Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Ma Talisman, Mes déboires ...


Invité §jas435kB
 Partager

Messages recommandés

les " essence " n'ont pas les vibrations de tracteur des DCI qui engendrent ces gris gris ..

 

 

Les Dci, surtout les M9R, sont parmi les diesels les plus silencieux à l'usage et au ralenti et aussi ceux où les vibrations sont les mieux maîtrisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Laguna 3 avec 150 kkm, diesel, seul bruit parasite audible : la caisse à outils dans le coffre... Finitions impecables, plastiques acceptables (en fait ca ne vaut pas les premium mais... il y a moins de plastiques que dans les premium, alors dans un sens, je préfère un plastique moyen et du cuir que de beaux plastiques partout).

Un petit soucis de phare pris en garantie, et sinon, tout va bien.

Moteur 2L dCi pechu comme pas possible (reprog 215 ch), qui fait aussi bien chez les concurrents en terme de perfs / agrément / silence ? Personne...

Roulez un peu avec des "premium", vous verrez avec le recul que les marques les moins fiables ne sont pas les françaises, et de loin ! (en fait les pires sont Audi et BMW...).

Alors pas de rossignol mais plastiques (beaux au toucher ^^) à gogo et dépenses en réparations à gogo, ou super chassis, super moteur, super ambiance dans l'habitacle et beaucoup d'équipements. A vous de voir...

 

Et au passage avec le passage au 1.6 sur la Talisman, vous y gagnez en confort, en silence, en conso, mais vous y perdez en perfs et en agrément.

 

 

La Talisman 1.6 200ch tape le 0-100 en 7.8s.

Donc niveau perfs, y'a pire.

 

Cette version fait mieux que la Latitude équipée du V6 240ch. (plus puissante... mais plus lourde)

 

Un gros bourrin qui accélère avec sa Talisman Tce 200, si ça c'est pas performant, c'est une RS qu'il vous faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Je me pencherais plutôt vers le rLink2.

Qu'attend Renault pour faire des vrais tutoriels tels que l'on en trouve sur les sites concernant l'informatique.

les explications sont pleins de conseils, mais de figurent que l'on peu suivre une par une, guère.

Pourtant c'est facile avec W10. Il suffit de taper sur le sigle Microsoft+G.

Je sors d'une 407 coupé HDI 3 litres et je suis franchement déçu.

Si on passe d'un mode à l'autre momentanément on ne revient pas automatiquement sur le premier mode choisi.

Quant à l'ordinateur de bord pour voir la consommation, instantanée et totale, là c'est la catastrophe.

Renault devrait s'inspirer de Peugeot, mais je crois que c'est peine perdue car ces messieurs croient être les meilleurs.

Pourtant, on ne devrait pas galérer autant pour se servir de sa talisman Initiale Paris, le haut de gamme chez Renault.

Un autre exemple: le siège conducteur. Sur la 407 coupé, il y a 2 boutons à gauche du siège. je prends le volant j'appuie sur le bouton 1, ma compagne prend le volant elle appuie sur le bouton N°2 et...elle retrouve sa position de conduite. ces 2 positions sont en mémoire et facilement accessibles et programmables.

J'arrête là mon bavardage et regrette que Renault ne se mette pas à la hauteur des usagers.

 

 

Oui bah avant de critiquer RENAULT, essaye de régler un siège de MERCEDES class S ou E via l'interface.

Si t'as pas BAC +8 et 1h de rabe devant toi, c'est peine perdue.

 

Je crois pas que le R-link soit le pire en terme d'ergonomie. Je dirai même que l'interface simpliste évite de se perdre dans trop d'animations et de graphismes inutiles, surtout en roulant.

Après, c'est question d'habitude aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

La Talisman 1.6 200ch tape le 0-100 en 7.8s.

Donc niveau perfs, y'a pire.

 

Cette version fait mieux que la Latitude équipée du V6 240ch. (plus puissante... mais plus lourde)

 

Un gros bourrin qui accélère avec sa Talisman Tce 200, si ça c'est pas performant, c'est une RS qu'il vous faut !

 

la latitude v6 c'est 500 000 kms assurrés.. c'est du nissan et c'est une samsung maquillée.;

bref c'est du fiable..

rien à voir avec ta talisman 1L6..

la cylindrée = fiabilité..

d'autre part les moteurs nissan made in japan!! n'ont rien à voir en terme qualité et fiabilité que les moteurs renault!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 TCE c'est du Nissan 100% et le V9X c'est conçu en collaboration avec Renault et fabriqué à Cléon. Quant à la latitude ça n'est qu'une laguna 3 recarrossée. Donc arrête ton char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si suffit de faire un tour ici par exemple :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_SM5

 

Elle est construite sur la base de la Renault Laguna III dont elle reprend le tableau de bord. Elle est aussi vendue sous le nom de Renault Safrane ou de Renault Latitude selon les pays. Le tableau de bord, différent sur les Latitude vendues en Europe, a été repris sur la Samsung SM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

La Talisman 1.6 200ch tape le 0-100 en 7.8s.

Donc niveau perfs, y'a pire.

 

Cette version fait mieux que la Latitude équipée du V6 240ch. (plus puissante... mais plus lourde)

 

Un gros bourrin qui accélère avec sa Talisman Tce 200, si ça c'est pas performant, c'est une RS qu'il vous faut !

 

la latitude est une samsung coréenne avec un bon moteur nissan...v6!! trés fiable!!

c'est la seule grosse renault capable de faire un gros kilométrage!!!

 

ne comparez pas une vrai asiatique rebadgé renault!! avec cette renault.. talisman. et son petit 1L6!!renault..

çà n'a rien de comparable!!

et çà fini assez vite en panne sur la BAU!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la latitude est une samsung coréenne avec un bon moteur nissan...v6!! trés fiable!!

c'est la seule grosse renault capable de faire un gros kilométrage!!!

 

ne comparez pas une vrai asiatique rebadgé renault!! avec cette renault.. talisman. et son petit 1L6!!renault..

çà n'a rien de comparable!!

et çà fini assez vite en panne sur la BAU!!

 

Même remarque que pour les autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ce point là est effectivement contestable. Les autres par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

Bonjour,

 

Rien qui me choque plus que ça... :??:

 

Chez RENAULT, ça a toujours été comme ça, que ce soit en bas de gamme comme en haut de gamme. :ange:

 

Vous devez descendre d'une voiture allemande, vous, non ? ;)

 

Quant à aller chercher les coulures de peinture à l'envers des portières... :non:

 

Et ils ont accepté d'échanger votre voiture de 15.000 km contre une neuve pour ces quelques défauts d'alignement ? :??:

 

Bonsoir , c’est inadmissible c’est défaut sur un véhicule de ce prix !! Vous vous trouvez sa normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Bonsoir , c’est inadmissible c’est défaut sur un véhicule de ce prix !! Vous vous trouvez sa normal !!!

 

Ceux qui ont peur d'acheter étranger bien fini oui ils trouvent ça normal puisque pas le choix, sinon ils achètent dacia ...c'est ça le patriotisme économique. Meme à te faire en****r sans vaseline tu dit merci et t'en reprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello .. je reviens au sujet de départ avec les déboires quant à la qualité carrosserie de la Talisman..

Ma petite histoire de ce début d'après midi.

je vais en carrosserie Renault , pour une retouche de ma VW Sportsvan avant de la rendre suite fin LOA, c'est mon véhicule de fonction..Oui bizarre carrosserie Renault mais il a bonne réputation et passage obligé selon le gestionnaire de flotte... bref , cet expert carroserie avec 30 ans d'expérience d'expérience , fait le tour de ma Sportsvan et se marre tout en étant dépité ... " regardez l'alignement des panneaux de carrosserie de votre VW et de la Talisman Intial à 50K€ derrière vous..." edifiant en effet je n'avais pas remarqué .. c'est propre , rectiligne régulier sur ma Golf , c'est tout le contraire sur La Renault. et d'ajouter ' chez VW ils posent au pied à coulisse c'est sûr' .. il y a 20k€ d'ecart entre les deux véhicules... so what ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662YB

6 pages sur un fake... La première action de tout service contentieux avant remplacement d'un véhicule est de faire signer à son propriétaire un engagement de confidentialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662YB

Que change l'anonymat ? Croire que Renault va remplacer la Talisman d'une personne, puis laisser cette même personne raconter sur internet ses déboires et lui faire ainsi de la contre-publicité, vous appelez cela comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques dans ce forum et tu traites l'auteur de ce topic de fake.

Tu es qui pour pouvoir prétendre ça ?

Tu te bases sur quoi de concret ?

 

En fait le fake c'est toi et tu balances des fake news.

Tu n'es pas le premier ni le dernier dans ce forum.

 

Bon amusement je te laisse avec tes délires, bye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Tu débarques dans ce forum et tu traites l'auteur de ce topic de fake.

Tu es qui pour pouvoir prétendre ça ?

Tu te bases sur quoi de concret ?

 

En fait le fake c'est toi et tu balances des fake news.

Tu n'es pas le premier ni le dernier dans ce forum.

 

Bon amusement je te laisse avec tes délires, bye :jap:

 

Pourquoi traiter cet anonyme de fake ? Il serait quand même surprenant que Renault change la Talisman d'un ciient sans lui demander d'être discret sur le sujet. Et quel client pourrait reprocher à un constructeur d'avoir procédé à un remplacement à neuf de sa voiture... Cette histoire tient du fake, effectivement.

 

Si on résume :

- ce monsieur aurait reçu le 24/06/16 une Talisman neuve avec des défauts de carrosserie justifiant son changement (?? un jeu d'ouvrant ça se règle et une vis pas peinte ça se peint). Talisman qu'il aurait rendue à 2100 km car trop pourrie...

- dans le même temps Renault lui prête du 24/06/16 au 4/10/2016 un Kadjar 1,6 DCI (plus de 3 mois de location et 10500 km) ? Donc il a fait 2100 km avec la Talisman, alors que Renault lui avait déjà filé un Kadjar de remplacement, Généreux Renault !! Notons que ce Kadjar était flambant neuf (livré le 21/06...)

- Renault lui livre une nouvelle Talisman le 4/10/2016. Pas de chance, elle est encore pourrie, et en plus la couleur intérieure n'est pas la bonne... C'est ballot !

- Donc Renault relance une 3ième Talisman, et en attendant laisse la 2nde au client qui roule avec et à fait 15000 km le 22/01/17 (soit 15000 km en 2 mois et demi (6000 km/mois contre 10500 en 3,5 mois avec le Kadjar (3000 km par mois). D'un coup il roule 2 fois plus ? C'est quoi l'explication ?

- Et finalement Renault aurait livré une voiture conforme fin janvier 2017, après que :

- des mesures ont bien étaient prise par le président.

- le véhicule présenté hier et le 5eme (2 livres non conforme 2 même pas sortie d'usine ?

 

On comprend que si en fin de chaîne Renault foutait à la benne une Talisman sur 2 parce que pas vendable, le président ait pris des mesures ;-)

 

Donc Renault a transformé 2 Talisman et un Kadjar neufs en véhicules d'occasion (Talisman 1 à 2300 km, Talisman 2 à 15000 et Kadjar à 10500) et a pemis à ce monsieur de rouler "gratuitement" (juste le carburant) pendant 27800 km juste parce qu'il était sympa, ce que son témoignage prouve ? Bien sûr !!!

 

Par ailleurs ce monsieur dit être un fournisseur de Renault ? "Je suis "prestataire" mais dans un domaine éloigné de l'automobile ... enfin oui et non mais pas fournisseur de service automobile ou de marchandise dans l'automobile ... bref je ne peut pas vous dire précisément, secret commercial et industriel oblige ... mais vous voyez souvent ce que nous faisons pour Renault sans le savoir ..."

 

Avec un témoignage tel que le sien pour son client Renault, ce monsieur a du découvrir que par définition aucun prestataire n'est irremplaçable...

 

Donc Dansch, bien qu'étant naturellement omniscient, a le droit de réfléchir un petit peu : cette histoire est un pur fake qui plus est assez grossier !

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

C'est vrai qu'un FAKE pur et dur sur un forum aussi sérieux que Caradisiac, ça n'a pas d'importance.

 

Dansch67 : merci de cette argumentation pointue qui illustre bien vos capacités de réflexion. Contrairement à ce qui semble être votre cas, je n'ai pas besoin de forums internet pour satisfaire ma libido.

 

Bon après-midi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré200Wl

Bonjour

Je vais vous raconter mes déboires sur ma Renault Talisman série initiale paris 160 c’est à dire le modem le plus haut de gamme de la série

46 ans de Renault, fidèle à cette marque

Après des années d’économies, pour ma retraite Je l’ai acheté le dernier modèle au prix fort 42 000,00 euros avec extension de garantie à 5 ans....

Avec un soit disant service VIP TALISMAN....

À la livraison en mars 2016 ils avaient déjà perdu une clé et ont mis 3 mois pour la retrouver...

Après un an d’utilisation et 10 000 kms au compteur le moteur a lâché. À 800 kms de chez nous... inutile de vous raconter nos déboires avec Renault assistance qui devait nous prêter une Talisman et qui au bout de compte nous a prêté une Peugeot bas de gamme pour rentrer chez nous...

J’ai demandé à Renault de me changer la voiture car c’est un défaut reconnu d’usine mais le service VIP Talisman initial paris n’a rien voulu savoir et nous a laissé la la Mouise

Avec un simple changement de moteur

Vous comprendrez qu’il était hors de question de reprendre cette voiture devenue pour nous une épave alors nous avons décidé de la changer mais là encore Renault nous a laissé nous débrouiller sans aucun dédommagement si ce n’est qu’en un an on a perdu plus de

20 000 euros à la reprise

Et nous voilà repartis avec une nouvelle Talisman pensant que c’était juste un manque de chance sur la première

Et là AU SURPRISE au bout d’un an jour pour jour sur l’autoroute de Lyon nouvelle panne...

Moteur foutu une nouvelle fois... alors là on ne parle plus de hasard...

On re contacte VIP talisman initial Paris et nous revoilà dans les galères avec un service de paquotilles qui ne veut toujours entendre que de réparer le moteur

Je leur ai pourtant dit que je voulais comme dédommagement le remplacement pire et simple de ma voiture par une veuve car deux à la suite c’est trop mais ils n’ont rien voulu savoir

À ce jour je n’ai toujours pas ma voiture et au niveau d’une éventuelle reprise elle ne vaut plus rien

C’est à dire qu’à ce jour j’ai perdu

80 000 euros et des crédits sur les vrais

et Renault s’en moque éperdument

J’ai écrit à Carlos ghosne mais je n’ai jamais eu de réponse...

Après une enquête approfondie j’ai pu constater que Renault est parfaitement au courant que les moteurs de la Talisman et du nouvel espace sont des merdes internationales mais ils font les morts en faisant croire à leurs pauvres clients que ce

« n’est pas de chance »... c’est deguelasse

C’est purement du vol car Renault aurait dû me faire un échange avec une voiture neuve

Et leur service VIP C’est vraiment une arnaque

Méfiez vous n’achetez surtout pas ces voitures car vous allez vers des déboires de l’au-delà

À ce jour je suis ruiné tant financièrement que moralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire ? Depuis quand un moteur cassé devrait entrainer un remplacement de la voiture ? Un moteur cassé, ca se remplace, et cela n'impacte pas la valeur de revente du véhicule.

VOUS avez décidé d'en racheter une plutot que d'accepter qu'ils remplacent le moteur (sauf si cette casse est de votre faute, car ce 1.6 dci a des défauts, mais pas franchement récurrents en terme de fiabilité... La Talisman posant bien d'autres éventuels problèmes - électroniques, boite, finition, carrosserie, usure des pneus...).

Et donc cette enquete approfondie doit etre intéressante car au niveau mécanique la seule chose fiable sur Espace et Talisman ce sont... Les moteurs.

Perso j'ai eu pas mal de soucis sur ma Mégane, tous quasi pris en charge sans soucis, il n'en reste qu'un seul (cuir de mauvaise qualité) qui n'ait pas été pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne plaindrais jamais les personnes qui achètent un diesel pour faire 10.000km par an. :jap:

 

 

Encore moins celles qui achètent plein pot une Renault et qui s'étonnent qu'au bout de 1 ans, leur voiture ne vaut plus que 20.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous n'êtes pas très sympathiques messieurs.

Cette pauvre personne explique son problème incompréhensible soit dit en passant , son malheur etc et vous parvenez limite à l'enfoncer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour

Je vais vous raconter mes déboires sur ma Renault Talisman série initiale paris 160 c’est à dire le modem le plus haut de gamme de la série

46 ans de Renault, fidèle à cette marque

Après des années d’économies, pour ma retraite Je l’ai acheté le dernier modèle au prix fort 42 000,00 euros avec extension de garantie à 5 ans....

Avec un soit disant service VIP TALISMAN....

À la livraison en mars 2016 ils avaient déjà perdu une clé et ont mis 3 mois pour la retrouver...

Après un an d’utilisation et 10 000 kms au compteur le moteur a lâché. À 800 kms de chez nous... inutile de vous raconter nos déboires avec Renault assistance qui devait nous prêter une Talisman et qui au bout de compte nous a prêté une Peugeot bas de gamme pour rentrer chez nous...

J’ai demandé à Renault de me changer la voiture car c’est un défaut reconnu d’usine mais le service VIP Talisman initial paris n’a rien voulu savoir et nous a laissé la la Mouise

Avec un simple changement de moteur

Vous comprendrez qu’il était hors de question de reprendre cette voiture devenue pour nous une épave alors nous avons décidé de la changer mais là encore Renault nous a laissé nous débrouiller sans aucun dédommagement si ce n’est qu’en un an on a perdu plus de

20 000 euros à la reprise

Et nous voilà repartis avec une nouvelle Talisman pensant que c’était juste un manque de chance sur la première

Et là AU SURPRISE au bout d’un an jour pour jour sur l’autoroute de Lyon nouvelle panne...

Moteur foutu une nouvelle fois... alors là on ne parle plus de hasard...

On re contacte VIP talisman initial Paris et nous revoilà dans les galères avec un service de paquotilles qui ne veut toujours entendre que de réparer le moteur

Je leur ai pourtant dit que je voulais comme dédommagement le remplacement pire et simple de ma voiture par une veuve car deux à la suite c’est trop mais ils n’ont rien voulu savoir

À ce jour je n’ai toujours pas ma voiture et au niveau d’une éventuelle reprise elle ne vaut plus rien

C’est à dire qu’à ce jour j’ai perdu

80 000 euros et des crédits sur les vrais

et Renault s’en moque éperdument

J’ai écrit à Carlos ghosne mais je n’ai jamais eu de réponse...

Après une enquête approfondie j’ai pu constater que Renault est parfaitement au courant que les moteurs de la Talisman et du nouvel espace sont des merdes internationales mais ils font les morts en faisant croire à leurs pauvres clients que ce

« n’est pas de chance »... c’est deguelasse

C’est purement du vol car Renault aurait dû me faire un échange avec une voiture neuve

Et leur service VIP C’est vraiment une arnaque

Méfiez vous n’achetez surtout pas ces voitures car vous allez vers des déboires de l’au-delà

À ce jour je suis ruiné tant financièrement que moralement

Bonjour,

 

J'ai aussi connu pas mal de déboires avec mon Espace 5 et ma Talisman mais toujours dédommagé par le service Initiale Paris. J'ai également fait reprendre mon Espace 5 pour une Talisman au bout d'un an et ça m'a coûté le prix des options.

D'une part je comprend pas comment vous arrivez à 80 000 € de crédit (40000+20000=60000) et acheter une voiture au prix catalogue surtout chez Renault c'est étonnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621iC

évidemment jamais on achéte une talisman au tarif catalogue;c'est mini 20% chez renault voir 35% et meme des fois 40% chez le mandataire

autre chose.

les défauts de fabrication c'est du à une construction française low cost.

assemblage perfectibles

peinture médiocre

joints qui se décolle

 

electronique r link qui déconne etc..

 

sans compter les moteurs essences gourmants et les diesels fragiles..

le proprietaire de cete talisman nous a aussi parlé d'un katjar..

là c'est mieux c'est construit en asie.. le controle qualité fait au moins son boulot.. sur l'assemblage ;la peinture..la finition basique!!

la lattitude construite en asie et avec un moteur nissan n'avait de soucis..c'est le top qu'a vendu renault en berline hdg!

 

 

renault a toujours eu des problemes dans le hdg.. que ce soit les grosses berlines ou les gros monospace..

quand on achéte une berline faut éviter renault..

les soucis sont nombreux..

la revente est problématique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La talisman est une très bonne voiture. Elle n'a pas plus de problème que les autres. La mienne a 2 ans et tous les gens que je connais qui en possède une en sont enchantés. Quelque bug sur le R-link mais pour moi 2 ou 3 fois l'écran noir. Un simple plantage. Personne ne parle de Windows qui plante sas arrêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment jamais on achéte une talisman au tarif catalogue;c'est mini 20% chez renault voir 35% et meme des fois 40% chez le mandataire

autre chose.

les défauts de fabrication c'est du à une construction française low cost.

assemblage perfectibles

peinture médiocre

joints qui se décolle

 

electronique r link qui déconne etc..

 

sans compter les moteurs essences gourmants et les diesels fragiles..

le proprietaire de cete talisman nous a aussi parlé d'un katjar..

là c'est mieux c'est construit en asie.. le controle qualité fait au moins son boulot.. sur l'assemblage ;la peinture..la finition basique!!

la lattitude construite en asie et avec un moteur nissan n'avait de soucis..c'est le top qu'a vendu renault en berline hdg!

 

 

renault a toujours eu des problemes dans le hdg.. que ce soit les grosses berlines ou les gros monospace..

quand on achéte une berline faut éviter renault..

les soucis sont nombreux..

la revente est problématique..

 

Low cost la talisman n'importe quoi. Les moteurs diésel de la Latitude V6 et 2,0L sont des moteurs RENAULT. Renseignez vous avant d'écrire. Ce n'est pas parce que vous êtes un détracteur de RENAULT qu'il faut écrire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est loin le temps de la safrane…. :non: et a tous les niveaux:fiabilité mécanique,electrique,assemblage,finition…..

 

c'était l'époque ou Renault se sortait les doigts du derrière pour sortir des voitures bien construite et surtout construite pour durer(clio1,R19 et safrane pou les plus aboutie a mon gout)

 

les megane 1 et laguna 1 qui ont suivit n'était pas de mauvaises voitures loin s'en faut,mais il suffit de s'asseoir dedans pour comprendre que Renault reprenait le mauvais chemin sur la qualité globale :ange: )

 

quand ont regarde bien,en faite il faut sauter une génération a chaque fois si ont veut avoir une grosse Renault fiable :o

 

R25:fiabilité electrique médiocre…..safrane:increvable. vel satis:catastrophique…..lattitude:trés fiable…..talisman:nid a emmerdes….et la prochaine sera fiable vous verrez :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...