Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Freinage actif d'urgence????


trifon
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette fonction???

 

Le responsable Renault de la mise en main m'a fait une réponse bizarre en l'activant.

Il m'a dit que ça n'évitait pas un accident.

 

Je vais pas risquer une casse juste pour voir comment ça fonctionne..

 

Votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KAD171wD

uelqu'un a-t-il expérimenté cette fonction???

 

Le responsable Renault de la mise en main m'a fait une réponse bizarre en l'activant.

Il m'a dit que ça n'évitait pas un accident.

Bonjour,Possédant un Kadjar Intens depuis Juillet 2016,

C'est une question que nous avons aussi posée à notre vendeur.

Après avoir vérifier l'avant du véhicule, Surprise quand à la réponse reçue.." votre véhicule n'est pas équipée de l'aide au freinage d'urgence, il n'y a pas de radar dans le logo Renault!

 

 

Plutôt décue d'avoir acheté Francais :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uelqu'un a-t-il expérimenté cette fonction???

 

Le responsable Renault de la mise en main m'a fait une réponse bizarre en l'activant.

Il m'a dit que ça n'évitait pas un accident.

Bonjour,Possédant un Kadjar Intens depuis Juillet 2016,

C'est une question que nous avons aussi posée à notre vendeur.

Après avoir vérifier l'avant du véhicule, Surprise quand à la réponse reçue.." votre véhicule n'est pas équipée de l'aide au freinage d'urgence, il n'y a pas de radar dans le logo Renault!

 

 

Plutôt décue d'avoir acheté Francais :non: :non:

 

 

Bonjour

Sur mon TCE130 Intens de janvier 2016 il y est

Le radar n'est pas visible de l'extérieur et certainement pas dans le logo Renault, il se trouve derrière le pare choc à gauche de la plaque minéralogique

Je l'ai testé sans le vouloir en roulant, il s'est declenché seul étant trop près du véhicule de devant (petite inattention)

J'ai eu un signal au tableau de bord comme j'ai freiné immédiatement cela n'a pa été plus loin

Ce système est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

 

Normalement, il est indiqué que le véhicule devrait freiner tout seul, non???

J'attends un peu plus qu'un voyant au tableau de bord...

 

C'est vraiment le genre de prestation dont il est difficile de tester l'efficacité sans prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Possédant un Kadjar Intens depuis Juillet 2016,

C'est une question que nous avons aussi posée à notre vendeur.

Après avoir vérifier l'avant du véhicule, Surprise quand à la réponse reçue.." votre véhicule n'est pas équipée de l'aide au freinage d'urgence, il n'y a pas de radar dans le logo Renault!

 

 

Plutôt décue d'avoir acheté Francais :non: :non:

 

 

Salut,

 

En fait ton vendeur c'est un boulet... en effet le radar est derrière une partie du bouclier et donc il est invisible de l'extérieur. Il suffit de regarder dans le menu du R-link et de chercher l'option radar distance/collision dans le menu aide à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

 

Normalement, il est indiqué que le véhicule devrait freiner tout seul, non???

J'attends un peu plus qu'un voyant au tableau de bord...

 

C'est vraiment le genre de prestation dont il est difficile de tester l'efficacité sans prendre de risques.

 

Bonjour trifon,

L'ordre de cette fonction est déjà de signaler et ensuite si le conducteur ne freine pas de lui même c'est la voiture qui prend la main et qui freine toute seule

Donc rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAD171wD

Bonsoir Kadjar88,

 

Difficile de faire confiance, à une fonction qui nous a pas été démontrée,

Comment pouvons nous faire un essai sans risque?

 

Une autre question, quelle est le meilleur shampoing pour une carrosserie Rouge flamme?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kadjar88,

 

Difficile de faire confiance, à une fonction qui nous a pas été démontrée,

Comment faire un essai sans risque?

 

Bonjour KADJAR68,

Si tu regarde régulièrement ce forum tu as pu te rendre compte que je n'ai pas été toujours là pour défendre Renault, surtout pour le RLink et ses applications (nombreux problèmes et logiciel en mode dégradé par rapport à d'autres Renault)

Par contre pour cette fonction de freinage d'urgence je n'ose pas immaginer que Renault n'est pas fait le maximum et tester cette fonction en réel

Sur ce forum il y a eu des retours positifs, moi je l'ai testé bien involontairement mais j'ai freiné dès le signal donc avant que la voiture freine seule

C'est vrai qu'il faut avoir un certain courage pour tenter "l'expérience" ne pas oublier que la voiture qui est devant doit être en déplacement à une certaine vitesse minimale

Bon test à te lires sur résultats :bug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KADJAR68,

Si tu regarde régulièrement ce forum tu as pu te rendre compte que je n'ai pas été toujours là pour défendre Renault, surtout pour le RLink et ses applications (nombreux problèmes et logiciel en mode dégradé par rapport à d'autres Renault)

Par contre pour cette fonction de freinage d'urgence je n'ose pas immaginer que Renault n'est pas fait le maximum et tester cette fonction en réel

Sur ce forum il y a eu des retours positifs, moi je l'ai testé bien involontairement mais j'ai freiné dès le signal donc avant que la voiture freine seule

C'est vrai qu'il faut avoir un certain courage pour tenter "l'expérience" ne pas oublier que la voiture qui est devant doit être en déplacement à une certaine vitesse minimale

Bon test à te lires sur résultats :bug:

 

 

Erreur de smiley: c'est celui d'à côté que je voulais mettre :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une situation qui est relativement classique sur autoroute.

 

Sur la file de droite, on arrive à une vitesse supérieure à celle d'un camion par exemple et on change de file au dernier moment. En sécurité bien sur... :)

 

On devrait pouvoir vérifier le fonctionnement de ce dispositif qui, si j'ai tout compris, commence à amplifier le freinage dès que le conducteur commence à appuyer sur la pédale de frein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Strange !

 

Je ne trouve pas cette fonctionnalité dans mon R-Link2 ? :non:

 

C'est pourtant une version Intens Bose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Très difficile à tester et très impressionnant, il faut " foncer " dans le cul de la voiture devant vous, et à une très faible distance ( quelques cm ) le vehicule ce met a freiné tout seul !

Un conseil , évité de le tester vous allé prendre peur !

Mais cela fonctionne denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Très difficile à tester et très impressionnant, il faut " foncer " dans le cul de la voiture devant vous, et à une très faible distance ( quelques cm ) le vehicule ce met a freiné tout seul !

Un conseil , évité de le tester vous allé prendre peur !

Mais cela fonctionne denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

Pour tester c'est simple, un carton ou papier assez grand tenu par un fil de part et d'autre sur un parking vide et on fonce dessus à 35 40 sans freiner bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à tester et très impressionnant, il faut " foncer " dans le cul de la voiture devant vous, et à une très faible distance ( quelques cm ) le vehicule ce met a freiné tout seul !

Un conseil , évité de le tester vous allé prendre peur !

Mais cela fonctionne denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

quelques cm :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tester c'est simple, un carton ou papier assez grand tenu par un fil de part et d'autre sur un parking vide et on fonce dessus à 35 40 sans freiner bien sûr !

 

Non pour que cette fonction soit active il faut que le véhicule qui est devant soit en mouvement

Donc aller vers un "mur" cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Non pour que cette fonction soit active il faut que le véhicule qui est devant soit en mouvement

Donc aller vers un "mur" cela ne fonctionne pas

 

 

Il suffit de faire courrir les gens qui tiennent les cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

Il suffit de faire courrir les gens qui tiennent les cordes.

 

 

T'es un rigolo toi !

 

Même Usain Bolt peine à courir à cette vitesse... sur 100 m record à 9 s 58 (soit 37,58 km/h) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

 

T'es un rigolo toi !

 

Même Usain Bolt peine à courir à cette vitesse... sur 100 m record à 9 s 58 (soit 37,58 km/h) :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Le freinage se déclenche entre 30 et 40 maximum pour le vehicule qui suit, celui qui précède peut lui rouler vers 10 à 15 kmh soit 30 s au 100 ou 10s pour 33 m. A 15 ans on faisait 8s au 50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

 

Le freinage se déclenche entre 30 et 40 maximum pour le vehicule qui suit, celui qui précède peut lui rouler vers 10 à 15 kmh soit 30 s au 100 ou 10s pour 33 m. A 15 ans on faisait 8s au 50m.

 

 

C'est déjà mieux quand on dispose de toutes les informations !

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'intérêt du freinage actif si il ne fonctionne pas avec un véhicule à l'arrêt sur la voie par exemple.

Sur mon C-max, j'ai cette option qui fonctionne jusque 30 km/h (50 sur les modèles actuels). J'ai eu droit à un freinage d'urgence au péage car la voiture a détecté la barrière et a donc freiné. Cela surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut365Ky

sur ma civic Honda, ne détecte pas les piétons, voir pub. volvo , je l'ai testé à une barrière de péage, ça marche, en retenant nos réflexes, à vitesse très réduite, pour moi, tel quel, c'est un gadget publicitaire, dans l'attente de son évolution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu'on teste l'esp, le freinage d'urgence ou l'abs juste pour voir s'il fonctionne. Bah perso je m'en fous. Je conduis. S'ils doivent se déclencher, c'est que c'est nécessaire. Le meilleur système de sécurité, c'est toujours le conducteur pour le moment.

 

J'imagine les gars avec des volvos en train d'essayer d'écraser des piétons pour tester et soudain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol712Um

Bonjour à tous,Le freinage actif de ma Kadjar TCE 130 est en rade depuis plusieurs semaines ( il se déconnecte en permanence et l'annonce à chaque fois). Cette panne a été constatée par mon garagiste indépendant qui a du mal à faire marcher la garantie ( la panne intervient à 1 an 1/2 d'usage) auprès de la maison mère Renault qui demande une reprogrammation de l'ordi avant . D'autres personnes ont-elle aussi ce problème ?

Cette panne est-elle courante?

Y-a-t-il d'autres pannes électroniques de signalées sur les Kadjar ?

*Merci pour vos réponses

Pour répondre à la question " Peut-on tester le freinage actif ?" la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Le freinage actif de ma Kadjar TCE 130 est en rade depuis plusieurs semaines ( il se déconnecte en permanence et l'annonce à chaque fois). Cette panne a été constatée par mon garagiste indépendant qui a du mal à faire marcher la garantie ( la panne intervient à 1 an 1/2 d'usage) auprès de la maison mère Renault qui demande une reprogrammation de l'ordi avant . D'autres personnes ont-elle aussi ce problème ?

Cette panne est-elle courante?

Y-a-t-il d'autres pannes électroniques de signalées sur les Kadjar ?

*Merci pour vos réponses

Pour répondre à la question " Peut-on tester le freinage actif ?" la réponse est non.

 

 

Bonjour,

 

Oui moi j'ai ce problème depuis la sortie du véhicule en juillet 2015.

Le dysfonctionnement apparaît très aléatoirement avec de longues périodes sans problèmes.

Dès la première semaine d'utilisation, le témoin s'est allumé avec le message Freinage actif déconnecté.. Le fait de couper le moteur et le redémarrer annule l'anomalie.

 

Je suis allé en concession où j'ai acheté le véhicule, la réponse a été : "il y avait 3 messages d'erreurs mémorisés, on les a effacé, à surveiller, c'est à cause de la batterie peu chargée" bien sûr le problème est réapparu.

 

Je suis allé ensuite chez un agent Renault qui lui, a d'abord refait une mise à jour (de quoi on se le demande) pour ensuite me changer le capteur de proximité. J'ai été tranquille environ un an et dernièrement le problème est réapparu par deux fois.

Je précise que l'osque le témoin s'allume, il peut rester allumé plusieurs heures et dès que je laisse tourner le moteur à l'arrêt, le témoin s'éteint. Le problème apparaît principalement sur un long trajet du type autoroute sans perturbation atmosphérique ou d'obstacles.

Je suis donc retourné au garage en leur demandant de bien vouloir régler le problème définitivement avant la fin de l'extension de garantie.

 

Après avoir laissé le véhicule une journée, je l'ai repris dans le même état, ils en ont fait part parait-il à la plateforme technique pour une éventuelle solution. J'étais censé avoir des nouvelles dans la semaine........

 

Sur un autre post je demande si l'Ordre de Réparation signé est encore d'actualité chez Renault, par ce que ce document permettait de conserver une trace écrite du signalement du problème avec la date, le Kilométrage etc.. Là plus rien, on peut comme ça faire durer le plaisir jusqu'à la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Bonjour,

Est ce qu'on teste l'esp, le freinage d'urgence ou l'abs juste pour voir s'il fonctionne. Bah perso je m'en fous. Je conduis. S'ils doivent se déclencher, c'est que c'est nécessaire. Le meilleur système de sécurité, c'est toujours le conducteur pour le moment.

J'imagine les gars avec des volvos en train d'essayer d'écraser des piétons pour tester et soudain

 

Ah ah ah , super la vidéo ! :lol: :lol: :lol:

 

Au fait Volvo s'est pas fait racheté par les chinois ??? :jap:

AFU ! made in china ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol712Um

Le vous remercie pour votre réponse. je pense comme vous que mes ennuis avec ce problème ne font que commencer.

Je tiens à vous rassurer: -1- Pour ce genre de panne ( electronique) il faut faire jouer "le défaut de conception ou de fabrication" car l'électronique et l'informatique ne sont pas des pièces d'usures. Cette garantie s'applique quelque soit l'age et le Kilométrage de la voiture. - 2 - Faire une lettre recommandée à Renault pour leur demander de régler le problème dans les plus brefs délais en donnant tous les renseignements sur la première date de signalement de l'incident et sur ce qui a été fait. Les mettre en demeure de réparer sinon vous pouvez aller jusqu'à vous faire remplacer ou rembourser le véhicule . -3- Leur rappeler que sur les forums il y a déjà plusieurs plaintes et que donc le défaut est bien répertorié et connu de leurs services ce qui confirme la panne de conception ou de fabrication. -4- Cette panne concerne un élément de sécurité du véhicule: au contrôle technique vous serez refoulé avec les nouvelles normes. Tenez en compte pour votre réclamation.

Ne vous laissez pas berner par de fausses réponses à la con et soyez ferme. Bon courage ( il va m'en falloir à moi aussi je pense)

Il serait intéressant d'avoir d'autres réponses de ce type d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol712Um

Bonjour,

 

Est ce qu'on teste l'esp, le freinage d'urgence ou l'abs juste pour voir s'il fonctionne. Bah perso je m'en fous. Je conduis. S'ils doivent se déclencher, c'est que c'est nécessaire. Le meilleur système de sécurité, c'est toujours le conducteur pour le moment.

 

J'imagine les gars avec des volvos en train d'essayer d'écraser des piétons pour tester et soudain

 

Votre réponse n'est pas adaptée au problème. Tout d'abord si votre ESP ou votre ABS tombe en panne il y a un voyant ou alarme qui s'allume. C'est le cas pour le Freinage actif d'urgence. Ça marche ou ça ne marche pas un point c'est tout. L'ABS est assez facile à tester. ( de plus quand il fonctionne on le sens au volant par les petites secousses dues aux mini freinages de l'ABS) pour l'ESP je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol712Um

Re bonjour Carrosse

j'aurais bien aimé savoir comment c'est terminé (ou se terminera) votre problème de freinage actif en panne. J'essaierai de vous tenir au courant pour ma panne. Pour le moment mon garagiste à bien vu les remontées d'erreurs sur l'ordi et en plus il l'a constaté en direct la valise étant branchée pendant l'incident.

Ensuite demande de prise en charge pour la garantie par Renault qui re-demande de faire des tests et de reprogrammer l'ordi avant de remplacer le radar en cause. J'ai rendez-vous la semaine prochaine ( La voiture est gardée pendant 3 jours pour faire ces tests).

Donc pour le moment affaire à suivre . Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un souci avec ce dispositif dont on connait pas vraiment le rayon d'action, c'est à dire détection de deux mobiles avec des vitesses différentes.

Ce serait rassurant qu'un voyant de pré-alerte s'allume dès que risque détecté. Voire même rappel sonore.

C'est toujours le même problème avec ces dispositifs de sécurité mal boutiqués dans leur interface conducteur.

Pour moi; le plus criant est le détecteur d’angle mort qui sert à rien car pas de rappel sonore.

Ce serait pourtant simple puisque des rappels sonores existent pour d'autres prestations.

Quand je conduis, je n'ai pas de strabisme divergeant avec un œil sur le rétro et l'autre sur la route.. :cry: :cry:

 

 

J'ignore qui a conçu et probablement sous traité ces prestations, mais surement pas des génies.

Incompréhensible pour une marque comme Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol712Um

Bonjour Trifon d'accord avec vous concernant les détecteurs d'angles morts; Il devrait y avoir un rappel sonore et aussi un voyant qui s'allumerait sur le tableau de bord ( un à droite et un à gauche ce qui serait très pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose pour ces deux prestations, détection de mobile et angle mort:

 

Les capteurs sont-ils suffisants pour la fonction?

 

Un système qui n'évite pas l'accident mais en réduit les conséquences et des capteurs d'angle mort incapables de détecter une moto qui arrive d'assez loin, c'est probablement la raison pour laquelle ces prestation sont mentionnées dans les docs, mais qu'on puisse pas vraiment les exploiter ou en contrôler le fonctionnement en pratique..et pour cause. :cry: :cry: :cry:

 

 

Donc de ce fait, service rendu faible pour cette raison.

 

 

On peut imaginer le scénario suivant et classique:

 

Le véhicule devant est obligé de freiner jusqu'à l'arrêt; le système va se désactiver en dessous d'une certaine vitesse..

Que va-t-il se passer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les radars performants coûtent chère. Idem pour pour l'électronique associé.

 

Tous les constructeurs ne peuvent pas mettre l'armada de volvo dans leur voiture. C'est n'est pas économiquement faisable aujourd'hui.

 

Cela viendra mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour Trifon d'accord avec vous concernant les détecteurs d'angles morts; Il devrait y avoir un rappel sonore et aussi un voyant qui s'allumerait sur le tableau de bord ( un à droite et un à gauche ce qui serait très pratique).

 

Bonjour,

Visiblement Renault a prévu une alarme sonore sur angle mort mais c est planté.

Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...