Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Problème déploiement partiel rétroviseur


Invité §Hel604mT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel604mT

Bonjour tout le monde,

 

 

Le soucis a été abordé il y a quelque temps dans le topic dédié au montage du kit de déploiement automatique des rétroviseur. Cependant le problème n'étant pas forcément lié, j'ouvre cette discussion dédiée.

 

Pour résumé, je rencontre un soucis, à priori seulement lorsqu'il fait froid, et surtout après une immobilisation d'une nuit, au démarrage du véhicule les rétroviseurs se déploient (j'ai fait installer le kit) mais celui de droite (toujours celui-ci) s'arrête à mi-chemin. Il me suffit dans la foulée d'enclencher le repliage via le bouton de la portière, puis de les ré-ouvrir et là pas de problème.

 

D'autres rencontrent-ils ce soucis ? Si oui déjà passé en concession ou garage ? Pour ma part j'ai évoqué cela lors d'un passage rapide, ils m'ont demandé de signaler ce problème dans le secteur carrosserie de la concession (c'est déjà eux qui avait géré, avec succès, le bruit d'air portière gauche). Je n'ai pas eu le temps d'y passer encore. En tout cas problème étrange, ça ne ressemble pas à un frottement excessif ou entrave.

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hel604mT

Véhicule passé en concession pour divers autre soucis de petits bruits parasites Voir cette discussion, il a été procédé au démontage des coques et au graissage de l'axe des rétroviseurs.

Depuis (8 jours) je n'ai eu aucun déploiement partiel de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650rN

Je déterre le sujet (seulement 2 ans... :D ) mais depuis ce matin j'ai le même souci que Helios@79

Le rétro droit se rabat correctement mais ne se déploie qu'à moitié lors du déverrouillage du véhicule.

 

En passant par le bouton de rabattement des rétros sur la portière conducteur, ils se ferment et s'ouvrent complètement sans aucun problème.

Mais si je verrouille puis déverrouille mon Kadjar, le problème est encore là...

 

En prêtant l'oreille on dirait que le moteur peine. Si vous avec des pistes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet (seulement 2 ans... :D ) mais depuis ce matin j'ai le même souci que Helios@79

Le rétro droit se rabat correctement mais ne se déploie qu'à moitié lors du déverrouillage du véhicule.

 

En passant par le bouton de rabattement des rétros sur la portière conducteur, ils se ferment et s'ouvrent complètement sans aucun problème.

Mais si je verrouille puis déverrouille mon Kadjar, le problème est encore là...

 

En prêtant l'oreille on dirait que le moteur peine. Si vous avec des pistes :ange:

Dans les deux cas le moteur du Kadjar était en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650rN

Merci pour la réponse.

J'ai essayé avec moteur allumé et moteur éteint mais aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513cL

Je déterre le sujet (seulement 2 ans... :D ) mais depuis ce matin j'ai le même souci que Helios@79

Le rétro droit se rabat correctement mais ne se déploie qu'à moitié lors du déverrouillage du véhicule.

 

En passant par le bouton de rabattement des rétros sur la portière conducteur, ils se ferment et s'ouvrent complètement sans aucun problème.

Mais si je verrouille puis déverrouille mon Kadjar, le problème est encore là...

 

En prêtant l'oreille on dirait que le moteur peine. Si vous avec des pistes :ange:

 

 

Bjr, j'ai également la même problématique, je cherche désespérément une solution depuis un an sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'acheter un kadjar d'occasion et PAF, un mois plus tard je rencontre un problème avec les deux rétroviseurs.

 

Parfois ils ne se replient plus , ils forcent et d'autres fois tout va bien ...

 

KADJAR DCI 130 Intens BOSE du 10/2017

 

Heureusement j'ai une garantie de 3 mois et ils ont été changés tous les deux ( 785€ ).

 

Le tech de chez Renault m'a dit qu'il ne fallait surtout mettre de WD40 , que c'est un PB connu ( graisse ) et qu'il faut changer pas le choix ...

 

Bonne route à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'acheter un kadjar d'occasion et PAF, un mois plus tard je rencontre un problème avec les deux rétroviseurs.

 

Parfois ils ne se replient plus , ils forcent et d'autres fois tout va bien ...

 

KADJAR DCI 130 Intens BOSE du 10/2017

 

Heureusement j'ai une garantie de 3 mois et ils ont été changés tous les deux ( 785€ ).

 

Le tech de chez Renault m'a dit qu'il ne fallait surtout mettre de WD40 , que c'est un PB connu ( graisse ) et qu'il faut changer pas le choix ...

 

Bonne route à toutes et tous

 

 

 

Ouahh !!!

Remplacement des rétros !

Moi, mon tech de chez renault a réglé le pb en 1 min pour 0 euros ...

Mais c'est certainement normal de remplacer 2 rétros. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouahh !!!

Remplacement des rétros !

Moi, mon tech de chez renault a réglé le pb en 1 min pour 0 euros ...

Mais c'est certainement normal de remplacer 2 rétros. :sol:

 

 

 

Bonjour .

 

Idem pour mon rétro droit, remplacé sous garanti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon161pl

Même problème de plus en plus présent. Ça apparaît systématiquement par temps de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GonheRiba a dit :

Même problème de plus en plus présent. Ça apparaît systématiquement par temps de pluie

Chez moi, c'est le matin depuis les premiers froids. Uniquement à droite.

Mon kadjar va en révision annuelle demain. Je vais le signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 14:41, hr100 a dit :

Chez moi, c'est le matin depuis les premiers froids. Uniquement à droite.

Mon kadjar va en révision annuelle demain. Je vais le signaler.

 

Le verdict est tombé, les deux rétroviseurs sont à remplacer.

Les références ont évolué signe qu'une modification significative a été réalisée depuis la commercialisation du Kadjar et donc que les premiers ont un problème reconnu.

Entre la boîte de vitesse et les deux rétroviseurs (2 x 250 EUR + main d'oeuvre) mon pack ZEN est largement rentabilisé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hr100 a dit :

Le verdict est tombé, les deux rétroviseurs sont à remplacer.

Les références ont évolué signe qu'une modification significative a été réalisée depuis la commercialisation du Kadjar et donc que les premiers ont un problème reconnu.

Entre la boîte de vitesse et les deux rétroviseurs (2 x 250 EUR + main d'oeuvre) mon pack ZEN est largement rentabilisé !

 

Super !!!

Le fait d'avoir cette extension de garantie influence t'elle leur décision de remplacer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

hr100 vous avez de la chance, mon Kadjar a 3 ans et le même problème. J'ai également un pack zen, mais sigma me dit que les rétroviseurs ne sont pas garantis par le pack zen. Renault dans sa grande bonté est d'accord pour prendre en charge 80% du remplacement des 2 rétro, restant à ma charge 180 euros. Je trouve cela un peu fort car je n'ai pas trouvé dans le pack zen la phrase qui indique cette non prise en charge. Pour l'instant je cherche comment graisser ces rétro en attendant d'essayer de les faire changer d'avis (je rêve!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

teter4, a quel endroit le technicien a pulvérisé ce produit? est ce entre la pièce en plastique noire fixée à la portière et la base du rétro? si c'est cela je vais essayé d'y injecter de la graisse siliconée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Patrick a dit :

hr100 vous avez de la chance, mon Kadjar a 3 ans et le même problème. J'ai également un pack zen, mais sigma me dit que les rétroviseurs ne sont pas garantis par le pack zen. Renault dans sa grande bonté est d'accord pour prendre en charge 80% du remplacement des 2 rétro, restant à ma charge 180 euros. Je trouve cela un peu fort car je n'ai pas trouvé dans le pack zen la phrase qui indique cette non prise en charge. Pour l'instant je cherche comment graisser ces rétro en attendant d'essayer de les faire changer d'avis (je rêve!!!)

Peut-être un problème de communication.

La vitre n'est sans doute pas garantie, à vérifier.

Mais pour le mécanisme rien ne s'y oppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Patrick a dit :

hr100 vous avez de la chance, mon Kadjar a 3 ans et le même problème. J'ai également un pack zen, mais sigma me dit que les rétroviseurs ne sont pas garantis par le pack zen. Renault dans sa grande bonté est d'accord pour prendre en charge 80% du remplacement des 2 rétro, restant à ma charge 180 euros. Je trouve cela un peu fort car je n'ai pas trouvé dans le pack zen la phrase qui indique cette non prise en charge. Pour l'instant je cherche comment graisser ces rétro en attendant d'essayer de les faire changer d'avis (je rêve!!!)

Bonjour,

Je l'ai dit précédement, injecter du silicone en bombe (pas de WD 40) cela marche impeccable.

Les miens se coinçaient également, ma voiture dort dehors, et ces derniers temps malgrés le froid et la pluie plus de probléme ! 

On peut se servir aussi de ce silicone en bombe pour pulvériser sur les joints caoutchoucs de portieres  pour ne pas qu'ils restent collés l'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon161pl

Moi, j'ai mis du WD40 (j'avais que ça sous la main) au lithium (résiste au froid et à l'humidité). J'en ai mis partout.😊

Depuis, ca refonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Merci pour ces précisions. j'ai utilisé une bombe de silicone pour graisser les rétro. j'ai poussé les rétro complétement vers l'avant, de cette manière on voit bien l'articulation entre le rétro et la partie fixe. je vais voir si ça fonctionne dans la durée, sinon je retournerai chez Renault pour voir avec eux ce qu'ils avaient marqué sur la demande de prise en charge qui a été refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 23:22, Invité Patrick a dit :

hr100 vous avez de la chance, mon Kadjar a 3 ans et le même problème. J'ai également un pack zen, mais sigma me dit que les rétroviseurs ne sont pas garantis par le pack zen. Renault dans sa grande bonté est d'accord pour prendre en charge 80% du remplacement des 2 rétro, restant à ma charge 180 euros. Je trouve cela un peu fort car je n'ai pas trouvé dans le pack zen la phrase qui indique cette non prise en charge. Pour l'instant je cherche comment graisser ces rétro en attendant d'essayer de les faire changer d'avis (je rêve!!!)

Je viens d'avoir un retour de la concession.

En fait, ils ont fait une demande de prise en charge par Renault et non pas par Sigma.

Renault accepte de prendre 90%, reste 80 EUR à ma charge.

J'ai refusé cette "offre" au motif que je n'ai pas à payer les erreurs de conception de Renault.

Suite au prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Magnum85 a dit :

Moi aussi 😏

@jean1971@Magnum85

Je paie déjà une extension de garantie. Ca suffit.

Payer pour les rétros, payer pour le siège conducteur. C'est quoi le prochain ?

C'est au constructeur de prendre ses responsabilités, pas au client de les assumer à sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris de tous ces problèmes qui s'accumulent sur le même véhicule.

Je comprend qu'on peut avoir un souci, mais plusieurs c'est vraiment pas de chance.

J'ai et j'ai eu de la chance avec mes Kadjar.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hr100 a dit :

@jean1971@Magnum85

Je paie déjà une extension de garantie. Ca suffit.

Payer pour les rétros, payer pour le siège conducteur. C'est quoi le prochain ?

C'est au constructeur de prendre ses responsabilités, pas au client de les assumer à sa place.

 

 

Bonjour .

Entièrement d'accord ! en garantie on ne paye rien , sinon à quoi sert l'extension !

 

Autant plus bizarre d'un Renault à l'autre ,  sur mon Kadjar  ils ont vérifié le rétro droit en carrosserie 20 s  ,et de suite ils m'ont balancés " on vous le commande "  tellement ils devaient avoir l'habitude d'en voir , et ce pendant l'extension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Je suis d'accord avec hr100, on paye tous les mois une extension de garantie (le pack zen), il faut qu'elle serve en cas de problème, surtout que dans notre cas rien n'indique dans les conditions générales que les rétro sont exclus de cette garantie. On a a l'impression que Renault nous fait une fleur en prenant en charge une grande partie de la réparation mais sigma, c'est Renault!

On m'a dit que c'est parce que j'avais ce pack zen que Renault participait financièrement.

Pour le moment après les avoir graissé les rétro fonctionnent, je verrai si cette solution est pérenne quand il va faire plus froid et humide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Ce matin même problème que vous tous le rétro de droite ne se déploie pas complétement. Quand vous dite de passer du W40 "à la base", c'est à l'endroit de l'articulation. Merci pour vos réponses, bonne journée à vous tous, et avec un peu d'avance bonne fête de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, éviter le WD 40, utiliser plutôt une bombe spray de silicone à pulvériser à la jointure de l'articulation.

J'avais le meme soucis, et depuis plus d'un an que j'ai mis le produit, plus de problèmes, pluie, froid, gele, ou autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...