Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 970 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Freinage actif d'urgence????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
laurentd78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 14:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

rolvac76 a écrit :

Bonjour Trifon d'accord avec vous concernant les détecteurs d'angles morts; Il devrait y avoir un rappel sonore et aussi un voyant qui s'allumerait sur le tableau de bord ( un à droite et un à gauche ce qui serait très pratique).
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Visiblement Renault a prévu une alarme sonore sur angle mort mais c est planté.
Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !

Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 15:31:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LaurentD78 a écrit :

Bonjour,
Visiblement Renault a prévu une alarme sonore sur angle mort mais c est planté.
Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !
Afficher plus
Afficher moins


Explique, c'est pas clair.

J'ai pu observer en y faisant attention, et sans risque, l'allumage du signal dans les rétros. Mais il se passe rien d'autre.
Dans le Médoc, sur certaines routes très étroites, si quelqu'un veut doubler, on se frôle et il faut faire très attention.
Même ma détection périphérique signale rien.


Faut pas faire de confusion avec le système de détection périphérique qui est toujours actif..non???

Ni le système de sortie de voie signalé par bande au sol qui a un répétiteur sonore de volume réglable.

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 19/09/2017 à 15:39:29

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Membre
jovibon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 19:43:50  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Il y a quand même un souci avec ce dispositif dont on connait pas vraiment le rayon d'action, c'est à dire détection de deux mobiles avec des vitesses différentes.
Ce serait rassurant qu'un voyant de pré-alerte s'allume dès que risque détecté. Voire même rappel sonore.
C'est toujours le même problème avec ces dispositifs de sécurité mal boutiqués dans leur interface conducteur.
Pour moi; le plus criant est le détecteur d’angle mort qui sert à rien car pas de rappel sonore.
Ce serait pourtant simple puisque des rappels sonores existent pour d'autres prestations.
Quand je conduis, je n'ai pas de strabisme divergeant avec un œil sur le rétro et l'autre sur la route.. :cry: :cry:


J'ignore qui a conçu et probablement sous traité ces prestations, mais surement pas des génies.
Incompréhensible pour une marque comme Renault.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour trifon,
Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.
- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.
- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.
Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

Bonne soirée

Message cité 2 fois

---------------
Black Edition 1.6 Tce 165 - Noir Etoile
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 23:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jovibon a écrit :

Bonjour trifon,
Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.
- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.
- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.
Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins


+1

Le signal sonore est typiquement le piège. Cela inciterai à ne plus regarder le rétro au final.
J
En dehors d'une vrai conduite autonome, toute ces capteurs ne doivent pas modifier notre façon de conduire.

Message édité par thematrix18 le 19/09/2017 à 23:49:41

---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 08:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, je voulais pas polémiquer..

Je pensais plutôt à certaines situations où un rappel sonore serait bien utile et qui n'est pas un changement de voies:

Arrivée rapide d'un motard qu'on a pas vu venir..
En sortie de gros rond-points, certains s'amusent à doubler et on les voit pas forcément arriver non plus. Dans cette situation on regarde pas dans ses rétros vu qu'on est en pleine manœuvre pour s'engager à droite.

Pour un changement de voies en sécurité, je fais comme tout le monde, j'espère, et regarde dans mes rétros.. Dans ce cas général, ce système d'alerte sert pas à grand chose... En règle générale, je connais en permanence les mouvements des véhicules derrière moi..
Message cité 1 fois

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

Profil : Membre
jovibon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 08:40:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Désolé, je voulais pas polémiquer..

Je pensais plutôt à certaines situations où un rappel sonore serait bien utile et qui n'est pas un changement de voies:

Arrivée rapide d'un motard qu'on a pas vu venir..
En sortie de gros rond-points, certains s'amusent à doubler et on les voit pas forcément arriver non plus. Dans cette situation on regarde pas dans ses rétros vu qu'on est en pleine manœuvre pour s'engager à droite.

Pour un changement de voies en sécurité, je fais comme tout le monde, j'espère, et regarde dans mes rétros.. Dans ce cas général, ce système d'alerte sert pas à grand chose... En règle générale, je connais en permanence les mouvements des véhicules derrière moi..
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour triffon,
Je ne sous-entendais pas que tu polémiquais, mais je tenais à entamer mon post de la sorte parce qu'on se rend compte que les sujets avec les ''pour'' et les ''contre'' s'enveniment très vite sur ce forum.

Bonne journée


---------------
Black Edition 1.6 Tce 165 - Noir Etoile
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 08:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont simplement selon moi des problèmes de communication.
Sur nos claviers, on peut répondre rapidement sans faire passer l'intégralité de ce que l'on a en tête.
C'est classique dans les forums..

Ceci dit, la controverse est utile; Nul ne veut, j'imagine, imposer quoi que ce soit.. C'est mon cas.. ;) ;)
Message édité par trifon le 20/09/2017 à 08:46:23

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Invité
  1. Posté le 20/09/2017 à 10:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jovibon a écrit :

Bonjour trifon,
Je ne tiens pas à polémiquer des heures sur le ''d'accord ou pas d'accord'' mais je tiens à apporter un point de vue différent du tien (que je respecte) sur l'absence de signalisation sonore du détecteur d'angles morts.
- Ne pas savoir qu'il y a un véhicule dans ton angle mort si tu n'entreprends de manœuvre, ce n'est pas un problème. Et si tu entreprends une manœuvre tu jette forcément un coup d’œil dans ton rétro et tu verra donc le voyant.
- Imagine toi faire 500 bornes sur l'autoroute (par exemple) en roulant tranquille à 130. Tu devrais par conséquent supporter un signal sonore à chaque fois qu'un autre véhicule te doublerait. Cela deviendrait vite insupportable surtout que, sans idée de manœuvre, cette information te serait complètement inutile.
Donc pour ma part, je préfère sans signal sonore, ou alors déconnectable pour laisser le choix à chacun.

Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins


D'accord à 100% avec jovibon ! :jap:

Profil : Routard confirmé
raca
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 10:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Explique, c'est pas clair.

J'ai pu observer en y faisant attention, et sans risque, l'allumage du signal dans les rétros. Mais il se passe rien d'autre.
Dans le Médoc, sur certaines routes très étroites, si quelqu'un veut doubler, on se frôle et il faut faire très attention.
Même ma détection périphérique signale rien.


Faut pas faire de confusion avec le système de détection périphérique qui est toujours actif..non???

Ni le système de sortie de voie signalé par bande au sol qui a un répétiteur sonore de volume réglable.
Afficher plus
Afficher moins

Ce qu'expliquait LaurentD78, et que j'ai pu constater moi-même, c'est que si le Kadjar détecte que tu franchis la ligne sans clignotant et qu'en plus il détecte un véhicule dans l'angle mort, quel que soit le côté, alors il te balance une alerte stridente et assez forte à la place du "brrrr".

Personnellement je trouve ça très bien comme ça (et c'est mon goût très personnel) :
- Si pas de danger apparent, c'est une alerte discrète,
- Si gros risque, alors grosse alerte.
Si on avait la grosse alerte à chaque franchissement de ligne alors on la désactiverait très vite (surtout que ça alerte avant le franchissement proprement dit).

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 13:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'ai désactivé le franchissement de ligne car entendre en permanence ses grondements, je suis pas fan..
Je roule principalement sur des routes de largeur moyenne et ça devient vite fatigant.
Pour moi, ce dispositif est utile sur autoroute pour éviter l'endormissement.. Mais l'activer tout le temps, je vois pas...

Si je comprends bien il faut que cette prestation soit active pour que dans certains cas, la détection d'angle mort ait un rappel sonore particulier???
Et avec des cas de figures compliqués???

Quand je disais que tout ça était très mal boutiqué..

Certains essayeurs mentionnent ces problèmes d'une façon générale liés à l'ergonomie désastreuse du R Link.. mais on sait pas si c'est lié..
Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 20/09/2017 à 14:00:58

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Routard
laurentd78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2017 à 23:03:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raca a écrit :

Ce qu'expliquait LaurentD78, et que j'ai pu constater moi-même, c'est que si le Kadjar détecte que tu franchis la ligne sans clignotant et qu'en plus il détecte un véhicule dans l'angle mort, quel que soit le côté, alors il te balance une alerte stridente et assez forte à la place du "brrrr".

Personnellement je trouve ça très bien comme ça (et c'est mon goût très personnel) :
- Si pas de danger apparent, c'est une alerte discrète,
- Si gros risque, alors grosse alerte.
Si on avait la grosse alerte à chaque franchissement de ligne alors on la désactiverait très vite (surtout que ça alerte avant le franchissement proprement dit).
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Raca
C est tout à fait cela.
Perso j aurais gardé l alerte discrète sur le franchissement de ligne opposé au véhicule qui est dans l angle mort.
Sinon totalement ok avec toi sur l utilité des niveaux d alertes.
Cordialement
Laurent

Spationaute
Profil : Routard
zetar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 07:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Perso, j'ai désactivé le franchissement de ligne car entendre en permanence ses grondements, je suis pas fan..
Je roule principalement sur des routes de largeur moyenne et ça devient vite fatigant.
Pour moi, ce dispositif est utile sur autoroute pour éviter l'endormissement.. Mais l'activer tout le temps, je vois pas...
Si je comprends bien il faut que cette prestation soit active pour que dans certains cas, la détection d'angle mort ait un rappel sonore particulier???
Et avec des cas de figures compliqués???
Afficher plus
Afficher moins

[:a3_isa:10]


---------------
to go... avec Kadjar Tce 130 Intens Bose rouge (fev 2017) et Sony Xperia Z5 (android 7.1.1) sous R-Link2 2.2.18.590.... But alors ! you are french ?
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 10:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour revenir au sujet principal de cette discussion qui a digressé, j'ai bien cherché le signal d'alerte qui, si j'ai bien compris détecte à la fois un dysfonctionnement mais aussi si le système se met en action.
Tout en bas à droite et en très petit du tableau de nord..
Donc quasi inutilisable comme alerte car presque invisible.... :cry: :cry: :cry:


Je me rappelle l'employé du concessionnaire qui m'a fait la prise en main et qui semblait inquiet de cette prestation du style en sous entendu, l'essayez pas, en me prévenant que ça évite pas les accidents... :D :D


Je comprends pas Renault qui propose des prestations juste pour être à égalité avec d'autres constructeurs mais va pas au bout de sa démarche avec des fonctions qui marchent d'une façon incertaine comme il ressort des interventions plus haut...
Et d'ailleurs, sauf erreur, pas documenté dans le manuel où les conditions ne sont pas précisées..

Fort heureusement, je compte pas sur ces prestations inutiles...Le Kadjar me convient bien sans... ;) ;) ;)
Message édité par trifon le 22/09/2017 à 10:24:06

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 08:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LaurentD78 a écrit :

Essayez de franchir la ligne blanche à droite quand une voiture vous double sur la gauche, vous entendrez systématiquement un bruit strident !
Afficher plus
Afficher moins


Oui moi j'appelle cela ma femme ! :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 09:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-spocky a écrit :

Oui moi j'appelle cela ma femme ! :lol: :lol: :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Je me disais bien qu'il fallait un(e) navigatrice(teur) pour conduire cette auto pour ce qui est des prestations de type "électronique"..
Avec consultation permanente du manuel pour retrouver certaines actions.
Là où ça a touché le fond l'autre jour est la tentative d'arrêt du guidage GPS.. Si vous trouvez que cette action qui devrait être élémentaire est facile, vous êtes gentil...
L'idéal si on conduit seul est de mettre un peu partout des post-it en aide mémoire...

 :D :D :D :D


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Équipements finition intens 5
Fonctionnement lave phares 3
Problème déploiement partiel rétroviseur 2
Consommation d'huile KADJAR 130 ESSENCE 99
probleme kadjar 4