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[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
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Par contre, j'étais choqué par le prix de la coque pour la "carte": je voulais me faire plaisir et remplacer le blanc par le rouge et quand il m'a annoncé 43 €, j'ai abandonné.

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Invité §ale402Io

Par contre, j'étais choqué par le prix de la coque pour la "carte": je voulais me faire plaisir et remplacer le blanc par le rouge et quand il m'a annoncé 43 €, j'ai abandonné.

 

 

Ç est clair que comparé au prix des tapis, ça fait pas vraiment sérieux le prix de la coque.

J avais aussi l envie de changer ma blanche car elle est rayé mais ça m'a calmé aussi :p

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Après plus d'un mois à son bord, je la trouve toujours aussi belle ... :lover:

 

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Par contre, comme je le dis sur un autre topic, cette histoire de R-Link commence à me gaver.

 

Après trois semaines de conversations téléphoniques avec au moins dix interlocuteurs différents et autant, voire plus, d'échange d'e-mail, jen ne peux toujours pas connecter mon téléphone.

 

Et encore moins profiter de la mise à jour de la cartographie puisque l'accès au "R-Link Store" m'était d'abord refusé et ensuite, après de longs palabres et réinstallations, ma clé USB servant à faire le transfert n'est pas reconnue ... L'affaire est dans les mains du "Service Technique", m'assure-t-on ... :roll:

 

 

Et, quoi qu'en disent certains sur le topic officiel, je trouve ce R-Link particulièrement mal foutu.

 

  • Comme dans d'autres voitures, quand on appuie sur le bouton "clim auto", ça met la clim en mode auto. Mais un deuxième appui ne l’éteint pas, il faut passer par le grand écran et le menu "clim", très difficile d'accès en roulant: c'est un volet caché à choper et à tirer vers le haut, un peu comme les notifications dans un téléphone mobile à tirer vers le bas. Va me faure ça à 90 km/h sur une route sinueuse - on quitte forcément la route des yeux.

 

  • En plus, dès qu'on règle la vitesse, la température ou l'orientation du flux d'air, ça éteint la clim. :pfff:

 

  • Et la radio (ou toute autre source musique) tourne dès qu'on allume l'écran principal, on ne peut pas l'éteindre. On peut juste la mettre en "mute" si on n'a besoin jute de l'écran et pas envie de musique ...

 

  • Et les chansons des CDs enregistrés (sur carte SD, très pratique et discrète) apparaissent en ordre alphabétique et non dans celle choisie par l'artiste.

 

 

Bref, ce R-Link fait des ces trucs ... :blague:

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... il faut passer par le grand écran et le menu "clim", très difficile d'accès en roulant: c'est un volet caché à choper et à tirer vers le haut, ...

 

 

Faux ... suffit d'appuyer quelque part dans la bande du bas qui résume les réglages en cours pour ouvrir le menu.

Par contre pour le fermer, il faut effectivement faire glisser vers le bas ou ... appuyer sur Home tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Salut, t'avais pas remarqué ça pendant ton essaie avant de l'acheter

 

J'ai essayé la voiture, pas les fonctionnalités de l'écran.

 

J'ai vu qu'il y en avait un, mais ce n'était pas un critère d'achat et, vu qu'il y avait les boutons habituels "température" et "clim auto", je crois que je ne l'ai même pas allumé, cet écran. Pour le GPS, peut être, vite fait, mais pas pour régler la température.

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J'ai vu que le commercial n'arrivait pas à éteindre le poste radio, juste à couper le son, mais je me suis dit que c'est parce qu'il ne sait pas faire et que je m'en occuperai plus tard.

 

Je ne peux pas te dire mieux, il ne me serait pas venu à l'idée de chercher à régler la clim via l'écran. J'ai vu les boutons habituels, ça m'a suffit.

 

Et j'ai eu la voiture à l'essai pendant presque deux jours! Le voyant "auto" était allumé, la température correcte, pas de buée ... je me suis concentré sur le moteur, le châssis, les freins, les réglages des sièges, le coffre ...

 

J'ai commencé à m'intéresser au R-Link seulement la première fois que j'ai eu de la buée en bas du pare-brise. C'était en allant au boulot, en traversant une vallée le matin à 6:45 et où il fallait souvent mettre la clim de ma Ford aussi. C'est là où j'ai vu qu'en mode "auto" et "ECO", le flux d'air allait ver les pieds, non vers le pare-brise. Donc j'ai vite appuyé sur "max" pour désembuer, trop risqué de tripoter cet écran avec une voiture que je venais de découvrir, dans la nuit avec une petite pluie fine sur une route de campagne sinueuse.

 

Et c'est le lendemain que j'ai constaté que quand on tripote l'écran et on met l'air vers le haut, le logo "AC" affiche "OFF". Et quand on remet sur "AC ON", l'air va vers les pieds ... :blague:

 

Je n'ai encore jamais vu ça, mais je commence avoir marre d'en parler - il s'est même trouvé un type à me dire que je n'avais qu'à lire le ode d'emploi parce que les ingénieurs Renault savent très bien ce qu'ils font. :roll:

 

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça? Poster encore plus de photos? J'ai abandonné.

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Là, où je ne lâcherai pas le morceau, c'est pour la mise à jour de la cartographie.

 

Je viens de faire un centième essai, j'ai fait une capture d'écran que je vais poster sur le TO pour voir ce qu'en disent ceux qui ont réussi sans problèmes .. :bah:

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Faux ... suffit d'appuyer quelque part dans la bande du bas qui résume les réglages en cours pour ouvrir le menu.

Par contre pour le fermer, il faut effectivement faire glisser vers le bas ou ... appuyer sur Home tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Essayé à l'instant ... même pour fermer le menu ventilation/clim, il suffit d'appuyer sur le haut du menu et celui-ci se ferme ... pas besoin de faire glisser vers le bas.

 

Pour la clim, je viens de vérifier :

- en mode Auto, lorsque dans le menu j'active la clim ou modifie la vitesse ou la direction de la ventilation, le mode Auto s'éteint. Il faut ré-appuyer sur Auto pour le ré-activer ... logique.

- lorsque j'appuie sur A/C pour activer la clim ... Auto s'éteint, logique ... et si je change la vitesse (+/-) ou la direction (haut/centre/bas) la clim reste activée, logique. Pour la désactivée, il faut ré-appuyer sur A/C ou sur Auto (dans le menu ou sur le bouton physique) à condition dans ce cas là que le programme Auto n'ait pas besoin de la clim bien entendu.

 

Pour résumer, fonctionnement logique.

 

Ce qui change avec la Megane III, c'est que sur celle-ci en appuyant sur Auto la clim s'allumait ... pas ici. En Auto c'est le système qui décide si les conditions nécessitent la clim ou pas.

Si besoin express de la clim pour désembuer par exemple, la fonction "Voir clair" est là pour ça (bouton physique).

 

Il faut absolument que tu trouves quelqu'un (physiquement, pas à distance) qui prenne le temps de t'expliquer banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ton souci de MAJ, tu as peut-être un souci logiciel et/ou matériel au niveau de ton PC ou clé USB.

Essaies une autre clé, effaces là et re-formates la correctement en FAT32.

Essayes d'y copier un truc qui est normalement lu automatiquement à l'insertion de ta clé dans ton PC (photos, musique, film) pour vérifier qu'il n'y a pas un soucis de ce côté là.

Si OK re-formates pour effacer complètement ta clé et recommence le processus avec le R Link.

 

Pour moi, ça a marché du premier coup.

 

Comme pour la clim, essayes de trouver quelqu'un ... c'est souvent plus simple en direct.

 

Courage ...

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Essayé à l'instant ... même pour fermer le menu ventilation/clim, il suffit d'appuyer sur le haut du menu et celui-ci se ferme ... pas besoin de faire glisser vers le bas.

 

Pour la clim, je viens de vérifier :

- en mode Auto, lorsque dans le menu j'active la clim ou modifie la vitesse ou la direction de la ventilation, le mode Auto s'éteint. Il faut ré-appuyer sur Auto pour le ré-activer ... logique.

- lorsque j'appuie sur A/C pour activer la clim ... Auto s'éteint, logique ... et si je change la vitesse (+/-) ou la direction (haut/centre/bas) la clim reste activée, logique. Pour la désactivée, il faut ré-appuyer sur A/C ou sur Auto (dans le menu ou sur le bouton physique) à condition dans ce cas là que le programme Auto n'ait pas besoin de la clim bien entendu.

 

Pour résumer, fonctionnement logique.

 

Ce que tu trouves "logique" ne l'est absolument pas pour moi. Quand je veux désembuer, je mets soit le chauffage plus fort et orienté vers le parebrise ("ancienne" méthode) ou je mets un coup de clim (méthode "moderne", plus efficace, je l'avoue).

 

J'ai découvert cette fonction de la clim avec mes deux dernières Ford et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Là, tout est compliqué et passe par des menus et des manœuvres inutiles, voire dangereuses. Que tu trouves ça "logique", je veux bien, moi, je trouve ça fastidieux. C'est tout.

 

Ce qui change avec la Megane III, c'est que sur celle-ci en appuyant sur Auto la clim s'allumait ... pas ici. En Auto c'est le système qui décide si les conditions nécessitent la clim ou pas.

Si besoin express de la clim pour désembuer par exemple, la fonction "Voir clair" est là pour ça (bouton physique).

 

Il faut absolument que tu trouves quelqu'un (physiquement, pas à distance) qui prenne le temps de t'expliquer banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je n'ai pas besoin qu'on me l'explique, j'ai bien compris comment ça fonctionne ... et je désapprouve.

 

Je trouve dommage que ce truc vienne gâcher la bonne impression que me laisse cette voiture. Possible que la 308 soit aussi compliquée - comme pour la Mégane, je n'ai pas été dans le détail des menus lors de l'essai, mais je crois avoir lu en section Peugeot des types qui n'ont pas aimé de passer par l'écran pour régler leur clim. :bah:

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Ce que tu trouves "logique" ne l'est absolument pas pour moi. Quand je veux désembuer, je mets soit le chauffage plus fort et orienté vers le parebrise ("ancienne" méthode) ou je mets un coup de clim (méthode "moderne", plus efficace, je l'avoue).

 

J'ai découvert cette fonction de la clim avec mes deux dernières Ford et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Là, tout est compliqué et passe par des menus et des manœuvres inutiles, voire dangereuses. Que tu trouves ça "logique", je veux bien, moi, je trouve ça fastidieux. C'est tout.

 

 

 

Je n'ai pas besoin qu'on me l'explique, j'ai bien compris comment ça fonctionne ... et je désapprouve.

 

Je trouve dommage que ce truc vienne gâcher la bonne impression que me laisse cette voiture. Possible que la 308 soit aussi compliquée - comme pour la Mégane, je n'ai pas été dans le détail des menus lors de l'essai, mais je crois avoir lu en section Peugeot des types qui n'ont pas aimé de passer par l'écran pour régler leur clim. :bah:

Le mieux serait une video. Ça sera beaucoup plus explicatif.

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Ce que tu trouves "logique" ne l'est absolument pas pour moi. Quand je veux désembuer, je mets soit le chauffage plus fort et orienté vers le parebrise ("ancienne" méthode) ou je mets un coup de clim (méthode "moderne", plus efficace, je l'avoue).

 

J'ai découvert cette fonction de la clim avec mes deux dernières Ford et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Là, tout est compliqué et passe par des menus et des manœuvres inutiles, voire dangereuses. Que tu trouves ça "logique", je veux bien, moi, je trouve ça fastidieux. C'est tout.

 

 

 

Je n'ai pas besoin qu'on me l'explique, j'ai bien compris comment ça fonctionne ... et je désapprouve.

 

Je trouve dommage que ce truc vienne gâcher la bonne impression que me laisse cette voiture. Possible que la 308 soit aussi compliquée - comme pour la Mégane, je n'ai pas été dans le détail des menus lors de l'essai, mais je crois avoir lu en section Peugeot des types qui n'ont pas aimé de passer par l'écran pour régler leur clim. :bah:

 

 

La fonction "Voir clair" est là pour justement ne pas se poser de question quand on veut tout désembuer et on à juste à appuyer sur un bouton.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/980838Sanstitre.png

 

Compliqué ?

 

Navré de t'avoir dérangé en voulant t'aider. Si c'est pour remballer ceux qui prennent de leur temps pour tenter de t'expliquer quelque chose sur laquelle tu t'es définitivement bloqué apparemment ...

 

J'espère que tu auras plus de chance avec ta MAJ et de patience avec ceux qui voudront essayer de te trouver une solution.

 

Bonne continuation banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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La fonction "Voir clair" est là pour justement ne pas se poser de question quand on veut tout désembuer et on à juste à appuyer sur un bouton.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] stitre.png

 

Compliqué ?

 

Navré de t'avoir dérangé en voulant t'aider. Si c'est pour remballer ceux qui prennent de leur temps pour tenter de t'expliquer quelque chose sur laquelle tu t'es définitivement bloqué apparemment ...

 

J'espère que tu auras plus de chance avec ta MAJ et de patience avec ceux qui voudront essayer de te trouver une solution.

 

Bonne continuation banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Hey, ho, ne prends pas la mouche comme ça! :fleur:

 

Tu ne m'as pas dérangé, au contraire, mais on part de deux points de vue complètement différents, c'est tout. Et on n'arrivera pas à se mettre d'accord: toi, tu trouves tout cela "logique", voire bien conçu, moi, je trouve que c'est confus et déstructuré.

 

Je connais cette fonction "Voir clair", ça doit faire une bonne vingtaine de fois que je le dis à travers tous les topics, c'est le fonctionnement interne de la clim qui n'est pas logique - et je ne suis pas le seul à le penser. Ça me fait une belle jambe, je sais, mais il ne s'agit pas de m'expliquer comment ça fonctionne, même une vidéo ne pourra pas me faire trouver ce fonctionnement "logique". De toute façon, cette idée de vidéo n'était qu'une mauvaise blague.

 

Sérieux, je n'avais pas l'impression de te "remballer", désolé si tu l'as ressenti comme ça.

 

Je ne sais pas comme te l’expliquer, c'est comme la règle qui permettait d'écrouler les mauls ... il y plein de types qui trouvaient ça extra, moi, j'étais contre. ;)

 

Je te répète que j'ai compris comment marche ce système de chauffage / clim (au moins, dans les gardes lignes) et je roule avec ma voiture tous les jours sans me planter. Je suis juste déçu de ce R-Link que je croyais innovant et que je découvre handicapant. Ce n'est pas grave, c'est juste chiant.

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Premier bilan après 5,000 km

 

 

Habitabilité/Espace/Confort:

 

On a profité du coffre à plusieurs reprises. Point de vue dimensions, ça va tout à fait, avec un gros plus pour les commandes des sièges à partir du coffre et le siège passager qui se plie - on a transporté un palmier de plus de 2 m de haut ... euh .. long. :D

Par contre, le fait que la surface de chargement ne soit pas plate gêne pour des objets plats et fragiles (portes de meuble vitrées).

 

Pour nos deux ados, l'espace arrière est largement suffisant et ils sont contents d'avoir leur clim à eux. Même si elle n'est pas réglable comme dans le Picasso des copains. On regrette l'absence d'accoudoir au milieu et cette "place" est d'ailleurs largement trop petite: trois adultes à l'arrière me semble mission impossible. On a fait 20 km avec un adulte et deux ados, ça commençait à râler sérieusement. Le siège du milieu des monospaces qu'on a eus avant, même s'il est plus petit que les autres, laisse plus de liberté.

 

A l'avant, tout va bien, je suis très bien installé et les commandes me tombent sous la main sans problème. Les boutons des vitres sont un peu trop en arrière sur l'accoudoir de la porte, il faut que je plie le bras pour les atteindre même si mon siège est réglée de manière à enfoncer la pédale d'embrayage jambe tendue. Certainement une habitude à prendre: dans mon C-Max, ces boutons étaient en extrémité de l'accoudoir et je m'y suis habitué en 8 ans à son bord ...

 

 

Moteur/châssis:

 

Moteur beaucoup plus onctueux (donc un peu moins "fun") que mon 1.8 TDCI précédent. Couple bien disponible à partir de 1,800 rpm par là, moteur creux entre 1,500 et 1,800, notamment en mode "confort", beaucoup moins en "sport". Je roule la plupart du temps en "neutral", c'est un très bon compromis. Je mets "sport" seulement quand j'ai vraiment envie de rouler vite dans des petits lacets montants. Ou quand je veux m'assurer d'avoir un moteur au max de ses possibilités pour doubler sur les rares lignes droites.

 

Le châssis me va parfaitement bien. C'est mieux que mon excellent (!) C-Max mais je ne suis pas assez paÿlote pour m'épancher sous le sous-virage ou autres: ça s'inscrit en courbe comme il faut, ne décroche pas dans les longues courbes descendantes qui m'ont toujours fait peur en Scenic. Pas de mouvement de caisse perceptible, en petits virages étroits non plus. Je répète que je roule vite mais sans me prendre pour Sébastien Loeb.

 

 

Électronique embarquée

 

Le gros point noir, la grosse déception. Je n'étais pas convaincu de l'utilité de ce gros écran tactile dans une voiture, mais vu que je l'avais intégré dans la finition Intense, je voulais quand même l'exploiter comme il faut. Et bien, c'est raté. :bah:

 

J'ai parlé des incohérences du réglage du chauffage plus haut et ne reviendra pas dessus. Disons que ça va un peu mieux avec des températures plus clémentes: je ne me sers toujours pas du bouton "auto" qui m'oblige d'ouvrir le grand écran et de me perdre dans les réglages en roulant. Par contre, ayant commandé une température de 22°C des deux côtés, je me suis rendu compte que la ventilation reste sur 3 mais que le logo "A/C" s'allume seulement quand c'est au-dessus à l'extérieur et ne s'allume pas le matin au démarrage. Vu que je n'ai plus de problème de buée (est-ce que le véhicule était humide à la livraison?) en ce moment, je laisse faire, ça me va.

 

Donc, ce n'est plus la clim qui me dérange le plus, mais clairement le fait qu'on m'ait vendu une voiture qui ne tient pas ses promesses: Je crois que j'ai déjà dit que le GPS intégré ne me sert à rien, vu que sa cartographie date d'il y a cinq ou six ans. Et il n'ya aucune amélioration prévue. :pfff:

Tous les GPS de toutes les marques reconnaissent les rues des villages aux alentours, celui du R-Link 2 ne semble pas avoir compris que l'autoroute est terminée dans son intégralité depuis plus de 10 ans et que les lieux-dits ont été rebaptisés en "chemin", "rue" et "route" après une réforme de 2010 ou 2011. La moitié des lieux-dits apparaît comme zone grise. Je ne l'ai pas essayé, mais je suppose que les dernières (6 ans ...) modifications des rues de Toulouse, par exemple, n'y sont pas non plus et je dois donc me servir de mon smartphone. :roll:

 

Qui, lui, n'est toujours pas reconnu par le R-Link. Il figurait dans la liste des téléphones compatibles mais après une trentaine d'échanges e-mail, après trois reprogrammations avec immobilisation du véhicule et annulation de mes paramètres, Renault a tout simplement décidé de retirer le téléphone de sa liste:

 

 

Cher Monsieur XXX,

 

C'est de nouveau YYY de Renault Services Connectés. Je reviens vers vous concernant votre situation rencontrée avec l'appairage de votre téléphone avec le système de navigation R-Link 2 de votre Megane.

 

Nous avons eu un retour de la part du département technique. Celui-ci confirme que votre Blackberry ne figure plus dans la liste de compatibilité des téléphones avec le R-Link 2, ce qui explique les difficultés rencontrées par celui-ci lorsque vous essayez de l'appairer sur votre système de navigation.

Je vous demande d'avoir l'amabilité, pour me répondre, d'utiliser l'option "répondre" à l'e-mail afin de pouvoir garder un historique correct de votre dossier et de mettre à jour le statut de celui-ci.

Renault apprécie votre coopération.

 

Voilà, problème résolu.

 

C'est honteux.

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Je suppose que les commerciaux et ingénieurs Renault ne s'occupent que des téléphones à diffusion importante.

 

Au début, le Galaxy S7 (ou 6? je ne sais plus) avait les mêmes problèmes, visiblement à cause d'un mélange Android Marshmallow 6.0 et surcouche Samsung. Les informaticiens Renault ont mis du temps mais ont fini par trouver la parade.

 

Mon Blackberry Priv 6.0 qui, comme le nom l'indique, fonctionne avec Android Marshmallow 6.0 aussi, mais ce téléphone a été vendu en petite quantité seulement. Je ne suis pas assez fana d'internet pour chercher les chiffres de vente, mais c'était beaucoup moins que le modèle Samsung, pour sûr.

 

Donc, au lieu de satisfaire le client, Renault retire ce modèle de sa liste. Je ne décolère toujours pas. :non:

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Je ne me suis pas posé la question en changeant il y a 1 semaine de téléphone (passage de la pomme à la Corée) mais tout s'est bien passé slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Est-ce que tu sais d'où vient l'incompatibilité ... bluetooth, logiciel ?

 

Renault doit considérer qu'il est plus facile de changer de téléphone que de voiture ... ce qui n'est pas faux tu me diras ... mais qui n'excuse en rien le dérangement :jap:

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Le Bluetooth fonctionne, mon téléphone s'affiche sur le R-Link et je peux accéder à tout le contenu ... sauf au téléphone proprement dit.

 

J'ai eu des rumeurs comme quoi c'était Marshmallow qui posait problème: comme je l'ai dit plus haut, pour Samsung, ils ont trouvé un patch, pour Blackberry, ils n'en ont pas envie, trop peu de monde concerné, je suppose. Alors ils me laissent planté là.

 

J'ai déjà raconté que celui de ma fille, Android 5.2, se connecte aussitôt.

 

J'ai répondu au mail ci-dessus que Renault pourrait me rembourser mon téléphone mais je suis, bien sûr, sans réponse. Va falloir trouver dix minutes pour rédiger un courrier en bonne et due forme.

 

J'ai répondu à deux enquêtes que j'ai reçues, Ipsos et BVA. Surtout Ipsos laissait plein de place pour argumenter quand on a coché "peu satisfait" ou pire, alors je leur ai décrit le phénomène en détail. Celui de la cartographie minable aussi, mais j'ai lu quelque part que les propriétaires de 308 s'en plaignent aussi, sans succès. :bah:

 

 

EDIT: Je crois que c'était dans Que Choisir. Le GPS Peugeot n'est pas le même que chez Renault, mais il semblerait qu'il ne soit pas à jour non plus.

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sur la Clio IV phase 2 de madame si t'as pas un Iphone tu peux pas utiliser la commande vocale !

 

IOS obligé :bah:

dommage elle a un Samsung !

 

Oh DinGo! punaise ça fait longtemps. Je te lis plus en "sex" scénic? ;)

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Histoire d'en ajouter une couche aux incohérences du R-Link. :o

 

Ma fille est en conduite accompagnée, elle se traine roule donc à 80 km/h sur Nationale et 110 km/h sur autoroute. Avec elle, la voiture bat des records de consommation: 5.1 l / 100 km, je n'ai jamais vu ça!

 

Et qu'est-ce qu'il en dit, le R-Link?

 

IMG_20170724_1523477.jpg

 

 

Elle accélère mal, elle change les rapports trop tôt et elle n'anticipe pas. Mais elle consomme 0.5 l de moins que moi. :o

 

 

 

 

EDIT: Oui, je sais, on voit des traces de doigt sur l'écran. Pas envie de l’astiquer toutes les cinq minutes. ET ce n'et pas de la poussière, mais le reflet du soleil que l’objectif de mon téléphone interprète mal.

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Sinon, je suis toujours aussi content d'avoir choisi la laque Rouge Flamme.

 

Je la lave une fois par semaine avec un produit de chez Nilfisk projeté par mon Kärcher, puis un nettoyage haute pression plus séchage au chiffon microfibre ... et Mégane brille comme un Sou neuf! :sol:

 

IMG_20170724_1556427.jpg

 

IMG_20170724_1557052.jpg

 

IMG_20170724_1557375.jpg

 

:fier:

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toujours aussi belle!!

moi aussi je ne regrette pas le rouge , j'ai ma voiture depuis 2 mois aujourd'hui,et je la trouve aussi très sympa dans cette couleur.

Je suis dans la Somme et des meganes 4 , il n'y en a pas des masses, alors des rouges ....

Ce n'était pas le but recherché mais beaucoup de regards des passants.

Je n'ai pas de pb avec Rlink 2 , mon téléphone portable passe très bien,et la technologie d'une Zen me suffit bien.

Par contre j'ai aussi le pb du hayon qui frotte sur le pare choc.

Bonne route à toi!

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Histoire d'en ajouter une couche aux incohérences du R-Link. :o

 

Ma fille est en conduite accompagnée, elle se traine roule donc à 80 km/h sur Nationale et 110 km/h sur autoroute. Avec elle, la voiture bat des records de consommation: 5.1 l / 100 km, je n'ai jamais vu ça!

 

Et qu'est-ce qu'il en dit, le R-Link?

 

IMG_20170724_1523477.jpg

 

 

Elle accélère mal, elle change les rapports trop tôt et elle n'anticipe pas. Mais elle consomme 0.5 l de moins que moi. :o

 

 

 

 

EDIT: Oui, je sais, on voit des traces de doigt sur l'écran. Pas envie de l’astiquer toutes les cinq minutes. ET ce n'et pas de la poussière, mais le reflet du soleil que l’objectif de mon téléphone interprète mal.

 

 

5,1l/100 en se trainant en roulant cool comme tu dis ;) , ce n'est pas exceptionnel avec le 1,6 dci :o

 

Perso je suis à 4,8l/100 de moyenne et ça fait longtemps que je ne suis plus jeune conducteur amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif .... :lol:

 

Donc quand je vois l'écran de ton RLink , je ne le trouve forcément pas à côté de la plaque.

- 2 étoiles en accélération peuvent venir soit d'un passage de rapport qui pourrait se faire plus tôt, soit de sous-régime (là j'en suis moins sûr).

- en anticipation et en roulant vraiment cool, on peut facilement arriver à 5.

 

Je pense que si ces 2 points sont améliorés, la conso peut être encore largement baissée ;)

 

Tout ça pour te dire que perso, ces infos ne sont pas trop décalées par rapport à mon utilisation ... retour perso bien entendu :)

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