Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

renault modus 1,5dci 86cv pb panne injection


Invité §sta727jj
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

 

si tu changes la pompe demande de verifier en demontant la jauge de carburant qu'il n'y ai pas de limaille dans le circuit ( utilise un lampe forte si ça brille c'est de la limaille

dans ce cas il faudrait nettoyer tout le circuit

 

comme ton filtre a goiz oil est neuf verifies le carburant apres quelques jours de roulage en le purgeant dans un recipient transparent et apres decantation ( toujours avec une lampe ) tu t'assures qu'il n'y ai pas de limaille

 

n'hesites pas a changer regulierement ton filtre gaz oil ( la preconisation est une durée maxi dans de bonnes conditions pas mini )

 

quand la pompe sera monte refais le test de retours injecteurs debranchés avec IMV leurre ( sans les billes cette fois )

tu devrais depasser les 1050 bars pour valider la reparation

 

je te souhaite bonne route

 

tiens nous au courant !!

 

cordialemenst

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta727jj

Bonsoir claude me revoilà donc pompe hp changer l ancienne si je tour na poulie elle vibre donc je pense qu elle etais usée mais maintenant le probleme et quand meme la puis maintenant quand la voiture et eteinte il faut toujour que je reamorce a la poire pour quel demarre je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu dois certainement avoir une prise d'air sur la basse pression

qui peut venir de tes connectiques filtres et pompe ' il devrait y avoir des jonts toriques à l'interieur ou de la poire d'amorcage ou de tes durites de retour injecteurs vers le venturi ce ne devrait pas etre compliqué a verifier

 

concernant ta pompe HP tu as fait verifié la pression qu'elle delivre sous IMV leurre

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

JE VAIS VERIFIER DEMAIN DONC TOUS CES RACCORD FILTRE A GASOIL N AS PAS ETAI DEMOTER DEPUIS LE CHANGEMENT DE LA POMPE SIMPLEMENT A POMPE PUIS LES RACCORD INJECTEUR Q ON ETAIS DEMONTER C EST TOUS , POUR LE TEST JE N ESTT PAS EU LE TEMP D ESSAYER J ESSERAIS DEMAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

Desolé je ne s avais pas que c étais mal vu , donc sa ne peut pas etre un problème de pompe la plutôt une prise d air en pompant la pompe d amorçage je peut voir si il y a une prise d aire ? j ai regarder aller au niveau du régulateur je n est pas vu de fuite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

Bonjour claude essais effectué donc j ai toujours au alentour de 200 A 250 bars et injecteur 1 a cm le 2 a 3cm le 3 a 10cm et le 4 a 3 cm donc je pense a l injecteur 3 non merci et pour le problème de démarrage c etais le capteur pmh le mr avais mis le siens pensant que ferais partir ce voyant mais non sa fait pire s la sa c est réglé, donc il reste toujour ce probleme panne injection je comprend plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

Re bonsoir claude je suis aller rouler un peu en restant dans les tours pusi la le voyant maintenant ce mais moin souvent en faite je n accélère pas pédale au plancher mais je la laisse monter dans les tours toute seul puis la il ne ce mais pas mais je na vais jamais rouler comme sa et la parfois j ai des accouple les plus souvent en 3éme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ton probleme semble partir dans tous les sens hier tu parlais de desamorcage de la basse pression ( tu pompais à la poire pour reamorcer et ton vehicule demarrait )

maintenant tu parles d'accoups et voyant qui s'allume ( lequel ??)

 

deja apres l'echange de ta pompe HP as tu fait une lecture des defauts presents dans ton ECU enregistre les puis tu les efface

 

ensuite tu vas rouler un peu pour faire un relevé des defauts qui reviennent dans ton ECU

 

les valeurs que tu m'a donné pour la pression rail sous IMV leurre avec ta nouvelle pompe ne sont pas a 1050 bars je trouve cela inquietant c'est quoi ton outil de diag ??

si c'est un ELM tu seras vite limité essaies de voir dans ton entourage pour tester le vehicule avec un can clip ou un delphi ( autocom )

pour avoir quelque chose d'exploitable

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

OUI en pompant elle démarré mais j ai remis mon capteur pmh que le mr avais changer comme puis elle redémarre normalement maintenant , pour les accoups oui si j accélère pas d un coup nette je vais progressivement parfois j ai des accoups le voyant et toujour panne injection comme toujour qui apparaît a 3000 tours puis par pour ce qui est de mon diag c est un autocom je débranche les cosses des injecteur je mais des tuyau au retour je mais un tuyau ferme a la pompe hp je débranche l imv de la puis branche l 2eme a coter et réamorce puis la je mais 5 sec de démarreur et sa monte toujour a 250 , le mr me dis que cela peut provenir du capteur de pession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

oui pour les code defaut ce sont toujour les même df 053 régulation rampe intermittent au maximum puis df 053 régulation de rampe intermittent au niveau de la limite du minimum

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

bonjour claude j ai fait un essai des injecteur vhttps://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/16641094_10212098681882827_8428554711725401406_n.jpg?oh=dd67c95521e989171f1f25276d4e28cd&oe=589FD6A5

oici une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

bonjour claude j ai fait un essai des injecteur vhttps://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/16641094_10212098681882827_8428554711725401406_n.jpg?oh=dd67c95521e989171f1f25276d4e28cd&oe=589FD6A5

oici une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ton lien ne fonctionne pas mais avec les valeurs de retours que tu avais donné les injecteurs sont bons et autocom verrait un defaut d'injecteurs en cas de non combustion

 

pour la defaillance de ton capteur cela peut etre une piste mais tu as donné certaines valeurs à plus de 1000 bars quand tu poussais tes rapports c'est la raison pour laquelle je ne t'avais pas proposé son test

 

voici les valeurs que tu devrais trouver sur le capteur a differrent regimes

 

http://www.fichier-pdf.fr/2017 [...] mpe-modus/

 

il te suffit d'un simple voltmetre continu pour verifier

 

donnes des nouvelles de ton test

 

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta727jj

Bonjour capteur changer toujour pareille la je ne comprend plus et tour c est deux defaut pression rampe maxi et pression rampe mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pourquoi changer des pieces sans les controler avant ?? ( cela peux venir de la piece ou de son connecteur ou du cablage donc il faut verifier avant tout echange )

 

une pression mini ou maxi est relevée quand ton calculateur constate une trop grande difference entre la consigne attendue et la pression réelle lue par le capteur de pression dans la rampe

 

envoies moi ton VIN en MP je verrais si je trouve les MR pour ton vehicule

 

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je t'ai envoyé les MR et la gestion moteur pour ton vehicule

 

avec autocom tu peux voir le bon fonctionnement de tes capteurs en mode " temps réel " et il a aussi le test des actuateurs il me semble

 

pour l'utilisation d'un multimetre

 

 

mais il existe plein de videos qui t'aideront

 

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac120FH

@§sta727jj

Bonjour,

Tu as solutionné ta panne car j'ai eu ce problème depuis l'achat de ma voiture et c'est devenu une panne franche lors de mon retour d'Espagne en Janvier 2017. Le concessionnaire Renault de Lerida a changé la pompe à injection mais les injecteurs étaient bouchés par des limailles d'ou les allumages de voyants lorsque je tirais un peu fort sur l'injection. Il a fallu changé le circuit complet avec vidange du réservoir et en même temps changement de la courroie de distribution. Coût 3000 euros

Mais depuis elle fonctionne parfaitement. Après une prise de renseignements par un copain chez Renault c'est une panne courante de ce type de voiture Modus 85 Dci car la pompe fait de la limaille et la panne survient. Il faut faire purger le circuit de Gasoil et nettoyer les injecteurs par soufflette.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba814nK

bonsoir

 

des nouvelles de ta panne ??

je suppose que tu as eu le temps d'etudier les MR que je t'ai envoyées en MP

 

cordialement

 

Bonjour,

J'ai également un souci avec une pompe hp sur un modus 1.5dci

Impossible de démarrer sans reamorcer a la poire

Et cliquetis au niveau du régulateur sur la pompe hp quand je coupe le moteur.Et ce bruit est présent tant que je ne remet pas le contact.

Si quelqu un pouvait m'éclairer ca serait vraiment cool.

Cette auto me rend chèvre

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu dois pomper à la poire pour reamocer c'est que tu as une prise d'air sur la basse pression

 

tu as changé ton filtre à gaz-oil recemment ?

 

l'actuateur peut aussi etre unu probleme

 

le mieux est de faire un diag electronique sur ton vehicule et d'ouvrir ton propre post

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr034en

Bonjour j'ai un petit souci avec une Modus un litre 5 DCI si quelqu'un peut m'aider j'ai changer la pompe à injection j'ai changé les injecteurs j'ai changé les bougies de préchauffage et elle ne veut toujours pas démarrer code erreur P 00 89 manque de pression dans le Common Rail j'ai aussi changé le capteur de pression du Common Rail mais ça ne change rien ce que j'ai pu repérer c'est que quand je pompe sur la Pompe je pars de la pompe manuelle en forme de poire allez dure pendant quelques temps et elle se ramollit est-ce qu'elle doit rester dur ton permanence s'il y a quelqu'un qui peut m'aider elle est en train de me rendre chèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...