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[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
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Personnellement, quand j'ai eu besoin du R-Link 2 sur ma Megane en GPS RAS.

 

Je m'attendais au pire compte tenu de certains retours et j'étais content d'avoir la fonction de réplication Smartphone pour Waze ou Google mais finalement je ne m'en sers pas.

 

Après je roule majoritairement en région parisienne, donc cela aide certainement. Mais le GPS m'a même trouvé certaines ruelles dans une Zone d'Activité lors d'un déplacement pro.

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Personnellement, quand j'ai eu besoin du R-Link 2 sur ma Megane en GPS RAS.

 

Je m'attendais au pire compte tenu de certains retours et j'étais content d'avoir la fonction de réplication Smartphone pour Waze ou Google mais finalement je ne m'en sers pas.

 

Après je roule majoritairement en région parisienne, donc cela aide certainement. Mais le GPS m'a même trouvé certaines ruelles dans une Zone d'Activité lors d'un déplacement pro.

 

 

 

 

anthony921.gif je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est très bien car il y a mieux mais il m'a tjs guidé ou je voulais aller et sans surprise ..... donc je le trouve 594855.gif

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Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, les gars? Je n'ai pas besoin de mentir et mes photos sont claires.

 

Là, je viens de rentrer par une route à 4 voies et terre-plein central. Il y a des panneaux de 110 km/h. Avant la MAJ, le R-Link affichait 90 par endroits, 110 à d'autres. Je l'ai excusé parce que la route a été rectifié plusieurs fois (ajout de rond-points) ces dernières années.

 

Cette fois-ci, le R-Link a affiché 90 km/h tout le long. Je ne peux pas mieux dire.

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Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, les gars? Je n'ai pas besoin de mentir et mes photos sont claires.

 

Là, je viens de rentrer par une route à 4 voies et terre-plein central. Il y a des panneaux de 110 km/h. Avant la MAJ, le R-Link affichait 90 par endroits, 11 à d'autres. Je l'ai excusé parce que la route a été rectifié plusieurs fois (ajout de rond-points) ces dernières années.

 

Cette fois-ci, le R-Link a affiché 90 km/h tout le long. Je ne peux pas mieux dire.

 

 

 

As tu fais le dernière mise à jour du R-Link 2 ?? en quelle version es tu ??

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Invité §ale402Io

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, les gars? Je n'ai pas besoin de mentir et mes photos sont claires.

 

Là, je viens de rentrer par une route à 4 voies et terre-plein central. Il y a des panneaux de 110 km/h. Avant la MAJ, le R-Link affichait 90 par endroits, 11 à d'autres. Je l'ai excusé parce que la route a été rectifié plusieurs fois (ajout de rond-points) ces dernières années.

 

Cette fois-ci, le R-Link a affiché 90 km/h tout le long. Je ne peux pas mieux dire.

 

 

Tu n as pas la lecture des panneau qui deconnerait ?

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As tu fais le dernière mise à jour du R-Link 2 ?? en quelle version es tu ??

 

J'avais (au passé) la version 2.2.17.803 et j'ai téléchargé et installé la toute dernière version le 14 janvier, mais je n'ai pas vérifié de laquelle il s'agit. La dernière en date, quoi.

 

J'en parle la page précédente.

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mets à jour ton R-Link si tu es en version 2.2.17.803

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -soi-meme/

 

J'avais (au passé) la version 2.2.17.803 et j'ai téléchargé et installé la toute dernière version le 14 janvier, mais je n'ai pas vérifié de laquelle il s'agit. La dernière en date, quoi.

 

J'en parle la page précédente.

 

 

donc tu es tjs en version 2.2.17.803 ( version du R-Link ) regardes sur ton R-Link pour être sur et si tu es dans cette version ( 2.2.17.803 ) tu fas comme indiqué

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -soi-meme/

 

https://www.renault-multimedia [...] 017-FR.pdf

 

et après tu télécharge la dernière carte 12 2016 .

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Invité §ale402Io

Je ne savais même pas que j'en ai une. :oops:

 

Les infos sur la vitesse etc. ne viennent-elles pas du (logiciel du) GPS? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Il y a les deux en fait, les vitesses inscrit en dur dans le GPS (suivant la date des versions), exemple chez moi ils ont passé un tronçon de 90 à 70 donc 90 affiché sur le gps mais au moment où je passe le nouveau panneau 70 hop basculement sur 70 grâce à lecture des panneaux :)

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Il y a les deux en fait, les vitesses inscrit en dur dans le GPS (suivant la date des versions), exemple chez moi ils ont passé un tronçon de 90 à 70 donc 90 affiché sur le gps mais au moment où je passe le nouveau panneau 70 hop basculement sur 70 grâce à lecture des panneaux :)

 

Sur la rote en question, c'est chiant étrange:

Elle était à 110 km/h tout le long. Puis, l'état s'est désengagé et la Nationale est devenue Départementale. Le département - à juste titre! - a transformé deux carrefours qui obligeaient les voitures à traverser une 4-voies, en rond-points. Pendant les travaux, ils ont enlevé plein de panneaux - et ne les ont jamais remis.

 

Tu sors donc d'agglomération à 70 km/h, prends le rond-point ... et te trouves sur une 4 voies avec terrain plein central. Donc 110, comme avant, non? Sauf que le GPS indique 90.

 

A certains endroits, il revient à 110, comme avant, puis se met à nouveau à 90. Ca fait deux ans que ça dure et on se demande quand est-ce qu'ils vont enfin installer un radar mobile là-bas parce que les touristes se fient à leur GPS (90) et les "indigènes" foncent à 110. C'est de l'argent facile, les mecs!

 

Quand on arrive au premier rond-point, et seulement là, tu as le premier panneaux: 90. Puis 70, puis 50 ... le truc habituel.

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La gamme Intens sur Megane va inclure d'office la caméra de recul (en France).

 

Sinon, bon choix pour le TCe 130 sur Megane.

 

C'est une bonne chose, on voit de plus en plus d'essence sur les parcs occasions.

 

Je ne connais pas ton budget, mais sur certaines offres en neuf, on peut même se rapprocher sur certains prix en occasion récente.

ok pour la caméra de recul

(c'était une option sur mon GS III Bose, et Madame l'a prise en Option sur sa Clio qui est une série limitée (intens + d'autres d'autres) donc je pensais que c'était pareil sur la M€gane )

 

 

en neuf, j'ai plus trop envie d'avoir à faire à mon concessionnaire, vu le déroulement de l'achat et de la livraison de la clio :bah:

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Sur la rote en question, c'est chiant étrange:

Elle était à 110 km/h tout le long. Puis, l'état s'est désengagé et la Nationale est devenue Départementale. Le département - à juste titre! - a transformé deux carrefours qui obligeaient les voitures à traverser une 4-voies, en rond-points. Pendant les travaux, ils ont enlevé plein de panneaux - et ne les ont jamais remis.

 

Tu sors donc d'agglomération à 70 km/h, prends le rond-point ... et te trouves sur une 4 voies avec terrain plein central. Donc 110, comme avant, non? Sauf que le GPS indique 90.

 

A certains endroits, il revient à 110, comme avant, puis se met à nouveau à 90. Ca fait deux ans que ça dure et on se demande quand est-ce qu'ils vont enfin installer un radar mobile là-bas parce que les touristes se fient à leur GPS (90) et les "indigènes" foncent à 110. C'est de l'argent facile, les mecs!

 

Quand on arrive au premier rond-point, et seulement là, tu as le premier panneaux: 90. Puis 70, puis 50 ... le truc habituel.

 

C'est malheureusement un problème assez récurent sur les routes. Des tronçons sans panneaux après des entrées/sorties de voies, villes, rond points... Même les autoroutes parfois. J'ai déjà vu sur autoroute les voitures ne pas savoir à quelle vitesse rouler après une sortie de gare de péage (en fin d'autoroute). Y avait pas de panneaux pendant plusieurs kilomètres jusqu’à arriver à un rappel à 130. Ça fait bizarre. Tous les conducteurs qui se regardent "On accélère ou pas?" et pratiquement tout le monde réparti sur les voies qui roulent à 120 environ à mi chemin entre le 130 et le 110. :lol: Et au milieu les habitués et les pressés qui se tirent des balles. :lol: Du grand n'importe quoi.

 

La logique qu'on apprend au code de la route à propos des vitesses est parfois mise à mal avec les panneaux et le flou qui en résulte. Quand vous sortez d'une ville, vous roulez pendant plusieurs kilomètres à max 90 et vous croisez un panneau "Rappel 70", vous vous grattez plusieurs fois la tête. :(

 

Donc je suis assez méfiant des affichages que me donnent les voitures, surtout si ça vient uniquement du GPS. C'est pas la mort mais il suffit d'un radar pile au bon moment et paf! :non: Surtout que maintenant on a quand même des véhicules qui prennent en roulant, donc ça peut être n'importe où. Sans compter les radars chantiers qui sont, très souvent, placés étrangement après des panneaux de changement de vitesses.

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Bonsoir à tous!!

 

Avec ma femme, on compte acheter une mégane IV Estate également et après la lecture de tout le topic, je voulais savoir si en dehors des soucis de GPS, il y avait d'autres soucis à noter? Est ce que les estate sont touchées par les problèmes d'ajustement de carrosserie (portière et coffre), ou de siège (cf le topic sur la megane GT).

 

Concernant les pneus cramés à 15000 km, je serai curieux de savoir si vous avez demandé une prise en charge de Renault ou s'il y a eu une solution proposée par Renault (c'est anormal de tuer des pneus à 15000 km à moins de rouler comme des cochonous!!!!)

 

D'avance, merci pour vos réponses :)

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Bonjour,

 

outre ce foutu R-Link, je suis très content de mon break rouge. :oui:

 

J'ai lu les soucis d'ajustement de la carrosserie sur les autres sujets - perso, je n'ai rien remarqué. Je peux te faire des photos plus détaillées, si tu veux, mais j'ai l'impression que ça n'a touché que certains modèles.

 

Je n'ai pas de problème avec mes sièges non plus, au contraire .. mais je ne suis peut être pas assez chiant regardant? :buzz:

 

Sérieux, j'ai décrirais ma voiture comme jolie, confortable, spacieuse, ayant une très bonne tenue de route et moteur coupleux et agréable.

 

 

Concernant les pneus, on ne peut pas comparer chez nous avec les autres départements français. :cyp:

 

Chez nous, les routes sont granuleuses et, souvent, en mauvais état. Dès qu'on quitte le département, on est surpris par le peu de bruit de roulement et ce bitume lisse ... :lover:

 

La semaine dernière, j'étais à Villefranche de Rouergue, c'était presque caricatural: en milieu d'une ligne droite, il y a le panneau "Aveyron" et, dès qu'on l'a passé, le bruit das l'habitacle baisse de 10 dB. :bah:

 

En plus, je roule très vite, je n'ai pas pris le 130 ch pour me trainer. :o

 

Avec les changements de rythme incessants, les virages en épingle, les accotements pleins de gravier, je consomme plus ... et je bouffe des pneus. Avec mes voitures précédents, je ne pense pas avoir fait plus de 20,000 km avec un train avant.

 

Par contre, il faut surveiller le parallélisme, l'usure à 100 % intérieure sur une bande de 2 cm n'est absolument pas normale.

 

 

 

EDIT: J'avais publié ça sur le sujet de mes motos:

 

WP_20140927_11_06_34_Pro.jpg

 

DSC00649.jpg

 

DSC00654.jpg

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Invité §z-p075mT

Tres sympa en rouge ton break, j'aime beaucoup. Pour la qualité des routes, viens vivre en Aveyron :-)

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:coucou:

 

J'ai réussi à baisser ma consommation en-dessous des 6 l / 100 km. :fier:

 

Très exactement 5.76, puis 5.63 l / 100 km pour les deux derniers pleins ... et en restant en mode ECO tout le temps. Sauf pour doubler quelques mamiepapietouristes où je me remets vite en mode "Sport". :ange:

 

Je gagne donc au grand maximum 0.4 l sur 100 km, 4 litres sur 1000 km, soit 40 litres par an ... un plein par an, est-ce que ça vaut la peine de se priver du plaisir de conduire? :??:

 

Parce que, franchement, en mode ECO, la voiture est un veau. Sauf si c'est ma fille qui conduit et je suis à la place du passager ... :W

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:coucou:

 

J'ai réussi à baisser ma consommation en-dessous des 6 l / 100 km. :fier:

 

Très exactement 5.76, puis 5.63 l / 100 km pour les deux derniers pleins ... et en restant en mode ECO tout le temps. Sauf pour doubler quelques mamiepapietouristes où je me remets vite en mode "Sport". :ange:

 

Je gagne donc au grand maximum 0.4 l sur 100 km, 4 litres sur 1000 km, soit 40 litres par an ... un plein par an, est-ce que ça vaut la peine de se priver du plaisir de conduire? :??:

 

Parce que, franchement, en mode ECO, la voiture est un veau. Sauf si c'est ma fille qui conduit et je suis à la place du passager ... :W

 

 

salut

 

pour moi le mode ECO est une connerie ..................... le plus simple pour réduire sa conso ............. anticipation , relances tranquilles sans être en sous-régime , dès qu'il y a une bonne descente un simple lever de pied fait économiser sans vraiment perdre de vitesse ;)

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Invité §ale402Io

Le mode « eco » ç est comme certains bio, ç est pauvrement marketing ^^

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Moi, j'aime bien.

 

C'est une des rares innovations technologiques que j'apprécie. Pas pour la conso, mais à cause de la pollution.

 

J'apprécie que ça coupe quand je suis dans les bouchons. Tant de CO2 en moins.

 

Et la batterie dot être conçue pour cet usage.

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Mais j'ai une question plus "bête" en quelque sorte: quand je téléphone à l'aide du Bluetooth, donc en passant par le R-Link, je ne passe pas par l'antenne du véhicule tout de même?

 

Je demande parce que d'une, l'antenne du véhicule capte très mal (perte de signal là où, avec ma voiture précédent, il n'y avait aucun problème) et de deux, le téléphone masse très mal en voiture. Et je me suis demandé si c'est lié.

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Invité §ale402Io

La je parle du mode eco, pas du stopandstart ^^

Le mode eco sur mon kangooZE m a juste permis de changer ma batterie sous garantie :D

Ça rend les véhicules asmathique :lol:

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Pour te dire que j'apprécie le reste aussi. Sans ce mode, je ne lèverais pas le pied aussi vite - ni aussi haut - et jamais je n'accélérerais aussi peu. Il de manière si molle, disons ...

 

Je répète que la différence entre ECO et NEUTRAL, pour des conducteurs comme moi dans une région comme la mienne - est importante: 0.4 l / 100 km.

 

Mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie. Si j'ai acheté le 130 ch, c'est pour avoir 130 ch, hein.

 

 

 

ET pour cette histoire d'antenne alors?

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Invité §ale402Io

J ai le 130cv et franchement sans faire attention à ma conso je suis à 5,2 (50/50 ville - national 90/110).

Et je suis en confort sur ma GTline :p

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Salut,

 

merci de vos réponses. Moi aussi, j'étais convaincu que l'antenne de la radio sert à ... capter la radio. C'est juste bizarre d'avoir l'impression que l'iPhone capte moins bien quand il est connecté sur le R-Link qu'en mode haut-parleur, alors je me suis posé la question. :bah:

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J'attends le téléchargement de la cartographie "Europe v 1506" sur ma clé USB. C'est tout ce qu'il y avait - et c'est extrêmement long!

 

2 % en 4 minutes ... :blague:

 

Nouvelle cartographie téléchargée hier. Seulement une heure tente. :cyp:

 

Pas encore installée, pas le temps de faire 30 minutes de route en ce moment.

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Spécial dédicace @DinGo1978 ...

 

... de l'utilité d'avoir un coffre PLAT. :W

 

Le siège avant qui se plie en portefeuille était déjà très pratique il y a deux semaines :

 

IMG_1899.jpg

 

 

 

Une fois de plus, j'apprécie la protection du coffre Easyflex: pour le chargement, c'est extra. Par contre, une fois que tout est dedans, on ne sait jamais que faire avec le morceaux qui protège le plastique du "pare-chocs". :bah:

 

IMG_1897.jpg

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Là, c'étaient des lames de plancher extérieur longues de 2,50 - transport nickel! :bien:

 

 

Par contre, dès qu'il s'agit d'objets plus fragiles, le fait que le plancher ne soit pas plat gêne. Voici des vitres achetées chez Reloy Lermin:

 

IMG_1873.jpg

 

C'est ce qu'on appelle un porte à faux, non?

 

 

 

 

J'ai rehaussé l'ensemble et calé avec des cartons et couvertures enfoncés dans le creux sous les paquets.

 

IMG_1876.jpg

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