Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

toujours aussi belle!!

moi aussi je ne regrette pas le rouge , j'ai ma voiture depuis 2 mois aujourd'hui,et je la trouve aussi très sympa dans cette couleur.

Je suis dans la Somme et des meganes 4 , il n'y en a pas des masses, alors des rouges ....

Ce n'était pas le but recherché mais beaucoup de regards des passants.

Je n'ai pas de pb avec Rlink 2 , mon téléphone portable passe très bien,et la technologie d'une Zen me suffit bien.

Par contre j'ai aussi le pb du hayon qui frotte sur le pare choc.

Bonne route à toi!

 

:coucou:

 

Le fait qu'on soit visible, mouais, ça ajoute au charme. :W

 

On avait le rouge flamme sur la Mégane IV à l'essai et on l'a trouvé joli ... mais sur l'Estate, c'est une tuerie! :D

 

Ça met en valeur son galbe, sa poupe ... :love:

 

Pour le problème de hayon, je ne sais pas si tu en as déjà parlé sur le Topic Officiel de la M4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

5,1l/100 en se trainant en roulant cool comme tu dis ;) , ce n'est pas exceptionnel avec le 1,6 dci :o

 

Perso je suis à 4,8l/100 de moyenne et ça fait longtemps que je ne suis plus jeune conducteur amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif .... :lol:

 

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Tu restes entre Corbarieu et Sapiac alors ... en prenant la déviation exclusivement! :lol:

 

Sérieux, je pense qu'une telle moyenne serait impossible dans le Lot, même en roulant comme un papy. Sur un revêtement granuleux, rugueux et semé de nid de poules, il y a trop de montées, de descentes, de virages, des changements de rythme incessants ...

 

 

 

- 2 étoiles en accélération peuvent venir soit d'un passage de rapport qui pourrait se faire plus tôt, soit de sous-régime (là j'en suis moins sûr).

- en anticipation et en roulant vraiment cool, on peut facilement arriver à 5.

 

Je pense que si ces 2 points sont améliorés, la conso peut être encore largement baissée ;)

 

 

Le seul moment où tout est au vert, c'est quand moi, je conduis. Et ma fille a pris la voiture quand il y avait plus d'étoiles et toutes les flèches étaient vertes. La conso affichée était de 5.6 l / 100 km - 6 l au réel, calcul par spritmonitor.fr.

 

Elle est montée à côté de Brive par autoroute et départementales, elle en est revenue dans la journée, la conso a clairement baissé - mais toutes les flèches sont maintenant orange et elle a perdu des étoiles!

 

Dans une semaine, tout sera à nouveau vert ... et la conso aura augmentée. Si tu veux, je te posterai une photo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Tu restes entre Corbarieu et Sapiac alors ... en prenant la déviation exclusivement! :lol:

 

Sérieux, je pense qu'une telle moyenne serait impossible dans le Lot, même en roulant comme un papy. Sur un revêtement granuleux, rugueux et semé de nid de poules, il y a trop de montées, de descentes, de virages, des changements de rythme incessants ...

 

 

:lol:

Non, 120km aller/retour, nationale, autoroute, rocade Toulousaine aux heures de pointe :sol:

 

La conso dépend de pas mal de paramètres, tu as raison.

Je voulais juste signaler que les indications du Rlink ne sont pas déconnantes en ce qui me concerne et reflètent assez bien mes variations de conduite :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mon smartphone [...] n'est toujours pas reconnu par le R-Link. Il figurait dans la liste des téléphones compatibles mais après une trentaine d'échanges e-mail, après trois reprogrammations avec immobilisation du véhicule et annulation de mes paramètres, Renault a tout simplement décidé de retirer le téléphone de sa liste.

 

J'ai donc dû changer de téléphone. :pfff:

 

J'ai acheté un iPhone, je l'ai connecté en 30 secondes, j'ai accès à toutes les fonctions ... tout marche nickel.

 

Je vais envoyer la facture chez Renault. wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc une partie des tes problèmes ont été résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No offense taken. No offense meant. :tongue:

 

Mais je t'avais dit que j'ai des photos. :D

 

 

DSC04006.jpg

 

DSC04007.jpg

 

 

C'est donc un dCi 130 ch. Qu'on a pris parce que les essais de la motorisation essence correspondante étaient peu concluants.

 

Pour éviter les bouchons, je sors souvent la moto pour aller au boulot, surtout quand il fait beau. Et les enfants ont grandi, donc nécessitent moins de transport, ce qui fait que de ~29,000 km/an, nous sommes tombés à ~15,000 km/an. Pas vraiment de quoi justifier un diesel. :bah:

 

Mais le moteur 1.2 TCe est un veau, surtout comparé au PureTech de même cylindrée.

 

Le garage m'avait laissé une Mégane 1.2 pendant deux jours à l'essai et je ne suis pas prêt d'oublier le jour où je voulais doubler une mamie sur une des rares lignes droites ... et courtes. En dix ans avec mon C-Max sur la même route, je sais exactement où je peux doubler (ou pas) mais là, dès que j'étais à la hauteur de la mamie, je voyais déjà le virage suivant s'approcher. C'est simple, j'ai dû me rabattre!

 

Il va sans dire que le moteur (~6,500 km au compteur) était chaud et en mode "Sport".

 

Mais même sans cet épisode malheureux, TCe ou PureTech affichaient des consommations trop élevées pour moi. Je sais que j'ai le pied lourd et j'ai déjà dit qu'il n'y a presque pas de lignes droites ici, et tout est en montée ou descente. Des changements de rythme incessants s'imposent.

 

J'ai également raconté ailleurs qu'avec mon C-Max, je consommais un litre de moyenne de plus que la large majorité d'autres propriétaires ... qui, eux, semblent majoritairement rouler en agglomération et/ou sur les 4-voies et autoroutes (données spritmonitor.fr).

 

Alors le PureTech 1.2 affichait plus de 8 litres, la 308 en boite auto plus de 10 l / 100 km après le même parcours. Et le TCe , après deux jours, était dans les 8-9 litres, je ne sais plus exactement.

 

 

Mon 1.6 dCi 130, moteur en rodage, majoritairement en mode ECO, affiche 6.2 l / 100 km après 300 km sur exactement les mêmes parcours.

 

 

Plus de couple pour le DCI (ça va de soi) mais de là à dire que 1.2 TCE est un veau ! J'ai conduis les 2 motorisations et au niveau des accélérations, pas de quoi applaudir pour le DCI par rapport à l'essence 10s de 0à 100 pour le DCI et 10,6 pour le TCE.

Il va de soi que l'essence ne se conduit pas de la même manière, et pour que le TCE s'exprime il lui faut monter dans les tours (il est fait pour ça)

 

Et je te garantis que lorsque l'on s'en occupe le TCE est loin d'être ridicule.

Quand au PureTech PSA que j'ai essayé également, il donne bien oui mais ça reste un 3 cylindres avec malgré tout de petits à coups en circulation urbaine. Perso je préfère le 4 cylindres Renault plus onctueux en ville. mais tout est affaire de goût n'est-il pas ??

 

Belle voiture sinon ton Estate rouge :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bien sûr, en achetant un deuxième téléphone neuf en huit mois, je résous le problème à la place de Renault.

 

 

 

J'avoue c'est pas cool :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à expliquer, mais mes sentiments sont mélangés.

 

Je sais la critique que doit subir cette marque depuis l'affaire des turbos qui s'emballent. Je sais que, malgré leur succès en F1, il colle une image de "voiture pas fiable" à la marque.

 

La "révolution" du concept des Scenic, Espace, Twingo et autres Kangoo a été copiée avec succès par d'autres et l'Avantime était un flop. La Fuego oubliée. La modernité semble incarnée par Peugeot désormais et c'est Renault qui se met à copier les autres. D'où le R-Link.

 

Et Renault loupe aussi bien la conception que la mise à jour et le suivi. Service clientèle inefficace, je suis noyé dans la masse et "là-haut" on s'en fout. Et mon garagiste local subit avec moi. Et la concession en ville n'a pas d'explications à fournir.

 

Je ne sais pas si j'ai encore la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Très belle cette estate !! J ai hate que la mienne arrive mais encore attendre attendre et attendre jusqu au 14 septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Tu l'as prise en rouge? : :love:

 

 

Non je l ai pris en noir !! En fzit j ai pas eu trop le choix pour la couleur car je voulais un véhicule en stock !! Donc noir ou gris clair

 

Et comme je voulais changé (actuellement meg 3 estate gris clair) le choix a été vite fait

 

Bref megane 4 estate noir dci 130 avec pack full gt line et pack avec easy park angme mort etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine, tout sera à nouveau vert ... et la conso aura augmentée. Si tu veux, je te posterai une photo. :bah:

 

 

Je n'ai pas eu le temps pour les photos, celle que je publie date donc de trois semaines plus tard.

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici pour la petite histoire:

 

A en juger les indications du R-Link, quand ma fille prend la Mégane, elle a une conduite peu correcte par rapport à moi. Elle accélère mal (en prenant trop bas, je suppose), elle change mal les rapports (elle est débutante) et, visiblement, elle n'anticipe pas assez.

IMG_20170724_1523367.jpg

 

 

Sa consommation affichée est de 5.1 l / 100 km.

 

 

Alors je reprends la voiture et le R-Link est satisfait, tous les indicateurs sont au vert. J'accélère mieux qu'elle, je sais changer les vitesses quand il faut et je sais anticiper, je suis un conducteur expérimenté. :fier:

 

IMG_0721.jpg

 

Mais ma consommation est de 6.1 l / 100 km !

 

Comment est-il possible qu'en maitrisant mieux le véhicule, je consomme un litre de plus qu'une débutante?

 

Décidément, ce R-Link ne sait pas ce qu'il fait.

 

Pour être tout à fait honnête, hier soir il affichait 5.7 l / 100 km ... avec une anticipation en baisse. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas eu le temps pour les photos, celle que je publie date donc de trois semaines plus tard.

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici pour la petite histoire:

 

A en juger les indications du R-Link, quand ma fille prend la Mégane, elle a une conduite peu correcte par rapport à moi. Elle accélère mal (en prenant trop bas, je suppose), elle change mal les rapports (elle est débutante) et, visiblement, elle n'anticipe pas assez.

IMG_20170724_1523367.jpg

 

 

Sa consommation affichée est de 5.1 l / 100 km.

 

 

Alors je reprends la voiture et le R-Link est satisfait, tous les indicateurs sont au vert. J'accélère mieux qu'elle, je sais changer les vitesses quand il faut et je sais anticiper, je suis un conducteur expérimenté. :fier:

 

IMG_0721.jpg

 

Mais ma consommation est de 6.1 l / 100 km !

 

Comment est-il possible qu'en maitrisant mieux le véhicule, je consomme un litre de plus qu'une débutante?

 

Décidément, ce R-Link ne sait pas ce qu'il fait.

 

Pour être tout à fait honnête, hier soir il affichait 5.7 l / 100 km ... avec une anticipation en baisse. :roll:

 

 

Le R-link est galant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est partie avec la Mégane chercher son jeune frère qui a dormi chez un copain à 30 km d'ici.

 

Va savoir dans quel état elle va me ramener le R-link: tout sera orange. :pfff:

 

Et la conso à 5.0 l / 100 km. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas eu le temps pour les photos, celle que je publie date donc de trois semaines plus tard.

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici pour la petite histoire:

 

A en juger les indications du R-Link, quand ma fille prend la Mégane, elle a une conduite peu correcte par rapport à moi. Elle accélère mal (en prenant trop bas, je suppose), elle change mal les rapports (elle est débutante) et, visiblement, elle n'anticipe pas assez.

IMG_20170724_1523367.jpg

 

 

Sa consommation affichée est de 5.1 l / 100 km.

 

 

Alors je reprends la voiture et le R-Link est satisfait, tous les indicateurs sont au vert. J'accélère mieux qu'elle, je sais changer les vitesses quand il faut et je sais anticiper, je suis un conducteur expérimenté. :fier:

 

IMG_0721.jpg

 

Mais ma consommation est de 6.1 l / 100 km !

 

Comment est-il possible qu'en maitrisant mieux le véhicule, je consomme un litre de plus qu'une débutante?

 

Décidément, ce R-Link ne sait pas ce qu'il fait.

 

Pour être tout à fait honnête, hier soir il affichait 5.7 l / 100 km ... avec une anticipation en baisse. :roll:

 

 

salut

 

la vitesse moyenne est plus basse avec ta fille .................. elle roule "mal" mais moins vite .................. :ange:

 

j'ai la même chose avec ma laguna 3 estate essence quand ma belle-fille conduit .............. moins d'anticipation , beaucoup plus de changement de vitesse , .... et moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai vu l'ordi de bord : consommation un peu moindre mais vitesse moyenne bien en dessous de ce que je fais

 

plus on roule vite plus on consomme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Essonne en force - tu as raison. :ouimaitre:

 

Je n'ai pas pensé au fait que, bien sûr, je roule plus vite que ma fille. :ange:

 

M'enfin, pour un truc qui se veut "pédagogique" (c'est un "coach", hein), le fonctionnement reste bizarre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en rajouter une couche:

 

IMG_0789.jpg

 

Comme le montre la photo, je suis dans ma rue, celle qui a été rebaptisée en 2012 et que le R-Link ne connait pas.

 

Comment ça, je me répète? :cyp:

 

On voit également la départementale que je viens de quitter. En haut, on distingue d'autres voies communales que je peux rejoindre en continuant dans le néant de ma rue.

 

L'autoroute la plus proche est à une diziane de kilomètres et je ne l'ai pas empruntée depuis un bon moment.

 

J'ai éteint et rallumé le "GPS" deux fois, j'ai également coupé le moteur, pour voir ce qu'on voit:

 

la vitesse chez moi est limitée à 130 km/h. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en rajouter une couche:

 

IMG_0789.jpg

 

Comme le montre la photo, je suis dans ma rue, celle qui a été rebaptisée en 2012 et que le R-Link ne connait pas.

 

Comment ça, je me répète? :cyp:

 

On voit également la départementale que je viens de quitter. En haut, on distingue d'autres voies communales que je peux rejoindre en continuant dans le néant de ma rue.

 

L'autoroute la plus proche est à une diziane de kilomètres et je ne l'ai pas empruntée depuis un bon moment.

 

J'ai éteint et rallumé le "GPS" deux fois, j'ai également coupé le moteur, pour voir ce qu'on voit:

 

la vitesse chez moi est limitée à 130 km/h. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

 

Est-ce que le GPS t'affiche le message "zone non cartographiée" ou un truc dans le genre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais je n'y prête plus attention, j'ai compris qu'il ne vaut rien.

 

EDIT: C'est "rue inconnue" ou "rue sans nom" qu'il affiche.

 

Par contre, d'habitude il indique "50 km/h", ce qui est correct, le "130" a attiré mon oeil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

UP. :o

 

Pour des nouvelles qui ne sont pas bonnes. :bah:

 

J'ai dû changer les pneus avant - à 15,006 km!

 

Ils étaient usés jusqu'à la corde, au sens propre du terme: Je n'avais pas fait attention, surtout que ça se voir pas quand on regarde comme ça, il fallait vraiment braquer au max: tout à l'intérieur, sur une bande de 1 cm, on voyait le métal!! Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah oui c'est peu.

 

Mais il me semble avoir vu passer sur d'autre topic l'extrait d'un article de presse parlant d'une usure prématuré sur les nouveaux véhicules de la CMF C/D (Mégane/Talisman/Espace...)

 

Je vais essayer de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue de pester contre le R-Link:

 

J'ai dû aller à l'hôpital de Rangueil - c'est à Toulouse, l'hôpital est énorme, c'est un des plus grands. Et bien, ce **tain de GPS "R-Link" ne permet pas de saisir "Hôpital".

 

Il fallait que je prenne mon smartphone pour trouver dans quelle rue il est.

 

Mais, une fois qu'on a saisi "Rangueil", le R-Link indique que les "rues pour cet endroit ne sont pas disponibles" (ou du genre).

 

C'est simple, ce GPS ne permet pas de se faire guider jusqu'à un endroit aussi gros que l'hôpital de Rangueil.

 

J'ai dû faire "à l'ancienne", à savoir saisir "hôpital Rangueil" sur mon i-Phone (qui l'a trouvé en cinq secondes) et accrocher les smartphone au tableau de bord. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est peu.

 

Mais il me semble avoir vu passer sur d'autre topic l'extrait d'un article de presse parlant d'une usure prématuré sur les nouveaux véhicules de la CMF C/D (Mégane/Talisman/Espace...)

 

Je vais essayer de retrouver ça.

 

C'est l'article sur le rappel des Megane/Talisman/Espace et Scenic? Le problème entraîne un défaut de parallélisme si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est peu.

 

Mais il me semble avoir vu passer sur d'autre topic l'extrait d'un article de presse parlant d'une usure prématuré sur les nouveaux véhicules de la CMF C/D (Mégane/Talisman/Espace...)

 

Je vais essayer de retrouver ça.

 

Par chez nous, les pneus avant ne tiennent pas plus que 20,000 km. Je le sais, et c'est pour ça que j'ai commencé à regarder un peu.

 

Ce qui était choquant, c'est que ces pneus étaient complètement bouffés de l’intérieur! Je n'aurais pas cru qu'un train avant se dérègle aussi vite sur un véhicule neuf.

 

Sur mon C-Max, j'ai dû faire le premier parallélisme vers les 40,000 km, il me semble, c'est le fiston qui a le carnet de bord, je ne peux pas vérifier.

 

EDIT: J'ai vérifié sur spritmonitor, le parallélisme du C-Max a été fait lors de la première inspection à 20,000, puis à 60,000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...