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Problème : variation intensité éclairage feux de croisement / route


Invité §Hel604mT

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Invité §Hel604mT

Bonjour tout le monde,

 

J'ai remarqué certains matins, quand je pars de nuit et que je suis seul sur la route, en rase campagne, donc sans éclairage parasite alentours, des sauts dans le niveau d'intensité de l'éclairage de mes phares (ou feux de croisement d'ailleurs), phénomène qui, il me semble disparaît au bout de quelques kilomètres (quoi que j'ai un doute, car ensuite je me retrouve dans le flot de la circulation, le phénomène est alors difficilement décelable).

 

Auriez-vous remarqué cela également ?

 

J'ai également abordé ce soucis dans le topic dédié au montage du kit rétroviseur car nous sommes plusieurs à avoir un déploiement partiel seulement certains matins un peu frais, peut-être une piste d'un soucis de puissance de batterie lorsque les conditions climatiques sont fraîches ?

 

Merci de vos retours.

 

Bon dimanche.

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Invité §Hel604mT

bonsoir,

 

certainement les pleins phares sont en automatique, e, rase campagne

pas de lumière ils s'activent, dès le repérage d'une source de lumière

cela revient en code.

 

 

Bonsoir,

Merci, mais je sais faire la différence entre feu de croisement et feu de route quand même ;) et d'ailleurs je n'utilise pas l'automatisme de toute façon.

 

Il s'agit bien d'une légère variation d'intensité du mode d'éclairage dans lequel je suis, phénomène remarqué pour l'instant uniquement le matin après une nuit d'immobilisation (comme le soucis du non déploiement total du rétroviseur droit d'ailleurs)

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houlla , désolé des renseignements déjà compris :pt1cable:

 

dans mon ancienne voiture la baisse d'intensité sur les feux

quelqu'ils soient et surtout

le matin venait de l'alternateur defectueux qui ne chargeait

pas la batterie correctement.

je pense que vous savez ce qu'est un alternateur (humour) :D :D

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Invité §Hel604mT

houlla , désolé des renseignements déjà compris :pt1cable:

 

dans mon ancienne voiture la baisse d'intensité sur les feux

quelqu'ils soient et surtout

le matin venait de l'alternateur defectueux qui ne chargeait

pas la batterie correctement.

je pense que vous savez ce qu'est un alternateur (humour) :D :D

lol oui pour l'alternateur ;)

 

Je pensais aussi à un problème de la sorte pour le problème du rétroviseur (décelé avant l'éclairage), mais en concession on m'a orienté vers la partie "carrosserie", car penchent plus pour un problème physique, "frottement", mais je doute de cela. Mais je n'ai pas eu le temps d'y passer encore, mais du coup avec ce soucis d'éclairage, je pense leur en reparler, la cause serait commune aux 2 soucis que ça ne m'étonnerait pas...

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Invité §Ano603xX

Bonsoir.

 

J'ai une megane 3 phase 2 de 2017. 1.6Dci130 la voiture as 21700 kms.

Pour la baisse d'intensité ça me la toujours fais...Bizar rien d'alarmant pour Renault...

 

Et pour en venir au turbo (ah ce fameux turbo) effectivement depuis 300kms il commence à siffler plus fort que avant.

As tu trouver fou cela provenait?

 

Cordialement Mr gaborit

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