréable en ville , sur les rond-point surtout .

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Invité §loi736Xo

Les 110ch sont suffisants quand on est seul à bord .....

A 4 et/ou coffre bien chargé, on commence à sentir le manque de chevaux.

 

Conso faible ...

 

Effectivement coffre bien chargé avec 4 personnes , on ressent que le moteur n'a que 110ch , mais je trouve qu'il ce défend pas mal même chargé (ceci est mon opinion , Si ça se trouve d'autres personnes le trouveront mou ou limité :jap: ) , mais il est vrai que malgré tout , si j'aurai eu une famille j'aurai opté pour une version plus puissante :) .

 

Pour la conso je tourne à 6-6.5L en ayant le pied " lourd " , en conduite pépère 5.5-5.7l a peut près

 

Et le moteur est reputé fiable , je crois même qu'il équipe des Mercedes Classe B si je ne me trompe pas :ange: .

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Invité §sup601YG

Merci de vos témoignage !

C'est sur que le 2.0 sera que mieux avec sa chaine de distribution en plus , mais consomme plus !

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Invité §fab361ak

Merci de vos témoignage !

C'est sur que le 2.0 sera que mieux avec sa chaine de distribution en plus , mais consomme plus !

 

 

Oui mais bon, à moins de faire 30 ou 40000 km par an et d'avoir un budget très serré je pense qu'il faut aussi se faire plaisir un peu !

 

Gagner un litre ou un litre et demi au cent et regretter à chaque fois qu'on roule qu'il manque 40 ch merci bien ...

Rajoutes le prix d'une distribution tous les 6 ans ...

 

Ou alors et ça je le comprends, comme bcp de français, on achète une voiture sans prendre aucun plaisir à conduire juste pour aller d'un point A à un point B, effectivement ma femme, ma mère etc se foutent de la puissance et le 1.5 leur irait très bien.

 

Personnellement ça fait plusieurs années que j'ai fait le choix inverse car j'aime la voiture. J'ai d'ailleurs, en plus de la laguna, un V6 essence de 210ch, et je peux te dire que c'est chaque fois un bonheur dès que je la prends ...

 

Après tu peux aussi acheter une logan, là au moins tu gagneras de l'argent.

 

 

C'est d'ailleurs LE sujet qui obnubile un peu tout le monde; LA CONSOMMATION !

 

Chaque fois que je prends mon V6 pour aller quelquepart (famille, boulot etc ...) c'est pratiquement l'UNIQUE question qui arrive sur le tapis au boutde 5 mn : "ah ouais, 11 litres au cent !!! ! wahouuu moi avec ma clio diesel de 75 ch je fais que 5.5 L "!!!

 

euh ouais c'est cool ...

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Oui mais bon, à moins de faire 30 ou 40000 km par an et d'avoir un budget très serré je pense qu'il faut aussi se faire plaisir un peu !

 

Gagner un litre ou un litre et demi au cent et regretter à chaque fois qu'on roule qu'il manque 40 ch merci bien ...

Rajoutes le prix d'une distribution tous les 6 ans ...

 

Ou alors et ça je le comprends, comme bcp de français, on achète une voiture sans prendre aucun plaisir à conduire juste pour aller d'un point A à un point B, effectivement ma femme, ma mère etc se foutent de la puissance et le 1.5 leur irait très bien.

 

Personnellement ça fait plusieurs années que j'ai fait le choix inverse car j'aime la voiture. J'ai d'ailleurs, en plus de la laguna, un V6 essence de 210ch, et je peux te dire que c'est chaque fois un bonheur dès que je la prends ...

 

Après tu peux aussi acheter une logan, là au moins tu gagneras de l'argent.

 

C'est de moins en moins un argument au niveau budget ....

Pour le 2.0 dCi à chaine il y a aussi à changer ( 6 ans ou 160.000km )

- courroie d'accessoires

- galets tendeurs

- pompe à eau

- poulie damper

 

Ca frise les 700€ chez Renault

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Invité §fab361ak

C'est de moins en moins un argument au niveau budget ....

Pour le 2.0 dCi à chaine il y a aussi à changer ( 6 ans ou 160.000km )

- courroie d'accessoires

- galets tendeurs

- pompe à eau

- poulie damper

 

Ca frise les 700€ chez Renault

 

 

Oui pas faux du tout ta remarque j'avoue !

 

Il faudrait voir quel est le différentiel de prix entre un 1.5 dci (donc courroie accessoires plus courroie de distribition, PAE, galets etc ...) et la même opération sur un 2.0 DCI (donc sans courroie d'accessoires) ...

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C'est de moins en moins un argument au niveau budget ....

Pour le 2.0 dCi à chaine il y a aussi à changer ( 6 ans ou 160.000km )

- courroie d'accessoires

- galets tendeurs

- pompe à eau

- poulie damper

 

Ca frise les 700€ chez Renault

 

 

Ouais enfin bon on est pas obligé de tout changer non plus...

 

moi 80000km / 6ans j'ai changé la courroie et c'est tout... 25€

 

Pour les galets, la pompe a eau, et le damper, si ça fuit pas, ou ne fait de bruit particulier pas besoin de changer!!!

 

C'est pas comme si c'était une distribution compliquée à changer (pigeage moteur etc..) où effectivement il faut pas prendre le risque de casser la courroie en cas de soucis.

 

Là tout est accessible et en cas de besoins pour changer la pièce défectueuse... et si il y a casse, ça n'a pas d'incidence directe sur le moteur.

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Mouais, un peu facile ....

 

J'ai raison si on suit la préconisation du constructeur.

Mais chacun fait comme il veut pas de soucis. ( on peut aussi ne rien changer, coût = 0€ )

 

Perso je n'ai aussi que changé la courroie d'accessoires et les galets tendeurs.

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Bonjour,

 

Pour info, le tarif officiel pour les changements sus-cités chez Renault varie entre 540 et 570€ (pas 700) en fonction de la concession d'après ce que j'ai constaté.

De plus je présume qu'il y a aussi une courroie accessoire à changer en plus de la distri sur le DCI 110.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai la banane chaque fois que je demarre mes 180cv et pour ca je veux bien payer un tout petit peu plus cher :D!

Et meme, je ne fais pas de ville avec la mienne (qqs kilomètres) et je tourne entre 5.9L/100 quand je me contente d'aller au taf et 6.7L/100 quand je vais jouer sur les routes vogiennes (en mixte, je fais pas un plein dans les vosges lol). Pensez un peu au prix d'une söance de karting ;).

 

J'en ai jamais eu rien à faire des voitures (cf ma signature) tout simplement parce qu'avec une voiture qui ne procure pas de plaisir on ne peut pas en prendre.

J'ai pris une Lag3 180 à la place d'une 110 parce que l'occasion s'est présentée, et je ne regrette pas mon choix la moindre seconde.

 

Up to you :).

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Bonjour,

 

Pour info, le tarif officiel pour les changements sus-cités chez Renault varie entre 540 et 570€ (pas 700) en fonction de la concession d'après ce que j'ai constaté.

Si les prix étaient les mêmes dans toutes les concessions en France, ça se saurait :D

Le prix de la MO à Paris n'est pas le même que dans l'Ardèche par ex. :)

 

Il n'y a pas de tarif "officiel" :jap:

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Si les prix étaient les mêmes dans toutes les concessions en France, ça se saurait :D

Le prix de la MO à Paris n'est pas le même que dans l'Ardèche par ex. :)

 

Il n'y a pas de tarif "officiel" :jap:

 

Pas faux très cher dansch :). Encore un point pour toi lol!

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Ouais enfin bon on est pas obligé de tout changer non plus...

 

moi 80000km / 6ans j'ai changé la courroie et c'est tout... 25€

 

Pour les galets, la pompe a eau, et le damper, si ça fuit pas, ou ne fait de bruit particulier pas besoin de changer!!!

 

C'est pas comme si c'était une distribution compliquée à changer (pigeage moteur etc..) où effectivement il faut pas prendre le risque de casser la courroie en cas de soucis.

 

Là tout est accessible et en cas de besoins pour changer la pièce défectueuse... et si il y a casse, ça n'a pas d'incidence directe sur le moteur.

 

 

Au pire si la pompe a eau lache ça va juste chauffer un peut 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Vidange quand meme le liquide de refroidissement, il n'est pas conçu pour durer la vie de la voiture, mais doit etre vidangé tout les 4ans (que l'on fait tirer au 6ans de la pompe a eau généralement)

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Bonjour, j'ai vendu ma mondéo 3 la semaine dernière et je dois retrouver une voiture mais je ne sais quoi choisir quand on voit tous les soucis qu'elles ont nos voitures modernes je ne sais plus !!!!!

En tout cas la laguna est une des voitures à laquel je m'intéresse mais la quel choisir pour éviter qu'elle ne me coûte trop d'argent ?

Par avance merci !

 

 

Salut si tu veux je vends ma 2.0 150ch si ca t'intéresse ! !

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