Invité §dam686zL 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Bonjour à tous, Petite présentation avant tout : Damien, 26 ans et ancien habitué de la section Xantia. Je possède entre autre chose une Xantia 1.8 16v tournant à l'E85 depuis plus de 80k km (et 4 ans et demi) avec pour seul modif un régulateur de pression carburant de 4 bars au lieu des 3 bar d'origine. Je viens vers vous car ma sœur et son copain ont acheté il y a peu une Clio 1.2 Oasis de 1996. Elle à actuellement vers les 150k km et ils souhaiteraient savoir si il y a possibilité de la passer à l'éthanol. Comme ils n'y connaissent rien, c'est donc bibi qui se tape les recherches et assurera la conversion (et sûrement l'entretien, mais c't'une autre histoire ) Après quelques recherches (avec le type moteur D7F, si je ne me suis pas trompé ), j'ai trouvé quelques retours indiquant que le même type de modifications suffirait à faire tourner le moteur avec ce carburant. Ma question est : est-ce que certains ici peuvent me le confirmer ? Est-ce qu'il y a également d'autres pistes à explorer ? Je précise que je ne connais pas du tout les Renault, donc si au passage vous avez quelques tuyaux concernant les soucis rencontrer par cette voiture avec cette motorisation, je suis aussi preneur Merci d'avance pour vos réponses Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Salut. Quelle politesse non de diou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 Bonjour, Personne n'a tenté la conversion ? A la limite, je serais juste preneur de la confirmation du type moteur de cette voiture. Je ne peux pas la voir, celle ci se trouve à 250 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Pour info: La voiture a été converti à l'E85 et l'encaisse bien pour le moment. Par contre, un régulateur 3.5b en restant au SP, elle aime pas. L'entretien a également était revu et mis à jour (belles frayeur en voyant l'état des fluides et des pièces changé). Ça lui permettra de tenir jusqu'à ce qu'elle parte à la ferraille l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Bonjour, Je n'ai pas d'expériences réelles avec ce moteur, mais je pense qu'il accepterait le E85 à 100% sans boîtier et sans modifications des reglages d'origine , sauf en hiver où il faudrait réduire à 75%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Bonjour, C'est également ce que j'avais trouvé pour info. Du coup, je me suis contenté d'augmenter un poil la pression carburant (3.5b iso 3.0b) afin qu'elle n'ai pas à se soucier des mélanges en hiver. De plus, j'avais déjà la pièce puisque je l'avais acheté pour un essai sur ma Xantia. Comme je n'avais pas de différence avec le 4.0b, je l'ai remis et gardé le 3.5b en stock pensant qu'il finirait bien par servir. La modif n'aura donc rien coûté au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Bonjour, J'ai adapté un boitier sur un moteur E7J qui roule depuis 2010. A part par grand froid où il faut mettre 1/4 d'essence pour les démarrages laborieux, rien à signaler. Manque quand même de pêche, mais à l'époque où nous vivons et en faire ce que j'en fais, à 0.6€ le litre , c'est appréciable. Par contre j'aimerai savoir comment tu remets de la pression avec le régulateur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Bonjour, En changeant le régulateur de pression, qui se trouve en bout de rampe d'injection au niveau de l'arrivée carburant, par un avec un tarage à une pression plus élevé, ce qui permet d'augmenter le débit sans avoir avoir à changer les injecteurs par des plus gros. Bien entendu, ça n'augmente pas dans la même mesure, mais pour un moteur où il ne manque pas grand chose d'origine pour bien tourner ça peut suffire à faire la différence. Ça coûte entre 20 et 30€ sur eBay, mais il faut voir si le moteur accepte uniquement cette modif. C'était le cas sur ma Xantia 1.8 16v, et comme je n'avais quasi aucune info pour le D7F et que je n'y connais rien en Renault j'ai tenté avec ce que j'avais en stock avant de me tourner vers une solution plus onéreuse. Pour le moment ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 dams301 Je te remercie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 De rien, ça fait toujours plaisir de pouvoir aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hubertsevestre 20 juillet 2019 Signaler Partager 20 juillet 2019 Bonjour, sur un moteur C3G cleon fonte avec injection monopoint, quelqu'un a déjà essayé? Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 21 juillet 2019 Signaler Partager 21 juillet 2019 Bonjour, Commences avec 30% et après progressivement. De plus tu ne risques rien. J'ai roulé comme çà avec un Express en mono point pendant longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hubertsevestre 21 juillet 2019 Signaler Partager 21 juillet 2019 Merci @siannoyl, avais tu par hasard modifié l'avance à l'allumage? ma clio à un ralenti faible irrégulier, et un manque de puissance à bas régime, je crois avoir lu quelque part qu'augmenter l'avance améliorait sensiblement la situation. J'ai commencé avec 10 L de E85 sur 17 à 20 L d'essence et puis après 200km, j'ai fait le plein au E85, 24 L. Je verrais jeudi prochain la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 21 juillet 2019 Signaler Partager 21 juillet 2019 Tu peux essayer de bricoler la fixation de l'allumeur pour lui mettre de l'avance (sens inverse des aiguilles du montre pour mettre de l'avance) Tu peux jouer aussi en bricolant la fixation du capteur PMH Tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterToF 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Bonjour à tous, Pour information j'avais une twingo 1.2 60 cv donc le d7f, de 2004. Elle m'a fait un joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 lors de la canicule du mois de juin suite à un gros dépassement en fin de 3ème (chaleur extérieure + moteur monté en température vu mon allure). Tout ça pour dire que je roulais à l'e85 à env 70%, sans boitier. Elle avait 195 000 km et je l'avais depuis ses 75 000 km. J'ai roulé à l'e 85 depuis ses 85 000 il y a 4 ans. Est-ce que c'est lié ou pas, je ne sais pas. Je n'ai vu personne sur le net avoir fait autant de km que moi sur le d7f avec de l'e85. Je n'avais jamais eu de voyant, jamais de problème de reprise (éventuel mélange trop pauvre).. Voilà, pour info, peux être ne pas dépasser 50% de mélange... Depuis j'ai acheté une Dacia Sandero 1.0 sce 75 et je n'ose pas y mettre d'éthanol Et pour info, niveau conso: seulement sp 95 e 10 = entre 5.8 et 6.5 L/100 50% ville 50% départementales. 70% e 85 + 30% sp 95 e 10 (je fais le plein dès l'allumage de la réserve, je sais exactement qu'il me reste env 6l, donc assez précis dans le mélange) = 7l /100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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