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trifon

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Bonjour, serait il possible d'en avoir une copie SVP après masquage de votre N° VIN

@§pem817IQ

 

Bonjour,

Je suis en cure,dès que je rentre je vous mets une copie

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  • Réponses 46
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  • Dernière réponse

Hello,

 

IL faut vraiment surveiller ce que mettent les garages comme version d'huile.

Pour les diesels, c'est assez simple comme dit plus haut puisque c'est du C4...

 

Hello Trifon,

Cela doit péter du feu si tu mets du C4 dans ton moteur

Le C4 est aussi un explosif (plastique)

:bounce:

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Moi, je veux bien, mai étant retraité avec tous les jours de petits trajets en semi rural, je devrais déjà avoir mon estimation de vidange réduite.

Pour l'instant, à 7000km, je vois toujours la vidange à 30000Km..

Je note aussi que le document d'entretien spécifique à mon modèle avec VIN inscrit, dit un peu n'importe quoi avec seulement des types d'huile variables avec la température..

Ce qui est cohérent mais tient pas compte de la durée de vie possible de l'huile en fonction de sa composition semi ou full synyhétique.

Bref, selon leur document, on peut faire 30000Km sans vidanges avec une 10W40 :cry: :cry: :cry:

C'est du RN710

Aucune huile semisynthétique ne peut tenir 30000Km; et surtout pour une version essence... Et même pas une huile synthétique...

 

C'est en contradiction avec un autre document Renault que j'avais trouvé qui spécifie les types d'huile utilisables en fonction des années de fabrication.. Cela partait des 20W40 minérales pour des véhicules anciens à du 5W40 OU 0W40 pour toute la génération où l'OCS est mis en place d'une façon universelle..

 

J'ai trouvé d'ailleurs ce document qui parle pas de 10W40:

http://www.quelle-huile-moteur [...] ur-marques

Et:

http://www.quelle-huile-moteur [...] eriodicite

 

Ce dernier document est en gros ce qui est raisonnable et conforme à d'autre documents plus techniques que j'avais trouvé..

 

Autre document officiel de Renault:

http://www.planeterenault.com/ [...] 25129.html

 

 

Nota: pour ceux qui ont une version 4WD, il est aussi question de vidanger le pont AR toutes les deux vidanges si ce pont est fortement sollicité.

C'est conforme à l'expérience de 10 ans sur mon X-Trail où il y a eu des ponts HS suite à l'absence de vidanges rapprochées. Ce mécanisme est identique sur le Kadjar et petitement dimensionné.

 

Ce qui signifie en cascades comme dans ces conditions, c'est du sévère, vidange moteur tous les 15000 et vidange pont AR tous les 30000km

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Invité §twi808VZ

Il y a une quinzaine d'années VOLVO avait parcouru 100 000 km sans vidange pour montrer la fiabilité de ses moteurs et l'huile n'était pas synthétique, (Auto-Moto).

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Il y a une quinzaine d'années VOLVO avait parcouru 100 000 km sans vidange pour montrer la fiabilité de ses moteurs et l'huile n'était pas synthétique, (Auto-Moto).

Si le moteur consomme de l'huile, c'est jouable si on fait des apports réguliers..

Mais c'est un test qui veut pas dire grand chose..

Cela n'a rien à voir avec la fiabilité du moteur.. juste une usure accélérée des parties mobiles...

Et quel était le type de moteur? Turbo ou pas?

Le palier du turbo est l'élément le plus fragile d'un moteur..

Et il y a 25 ans, gros rouleur à cette époque, je mettais déjà de la Mobil 1 dans le moteur de la Mercedes 250D....

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A propos de choix de lubrifiant moteur pour les TCE 130Cv,

 

La norme RN710 est obligatoire..

Mais ce qui n'est pas clair est que les specs qui m'ont été fournies précisent qu'une 10W40 est utilisable sans plus de précision autre que la température.

Il existe peu d'huiles 10W40 qui répondent à cette norme.. Une chez Motul(6100+) et une chez Castrol(Magnatec).

 

Cependant, Motul précise que le kilomètrage est de 20000Km max..

 

Si on veut juste se conformer à ce qu'indique l'ordinateur de bord avec une vidange max aux 30000km, faut donc surveiller ce que mettent les garages car seule une 5W40 synthétique est OK...

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Invité §zet760ei

A propos de choix de lubrifiant moteur pour les TCE 130Cv,

...

Il existe peu d'huiles 10W40 qui répondent à cette norme.. Une chez Motul(6100+) et une chez Castrol(Magnatec).

...

 

ça m'en rappelle une...

 

C'est 2 potes gay qui tombent en panne.

Le garagiste du coin appelé au secours remorque leur voiture et annonce un manque d'huile dans le moteur.

Il leur dit alors : "Prenez de la castrol, avec Castrol, ça décolle !"

 

Un des 2 potes, répond alors : "On préfère de la motul, avec Motul on s'enc...le !" :lol: :lol: :lol:

 

Bonne route !

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Tout à fait d'accord...

 

Mais mon propos est davantage contre les garages qui veulent fourguer une huile qu'ils achètent en grosse quantité pas chère.

Je fais une analogie avec le vin dans les restaurants avec des coeffs de 3 par exemple.

 

Je suspecte à ce sujet que les huiliers ont des huiles minérales à vendre qui trouvent plus preneur..

Ils font probablement de super prix pour les 10W40 et le garage peut améliorer sa marge dans le cadre des prix standard de révision.

La solution magique "semi synthétique" est donc toute trouvée.. Avec en plus le flou artistique de Renault à ce sujet.

 

Comme j'ai indiqué, avec les FAP, en diesel moins de problème because l'indice C3 ou C4..

 

Faut pas non plus oublier que la lubrification d'un TCE est à prendre trés au sérieux..

Avec une distrib par courroie, on la change et ça repart pour un tour..

Avec une chaîne, cela apporte un confort certain; mais toute dégradation de celle ci peut conduire à un moteur à changer.

 

 

Je note aussi que certains huiliers parlent de vidange étendue mais 15000Km seulement avec une 10W40.

En fait, tout dépend des proportions du mélange minérale/synthétique..

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