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renault modus 1,5dci 86cv pb panne injection

 

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renault modus 1,5dci 86cv pb panne injection

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stana3
  1. Posté le 25/01/2017 à 21:17:14  
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bonjour a tous voila je vous explique mon souci je possède un modus 1,5 dci 86 cv année 2006 144000 km j ai un probleme de voyant stop panne injection qui ce mais a 3000 tours puis par donc de ce faite j ai controlé le retour de mes injecteur le 1 donner trop donc je les remplacer ainsi que les 4 bougies étais hs mais le voyant apparaît toujours ver 3000 tours mais mise a par sa la voiture fonctionne bien par de perte de puissance ou autres je comprend pas merci a tous ce qui pourront m aider

 

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claude.n a écrit le 12/02/2017 à 17:27:38

bonsoir

pourquoi changer des pieces sans les controler avant ?? ( cela peux venir de la piece ou de son connecteur ou du cablage donc il faut verifier avant tout echange )

une pression mini ou maxi est relevée quand ton calculateur constate une trop grande difference entre la consigne attendue et la pression réelle lue par le capteur de pression dans la rampe

envoies moi ton VIN en MP je verrais si je trouve les MR pour ton vehicule

cordialement
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Profil : Routard
mike7671
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2017 à 22:16:33  
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electrovanne de pilotage du turbo peut etre


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Mike
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stana3
  1. Posté le 26/01/2017 à 11:01:30  
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La voiture a toute sa puissance c est sa que je comprend pas j ai deux code defaut df053 fonction régulation pression rampe a la limite du maximum puis un autre df053 regulation de pression rampe au niveau minimum merci

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stana3
  1. Posté le 26/01/2017 à 14:57:56  
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Pas beaucoup de monde pour m aider

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claude-n
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  1. Posté le 26/01/2017 à 18:28:08  
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bonsoir

Df053 est tres souvent un probleme soit
sur l'actuateur de debit ( connecteur marrom sur pompe delphi )
ou trop de retours sur tes injecteurs
si tu as effectué le test de retours injecteurs

https://www.youtube.com/watch?​v=gEgyY-i32Kw

si tu possedes un outil de diag tu verifies la pression de ta rampe d'injection suit bien sa consigne ( moteur tournant ) a tous regimes moteur

cordialement


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stana3
  1. Posté le 26/01/2017 à 20:16:19  
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merci beaucoup donc j aiun diag prsion rampe ralenti 250bar je suis allez faire un diag u garage de mon coin et la lui il me dis regulateur de pression qui apparaît donc je pense que c est cette pièces marron non merci

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stana3
  1. Posté le 26/01/2017 à 20:19:02  
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oui les retour injecteur on étais vérifié un donner trop on la remplacer et recoder , pression rampe 250 bar au ralenti et a fond de 3e 1430 bar merci

Profil : Membre confirmé
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claude-n
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2017 à 06:07:58  
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bonour

en effet l'actuateur de debit ; le regulateur de pression ou l'IMV est la meme chose elle est connectée sur ta pompe delphi ( connecteur marron )
cordialement


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stana3
  1. Posté le 27/01/2017 à 13:30:25  
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merci de votre réponse claude c est cool j ai changer la pièces ce matin toujours pareille ce voyant qui vient a 3000 tour et toujours defaut régulation pression rampe limite maximum et régulation pression rampe niveau minimum

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 27/01/2017 à 13:41:54  
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idem pour la pression de rampe en roulant ?

etat du filtre à gasoil ? limaille ?
Message édité par nono100pi le 27/01/2017 à 13:42:35
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stana3
  1. Posté le 27/01/2017 à 13:45:17  
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bonjour filtre apparemment propre quand je le vide rien de spécial des trois petit résidu noir pression rampe en roulant a font de 3e 1426 B PAR LA

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stana3
  1. Posté le 27/01/2017 à 13:46:21  
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PRESION RAMPE RALENTI AU ENVIRON DE 250 BARS ET A 3000 TOURS SUR PLACE 760 BARS ENVIRON PENSER VOUS QUE C EST LA POMPE HP

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 27/01/2017 à 14:15:37  
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en charge donc faut rouler sur route...

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stana3
  1. Posté le 27/01/2017 à 14:52:07  
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DONC EN 3e rapport a fond de tour je suis a 1426 bars

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claude-n
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  1. Posté le 27/01/2017 à 18:03:39  
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bonsoir

puisque tu as un actuateur ( ou IMV ) de rechange et un outil de diag qui te permet de voir ta pression de rampe je te propose un test preconise dans dialogys pour tester ta pompe et tes injecteurs
dans un premier temps relever puis effacer les defauts presents dans ton calculateur

ensuite voici la procedure du test ( l'ideal est d'avoir fait tourne le moteur avant pour ramolir tes tuyaux de retour de gaz-oil poue eviter de les casser )

tu debranches electriquement tes injecteurs
tu mets 4 tuyaux ( type lave glacetransparent sur tes retours injecteurs )
tu fonds l'extremité d'un petit bout de tuyau pour te confectionner un bouchon et tu le mets sur ton venturi de pompe HP ( retour de tes injecteurs sur la pompe )
tu pompes sur la poire pour reamorcer ta basse pression carburant
tu debranches le connecteur marron de ton IMV ( qui lui reste en place sur ta pompe ) et tu le branches sur l'autre IMV que tu as d'avance pour leurrer ton calculateur
tu mets ton outil de diag en données en temps réel et tu selectionnes
pression de rail
tension batterie ( pour verifier que la tension ne s'effondre pas )
regime moteur ( sous demareur environ 200 tours )
et tu tires 5 SECONDES SUR LE DEMARREUR ( ni plus ni moins )

ta pression devrait monter au minimum a 1050 bars
le retour de tes injecteurs dans le tube transparent ne doit pas depasser 10 cm ( sinon l'injecteur concerné est fatigué )

apres ce test il te faudras bien evidemment effacer les defauts qui auront été generés en debranchant les injecteurs et remonter tes retours d'injecteurs a leur place (n'oublies pas de reamorcer la basse pression )

merci de donner les resultats du test

cordialement
Message édité par claude.n le 27/01/2017 à 18:07:05

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stana3
  1. Posté le 27/01/2017 à 18:49:10  
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Bonsoir claude merci pour vos réponse donc je vais allez voir pour du tuyau transparent car j ai que du noir , y a une chose ou je vois pas trop ce que c est le venturi de pompe c est ce qui amène le gasoil au retour des injecteur c est bien sa donc je le bouche d après ce que je comprend merci j ai changer mon filtre a gasoil par précaution et casser l ancien rien d anormal merci

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claude-n
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  1. Posté le 27/01/2017 à 18:57:35  
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bonsoir

oui le venturi est l'endroit sur ta pompe ou se rejoignent tes retours d'injecteur comme je l'ai precise ( tu verras que cela va desamorcer la basse pression quand tu le deconnecte c'est pour cela qu'il te faudras reamorccer avec la poire

prend bien soin de faire tourner le moteur avant ça ramolira les tuyaux qui peuvent etre cassant avec le froid
je pense avoir explique de façon la plus simple possible le test qui n'est pas tres compliqué dans le fond
PS les tuyau pour pompe d'aquaruim fait aussi bien l'affaire

cordialement


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stana3
  1. Posté le 27/01/2017 à 19:07:09  
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merci beaucoup pour votre aide donc je vois pour testé sa demain merci bonne soirée je vous tiens informé

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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:16:42  
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bonjour claude donc essai effectuer donc mais tuyau pas plus de 7 cm et pression rampe 260 donc je pense que c est la pompe hp non

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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:25:23  
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pour etre plus precis injecteur 1 7cm injecteur 2 3cm injecteur 3 7cm injecteur 4 3cm et pression rampe 260 bars

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claude-n
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  1. Posté le 28/01/2017 à 10:29:50  
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bonjour

si tu as fait le test injecteurs debranchés et IMV leurre et tu as moins de 10 cm de retours par injecteurs sous action demarreur pendant 5 seconde ta pression aurait due monter a 1050 bars minimum ( avec des injecteurs et une pompe HP en bon etat tu depasses les 1500 bars avec ce test

si tu as effectue scrupuleusement ce test tu peux controler la pression maxi que ta pompe peux delivrer en desserant les raccords de tes injecteurs tu mets une bille de roulement diametre 5 mm et tu resserres tes raccords ( la bille rendra tes injecteur etanche et tu auras la pression maxi de ta pompe sans les taux de fuite )
si tu n'obtiens pas le 1050 bars ta pompe est fatiguée
cordialement


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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:33:30  
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oui j ai fait comme vous m avais indiquer est la pression est a 260 bar en démarrant 5 secondes et imv brancher

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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:37:06  
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je ne possede pas de roulement donc je pense changer la pompe quelqu un du village en vend une 150euros avec la pose

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claude-n
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  1. Posté le 28/01/2017 à 10:39:57  
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IMV branchée tu parles bien de ta 2eme IMV ( pas celle qui est sur ta pompe ) mais celle que tu as d'avance et qui sert a leurrer ton ECU

si c'est le cas procures toi des billes de roulements diametre 5 mm pour la pression maxi de ta pompe
( c'est exactement la meme procedure mais entrée injecteurs bouchés par les billes


cordialement


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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:44:36  
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oui j ai débrancher celui de la pompe puis brancher celui que j ai en plus je vais voir si je sais avoir sa mais je pense pas

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claude-n
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  1. Posté le 28/01/2017 à 10:48:16  
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re

des billes de roulemenents diametre 5 ne coutent rien et pour l'instant rien ne confirme que ta pompe soit hs

si tu fait l'echange de ta pompe il faut etre certain de l'etat de l'autre et prevoir le remplacement de la distribution si elle n'est pas recente
ceci allourdi la note
pour les retours injecteurs tes injecteurs semblent correct ( l'ideal est d'avoir la pression maxi )

cordialement


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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:51:26  
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oui mais ou trouver des billes j ai jamais vu sa en vente la distri a étais faite a 143000km elle a 1000 km avais vous une idée de ou trouver ces billes par hasard merci

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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:55:03  
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donc je refait la même procédure sauf que je bouche le haut des injecteurs

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claude-n
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  1. Posté le 28/01/2017 à 10:57:55  
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comme je te l'ai dit ça ne coute rien !!

http://www.1001roulements.com/ [...] m-5mm.html
si le test est negatif tu as toute les conditions requises pour faire l'echange de ta pompe

as tu quand meme verifie puisque ta distrib est recente qu'elle ne soit pas decalée ??

cordialement

pour les test c'est bien le meme entrée d'injecteur bouché par le billes
Message édité par claude.n le 28/01/2017 à 11:01:25

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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 10:59:55  
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oui pas de probleme de ce coté oui je vais commander les billes puis faire l essai il n as pas de danger pour la tette de l injecteur au serrage merci

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claude-n
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  1. Posté le 28/01/2017 à 11:07:34  
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les billes de diametre 5 vont epouser exactement le cone de tes injecteurs
tu serres moderement tes raccords car les billes sont en acier donc plus dures que tes olives

cordialement
Message édité par claude.n le 28/01/2017 à 11:18:12

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stana3
  1. Posté le 28/01/2017 à 13:21:02  
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j ai trouver des bille en acier mais elle font 4,5mm sa irais ?

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stana3
  1. Posté le 30/01/2017 à 10:55:35  
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bonjour claude j ai fait le test avec bille 5 mm donc pas de gasoil dans les retour et pression rampe qui monte a 389 bars

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claude-n
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  1. Posté le 30/01/2017 à 19:04:38  
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bonsoir

si tes raccords etaient bien etanches et que la pression maxi etait de 389 bars ( elle etait sensée monter à plus de 1500 bars ) je crainds que ta pompe HP soit HS

que tu n'aies aucuns retours sur les injecteurs est normal puisqu'ils etaient bouchés par les billes

cordialement


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stana3
  1. Posté le 30/01/2017 à 19:39:05  
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oui j ai mis les billes dans les tête puis séré sa devais être étanche car rien n as couler a cotes quand j ai mis le cou de démarreur donc la je les amené chez le MR il me change la pompe demain verra mais un MR avais essayer la voiture et lui m avais di pour un 86 cv elle tiré pas assez pour lui on verra quand elle sera terminée en espérant que c est bien sa car après la je vois plus ce que sa peut être en tout cas un grand merci a vous claude

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