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Zoé, pas du tout convaincu...

 

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 Sujet :

Zoé, pas du tout convaincu...

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n°4705927
loic14
Profil : Membre confirmé
loic14
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  1. Posté le 27/01/2017 à 16:03:42  
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Bonjour,

Actuellement, je roule en véhicule diesel et je fais environ 11000km/an, donc très peu pour un diesel. Pour aller au travail, j'ai à peine 30km A/R, donc je me suis rendu chez Renault pour avoir des renseignements sur la Zoé, son fonctionnement, ...
Après qu'un commercial m'ait brièvement présenté la voiture, j'apprends que la Zoé est affiché avec 400km d'autonomie, mais en réalité c'est 280km !!!
Ensuite, on fait une comparaison et je m'aperçois que ça va me coûter plus chers de rouler en Zoé 100% électrique qu'avec mon diesel... actuellement je fait un plein par mois soit 60€, alors qu'avec la Zoé, je dois payer 89€ par mois pour la location de batterie + payer l’électricité pour la recharge, donc à part le côté écolo, pas du tout avantageux.
Le commercial m'a confirmé qu'effectivement, pas d'économie avec la Zoé.

Sujets relatif
n°4705985
laurnet78
Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
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  1. Posté le 27/01/2017 à 18:22:51  
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Bonjour,

Effectivement dans ton cas je suis convaincu que ce n'est pas pertinent de rouler en zoe...

Tu ferais 60km/jour ce serais une autre conclusion que tu ferais.
Message édité par laurnet78 le 27/01/2017 à 18:23:19

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Nissan Note 1.5l dci Acenta / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
n°4706119
kartmansup​er
Profil : Vétéran
kartmansuper
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  1. Posté le 27/01/2017 à 22:17:39  
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J'avais fait une simulation...

Un Zoé me revenait à 21€ pour 100 km....119€ par mois pour 7500 km

Mon diesel me revient à 6,2€ pour 100 km...

Donc oui une Zoé c'est trop cher au final...


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n°4706131
infoactivi​te
Profil : Nouveau membre
infoactivite
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:10:34  
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Je confirme : j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !
Et je suis bien informée : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km avec la nouvelle Zoe qui consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !
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n°4706176
dansch67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 28/01/2017 à 09:00:59  
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Bonjour loic14,

pense aussi à la piste des hybrides .... peut-être une solution pour toi


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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n°4706207
petitnicol​as
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
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  1. Posté le 28/01/2017 à 10:31:57  
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infoactivite a écrit :

Je confirme : j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !
Et je suis bien informée : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km avec la nouvelle Zoe qui consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !
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Attention à ne pas confondre les soit disant "pièges" de la voiture, et les à-côtés des contrats dont le client est le seul responsable.
Je suppose que tu fais allusion à la LOA qui est très en vogue en ce moment mais plein de pièges.
Comme personne ne lit les contrats et ne regarde que la dépense à court terme...

Le problèmes est exactement le même avec n'importe quelle voiture.

Pour ce qui est de l'autonomie, tout comme avec les voitures thermiques, elle est calculée avec le même cycle d'homologation NEDC qui va disparaître et qui ne reflète pas une utilisation réelle.
De plus, tout consommable affectera l'autonomie : chauffage, clim, essuie-glace, éclairage, etc...

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Dacia, le bon choix !
n°4706882
djpiou
Profil : Membre confirmé
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djpiou
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  1. Posté le 29/01/2017 à 23:04:16  
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J'en ai rêvé de cette zoé. Mais vos messages confirment mes doutes.
Je dois faire environ 1400km/mois. Avec ma C3 essence j'en ai pour 124€/mois.
C'est approximatif. J'ai calculé vite fait.
Mais du coup... je doute que j'y gagne avec une zoé.

Au final je crois que je vais reprendre une petite citadine essence.
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n°4706925
furygan57
Profil : Pilote chevronné
furygan57
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  1. Posté le 30/01/2017 à 09:13:24  
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petitnicolas a écrit :

Attention à ne pas confondre les soit disant "pièges" de la voiture, et les à-côtés des contrats dont le client est le seul responsable.
Je suppose que tu fais allusion à la LOA qui est très en vogue en ce moment mais plein de pièges.
Comme personne ne lit les contrats et ne regarde que la dépense à court terme...

Le problèmes est exactement le même avec n'importe quelle voiture.

Pour ce qui est de l'autonomie, tout comme avec les voitures thermiques, elle est calculée avec le même cycle d'homologation NEDC qui va disparaître et qui ne reflète pas une utilisation réelle.
De plus, tout consommable affectera l'autonomie : chauffage, clim, essuie-glace, éclairage, etc...
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c'est assez bien résumé pour la LOA , c'est de la vente de taux élevé en clair , tu crois faire une affaire mais au final t'es toujours perdant , les banques s'y mettent aussi mais avec des taux plus attractifs et la différence est énormes , pensez y ;)


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c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
ds3 1.6hdi92
n°4707528
infoactivi​te
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infoactivite
  1. Posté le 31/01/2017 à 09:46:44  
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Il n'empêche que ma Zoe "400km" n'atteint toujours pas 300km réels sans aucun consommable (précision pour "petitrenault"...: ni chauffage, essuie, glasse ni radio ni lumière...).

400km ? Dans vos rêves. La publicité Renault est...

n°4707531
havas
Profil : Routard
havas
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  1. Posté le 31/01/2017 à 09:53:25  
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Euh c'est bien stipulé dans la pub 400 km sur en normalisé et environ 300 km en réel.


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Laguna 3 coupé Monaco GP DCI 175 en 2014
308 II GT HDI 180 EAT6 en 2015
Megane GT TCE 205 en 2016
n°4707597
infoactivi​te
Profil : Nouveau membre
infoactivite
  1. Posté le 31/01/2017 à 11:31:41  
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Il y a en effet un prblm entre ma Zoe "400km" et la publicité Renault.
Je vois ce qu'ils répondent à ma lettre ouverte que je posterai peut-être. affaire à suivre...
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n°4718944
fabien6211​8
Profil : Membre confirmé
fabien62118
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  1. Posté le 04/03/2017 à 17:00:56  
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Je ne suis pas sur que vous preniez le problème dans le bon sens ...

L'électrique c'est justement fait pour rouler un minimum, sinon effectivement ce n'est pas rentable, comme le diesel vs essence ...

De plus, si votre diesel roule encore très bien, est fiable et agréable à conduire (enfin, tout est relatif, il sans doute bcp moins agréable à conduire qu'une électrique, masi c'est un autre problème) alors oui, financièrement parlant ce n'est pas si intéressant que cela.

La question se posera en cas de changement de véhicule car votre actuel sera en fin de vie.

n°4718949
fabien6211​8
Profil : Membre confirmé
fabien62118
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  1. Posté le 04/03/2017 à 17:04:56  
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infoactivite a écrit :

Il y a en effet un prblm entre ma Zoe "400km" et la publicité Renault.
Je vois ce qu'ils répondent à ma lettre ouverte que je posterai peut-être. affaire à suivre...
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Bizarre "infoactivité" ...

dans ton premier post tu marques qu'on ne s'en sort pas avec les loyers, vente etc ... en ayant eu unezoe pendant 3 ans, et ensuite tu marques avoir une zoé 400km, donc en avoir repris une ...

bizarre ...

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n°4718951
fabien6211​8
Profil : Membre confirmé
fabien62118
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  1. Posté le 04/03/2017 à 17:07:24  
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djpiou a écrit :

J'en ai rêvé de cette zoé. Mais vos messages confirment mes doutes.
Je dois faire environ 1400km/mois. Avec ma C3 essence j'en ai pour 124€/mois.
C'est approximatif. J'ai calculé vite fait.
Mais du coup... je doute que j'y gagne avec une zoé.

Au final je crois que je vais reprendre une petite citadine essence.
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En gros tu compares une voiture déjà payée (ton actuelle essence) et une neuve que tu dois payer ...
compares plutôt comme si tu achetez une c3 essence neuve.

il ne faut pas comparer les choux et les carottes !

n°4718983
Anonyme-in​foactivite
Invité
  1. Posté le 04/03/2017 à 18:26:42  
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He bien Fabien62118 tu as la nouvelle Zoé ? Ou bien achète une Zoe et on en reparle !
A moins que tu ne sois Renault ?
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n°4719000
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 04/03/2017 à 18:57:00  
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ces commentaires sur la "rentabilité" d'une électrique me font bien marrer: en réalité on achète une électrique d'abord par conviction, pas pour faire des économies...et puis rouler en silence, ça n'a pas de prix...
Message cité 1 fois
n°4719125
fabien6211​8
Profil : Membre confirmé
fabien62118
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  1. Posté le 05/03/2017 à 09:09:47  
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Anonyme-infoactivite a écrit :

He bien Fabien62118 tu as la nouvelle Zoé ? Ou bien achète une Zoe et on en reparle !
A moins que tu ne sois Renault ?
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Non j'ai une leaf depuis 2 ans, et je suis plutôt citröen, depuis bien longtemps.

Je repose ma question sur ton masochisme : tu te plains d'une zoe pour la revente, les loyers etc en disant qu'on ne s'en sort pas et finalement tu en rachètes une nouvelle (400km) ... oui je confirme, bizarre, ça confine soit au masochisme, soit à la désinformation.

n°4719127
fabien6211​8
Profil : Membre confirmé
fabien62118
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  1. Posté le 05/03/2017 à 09:17:33  
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citroen eole a écrit :

ces commentaires sur la "rentabilité" d'une électrique me font bien marrer: en réalité on achète une électrique d'abord par conviction, pas pour faire des économies...et puis rouler en silence, ça n'a pas de prix...
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Entièrement d'accord, sans oublier l'absence totale d'à coups, de broutage, l'absence de passage de vitesse etc ..etc ...
La puissance qui n'a rien à voir avec un modèle thermique de puissance équivalente, vu la disponibilité immédiate du couple, ce n'est pas comparable, l'électrique est très avantagée encore de ce côté là.

Mais bon, ce critère de rentabilité à court terme (en se basant uniquement sur le prix à la pompe) est l'obsession numéro un des français.

Idem quand j'ai acheté mon V6 essence, tu ne peux pas parler 5 minutes du plaisir de conduire, des accélérations, du très joli bruit moteur, ennivrant, sans que presque immédiatement on te dise "ah oui mais moi avec mon scenic diesel j'arrive à faire du 6 l au cent" .... ouais c'est bien mon gars, t'as raison, ça doit être super plaisant à rouler en plus ... :mouais: :biggrin:

n°4722983
infoactivi​te
Profil : Nouveau membre
infoactivite
  1. Posté le 15/03/2017 à 08:41:48  
  2. answer
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Je repose ma question sur tes jugements fabien62118.... Bizarre bizarre...

Voici ma réponse pour ceux qui pourrait croire en de la désinformation grâce à toi : ma première Zoe consommait 1km de charge pour 1km roulé, la nouvelle Zoé consomme 1km de charge pour environ 500/600m roulés.
Soit mon véhicule à un problème mais ce n'est pas ce que me répond Renault, soit le compteur de charge est gonflé artificiellement (300 faux km pour 200km réels chargés).

Je ne suis pas maso comme tout myso pourrait le croire mais j'ai été trompée par la publicité "400km"qui est fausse en ce qui concerne mon véhicule.
Renault me demande d'attendre la fin du "rodage" avant de réagir... Si ca ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de juger mes messages d'autant que tu n'as pas de Zoé !
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n°4722987
kartmansup​er
Profil : Vétéran
kartmansuper
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:51:15  
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cela devrait aller mieux avec la hausse des températures...


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Flat 6 for ever
n°4723004
juanmarco
Profil : Routard confirmé
juanmarco
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  1. Posté le 15/03/2017 à 09:30:17  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai une R240, pour avoir fait environ 12000km dont un périple d'Eurodisney (77) à AGDE (34) en octobre dernier je pense que coté conso j'ai testé...
Autonomie de la R240 entre 120 km et plus de 235 km !! et encore après les 235 km il me restait sur l'ordi 35 km.
Pourquoi cette différence ? 120 km en conduite normale route normale enfin tout de normal. et les 235 km ?
FLORAC pour faire simple massif central assez haut et AGDE au niveau de la mer, le tout en mode éco avec conduite éco, beaucoup de descentes donc de recharge.
L'ordi de bord merdouille, plusieurs fois je me retrouve avec zéro d'autonomie mais en réalité facilement 20/30 km en réserve.
Au début c'est stressant après c'est marrant.
Pour les économies, c'est discutable il faut prendre en compte le prix de l'auto (remises diverses déduites), le tarif de l'assurance, l'entretien, et si vous avez de la chance d’être pas trop loin d'une borne de type "AUCHAN" la recharge rapide et gratuite.
Sans oublier le confort de conduite.
En bref je ne regrette qu'une chose ne pas avoir la 400.

J'oubliais vivement WAZE sur le R'Link au lieu de ce TomTom de daube !
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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°4723235
fabien6211​8
Profil : Membre confirmé
fabien62118
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  1. Posté le 15/03/2017 à 19:09:23  
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infoactivite a écrit :

Je repose ma question sur tes jugements fabien62118.... Bizarre bizarre...

Voici ma réponse pour ceux qui pourrait croire en de la désinformation grâce à toi : ma première Zoe consommait 1km de charge pour 1km roulé, la nouvelle Zoé consomme 1km de charge pour environ 500/600m roulés.
Soit mon véhicule à un problème mais ce n'est pas ce que me répond Renault, soit le compteur de charge est gonflé artificiellement (300 faux km pour 200km réels chargés).

Je ne suis pas maso comme tout myso pourrait le croire mais j'ai été trompée par la publicité "400km"qui est fausse en ce qui concerne mon véhicule.
Renault me demande d'attendre la fin du "rodage" avant de réagir... Si ca ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de juger mes messages d'autant que tu n'as pas de Zoé !
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Ah parceque les "400km" tu y croyais vraiment ???? après avoir possédé une première zoé ??

Avec la première tu t'es quand même bien rendu compte que les 240 théoriques n'étaient bien entendu jamais atteint non ??
Alors certes c'est un peu bancal leur cycle théorique, mais comme si tu le savais pas en ayant eu une première zoé !

Pour tes 200 km, effectivement soit ta caisse a un souci, soit c'est le conducteur car sur d'autres forums (véhicule propre par exemple) les mecs font 250-280 ...

Quand à ma participation sur ce post, j'y viens si je veux, zoé ou pas, et que ça te plaise ou non.

n°4725118
dididu95
Profil : Pilote assidu
  1. config
dididu95
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  1. Posté le 21/03/2017 à 15:13:12  
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juanmarco a écrit :

Bonjour,

J'ai une R240, pour avoir fait environ 12000km dont un périple d'Eurodisney (77) à AGDE (34) en octobre dernier je pense que coté conso j'ai testé...
Autonomie de la R240 entre 120 km et plus de 235 km !! et encore après les 235 km il me restait sur l'ordi 35 km.
Pourquoi cette différence ? 120 km en conduite normale route normale enfin tout de normal. et les 235 km ?
FLORAC pour faire simple massif central assez haut et AGDE au niveau de la mer, le tout en mode éco avec conduite éco, beaucoup de descentes donc de recharge.
L'ordi de bord merdouille, plusieurs fois je me retrouve avec zéro d'autonomie mais en réalité facilement 20/30 km en réserve.
Au début c'est stressant après c'est marrant.
Pour les économies, c'est discutable il faut prendre en compte le prix de l'auto (remises diverses déduites), le tarif de l'assurance, l'entretien, et si vous avez de la chance d’être pas trop loin d'une borne de type "AUCHAN" la recharge rapide et gratuite.
Sans oublier le confort de conduite.
En bref je ne regrette qu'une chose ne pas avoir la 400.

J'oubliais vivement WAZE sur le R'Link au lieu de ce TomTom de daube !
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Je suis 100% d'accord avec toi sur tes arguments sur cette zoé 240.

Mais pour ce qui est de la 400 Je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant pour nous si l'autonomie actuel convient à nos trajets quotidien.
Pour ma part je la recharge gratuitement au boulot et près de mon domicile j'ai Leclerc, Auchan, Ikea et autres pour la recharger.
La prochaine génération de zoé sera plus intéressante que ce soit niveau automonie et capacité de recharge.


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.- laguna coupé GT 205 noir 60300 km.
-Zoé Intens Gris givré 18000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-2310.htm
n°4725124
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2017 à 15:34:15  
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Bonjour,

Personnellement je regarde de la Smart forfour électrique qui sort bientôt. J'ai 30 km/ar par jour à faire aussi. Son autonomie n'est pas folle (160 NDEC) mais pour un usage semi citadin et de deuxième voiture (10 000 kms an) elle me semble très intéressante. Ces qualités de citadine sont avérées. Ayant un diesel éligible, la voiture batterie comprise (Donc sans location.) me reviendrai à 15000 euros environ. En attendant aussi les prix officiels et la liste des équipements. On parle de moins de 23000 euros en Allemagne.

J'ai pris RDV avec Merco en juin pour essai si tout va bien.
Message édité par thematrix18 le 21/03/2017 à 15:35:12

---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
n°4726831
Anonyme-Al​ix1226
Invité
  1. Posté le 26/03/2017 à 14:10:09  
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Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une Zoé 2016 avec 5000kms pour 9500€

Location batterie 79€ par mois pour 12.500 kms annuels. Ce qui me suffit.

Je me pose la question suivante : ne ferais je pas mieux d'acheter la Peugeot ion batterie incluse ?
On en trouve de 2016 neuves (100kms) à 12200€

Certes c'est une gamme inférieure à la Zoé mais pour une seconde voiture ?

Merci de vos conseils
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n°4727219
Anonyme-Al​ix1226
Invité
  1. Posté le 27/03/2017 à 20:34:47  
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Bonsoir

Voilà je l'ai ramenée aujourd'hui.
Je pensais devoir faire une recharge à vernon mais non :-)

Autonomie affichée 124

J'avais 130kms à faire.

J'ai tenté de rouler cool. Que de la nationale. 70/80 maximum.

Arrivé à la maison autonomie restante 50.
Donc les 150kms sont plausibles.
Même 200 à l'extrême limite en roulant vraiment cool.

Bon sinon super impression, déroutant l'absence de bruit au "demarrage" moteur :-)
Et surprise un super frein moteur en descente, dû à la recharge. Ce qui fait qu'avec le régulateur à 80 et bien on reste à 80 contrairement aux thermiques.

Voilà, j'en suis très satisfait pour l'instant. Très bien équipée.
Au niveau coût il faut comparer avec une th. Automatique.
Moins de frais d'entretien. Donc au final je pense que c'est kifkif.

Pour nous c'est 2eme voiture qui ne fera que des petits parcours .

Pour les ceusses qui craignent la location de batteries, il y a d'autres modèles électriques avec batteries achetées.
Garantie 8 ans ou 100.000kms

Ma Zoé a juste 1 an, révision faite 80€.
4750kms. Achetée 9500€

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dididu95
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  1. Posté le 28/03/2017 à 09:16:07  
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Anonyme-Alix1226 a écrit :

Bonsoir

Voilà je l'ai ramenée aujourd'hui.
Je pensais devoir faire une recharge à vernon mais non :-)

Autonomie affichée 124

J'avais 130kms à faire.

J'ai tenté de rouler cool. Que de la nationale. 70/80 maximum.

Arrivé à la maison autonomie restante 50.
Donc les 150kms sont plausibles.
Même 200 à l'extrême limite en roulant vraiment cool.

Bon sinon super impression, déroutant l'absence de bruit au "demarrage" moteur :-)
Et surprise un super frein moteur en descente, dû à la recharge. Ce qui fait qu'avec le régulateur à 80 et bien on reste à 80 contrairement aux thermiques.

Voilà, j'en suis très satisfait pour l'instant. Très bien équipée.
Au niveau coût il faut comparer avec une th. Automatique.
Moins de frais d'entretien. Donc au final je pense que c'est kifkif.

Pour nous c'est 2eme voiture qui ne fera que des petits parcours .

Pour les ceusses qui craignent la location de batteries, il y a d'autres modèles électriques avec batteries achetées.
Garantie 8 ans ou 100.000kms

Ma Zoé a juste 1 an, révision faite 80€.
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Félicitation pour ta Zoé. Mais c'est quel finition?


---------------
.- laguna coupé GT 205 noir 60300 km.
-Zoé Intens Gris givré 18000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-2310.htm
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RL63
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rl63
  1. Posté le 02/10/2017 à 08:11:46  
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Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :
  • 7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
  • A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
  • Résultat :
Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.
Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).
Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.
Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???
Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.
Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Que du bonheur. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.
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n°4780572
dididu95
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  1. Posté le 02/10/2017 à 11:09:33  
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RL63 a écrit :

Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :
  • 7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
  • A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
  • Résultat :
Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.
Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).
Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.
Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???
Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.
Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Que du bonheur. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.
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Intéressant ton calcul. Mais pour être rentable avec une zoé il faut faire beaucoup de km.

Pour ma part j'ai un forfait à 122€/moi pour 27500km ce qui donne 1464/275=5.32 au 100km. A partir de ce moment tu peux commencer à réfléchir sur ça rentabilité et aussi pensé à l'entretien beaucoup moins chère pour une électrique.


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RL63
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rl63
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:29:00  
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petitnicolas a écrit :

Attention à ne pas confondre les soit disant "pièges" de la voiture, et les à-côtés des contrats dont le client est le seul responsable.
Je suppose que tu fais allusion à la LOA qui est très en vogue en ce moment mais plein de pièges.
Comme personne ne lit les contrats et ne regarde que la dépense à court terme...

Le problèmes est exactement le même avec n'importe quelle voiture.

Pour ce qui est de l'autonomie, tout comme avec les voitures thermiques, elle est calculée avec le même cycle d'homologation NEDC qui va disparaître et qui ne reflète pas une utilisation réelle.
De plus, tout consommable affectera l'autonomie : chauffage, clim, essuie-glace, éclairage, etc...
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Infoactivité ne fait pas allusion à la LOA, mais au contrat de location de batterie par la DIAC. Ce contrat sibyllin est la source de nombreux problèmes pour les clients: exemple: en cas de destruction de la voiture dans un accident les assurances remboursent la voiture, mais pas la batterie (qui n'a pas de prix défini) et le client continu à payer la location à la DIAC ... ? en cas de revente de la voiture, il faut trouver un acheteur d'accord pour reprendre le contrat et ensuite payer à la DIAC des pénalités pour rupture de contrat... Voir les forum sur le sujet, c'est édifiant sur l'escroquerie qu'est ce contrat de location qui vous colle aux basques comme un chewing-gum lorsque vous y avez souscrit... Le problème ne se pose pas pour ceux qui ont acheté la ZOE en LOA ou LLD (Renault récupère le problème). Mais attention à ceux qui achètent en pleine propriété ou en occasion...

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n°4781399
RL63
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rl63
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:38:19  
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Anonyme-Alix1226 a écrit :

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une Zoé 2016 avec 5000kms pour 9500€

Location batterie 79€ par mois pour 12.500 kms annuels. Ce qui me suffit.

Je me pose la question suivante : ne ferais je pas mieux d'acheter la Peugeot ion batterie incluse ?
On en trouve de 2016 neuves (100kms) à 12200€

Certes c'est une gamme inférieure à la Zoé mais pour une seconde voiture ?

Merci de vos conseils
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Y a pas photo, achète une Ion d'occasion.


Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :

  • 7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
  • A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
  • Résultat :
Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.
Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).
Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.
Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???
Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.
Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.

n°4781411
thematrix1​8
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thematrix18
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  1. Posté le 05/10/2017 à 10:44:19  
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RL63 a écrit :

Infoactivité ne fait pas allusion à la LOA, mais au contrat de location de batterie par la DIAC. Ce contrat sibyllin est la source de nombreux problèmes pour les clients: exemple: en cas de destruction de la voiture dans un accident les assurances remboursent la voiture, mais pas la batterie (qui n'a pas de prix défini) et le client continu à payer la location à la DIAC ... ?
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Les contrats d'assurances prenant en compte la location de batterie existe. Mon assureur m'en a parlé immédiatement lors d'un devis pour une Zoé.


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Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
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n°4782211
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  1. Posté le 08/10/2017 à 11:14:04  
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"actuellement je fait un plein par mois soit 60€"
Avez-vous compter les autres coûts de votre voiture? Entretien, assurance, amortissement de la voiture?

n°4783012
infoactivi​te
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infoactivite
  1. Posté le 10/10/2017 à 19:21:58  
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Bonjour à tous les déçus de la nouvelle Zoe.

J'ai écrit une lettre ouverte en RAR à Renault concernant le fait que contrairement à l'ancien modèle;
mA Zoe "400km" consomme 1km tous les 500m et affiche une fausse charge d'environ 320km qui est en réalité 280 km réels (voir ma vidéo sur youtube o0rLbPnXRpw ).


Cela pose 2 questions :

1- l'annonce des 400km est-elle comparable aux tests de rejets de CO2 des derniers scandales médiatiques ?


2- DIAC -Filiale du groupe RCI B&S- soit filiale à 100 % de Renault est-elle en droit de réclamer un loyer pour un service que ses batteries ne rendent pas ?

Renault n'a toujours pas répondu à ma lettre RAR envoyée il y a plus d'un mois maintenant. Affaire à suivre...

n°4784934
laurent207
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laurent207
  1. Posté le 17/10/2017 à 22:29:15  
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Anonyme-Alix1226 a écrit :

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Voilà je l'ai ramenée aujourd'hui.
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J'avais 130kms à faire.

J'ai tenté de rouler cool. Que de la nationale. 70/80 maximum.

Arrivé à la maison autonomie restante 50.
Donc les 150kms sont plausibles.
Même 200 à l'extrême limite en roulant vraiment cool.

Bon sinon super impression, déroutant l'absence de bruit au "demarrage" moteur :-)
Et surprise un super frein moteur en descente, dû à la recharge. Ce qui fait qu'avec le régulateur à 80 et bien on reste à 80 contrairement aux thermiques.

Voilà, j'en suis très satisfait pour l'instant. Très bien équipée.
Au niveau coût il faut comparer avec une th. Automatique.
Moins de frais d'entretien. Donc au final je pense que c'est kifkif.

Pour nous c'est 2eme voiture qui ne fera que des petits parcours .

Pour les ceusses qui craignent la location de batteries, il y a d'autres modèles électriques avec batteries achetées.
Garantie 8 ans ou 100.000kms

Ma Zoé a juste 1 an, révision faite 80€.
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quel interet d'acheter une voiture electrique? j'en vois aucun... le meilleur compromis c'est la location.

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