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Twingo

Twingo grille 1 à 3 batteries l'hiver


Invité §wys775YQ
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Messages recommandés

Invité §wys775YQ

Bonsoir a tous

Depuis 4 ans notre Twingo grille 1 à 3 batteries l'hiver,

Lorsque cela se produit l’autoradio ne fonctionne plus 2 a 5 jours avant puis plus de batterie

Un magasin Ragues proche de chez nous (lieu d’achat de divers pièces auto) nous test la batterie et à chaque fois elle est en cours circuit interne et nous la change sous garantie

Cette année, une batterie mi-décembre puis une le 16 janvier et ce soir elle est HS donc retour demain chez Ragues

L’an dernier déjà le même problème et chaque fois uniquement l’hiver donc échange de l’alternateur a la première batterie mais une deuxième avas rendu l’âme 3 semaine plus tard…

Petit détour par le garage afin de faire divers contrôle mais « rien d’anormal »

Apres avoir discuté a divers personnes, ils m’ont conseillé de poser la question dans un forum afin d’avoir peut être la solution de la part de passionnés de voiture

Twingo 1 phase 2 (x06)1.2i-60cv Expression, Année 2006

Merci d'avance a tous

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Invité §wys775YQ

Bonjour, voilà batterie changée

La Twingo démarre au quart de tour et l’autoradio fonctionne parfaitement

Quelques mesures :

Batterie neuve a 12.53V et même tension une fois raccordée

Une fois démarré la tension s’élevé à 14.52V au ralenti

Lorsque j’accélère un peu la tension s’élevé de nouveau à 14.61V et reste stable

Puis, toujours accélère, avec cette fois les phares et feu de stop allumés la tension descend un peu et stable à 14.57V

Il n’y pas de bruit suspect et toutes les diverses fonctions de la Twingo marche parfaitementPs: La Twingo est entièrement d’origine, pas d'element tuning qui pourrai consommer

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Invité §gil402zg

Salut

 

12.5v pour une batterie neuve je trouve que c'est pas énorme logiquement elle devrais être plus vers 13 voir 13.7v.

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Invité §faz680WF

Salut

 

12.5v pour une batterie neuve je trouve que c'est pas énorme logiquement elle devrais être plus vers 13 voir 13.7v.

 

13 a 13,7 c'est hors norme. En général c'est 12,5 a 12,8.

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Invité §gil402zg

Non une batterie neuve plein charge dépassé légèrement les 13v

 

je suis du métier et j'en suis pas à mon premier remplacement de batterie.

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Invité §wys775YQ

Depuis le dernier changement de batterie !! pas un seul problème, uniquement l'hiver lorsqu'il fait moins de 5°!!

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Invité §gil402zg

Salut

 

Fait quelque recherche sur internet il existe des couvre batterie pour les protéger du froid.

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Salut

 

Fait quelque recherche sur internet il existe des couvre batterie pour les protéger du froid.

 

Salut,

 

Généralement les couvres batterie c'est plutôt pour les protéger de la chaleur du moteur. Les constructeurs encapsulent les batteries dans une "boite froide" pour éviter les surchauffes dues aux calories dégagées par le moteur à l'arrêt depuis que les coffres moteur sont eux aussi plus hermétiques...

 

Sinon tu as regardé l'état des connexions des masses sur la caisse?

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Invité §gil402zg

Oui mais c'est couvre batterie protège également du froid.

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Invité §wys775YQ

Bon, désolé pour le tps de réponse....

Problème résolut cette hiver !!!!

Pour info: les tensions que j'avais mesurés était parfaitement normal

Il fallait en fait mesurer l'intensité soit 0.1 ampère sans démarré et lorsqu'il gel l'intensité consommé monte jusqu'à 0.8 voir 1 ampère

Donc retrait des divers fusibles et l'autoradio était le coupable

Alors autoradio a la poubelle et problème fini !!!!!

Ps: Merci a un collègue qui ma aidé

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Oui mais c'est couvre batterie protège également du froid.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif logique une isolation protège du froid comme du chaud .

Bon, désolé pour le tps de réponse....

Problème résolut cette hiver !!!!

Pour info: les tensions que j'avais mesurés était parfaitement normal

Il fallait en fait mesurer l'intensité soit 0.1 ampère sans démarré et lorsqu'il gel l'intensité consommé monte jusqu'à 0.8 voir 1 ampère

Donc retrait des divers fusibles et l'autoradio était le coupable

Alors autoradio a la poubelle et problème fini !!!!!

Ps: Merci a un collègue qui ma aidé

il faisait résistance ???

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c'est gentil de venir donner la solution plusieurs années après, cependant (bon, c'est facile à dire en ayant la solution), si tu changes de batterie sans arret, le problème ne vient pas de la batterie. tu peux tomber sur une batterie défectueuse, mais à moins de prendre des batteries d'occasion ou d'en avoir acheté toutes du meme lot, ça serait quand meme extraordinaire que toutes les batteries que tu achètes soient HS à l'achat !

 

donc le suspect suivant aurait été l'autoradio, parce qu'il y a souvent des problèmes avec le 12V permanent (qui alimente les mémoires stations radio, etc.) et le 12V contact (qui te permet d'écouter de la musique moteur éteint mais contact mis, et qui coupe automatiquement la musique quand tu prends les clés et que tu sors de la voiture :) )

 

devait y avoir un faux contact... de toute façon, un autoradio d'origine de twingo 1, autant prendre un truc à 50 ou 70 euros qui fasse USB et MP3, comme ils font tous maintenant :lol: !

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Invité §wys775YQ

Bonjour,

 

Juste pour préciser que le problème a été résolu que cette année en février 2019 et qu'il durais depuis 2016 !! lol

 

Et je confirme que le problème provenais bien du 12V permanant de l'autoradio et qu'il faillais une pince ampairmétriques mesurant le courant continue

 

L'électronique interne de l'autoradio montait en court-circuit au fur et a mesure de la température négative (Pas très fréquent !)

 

Bien sur l'achat d'un nouvel autoradio a permis d'avoir l'USB et le Bluetooth (grand pas de technologie dans une Twingo 1 !! hihihi)

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