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Plus d'infos de maintenance ni de carnet d'entretien!!!


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Salut à tous,

 

J'observe que la politique de Renault semble être faite pour qu'à la moindre opération d'entretien de son Kadjar, vous soyez obligé de passer au garage.

Même une simple opération d'appoint d'huile n'est pas envisagée par vous même.

 

Je connais par d'autres sources le type d'huile recommandé pour mon TCE 130, mais vous serez très fort si vous trouvez cette info quelque part dans les docs et sites Renault.

Dans les docs, il est bien expliqué comment faire une opération très basique d'appoint d'huile par exemple mais aucune info sur ce qu'il faut mettre...

 

Il est indiqué dans le manuel de consulter le document d'entretien pour cette opération; mais ce carnet d'entretien n'existe plus..

On sait même plus quelles sont les périodicités courantes de maintenance.

 

Je trouve ça proprement scandaleux, surtout sorti d'un véhicule Nissan où l'on trouve tous les CD de maintenance complets...

 

Bref, ce qui se pointe est que tout est étudié pour vous faire passer à la caisse chez les garages....

 

La ficelle est grosse.... :cry:

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Invité §twi808VZ

Voir sùr myrenault en créant un compte.

 

5w30 c4 ?

 

 

Facture d'entretien Renault un an : FORFAIT REV SÉRÉNITÉ RN0710/MPBA. 5W40 AVEC ASSISTANCE : Prix 79€.

 

La qualité de l'huile est indiquée 5W40 soit température mini -25, maximum 30.

Par contre pas de vidange, kilométrage 7000 km.

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J'ai un compte MyRenault mais aucune info pourtant basique..

 

Habituellement, les constructeurs donnent un carnet d'entretien séparé, et pas les quelques feuilles qu'on trouve dans le manuel, avec tout le programme de maintenance.

C'est du B a Ba.

 

Mon propos n'est pas de connaitre les types d'huile recommandées, voire imposées depuis que l'OCS est généralisé, mais de dénoncer une politique de rétention d'information de Renault qui, sous couvert de service du genre "dormez en paix braves gens on s’occupe de tout", sont destinés à faire vivre les garages.

Surtout que ces garages demandent souvent à faire des vérifications basiques au sortir d'une opération d'entretien; comme vérifier si le filtre à huile est bien serré comme je l'ai encore vu récemment.. Encore faut il savoir où est ce filtre à huile pour y jeter un coup d’œil..

Et tant pis si les amateurs de mécanique peuvent plus toucher à rien...

Pour l'instant, les Kadjar sont tous sous garantie, donc no problemo.. Mais dans quelques années, lorsque certains utilisateurs voudront prendre en main l'entretien de leur véhicule, qui va-t-il se passer?

Surtout que du coté des docs RTA, en général ça suit pas vraiment pour toutes les versions.. Je serais pas autrement étonné que mon véhicule soit jamais décrit lorsque ça sortira..

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Même en ligne, plus de vrai carnet d'entretien..

 

Le corollaire est que ce carnet qui suit habituellement le véhicule n'est plus disponible pour l'utilisateur de seconde main si il passe par un garage lambda.

Si on vend soit même le véhicule, on peut fournir des factures, mais pas dans l'autre cas...

ET il faut être soigneux car souvent les gens égarent des facture qui peuvent sembler de peu d’intérêt.

 

Et comme j'ai indiqué, on a plus le programme de maintenance qui prendra de l'importance en occasion dans qq années.

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Bonjour,

 

J 'ai eu un carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN. Y est joint le programme d'entretien ainsi que les opérations à réaliser au premier des deux termes atteints, + Les opérations à réaliser lors des révisions A et B. Est également joint la liste les huiles moteur à utiliser suivant les températures, le type de liquide de frein, et de refroidissement.

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Bonjour,

 

J 'ai eu un carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN. Y est joint le programme d'entretien ainsi que les opérations à réaliser au premier des deux termes atteints, + Les opérations à réaliser lors des révisions A et B. Est également joint la liste les huiles moteur à utiliser suivant les températures, le type de liquide de frein, et de refroidissement.

Salut,

 

Cela voudrait dire que ce carnet manquerait lors de la livraison de mon Kadjar????

J'ai vu dans un autre site la même réclamation concernant ce fichu carnet...

Ce manque est peut être une nouveauté dans les toutes dernières livraisons???

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Invité §Sal408jc

Bonjour,

 

A la fin du livret notice d'utilisation, fourni avec le Kadjar, il y a une partie intitulée "JUSTIFICATIFS D’ENTRETIEN" qui, je pense, doit faire office de carnet d'entretien

 

588876b8d8d39.png

 

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

A la fin du livret notice d'utilisation, fourni avec le Kadjar, il y a une partie intitulée "JUSTIFICATIFS D’ENTRETIEN" qui, je pense, doit faire office de carnet d'entretien

 

588876b8d8d39.png

 

 

Bonne journée

OK, mais c'est pas vraiment un carnet d'entretien qui indique les procédures, types d'huile, etc...

 

D'ailleurs le manuel que j'ai en main indique de consulter son carnet d'entretien pour les types d'huiles, etc...

IL y a donc un document qui manque...

 

Je vais voir avec ma succursale de vente qui est "Renault Retail Group", si ils n'ont pas ça, personne ne l'aura... ;)

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Bonjour,

j'ai trouvé ceci

 

2017-01-25_113907.jpg

 

Bonjour,

 

Cela c'est une petite partie du carnet d 'entretien, il manque les premières pages ou l 'on retrouve comme je l 'ai écrit dans mon post précédent, les opérations à effectuer lors des révisions A et B.

 

A mon avis si vous ne l 'avez pas eu lors de la livraison il faut le réclamer, car ça existe en personnalisé avec votre N° VIN.

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Bonjour,

 

J 'ai eu un carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN. Y est joint le programme d'entretien ainsi que les opérations à réaliser au premier des deux termes atteints, + Les opérations à réaliser lors des révisions A et B. Est également joint la liste les huiles moteur à utiliser suivant les températures, le type de liquide de frein, et de refroidissement.

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

j'ai fait la révision des 1 an aujourd'hui et j'ai eu aussi carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN.

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Invité §twi808VZ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

j'ai fait la révision des 1 an aujourd'hui et j'ai eu aussi carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN.

 

 

Le programme d'entretien n'est formalisé que sur des feuilles volantes, et c'est le même pour tous les véhicules Renault à part les sportives.

Pourquoi spécifier la qualité de l'huile puisque c'est le garagiste qui décide.

Pour ma part après la garantie je ferai moi même les vidanges à chaud et avec de la 5w30 synthétique, ce que je fais depuis 17 ans sans pbs.

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Fort heureusement, pour les types d'huiles, il y a des sites qui donnent les types à utiliser en fonction des véhicules Renault anciens ou nouveaux et à partir de la généralisation de l'OCS.

 

Pour les diesels, il faut effectivement du 5W30 surtout sans oublier l'indice adéquate pour le FAP, c'est à dire C3 ou C4.. Sans cet indice, c'est pas bon.

 

Pour les TCE, faut du 5W40 ou 0W40.. Du 5W30 est utilisable mais pas optimum à cause de la dilution de l'huile par l'essence.

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Invité §twi808VZ

Fort heureusement, pour les types d'huiles, il y a des sites qui donnent les types à utiliser en fonction des véhicules Renault anciens ou nouveaux et à partir de la généralisation de l'OCS.

 

Pour les diesels, il faut effectivement du 5W30 surtout sans oublier l'indice adéquate pour le FAP, c'est à dire C3 ou C4.. Sans cet indice, c'est pas bon.

 

Pour les TCE, faut du 5W40 ou 0W40.. Du 5W30 est utilisable mais pas optimum à cause de la dilution de l'huile par l'essence.

 

 

 

si l'explosion n'est pas complète,

pb d'injection à froid mauvais mélang, calculateur naze ! ? à 200 0000km; mais le moteur est encore froid et l'huile aussi. A chaud 90° l'essence s'évapore.

à chaud pb d'allumage odeur d'essence derrière le véhicule...cela se remarque et le ralenti est instable le compte tour tremblotte.

Destination Renault.

[/quotemsg]

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Invité §Ala403JU

Bonjour,

 

J 'ai eu un carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN. Y est joint le programme d'entretien ainsi que les opérations à réaliser au premier des deux termes atteints, + Les opérations à réaliser lors des révisions A et B. Est également joint la liste les huiles moteur à utiliser suivant les températures, le type de liquide de frein, et de refroidissement.

 

 

 

 

Bonjour, et salut à tous,

Est-ce que vous pourriez m’en dire plus sur la révision du Kadjar, 1,6 DCI_130fap, et plus précisément sur le programme d’entretien et les réalisations qu’il faut réaliser, exemple pour une utilisation de 6000km/an et une de 15000km/an.

Que doit-on faire dans l’un ou l’autre cas ? Et faut-il y allez tout les ans ou pas ? Quel coût Renault facture dans l’un ou l’autre cas, merci à l’avance.

Clet Alain

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Invité §Ala403JU

 

Facture d'entretien Renault un an : FORFAIT REV SÉRÉNITÉ RN0710/MPBA. 5W40 AVEC ASSISTANCE : Prix 79€.

 

La qualité de l'huile est indiquée 5W40 soit température mini -25, maximum 30.

Par contre pas de vidange, kilométrage 7000 km.

 

 

 

Bonjour, et salut à tous,

Est-ce que vous pourriez m’en dire plus sur la révision du Kadjar, 1,6 DCI_130fap, et plus précisément sur le programme d’entretien et les réalisations qu’il faut réaliser, exemple pour une utilisation de 6000km/an et une de 15000km/an.

Que doit-on faire dans l’un ou l’autre cas ? Et faut-il y allez tout les ans ou pas ? Quel coût Renault facture dans l’un ou l’autre cas, merci à l’avance.

Clet Alain

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Globalement, si je comprends bien les méthodes actuelles d'entretien Renault, la périodicité est dissociée entre l'entretien annuel et la périodicité des vidanges.

Les vidanges sont commandées par le système OCS qui calcule en permanence le fonctionnement du moteur. Mais deux ans max de toute façon si j'ai tout compris.

Il peut donc y avoir de grandes disparités entre les utilisateurs.

Et il faut impérativement utiliser les types d'huile recommandées sinon l'OCS va donner de fausses indications.

 

C'est à la fois pratique et inquiétant pour tous ceux qui ont un peu l'esprit mécanique et n'aiment pas trop naviguer dans le brouillard...

 

Surtout que certains garages qui veulent gagner 4 sous avec une seule huile à tout faire pas chère de type 10W40 vont pas hésiter à l'utiliser.

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Invité §Ala403JU

 

Le programme d'entretien n'est formalisé que sur des feuilles volantes, et c'est le même pour tous les véhicules Renault à part les sportives.

Pourquoi spécifier la qualité de l'huile puisque c'est le garagiste qui décide.

Pour ma part après la garantie je ferai moi même les vidanges à chaud et avec de la 5w30 synthétique, ce que je fais depuis 17 ans sans pbs.

 

 

 

 

 

Attention « twi94 » quand même, car les huiles pour moteur moderne avec le FAP son spéciales, pour les mêmes caractéristiques moteur sur un scénic 1L9 – 130 fap.

Renault préconise de l’huile ELF Excellium

C4 , en grade 5W-30 spécial moteur FAP Renault.

" Donc ça doit être du pareil au même pour le 1,6l-130 fap".

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Invité §Ala403JU

Filtre habitacle, tout les ans

 

Je conseille 1 an/15000km maxi pour la vidange

 

6000km ça fait peu pour un fap... pas de petit trajet ?

 

 

 

 

Comment dire « nono100pi » par expérience sur mon Scénic que je viens de quitter pour le Kadjar,

33600lms en presque 6 années d’âge, aucuns problèmes de Fap, et d’ailleurs de quelques natures que ce soit pour un véhicule qui aura 6 années début juillet.

Maintenant, je concède que chez les mandataires ils ont ça à la bouche, c'est-à-dire qu’il faudra décrasser le Fap par un additif, voila ce qu’ils disent.

Par contre chez Renault, sur le programme d’entretien du Scénic 130 Fap aucune contre indication sur le long terme et des km parcourus.

Alors j’aurai plus tendance à croire ce que Renault dit.

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Invité §Ala403JU

 

Facture d'entretien Renault un an : FORFAIT REV SÉRÉNITÉ RN0710/MPBA. 5W40 AVEC ASSISTANCE : Prix 79€.

 

La qualité de l'huile est indiquée 5W40 soit température mini -25, maximum 30.

Par contre pas de vidange, kilométrage 7000 km.

 

 

 

 

Bonjour « twi94 » qu’est-ce qu’ils ont fait en rapport à votre « Facture d'entretien Renault un an : FORFAIT REV SÉRÉNITÉ RN0710/MPBA. 5W40 AVEC ASSISTANCE : Prix 79€. «

Merci de votre réponse

Clet Alain

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Invité §Ala403JU

 

Facture d'entretien Renault un an : FORFAIT REV SÉRÉNITÉ RN0710/MPBA. 5W40 AVEC ASSISTANCE : Prix 79€.

 

La qualité de l'huile est indiquée 5W40 soit température mini -25, maximum 30.

Par contre pas de vidange, kilométrage 7000 km.

 

 

oups doublon.

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Invité §twi808VZ

 

 

 

Bonjour « twi94 » qu’est-ce qu’ils ont fait en rapport à votre « Facture d'entretien Renault un an : FORFAIT REV SÉRÉNITÉ RN0710/MPBA. 5W40 AVEC ASSISTANCE : Prix 79€. «

Merci de votre réponse

Clet Alain

 

 

Tout d'abord paiement de 79€, mais pas de facture ! Sic "en attente Infos Renault " pour l'émettre. C'est un agent Renault.

 

FACTURE

 

Filtre habitacle, lave glace, révision véhicule (?). 65,83€ HT !

 

Intervention B

Application OTS 0095, OTS 7611 gratuit

 

Intervention C

Application OTS 0095, OTS 7601

FOURNITURES OTS FS (?). gratuit.

 

La signification de opération technique spéciale n° est disponible sur GOOGLE, merci Renault !

 

Comme je l'ai écrit ailleurs pas de niveau d'huile !

Pas d'étiquette révision sous le capot !

 

Par contre remis le R-link en version sortie d'usine, bon cela marche...mais grisage m d'application perso (gratuites).

 

Le forfait REV SÉRÉNITÉ inclus l'assistance un an, mais c'est déjà dans les 2 ans de garantie, et dans mon assurance d'ailleurs !

 

Enfin ils proposent un véhicule de remplacement gratuit si rdv pris suffisamment tôt.

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Et il faut impérativement utiliser les types d'huile recommandées sinon l'OCS va donner de fausses indications.

 

 

 

Même pas, c'est bien là le soucis, l'ocs ne sait rien de l'huile qui est dans le bloc...

 

Une seule huile autorisée: 5w30 RN0720 ou ACEA C4

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Comment dire « nono100pi » par expérience sur mon Scénic que je viens de quitter pour le Kadjar,

33600lms en presque 6 années d’âge, aucuns problèmes de Fap, et d’ailleurs de quelques natures que ce soit pour un véhicule qui aura 6 années début juillet.

Maintenant, je concède que chez les mandataires ils ont ça à la bouche, c'est-à-dire qu’il faudra décrasser le Fap par un additif, voila ce qu’ils disent.

Par contre chez Renault, sur le programme d’entretien du Scénic 130 Fap aucune contre indication sur le long terme et des km parcourus.

Alors j’aurai plus tendance à croire ce que Renault dit.

 

 

Pas de soucis si le fap se regenère correctement, mais les petits trajets à froid tue le moteur...

 

Donc quelle est ton utilisation ?

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Invité §Ala403JU

 

Tout d'abord paiement de 79€, mais pas de facture ! Sic "en attente Infos Renault " pour l'émettre. C'est un agent Renault.

 

FACTURE

 

Filtre habitacle, lave glace, révision véhicule (?). 65,83€ HT !

 

Intervention B

Application OTS 0095, OTS 7611 gratuit

 

Intervention C

Application OTS 0095, OTS 7601

FOURNITURES OTS FS (?). gratuit.

 

La signification de opération technique spéciale n° est disponible sur GOOGLE, merci Renault !

 

Comme je l'ai écrit ailleurs pas de niveau d'huile !

Pas d'étiquette révision sous le capot !

 

Par contre remis le R-link en version sortie d'usine, bon cela marche...mais grisage m d'application perso (gratuites).

 

Le forfait REV SÉRÉNITÉ inclus l'assistance un an, mais c'est déjà dans les 2 ans de garantie, et dans mon assurance d'ailleurs !

 

Enfin ils proposent un véhicule de remplacement gratuit si rdv pris suffisamment tôt.

 

 

 

 

Donc, c’était la 1ère révision à 1 an ? Et il change le filtre de l’habitacle, le lave glace, et la révision « oculaire » du véhicule, pour 79 euros toute taxe, je le dirai comme ça.

Et a la 2ème révision des deux ans ils font la totale avec vidange et tout le reste. "pour quel prix ?"

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Invité §Ala403JU

 

Tout d'abord paiement de 79€, mais pas de facture ! Sic "en attente Infos Renault " pour l'émettre. C'est un agent Renault.

 

FACTURE

 

Filtre habitacle, lave glace, révision véhicule (?). 65,83€ HT !

 

Intervention B

Application OTS 0095, OTS 7611 gratuit

 

Intervention C

Application OTS 0095, OTS 7601

FOURNITURES OTS FS (?). gratuit.

 

La signification de opération technique spéciale n° est disponible sur GOOGLE, merci Renault !

 

Comme je l'ai écrit ailleurs pas de niveau d'huile !

Pas d'étiquette révision sous le capot !

 

Par contre remis le R-link en version sortie d'usine, bon cela marche...mais grisage m d'application perso (gratuites).

 

Le forfait REV SÉRÉNITÉ inclus l'assistance un an, mais c'est déjà dans les 2 ans de garantie, et dans mon assurance d'ailleurs !

 

Enfin ils proposent un véhicule de remplacement gratuit si rdv pris suffisamment tôt.

 

 

Merci pour tes réponses :jap:

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Invité §Ala403JU

 

Pas de soucis si le fap se regenère correctement, mais les petits trajets à froid tue le moteur...

 

Donc quelle est ton utilisation ?

 

 

 

Entre 10 et 80km en région centre par sortie.

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Invité §Ano448kb

Bonjour,

 

J 'ai eu un carnet d'entretien et garantie avec mon numéro VIN. Y est joint le programme d'entretien ainsi que les opérations à réaliser au premier des deux termes atteints, + Les opérations à réaliser lors des révisions A et B. Est également joint la liste les huiles moteur à utiliser suivant les températures, le type de liquide de frein, et de refroidissement.

 

 

Bonjour, serait il possible d'en avoir une copie SVP après masquage de votre N° VIN

@§pem817IQ

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Hello,

 

IL faut vraiment surveiller ce que mettent les garages comme version d'huile.

Pour les diesels, c'est assez simple comme dit plus haut puisque c'est du C4 à cause du FAP.

 

Pour les essences, c'est plus compliqué car les garages écoulent sans vergogne une huile typiquement 10W40 achetée en gros volume.

Ce type d'huile est interdit maintenant depuis que Renault a généralisé l'OCS.

 

J'en ai confirmation avec le Duster TCE d'un proche qui s'est vu facturé ce type d'huile non conforme.

Ce Duster utilise strictement à quelques détails prés le même moteur que le TCE 130.

 

Et encore une fois, faut bien être conscient que la plupart du temps, on est dans une situation d'utilisation dite sévère du moteur, principalement utilisation ville en grande partie(embouteillages), mais pas que..

Je suis pas sur que l'OCS détecte correctement ces conditions..

Dans ce cas, la recommandation est de diviser par deux l'espacement des vidanges, etc...

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