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Talisman

[Présentation] Ma Talisman, Mes déboires ...


Invité §jas435kB
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j'ai possédé une lag2... meme soucis d'alignement du pare choc ar...

aprés le tableau de bord qui craque à cause de la clim l'été... le siege passager qui couine quand ma femme es pas là..

la boite a fusible qui vibre et couine coté portiere gauche... réglé en la scotchant...

ouverture du capot qui te reste dans les mains...

 

sans compter les soucis de fiabilité rino...

j'ai aujourd'hui un c4 picasso pareil... alignement raté au niveau des phares ...

suffit de passer le doigt dessus et comparer...!!! la peinture intérieure cloque... sur volant poignée de porte..les sieges sont défoncés!! etc..

c'est mal aligné c'est français...

sur le rcz passer le doigts sur les alignements!!! 5 mnm d'écarts fréquents..

on dirait une voiture accidentée!!!

 

j'ai aussi une audi A1.. là c'est au mnm!! l'alignement est parfait!!!

quand on ouvre le capot pas de fil baladeur...

tout est impeccablement rangé!!

et puis aprés 5 ans aucun bruit parasite... et des portieres qui font un bruit sourd quand on les ferme..

hé oui...

les voitures françaises c'est de la camelote la picasso sera ma derniere française;..

en plus c'est invendable...y en a trop sur le marché...

ta talisman c'est pire!!!

 

 

Voilà. :jap:

 

Et ce qui est bien chez VW/Audi, c'est qu'ils n'escroquent pas du tout les gens en truquant les moteurs. :bien:

 

En résumé : entre une auto avec un moteur pas truqué mal ajustée made un France et une bonne branlette sur des ajustements de carrosserie sur une chiotte truquée allemande, ben vaut mieux prendre le char allemand qui doit retourner en concession pour être remis aux normes. :jap:

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Invité §fre585Fr

 

Voilà. :jap:

 

Et ce qui est bien chez VW/Audi, c'est qu'ils n'escroquent pas du tout les gens en truquant les moteurs. :bien:

 

En résumé : entre une auto avec un moteur pas truqué mal ajustée made un France et une bonne branlette sur des ajustements de carrosserie sur une chiotte truquée allemande, ben vaut mieux prendre le char allemand qui doit retourner en concession pour être remis aux normes. :jap:

C'est pas tout à fait la réalité, en france tu auras un moteur pas truqué puisque pas contrôlé, des ajustement au cm prés parceque le client il est pas tatillon, un sav où on te dit que tes problèmes ne sont pas réels et le fruit de ton imagination et qu'ils peuvent rien y faire c'est conforme!, que les pièces ne sont plus fabriquées, que c'est vendredi apres midi, que le(a) responsable est en RTT..... mais bon ça on le sait tous puisque ça dépasse largement le cadre du monde de l'automobile y a qu'a suivre la triste actualité de chez nous .... et la valorisation du travail et la considération du travailleur qui s'est dégradée d'années en années.

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Si vous voulez la perfection en carrosserie, vous alignez le double (d'argent) et vous vous offrez une AUDI. C'est le prix à payer.

 

Compris dans ce tarif, vous aurez également un intérieur qu'on peut nettoyer sans effort.

 

Prenez l'habitacle d'une voiture française : impossible de dépoussiérer les moquettes ou les garnitures "super-mousse-j'te-lèche-le-plastique-Auto-Paluche", accès impossible entre les sièges, etc.

Pas moyen de démonter/remonter quoi que ce soit non plus sans péter une fixation sur deux.

 

Tu vois, ça c'est typiquement le genre de réflexion qui m'exaspère et me fait comprendre pourquoi les gens ne veulent plus lâcher plus de 30 000€ dans une française...

Non, à ce prix-là ce n'est pas normal d'avoir des défauts d'ajustement de carrosserie. :bah: Ça ne l'est ni sur une Dacia, ni sur une Talisman, tu achètes une voiture neuve et j'estime qu'on est quand même en droit d'avoir une voiture bien montée quel que soit le tarif qu'on y a mis dedans.

 

Après, je suis content de constater qu'il y a encore des clients Renault qui sont pointilleux au niveau de l'assemblage de leur voiture. Si personne ne dit rien et que tout le monde trouve ça normal parce que c'est une Renault, jamais ils ne pourront faire une caisse crédible face aux allemandes ou même aux coréennes et japonaises. :bah:

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Tu vois, ça c'est typiquement le genre de réflexion qui m'exaspère et me fait comprendre pourquoi les gens ne veulent plus lâcher plus de 30 000€ dans une française...

Non, à ce prix-là ce n'est pas normal d'avoir des défauts d'ajustement de carrosserie. :bah: Ça ne l'est ni sur une Dacia, ni sur une Talisman, tu achètes une voiture neuve et j'estime qu'on est quand même en droit d'avoir une voiture bien montée quel que soit le tarif qu'on y a mis dedans.

 

Après, je suis content de constater qu'il y a encore des clients Renault qui sont pointilleux au niveau de l'assemblage de leur voiture. Si personne ne dit rien et que tout le monde trouve ça normal parce que c'est une Renault, jamais ils ne pourront faire une caisse crédible face aux allemandes ou même aux coréennes et japonaises. :bah:

 

 

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Vous faîtes de quelques cas une généralité, comme si toutes les Talisman avait leurs carrosseries mal alignées.

Arrêtez deux minutes, ce sont des exceptions et en aucun une généralité.

 

Une Talisman normale aura les mêmes alignements au mm qu'une AUDI.

Vous prenez vraiment les ingénieurs et techniciens RENAULT pour des incapables.

 

C'est pas comme si ils faisaient de l'industrialisation de masse depuis plus de 60ans... BREF.

 

Et l'autre avec ses bruits de portes... va fermer la porte d'une Talisman ou d'un Espace 5 et on en reparle. C'est très largement au niveau d'un premium voir mieux selon le dit premium concerné.

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Vous faîtes de quelques cas une généralité, comme si toutes les Talisman avait leurs carrosseries mal alignées.

Arrêtez deux minutes, ce sont des exceptions et en aucun une généralité.

 

Une Talisman normale aura les mêmes alignements au mm qu'une AUDI.

Vous prenez vraiment les ingénieurs et techniciens RENAULT pour des incapables.

 

C'est pas comme si ils faisaient de l'industrialisation de masse depuis plus de 60ans... BREF.

 

Et l'autre avec ses bruits de portes... va fermer la porte d'une Talisman ou d'un Espace 5 et on en reparle. C'est très largement au niveau d'un premium voir mieux selon le dit premium concerné.

 

Là par contre, je ne peux pas être d'accord. J'ai d'ailleurs pas mal de photos du Salon de Paris qui montrent les défauts d'alignements récurrents sur les Renault, et entre les diverses pièces de matériaux différents. Alors que sur toute la gamme VAG, c'est parfait. Et pourtant je suis ( très très très ! ) loin d'aimer VAG, mais force est de constater que ce côté là, ils sont irréprochables, et au millimètre près. :jap:

 

Et en plus, ça vieillit bien... contrairement à ma Mégane 4 qui a les suspensions avants qui grincent depuis qu'elle a 5000 km au compteur, entre autres.

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Là par contre, je ne peux pas être d'accord. J'ai d'ailleurs pas mal de photos du Salon de Paris qui montrent les défauts d'alignements récurrents sur les Renault, et entre les diverses pièces de matériaux différents. Alors que sur toute la gamme VAG, c'est parfait. Et pourtant je suis ( très très très ! ) loin d'aimer VAG, mais force est de constater que ce côté là, ils sont irréprochables, et au millimètre près. :jap:

 

Et en plus, ça vieillit bien... contrairement à ma Mégane 4 qui a les suspensions avants qui grincent depuis qu'elle a 5000 km au compteur, entre autres.

 

 

Tu sais, dans mon entourage nombreux sont ceux roulant en VAG d'entre 5 et 10ans... et bah dedans y'a les mêmes bruits parasites que dans ma Renault de 10ans.

Faut arrêter de croire que les allemandes sont parfaites.

 

Les amortisseurs de ta Mégane qui grincent à 5 000km c'est pas "normal", et puis Renault n'est pas le fabricant de l'amortisseur ils y sont pas pour grand chose.

Ma Laguna de 10ans ne fait pas de bruit au niveau mécanique hein... c'est surtout le mobilier mais comme dit plus haut, c'est pareil chez d'autres marques.

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Invité §Hel136Ls

Sur les bruits de mobilier, force est de constater qu'il y a des progrès chez tous les constructeurs:

- je n'en ai pas eu sur mes peugeots 206 (3) sauf un petit grigri que j'ai tué avec un petit patin en caoutchouc

- je n'en ai pas eu non plus sur mes 2 audi.

- j'en ai eu sur ma 1ere voiture (une polo de 1998)

Concernant Audi quand même, j'ai eu l'occasion de voir l'intérieur du siège de mon A3 (le cache plastique qui protège le siège des pieds des gamins s'est décollé) et bien franchement, de ce point de vue la (lutte contre les grigris) ils sont quand même un cran au dessus: tu as de la feutrine au niveau de chaque pièce métallique qui pourrait entrer en contact avec une autre (par ex sur le rail situé a coté du ressort qui sert pour le réglage de la position du siège de sorte que si le ressort bouge lorsqu'on passe sur un trou, il rentre en contact avec la feutrine et non pas avec du métal). Honnêtement, on voit pas çà partout.

Idem pour les ajustements, j'en ai jamais vu une avec des ajustement mal calibrés. Des talismans par contre, c'est du 100% vis vis de celles que j'ai vu.

Loin de moi l'idée de dire que les allemandes, c'est mieux et les françaises c'est caca, je dis juste que çà dépend de l'attention et des objectifs de la marque et renault, sur les derniers modèles, s'est bien relaché je pense au point de retomber dans les travers de la laguna II.

Chez toyota, la finition, c'est pas la priorité, la fiabilité par contre oui. Chez honda et mazda, çà me parait être très homogène et avec une volonté de s'améliorer sur les deux aspects en contenant les couts. Idem chez PSA et VW.

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Tu sais, dans mon entourage nombreux sont ceux roulant en VAG d'entre 5 et 10ans... et bah dedans y'a les mêmes bruits parasites que dans ma Renault de 10ans.

Faut arrêter de croire que les allemandes sont parfaites.

 

Les amortisseurs de ta Mégane qui grincent à 5 000km c'est pas "normal", et puis Renault n'est pas le fabricant de l'amortisseur ils y sont pas pour grand chose.

Ma Laguna de 10ans ne fait pas de bruit au niveau mécanique hein... c'est surtout le mobilier mais comme dit plus haut, c'est pareil chez d'autres marques.

 

 

:blague:

 

Ben OK je vais aller gueuler chez le fournisseur, alors. :ddr:

 

Et le pommeau de levier de vitesse, c'est Renault qui le fait ou un fournisseur ? Vu que quand il fait chaud le plastique prend du jeu et que ça grince aussi. :ddr:

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Invité §Hel136Ls

 

:blague:

 

Ben OK je vais aller gueuler chez le fournisseur, alors. :ddr:

 

Et le pommeau de levier de vitesse, c'est Renault qui le fait ou un fournisseur ? Vu que quand il fait chaud le plastique prend du jeu et que ça grince aussi. :ddr:

C'est un peu comme quand tu as un pb avec ta free box et que free te dis que c'est orange qui n'a pas fait le taf: " rafa67.gif.d6195ee39ceb535a75cfda9d794bb6c5.gif heuu j'ai passer un deal avec free, pas avec orange donc, comment te dire?? fanfanlaixoi.gif.89e9d8d1bf5434f6b6c4b545cb767f1e.gif débrouilles toi avec TON fournisseur!" 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

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C'est un peu comme quand tu as un pb avec ta free box et que free te dis que c'est orange qui n'a pas fait le taf: " rafa67.gif.d6195ee39ceb535a75cfda9d794bb6c5.gif heuu j'ai passer un deal avec free, pas avec orange donc, comment te dire?? fanfanlaixoi.gif.89e9d8d1bf5434f6b6c4b545cb767f1e.gif débrouilles toi avec TON fournisseur!" 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

Même si c'est vrai, en effet, ce n'est pas à toi de voir avec Orange. :jap:

 

Sachant que Free est le client d'Orange puisqu'ils leur louent les supports cuivre. :D

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Vous n'avez pas compris le coup du fournisseur.

 

Evidemment que tu ne peux que aller dans une concession RENAULT (ou autre garage) pour faire réparer ou te plaindre.

Mais techniquement, c'est pas la faute à de la conception RENAULT. Comprenez ? Et malheureusement vous semblez les accuser.

 

J'ai toujours eu des RENAULT et je n'ai jamais eu de problèmes.

Les bruits... mouais. Ma Laguna 3 a bientôt 10ans et à par le soucis connu de mousse de tdb -dont il est admis que c'est un soucis de conception des premières séries, je l'admet volontier- je n'ai vraiment rien à redire sur cette caisse.

 

Même le TO ne génère pas de bruit sauf quand les joints sont gelés l'hiver.

 

Ce n'est donc pas parce que vous avez des soucis qu'il faut généraliser sur TOUTES les RENAULT produites.

Et en général, sur les forums, on trouve beaucoup plus de plaignants que tous les autres proprios largement satisfaits "dans la vraie vie".

 

RENAULT n'est pas numéro 2 européen pour rien.

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Invité §Hel136Ls

Vous n'avez pas compris le coup du fournisseur.

 

Evidemment que tu ne peux que aller dans une concession RENAULT (ou autre garage) pour faire réparer ou te plaindre.

Mais techniquement, c'est pas la faute à de la conception RENAULT. Comprenez ? Et malheureusement vous semblez les accuser.

 

J'ai toujours eu des RENAULT et je n'ai jamais eu de problèmes.

Les bruits... mouais. Ma Laguna 3 a bientôt 10ans et à par le soucis connu de mousse de tdb -dont il est admis que c'est un soucis de conception des premières séries, je l'admet volontier- je n'ai vraiment rien à redire sur cette caisse.

 

Même le TO ne génère pas de bruit sauf quand les joints sont gelés l'hiver.

 

Ce n'est donc pas parce que vous avez des soucis qu'il faut généraliser sur TOUTES les RENAULT produites.

Et en général, sur les forums, on trouve beaucoup plus de plaignants que tous les autres proprios largement satisfaits "dans la vraie vie".

 

RENAULT n'est pas numéro 2 européen pour rien.

Je ne partage pas ton avis: certes ils ne concoivent pas l'amortisseur en tant que tel. Par contre, ils ont un cahier des charges avec des exigences techniques et industrielles, un contrat d'achat avec des prix, des exigences de qualité en production, de suivi, etc... Ce sont eux ensuite qui intègrent la pièce dans son environnement et qui la testent.

Bref, ils ont des moyens d'action sur ce que fait le fournisseur.

Si çà tient pas la distance, ben même s'ils ne sont pas complètement responsables, ils ont une part de responsabilité.

Trop facile autrement: "Mr Monroe, je veux un amortisseur alliant les performances d'une F1 et d'une WRC réunies à la résistance d'un char Leclerc pour le prix d'une pompe à vélo décathlon et comme je suis renault et que je suis n°2 européen, si vous ne me le faites pas, je ne vous achètes plus rien et vous coulez."

 

Je caricature bien fort, j'en suis conscient mais tout çà pour dire que ce n'est pas tout noir/tout blanc: les deux sont fautifs. A ne pas avoir le détail du contrat et des travaux fait par chacun on ne peut pas dédouaner l'un ou l'autre.

Amicalement ;)

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Vous n'avez pas compris le coup du fournisseur.

 

Evidemment que tu ne peux que aller dans une concession RENAULT (ou autre garage) pour faire réparer ou te plaindre.

Mais techniquement, c'est pas la faute à de la conception RENAULT. Comprenez ? Et malheureusement vous semblez les accuser.

 

J'ai toujours eu des RENAULT et je n'ai jamais eu de problèmes.

Les bruits... mouais. Ma Laguna 3 a bientôt 10ans et à par le soucis connu de mousse de tdb -dont il est admis que c'est un soucis de conception des premières séries, je l'admet volontier- je n'ai vraiment rien à redire sur cette caisse.

 

Même le TO ne génère pas de bruit sauf quand les joints sont gelés l'hiver.

 

Ce n'est donc pas parce que vous avez des soucis qu'il faut généraliser sur TOUTES les RENAULT produites.

Et en général, sur les forums, on trouve beaucoup plus de plaignants que tous les autres proprios largement satisfaits "dans la vraie vie".

 

RENAULT n'est pas numéro 2 européen pour rien.

 

 

C'est vrai, ils ne cassent pas les prix au niveau des flottes professionnelles juste histoire de gonfler les chiffres de ventes. ;)

 

Et je ne devrais certainement pas parler de la Mégane 4 d'un collègue qui doit fermer la porte conducteur au moins 3 fois pour que l'auto se verrouille, à cause d'un défaut de serrure connu depuis la Mégane 3. :jap:

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Invité §Hel136Ls

Oui, après l'ami Sirius n'a pas tord non plus: on a tous un ami , pote d'un collègue ou cousin par alliance au 3ième degrés qui a un pb avec son auto et ce, quelle que soit la marque. Donc il ne faut pas généraliser et dire que Renault c'est forcément de la merde.

On peut juste dire qu'ils ont certains modèles à problème et que la talisman et l'espace V en font visiblement parti.

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Invité §ste617tM

 

Voilà. :jap:

 

Et ce qui est bien chez VW/Audi, c'est qu'ils n'escroquent pas du tout les gens en truquant les moteurs. :bien:

 

En résumé : entre une auto avec un moteur pas truqué mal ajustée made un France et une bonne branlette sur des ajustements de carrosserie sur une chiotte truquée allemande, ben vaut mieux prendre le char allemand qui doit retourner en concession pour être remis aux normes. :jap:

Oui c'est vrai que Renault n'a pas la moindre histoire avec des résultats de test qui ne correspondait pas aux annonces.

Donc en fait tu as le moteur truqué et les ajustements de merde :D

 

 

 

Tu vois, ça c'est typiquement le genre de réflexion qui m'exaspère et me fait comprendre pourquoi les gens ne veulent plus lâcher plus de 30 000€ dans une française...

Non, à ce prix-là ce n'est pas normal d'avoir des défauts d'ajustement de carrosserie. :bah: Ça ne l'est ni sur une Dacia, ni sur une Talisman, tu achètes une voiture neuve et j'estime qu'on est quand même en droit d'avoir une voiture bien montée quel que soit le tarif qu'on y a mis dedans.

 

Après, je suis content de constater qu'il y a encore des clients Renault qui sont pointilleux au niveau de l'assemblage de leur voiture. Si personne ne dit rien et que tout le monde trouve ça normal parce que c'est une Renault, jamais ils ne pourront faire une caisse crédible face aux allemandes ou même aux coréennes et japonaises. :bah:

Ba écoute perso je suis franchement pas Renault, après il y'a des bonnes renault (21, 25, 8, 12, safrane, twingo 1, clio 1) et aujourd'hui je pourrais me tenter sur un traffic. La talisman est je trouve plutôt jolie après par rapport à une allemande ce qui manque à mon gout c'est des "vrais" moteur. Sur ce genre de caisse je veut pas un 1.6d de megane, même si il est peut être très bien un 6 pattes sur une auto de ce segment ça pourrait être bien.

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Invité §phi416Ia

Pour le coup les alignements de la talisman de Jason sont vraiment mauvais et c'est effectivement gênant

On a l'impression que la voiture est déformée

 

A 42000 euros le bout il a raison de réclamer

 

Au passage j'ai de la famille en Allemagne et les problèmes il y en a bcp aussi la bas sur leurs production

Un truc de fou ils ont même des garagistes pour leurs premium soit disant ultra fiable :ange:

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Oui, après l'ami Sirius n'a pas tord non plus: on a tous un ami , pote d'un collègue ou cousin par alliance au 3ième degrés qui a un pb avec son auto et ce, quelle que soit la marque. Donc il ne faut pas généraliser et dire que Renault c'est forcément de la merde.

On peut juste dire qu'ils ont certains modèles à problème et que la talisman et l'espace V en font visiblement parti.

 

 

Le truc c'est que mon collègue a des emmerdes avec sa Mégane, et moi aussi... Donc si on rajoute Talisman et Espace, on peut en tirer certaines conclusions.

 

Oui c'est vrai que Renault n'a pas la moindre histoire avec des résultats de test qui ne correspondait pas aux annonces.

Donc en fait tu as le moteur truqué et les ajustements de merde :D

 

 

 

 

 

Voilà. :jap:

 

Mais attention a bien différencier VAG des autres constructeurs. Car oui le test d'homologation pour la polution n'est plus adapté, mais VAG, c'est différent : ils ont truqué volontairement leurs véhicules. Rien avoir avec le fait que les rejets réels soient différent de ce qui est obtenu en cycle NEDC.

 

Ba écoute perso je suis franchement pas Renault, après il y'a des bonnes renault (21, 25, 8, 12, safrane, twingo 1, clio 1) et aujourd'hui je pourrais me tenter sur un traffic. La talisman est je trouve plutôt jolie après par rapport à une allemande ce qui manque à mon gout c'est des "vrais" moteur. Sur ce genre de caisse je veut pas un 1.6d de megane, même si il est peut être très bien un 6 pattes sur une auto de ce segment ça pourrait être bien.

 

 

Des vrais moteurs... et une vraie finition. ;)

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Pour le coup les alignements de la talisman de Jason sont vraiment mauvais et c'est effectivement gênant

On a l'impression que la voiture est déformée

 

A 42000 euros le bout il a raison de réclamer

 

 

A prix équivalent, en France, on a la Peugeot 508 GT. En dehors de son équipement qui commencent à dater, elle a quand-même à priori une finition bien meilleure. Dommage que Renault n'ait pas bossé là-dessus...

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Invité §phi416Ia

Oui la 508 est sûrement très bien je ne connais pas la nouvelle version

L'ancienne ne m'avait pas convaincu plus que ca vis à vis de la latitude

 

Enfin c'est surtout l'excuse du premium allemand qui est amusante

 

Ils ont de réels et parfois très gros problèmes avec leurs véhicules et ceux ci ne sont pas complètement fiables non plus loin de là

 

Et parlant des rossignols il y en a aussi. Ceux ci ne sont pas cantonnés à nos frontières

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Invité §Nad077gi

Certains prorios d'Espace sont à plus de 30 jours d'immobilisations en moins d'un an...sans compter les nombreux OTS (record absolu, toutes marques confondues). Certains ont fait remplacé leur Espace avec une nouvelle et même résultat. Les ventes sont à la dérive...

 

quels sont les très gros soucis sur les preniums ? les rossignols sur du prenium j'ai comme un doute.

Je ne défends pas les preniums, mais il faut faire preuve d'objectivité quand même et Renault n'est clairement pas encore au niveau.

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Invité §phi416Ia

Va faire un petit tour en Allemagne tu te rendras compte par toi même

 

Par ailleurs cela ne veut pas dire non plus que Renault ne doit pas progresser dans ce domaine

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Perso je n'achète jamais de voitures qui viennent de sortir .... attendre au moins 12-18 mois avant de se lancer dans un achat, pour éliminer un maximum de bugs.

 

L'arrivée massive de l'électronique et de l'informatique ( ex. Rlink(2) ) n'arrange pas les choses.

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Invité §Nad077gi

Va faire un petit tour en Allemagne tu te rendras compte par toi même

 

Par ailleurs cela ne veut pas dire non plus que Renault ne doit pas progresser dans ce domaine

 

 

Donc pas grande chose en fait, juste un ressenti. De ma petite experience, je n'ai jamais eu de rossignols sur du prenium.

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Invité §Nad077gi

Perso je n'achète jamais de voitures qui viennent de sortir .... attendre au moins 12-18 mois avant de se lancer dans un achat, pour éliminer un maximum de bugs.

 

L'arrivée massive de l'électronique et de l'informatique ( ex. Rlink(2) ) n'arrange pas les choses.

 

 

Parfois la passion dépasse la raison...je comprends parfaitement l'envie d'avoir un des premiers modèles sortis.

 

Même après 18mois certains anomalies persistent, MAJ des cartes gps de juin 2015, pare brise qui casse, Bugs divers R link, 4c (idée géniale de la part de Renault) qui grince, alignements et il en reste d'autres.

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Invité §bug003WV

Parce que tu roules en essence :) j'en avais sur mes lag2 et lag3, mais pas des tonnes non plus, et ma première 508 (celle qui a remplacée la lag3) en avait aussi pas mal, ma deuxième 508 en a moins.

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Invité §Nad077gi

Mes ex clio rs1 et 2 en étaient truffés, ces bruits sont pour moi supportables pas ressenti de gene mais pour d autres...

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Invité §bug003WV

regarde ma signature : 245.000km en 1.9 dCi avec la Laguna 2 .... pas vraiment une essence :D

 

Je voulais surtout parler de la laguna 3 :ange:

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Invité §ste617tM

Perso je n'achète jamais de voitures qui viennent de sortir .... attendre au moins 12-18 mois avant de se lancer dans un achat, pour éliminer un maximum de bugs.

 

L'arrivée massive de l'électronique et de l'informatique ( ex. Rlink(2) ) n'arrange pas les choses.

Pareil, la j'ai acheté une 106 1.5d pour madame, au moins j'ai du recul....

regarde ma signature : 245.000km en 1.9 dCi avec la Laguna 2 .... pas vraiment une essence :D

alors la c'est bien pour moi la pire des Renault la Laguna 2, pour moi avec cette caisse si tu arrives à 50.000km tu as péter les reccords.

 

J'aime pas la 3, mais j'avoue que celle que j'ai essayé était plutôt correct, pas du tout à mon gout, mais elle vieillissait pas trop mal.

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