Invité §rac351Pm 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Bonjour a tous, j'ai une clio 3 phase 1 1.5 dci 162000 km acheter d'occasion ,depuis un moments elle démarre difficilement surtout a froid ,elle dégage une fumée blanche,pas de problèmes de tirage ,mais ce matin en poussant un peu j'ai entendu un claquement qui s'entend même au ralenti et qui s'intensifie a l’accélération ,le régime n'a pas changer ,première visite chez le mecano il a dit que c’était le piston sans même vérifier les injecteurs ou autre choses,ps : le moteur consomme de l'huile aider moi SVP Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Salut. As-tu changer le filtre à gasoil tous les 1 an ou 15000 km? Il faudrait commencer par le filtre à gasoil. Le filtre est scellé dans son bocal mais il faudrait verifie si il y a de la limaille. La conso d'huile,je crois que s'est normal,mon frere à une clio 3 dci 85 cv de 2008 et elle consomme aussi de l huile. La fumee blanche,si elle est presente juste à froid,c'est de la condensation donc normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac351Pm 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Merci de votre reponse rapide monsieur la fumée est tres epaisse a froid et peu epaisse apres j'ai pas encore changer le filtre a gas oil et vous en penser quoi du claquement , ps : sa s'entend clairement et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Tutoie moi. Pour le claquement,je ne peux pas savoir,peut-être injecteurs,poulie damper,coussinet de bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac351Pm 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 donc je commence par changer le filtre a gas oil puis vérifier les injecteurs si non la guillotine ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Oui change le filtre et si possible,il faudrait verifier si il y a de la limaille dans le bocal du filtre. Un claquement repeté,c'est jamais bon signe,surtout sur un commonrail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac351Pm 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 oui je sais et je crains le pire surtout que je suis dans un pays ou on constate que c'est un piston rien qu'a l’ouille,si tu vois se que je veut dire bref esperons que se soit les injecteurs seulement merci david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Tient nous au courant Racim. Si les injecteurs sont touchés,je crains que la pompe injection aussi,c'est un probleme connu,la limaille vient des pales de la pompe. http://www.fiches-auto.fr/arti [...] burant.php Bonne fin de soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac351Pm 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 je vous tiendrez au courant des nouvelles que j’espère seront bonne et surtout pas cher... bonne fin de soirée a toi aussi david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht533sI 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Bonjour à tous. Je tenais à apporter une réponse au personne ayant une clio 3 DCI. Je ^possède une c lio 3 DCI 85 cv de 2008 qui affiche 310 000km à ce jour. Comme beaucoup de personnes je n'ai pas les moyens pour faire les réparations au garage renault. Ma voiture a été entretenue chez renault jusqu'à 120 000km (changement courroie distribution). Ensuite je me suis occupé personnellement ou avec un ami de ma voiture. Pour en revenir au problème que j'ai eu, c'est à dire comme pas mal de personnes en regardant sur différents forums, j'ai eu la panne injection avec perte de puissance et la clé qui s'affiche au tableau de bord. Auparavant un ami avait passé ma voiture à la valise et comme le moteur avait quelques à coup que l'on ressentait au ralenti, il m'a dit que c'était le retour de gasoil qui ne se faisait pas et qu'il suffisait de déboucher les durites qui se trouvent connectées à l'injecteur. Il y a trois jours j'ai donc démonter les caches pour accéder aux injecteurs et aux fameuses durites. Après démontage de la rampe de durites je n'ai pas constaté qu'il y en avait une qui était bouchée ou encrassée. Petit passage sur youtube et un tuto de " Gaillard Le Bricoleur", faisait voir comment néttoyer les injecteurs. Apparemment à la portée de tous, donc je démonte durite par durite, car chaque durite est affecté. Je fais le démontage et nettoyage comme sur le tuto mais je n'ai pas utilisé le W40 pour le nettoyage mais un produit non gras. Après avoir néttoyé les 4 durites et remontage, la voiture ne démarre plus. Revisite sur forum et plusieurs causes possibles. Je vérifie le filtre à gasoil, RAS, nettoyage de la vanne EGR. Je vais voir mon ami qui me dit qu'e mes injecteurs sont morts car il ne faut jamais les démonter. Prix de l'injecteur avec remise 250 euros pièce. Pour faire vérifier si les injecteurs fonctionnent 106 euros HT. Je revient donc sur mon véhicule et re-démonte injecteur par injecteur et nettoyage au W40 et après remonte de l'injecteur je serre un peu plus fort car j'avais peur de faire plus de mal que de bien dans les premiers temps. Ensuite au niveau du bloc moteur, je place l'injecteur et serre également plus fort la vis qui maintient l'injecteur. Lorsque les 4 injecteurs sont montés, j'actionne la poir pour envoyer le gasoil dans la pompe et vérifie, en mettant le contact, et vis au dessus de l'injecteur qui amène le gasoil dévissé. Lorsque je constate que le gasoil arrive à chaque injecteur, je resserre avec clé de 17 les 4 vis au dessus des injecteurs. Je croise les doigts et la miracle la voiture démarre et ne m'affiche plus PANNE INJECTION. J'ai ensuite testé la voiture sur quelques kilomètres et elle roule normalement et pas d'affichage de panne. J'ai voulu apporter mon témoignage car beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi c'est à dire que je n'ai pas d'argent pour de tel réparation. Maintenant c'est juste pour dire que pour moi cela à marché et j'espère que cela va durer dans le temps. Je posterai si jamais il y a de nouveau un problème. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi car pour ma part je n'avais pas le choix. Si vous voulez faire le nettoyage de vos injecteurs allez voir le tuto et SURTOUT utilisé le produit indiqué et un étau est réellement nécessaire pour démonter l'injecteur. J'avais fait un petit croquis car il y a beaucoup d'éléments dans l'injecteur et pour le remontage je ne voulais pas faire de boulette. Je précise que pour ma part il ne s'agit pas de limailles dans le circuit. Bonne chance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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