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Twingo

twingo 2 E85


Invité §Yuo256ve
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Invité §Yuo256ve

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si une twingo 2 de 2012 est compatible avec l'E85, sans mettre de kit. Je souhaite pas faire un plein complet au E85 mais plutot 30% E85 et 70% SP98.

 

Je me pose cette question, histoire de faire un peu d'économie sur l'essence, vu les prix qui montent...

 

Bonne journée et merci :)

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Bonjour,

 

Réservoir 40L .... admettons que tu fasses un plein de 35L, donc 30% E85 = 10L et 25L de SP98 ( au passage, je pense que ton moteur devrait accepter du SP95-E10 ).

 

10L E85 à 0.70€ le litre ( prix moyen ) = 7€

10L SP98 à 1.45€ le litre ( prix moyen ) = 14.50€

 

Economie plutôt faible de 7€ par plein ( sachant que l'autonomie sera un peu plus faible, le E85 consomme +/- 15%-20% de plus.

 

Tu ferais mieux d'attendre quelques mois avant la légalisation des boitiers E85, comme ça tu pourras rouler à 100% de E85.

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Invité §gil402zg

Salut

 

Commence par un plein à 30%, si aucun problème de fonctionnement passe à 50%.

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Invité §Yuo256ve

Je vais essayer cecià partir de vendredi, je verrais bien.

 

J'ai lu sur le forum qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 1000km's, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai un sur la twingo, est-ce vrai ?

 

bonne soirée

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Invité §Yuo256ve

bonjour,

 

Du coup je ne peux pas le changer moi même ?

 

Bon j'ai mis 5l à total vendredi, avec 35l de sp 98 excellium, ça m'a fait tout drole de voir les litres monter plus vite que l'essence !

 

Niveau conso, j'ai pas l'impression d'avoir une grosse difference, hier j'ai fais 80km pour 4.1l consommé (principalement autoroute, avec quelques bouchons, de la pluie, et de belles côtes).

 

Niveau perf, je la trouve un peu plus nerveuse, mais c'est peut être qu'une impression.

 

j'attends de voir que la consommation augmente avec mes parcours en ville, sachant que le dernier plein j'étais sur du 6.0/100. (mini trajet de 2km 4 fois par jour ... ça consomme dur !)

 

voilà, j'ai bien envie de tenter les 10l au prochain plein, mais j'ai peur qu'elle ai un peu plus de mal a démarrer avec les températures qui vont baisser un peu, et que mon filtre à essence soit à changer !

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Invité §Yuo256ve

Bonjour à tous,

 

me revoilà, j'ai passé tout l'hiver avec du SP98 excellium, et j'aimerais tenter de passer tout l'été en E85/SP98

 

J'ai une question, comment sait-on que le filtre à essence est encrassé, ou à changer ?

 

Je compte faire du 20 E85 / 80 SP98 pour démarrer et de monter de 10% jusqu'a 50%, qu'en pensez vous ?

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Invité §Ano801DB

Salut,

 

Ca fait deux ans que je roule avec du E85 (22 000 kms), malgré que ma voiture soit de 2000 (Espace 3 / 2L 16S) et que le constructeur la donne soit disant non compatible au E85...

Bah, pour une voici non compatible, ça se passe très bien :D (100% de E85 l'été et quelques litres de SP95 pour le démarrage l'hiver).

RAS côté durites et moteur.

 

Alors une voiture de 2012, si elle roule pas au E85, faut la revendre !!! :)

 

Renault vend des voitures au Brésil depuis des (dizaines d') années et qui roulent à 100% d'éthanol. Vous pensez vraiment que Renault fabrique des durites juste pour le Brésil ? Alors qu'ils font tout pour minimiser les coûts ?!

 

A+

Ludo

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Invité §Ano622Hx

moi je mets presque systematiquement moitié E85 et moitié sp95 sur une twingo2 de 2012 1.2 et sur une mazda3 2.0 de 2008, jamais eu aucun soucis , pas de surconsomations et aucun probleme a froid ; ce depuis environ 10000km sur chaque voiture.mais pourquoi mettre du sp 98? chez moi on n'en trouve presque plus

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Invité §Ano226nL

moi je mets presque systematiquement moitié E85 et moitié sp95 sur une twingo2 de 2012 1.2 et sur une mazda3 2.0 de 2008, jamais eu aucun soucis , pas de surconsomations et aucun probleme a froid ; ce depuis environ 10000km sur chaque voiture.mais pourquoi mettre du sp 98? chez moi on n'en trouve presque plus

 

Bonjour,

 

Votre Twingo 2 est une 1,2L 8v 60cv?

J'en ai une de 2009 et je ne sais pas si elle fonctionne avec de l'E85.

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Invité §Ano646ee

Bonjour,

 

Votre Twingo 2 est une 1,2L 8v 60cv?

J'en ai une de 2009 et je ne sais pas si elle fonctionne avec de l'E85.

 

 

J'ai une twingo de 1994, non compatible sans plomb. Je roule avec 10 euro de E10 et 10€ de E85, soit environ 7 litres de E10 pour environ 22 litres de E85. Même en hivers. Cela roule très bien, je dois juste penser à mettre l'additif pour le sans plomb.

 

Cela me fait un peu moins du plein pour 20€ au lieu de 45 et mon autonomie est passé d'environ 480 km à légèrement plus de 400 km.

 

J'ai testé progressivement. Je sais que si je descends à 5 litres de E10 pour 25 litres de E85, j'ai parfois des trous à l'accélération en hiver.

Donc si mon modèle de 1994 a moteur talbot encore plus vieux y arrive, en toute logique, le votre avec au moins 15 ans de technologie de différence doit pouvoir y arriver aussi, si ce n'est faire mieux.

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Bonjour

 

Sur une Renault Twingo :

RENAULT Twingo II (X44) 1.2 i 60cv
19/06/2007
MRE1021F6801

 

pensez vous que je puis rouler à 50% d'E85 et 50% de SP95E10 sans aucunes modifications ???

 

Sinon est t'il possible d'ajouter un KIT ou de faire faire une reprogrammation de l'ECU mais abordable ???

 

Merci d'avance

 


 

PARTIE CARTE GRISE TWINGO.jpg

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un kit c'est en gros 750€  une reprog ??  

perso la mienne sans modif elle aimait pas trop ..  la clio 4,  elle RAS 

peux être dejà tenté 20%  ... dans un 1er temps 

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