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Clio

Codes défauts clio1 essence de 1995


generation 205

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Bonsoir à tous, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Je viens créer ce sujet car j'ai une question à poser et je trouve rien sur le net. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Voila j'ai l'intention d'acheter une clio 1 essence de 1995 avec le moteur 1.2i de 55cv "cléon" à chaine.

 

Je crois que sur ce véhicule il y a un calculateur (je vous joint une photo), je souhaiterais savoir par quel moyen on peut lire les codes défauts si jamais on doit le faire. Bien sûr sans aller chez Renault.

 

J'ai acheté pour ma peugeot 206 de 2004 un boitier style (elm327) pour lire les défauts et ça fonctionne très bien mais je crois que c'est uniquement pour les véhicules à partir de 2000. Sur la Peugeot 106 de 92 de mon épouse je peux lire les défauts juste avec le clignotement du voyant car la prise est différente.

 

Mes questions sont:

-Ou est le calculateur sur la clio? es ce le boitier gris près de la batterie?

-Ou ce trouve la prise diagnostique? si il y en a une

-Comment lire les défauts?

 

Merci à ceux qui pourront me renseigner la dessus. ;)

 

Voila la photo du calculateur (enfin il me semble). c'est bien ça dans le rond?

 

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Bonjour,

 

J'ai une clio 1 à moteur ENERGY.

Sur la mienne, le calculateur est situé dans le logement fermé par une trappe à la base du pare brise côté droit.

Il est fixé sous le support du cric de levage.

Pour ta clio, ta première idée semble la bonne.

 

La prise diagnostique est de type carré sans ressemblance avec les versions OBD 2 actuelle.

Elle est situé sous la trappe coté passager avec les fusibles, relais divers.

RENAULT utilisait une valise spéciale XR 45 ?? pour analyser les codes défauts.

 

Marrant de voir les différences d'aménagement sous le capot entre le cléon et l'energy.

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Merci de ta réponse.

J'envisage d'acheter une clio comme ça mais avant je voulais quelques infos.

 

Pour la prise d'iag tu aurais une photo s'il te plait? je pourrais pas utilisé mon boitier diag style elm327 alors.. :o

 

Tu as une astuce pour lire et effacer les défauts?

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J'ai trouvé un lien présentant la prise carré à 12 broches.

http://pquillon.chez-alice.fr/ [...] viewer.htm

 

Section "Le câble interface".

 

Je ne sais pas du tout si la clio à moteur CLÉON possède cette prise commune à la gamme RENAULT des années 90.

 

Je n'ai jamais utilisé cette prise sur la mienne.

 

J'ai peut être eu (ou ai encore) des codes erreurs.

 

En fait, ces appareils de diag remplacent les manuels papiers qui détaillaient les phases à respecter pour analyser et isoler une panne.

Mais encore faut il avoir quelques années d'expérience en mécanique pour se souvenir qu'une panne récurrente concerne tel modèle.

Et ainsi allez "droit au but" sans faire payer inutilement le client en changeant au hasard des pièces coûteuses.

 

Les capteurs gérant les autos modernes multiplient les sources d'erreurs de recherche logique de panne, à mon avis.

 

Pour le moteur CLÉON, il est entraîné par chaîne donc pas de remplacement de courroie à prévoir même si des bruits anormaux peuvent avertir d'une usure de la chaine.

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Merci encore.

 

Je demandais ça car si comme je l'imagine le boitier dans mon cercle sur ma photo est un calculateur c'est qu'il y a une prise diag, enfin je suppose. Mais n'étant pas sur je préfère demander.

 

J'ai eu une clio 1 moteur cléon mais je me souvient pas de ce boitier.

 

En tout cas cette prise (sur ton lien) n'a rien à voir avec les prises diag connu.

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C'était développé par RENAULT pour ses propres modèles avec leur valise XR25.

 

PEUGEOT - CITROEN avait aussi sa propre prise il me semble.

 

La version ODB 2 actuelle a été créé suite à une volonté (volontaire ou pas) des constructeurs d'avoir une simplification des outils d'analyse et simplifier les connexions disparates.

Ca a ses bons et ses mauvais côtés avec les vols réalisés via cette interface.

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J'ai en vu une clio1 je te montre

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=14_s

 

Je peux l'avoir pour 1200€ avec comme défaut au ct: moteur défaut d'étanchéité.

 

je la trouve cher encore pour le kilométrage sachant que c'est un bas de gamme de ces années là, t'en pense quoi? on en trouve plein bien moins kilométré et moins cher mais celle ci me convient car elle à un moteur cléon et c'est une 3 portes.

 

Cela dit si j'en trouve une moins kilométré je laisse celle la.

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Cette clio doit avoir un moteur ENERGY en 1,2 l.

Les clio avec moteur CLEON sont en 1,1 l .

 

La pompe à eau a été changée mais pas la courroie de distribution ?

Si la cylindrée est 1,2 l, c'est que le moteur est un ENERGY.

Donc la courroie se change tous les 5 ans ou 100 mkm.

 

Autrement, en listant les pièces remplacées, ce n'est pas anormal vu l'age et le kilométrage.

 

Le radiateur de chauffage se bouche avec les dépots flottant dans le LDR et s'accumule au point le plus bas du circuit d'eau.

A savoir, le radiateur de chauffage d'habitacle.

On peut le remplacer soi même mais cela impose de tirer la planche de bord vers l'arrière pour y accéder.

 

Bien controler que tout les accessoires électriques au tableau de bord fonctionne bien (éclairage, soufflerie, etc...) comme la planche a été déplacer.

 

Pour la fuite au niveau moteur, c'est peut être le bouchon d'huile ou le cache culbuteur en partie haute.

La maladie des fuites concerne surtout la boite de vitesse habituellement.

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Bonjour,

 

Pardon pour le retard.

Je ne savais pas que le moteur 1,1 avait été upgradé.

 

C'est vrai qu'elle est un peu chère, une négociation avec 100 euros de moins est peut être envisageable soit 1 100 euros.

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Elle a l'air plutôt "propre".

Contrôler les soubassements pour voir des chocs ou traces de rouille sur certaines parties exposées aux chocs en cas de ralentisseurs ou trottoirs un peu trop hauts.

 

Si tu souhaites la garder longtemps, ce peut être un bon plan.

La plupart des pièces ont été remplacées ce qui est une bonne chose.

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Il m'a envoyé d'autre photos oui et elle est propre, juste l'aile avant droite un peu rayé et il a fait des trous sur le tableau de bord pour fixer un support de téléphone.

 

Le truc c'est que même à ce prix il l'a vend pas et n'a pas de meilleurs offre, j'ai bien peur qu'il y ait un loup mais bon pour moi elle reste trop chère, y en a plein bien moins kilométré pour ce prix. :o

 

Si elle est à 900 ou 1000€ oui sinon je laisse tomber.Elle est à 300 kms de chez moi sinon je serais déjà aller la voir :D

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