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Consommation d'huile KADJAR 130 ESSENCE


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Invité §Ano444us

Coco , c'est quoi ta bagnole ?

 

 

Moi c'est un Renault Kadjar mais toi vu ta signature t'as rien à faire ici à part débiter

des conneries d'huile chaude... :q :lol: :lol: :lol:

 

Parce que d'après les messages précédents, tu te plantes mon gars...

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Moi c'est un Renault Kadjar mais toi vu ta signature t'as rien à faire ici à part débiter

des conneries d'huile chaude... :q :lol: :lol: :lol:

 

Parce que d'après les messages précédents, tu te plantes mon gars...

Ok , c'est toi qui jauges , fin du commentaire .

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Bonjour,

 

Si tu as eu du moussage, tu l 'as eu sur le bouchon de remplissage. Cela provient simplement de la condensation.

Non, pas du tout...

 

J'ai fait 500000Km principalement sur autoroutes avec cette merveilleuse 250D.. J'ai donc une grande expérience de ce phénomène de moussage.

Comme je fais toujours mes révisions moi même, si je commettais l’erreur de mettre un poil trop d'huile lors de la vidange, le moussage apparaissait au bout d'un temps de conduite assez long.

Suffisait que je baisse de régime moteur et le phénomène disparaissait..

Faut dire aussi que ce moteur était de conception particulière puisque Mercedes voulait un moteur diesel qui fonctionnait comme un moteur essence avec des régimes élevés jusqu'à 5500t.

A priori, ce 5 cylindres semblait assez sensible à la précision de ce niveau d'huile.. Comme je faisais mon entretien le WE pour pouvoir repartir le Lundi, j'avoue que parfois, je manquais de précision par manque de temps..

 

 

Ceci dit, faut qu'on arrête de polluer cette discussion ;) ;) ;)

 

Actuellement, depuis que je laisse tourner sans remise à zéro, mon ODB tourne entre 6,9 et 7l en fonction de mes trajets routes libres ou petits mixtes.. Si je fais pas mal de routes type landaise, ça fait baisser à 6,9 la moyenne générale.

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Invité §Ano444us

Si je fais pas mal de routes type landaise, ça fait baisser à 6,9 la moyenne générale.

 

 

C'est pas mal du tout ça ! :)

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Bonjour,

 

ODB , Oui mais en réel chez moi il faut rajouter minimum 0.5 litre. Constant lors d'une escapade de 1951 kms ODB 7.3 litres et en réalité près de 8 litres. Il y avait 1200 kms d'autoroute à 136 compteur.

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J'ai été incomplet a propos de la conso moyenne que je voulais rapprocher de la conso d'huile qui est le sujet.

 

Sur les premiers 3500Km, elle baisse très peu: qq mm à la jauge..

Mais c'est du petit trajet: pas d'autoroute..

 

La question pour moi est de savoir si un gros parcours autoroutier implique une conso d'huile significative.

 

 

Nota: sur un Duster TCE 125Cv d'un proche qui utilise exactement le même moteur mais avec des réglages différents, pas de baisse de niveau d'huile sur les premiers 9000Km.

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Invité §pad526Nz

Bonjour,

J'amene mon Kadjar tce 130 demain pour ma conso d'huile importante.

 

J' ai fait la semaine dernière 600 km et mon niveau d'huile à baissé d'un quart sur ma jauge.

Sachant qu'entre le mini et le maxi il y à 1,5 litre cela fait 0.375 litres pour 600 km soit plus d'un demi litre au mille.

La conso ne cesse d'augmentee.

Pour mémoire je rappelle qu'elle était d'un litre au 10000 au début et que mon véhicule à seulement 16600km.

Je vérifie mon niveau d'huile toujours le matin à froid dans mon garage.

J'attends donc demain avec impatience pour connaître leur diagnostic.

Je vous tiendrai informé dès résultats

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Bonjour,

J'amene mon Kadjar tce 130 demain pour ma conso d'huile importante.

 

J' ai fait la semaine dernière 600 km et mon niveau d'huile à baissé d'un quart sur ma jauge.

Sachant qu'entre le mini et le maxi il y à 1,5 litre cela fait 0.375 litres pour 600 km soit plus d'un demi litre au mille.

La conso ne cesse d'augmentee.

Pour mémoire je rappelle qu'elle était d'un litre au 10000 au début et que mon véhicule à seulement 16600km.

Je vérifie mon niveau d'huile toujours le matin à froid dans mon garage.

J'attends donc demain avec impatience pour connaître leur diagnostic.

Je vous tiendrai informé dès résultats

 

Bonjour,

 

Ton modèle est sorti d'usine quand ?

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Invité §pad526Nz

Bonjour,

 

Ton modèle est sorti d'usine quand ?

 

En décembre 2015

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En décembre 2015

 

Le miens de début décembre 2016 et pris possession le 12.01.2017. Tu n 'aurais pas par hasard une fuite d'huile côté distribution, car il semble que RENAULT connaisse le problème.

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Invité §pad526Nz

Le miens de début décembre 2016 et pris possession le 12.01.2017. Tu n 'aurais pas par hasard une fuite d'huile côté distribution, car il semble que RENAULT connaisse le problème.

 

Aucune fuite mon sol du garage est sec ainsi que le cache.

On verra demain

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Invité §pad526Nz

Retour de chez Renault car le réceptionniste ne m'a pas appelé.

Il s'agit d'une fuite d'un joint sortie moteur qui coule sur le collecteur échappement d'où pas d'huile sur le sol.

Le réceptionniste n'a pas osé m'appeler la concession de Brive la Gaillarde n'a personne pour faire cette intervention avant 2 semaines car il faut tout démonter et ils ne sont pas sûr d'avoir les pièces.

Comme il était tard je vais retourner au garage demain et voir le directeur car il me prêterons une voiture mais pour rouler dans la région ne sont pas d'accord pour que je fasse des longs trajets avec et ne savent pas la durée de l'intervention.

Je vais aussi contacter le service clients et faire une lettre recommandée.

Je crains de faire des longs parcours avec mon Kadjar car il consomme de plus en plus d'huile et je risque de casser le moteur sur autoroute.

Je suis donc dans le caca pour être poli et madame ronchonne violemment.

Vive Renault

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Invité §Ano444us

Retour de chez Renault car le réceptionniste ne m'a pas appelé.

Il s'agit d'une fuite d'un joint sortie moteur qui coule sur le collecteur échappement d'où pas d'huile sur le sol.

Le réceptionniste n'a pas osé m'appeler la concession de Brive la Gaillarde n'a personne pour faire cette intervention avant 2 semaines car il faut tout démonter et ils ne sont pas sûr d'avoir les pièces.

Comme il était tard je vais retourner au garage demain et voir le directeur car il me prêterons une voiture mais pour rouler dans la région ne sont pas d'accord pour que je fasse des longs trajets avec et ne savent pas la durée de l'intervention.

Je vais aussi contacter le service clients et faire une lettre recommandée.

Je crains de faire des longs parcours avec mon Kadjar car il consomme de plus en plus d'huile et je risque de casser le moteur sur autoroute.

Je suis donc dans le caca pour être poli et madame ronchonne violemment.

Vive Renault

 

 

Surtout conserve tous les mails, courriers, dates de rendez-vous...

Tu peux leur dire que tu vas contacter la presse.

Le LRAR est une bonne idée car elle les alerte officiellement à partir de telle date...

 

Bon courage. :jap:

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Invité §pad526Nz

Bonjour

Véhicule réparé et conso d'huile quasi nulle pour l'instant.

Pour plus de détails sur cette intervention voir le forum du Kadjar de ce jour.

Bonne journée

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Sur le TCE 130.. Après 5000km, le niveau d'huile à un peu baissé.. mais rien d'anormal..

Normalement, un moteur essence consomme un peu plus d'huile qu'un moteur diesel lié à une plus grande dilution de l’huile moteur dans les cylindres..

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Un petit retour conso d'huile sur le TCE:

 

A 8000km, la jauge est à mis course.

On peut extrapoler qu'aux 15000km, il sera urgent de refaire le niveau.. Voire même avant par sécurité.

 

Donc avoir toujours dans son coffre un petit bidon de 5W40 homologuée Renault RN710.

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Un petit retour conso d'huile sur le TCE:

 

A 8000km, la jauge est à mis course.

On peut extrapoler qu'aux 15000km, il sera urgent de refaire le niveau.. Voire même avant par sécurité.

 

Donc avoir toujours dans son coffre un petit bidon de 5W40 homologuée Renault RN710.

Attend d'être sur le mini si c'est avant 15000 et fait le noter sur le carnet d'entretien , ça , c'est pour la suite si ça empire .

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Attend d'être sur le mini si c'est avant 15000 et fait le noter sur le carnet d'entretien , ça , c'est pour la suite si ça empire .

Hello,

 

J'ignore si on peut considérer que c'est un défaut..

 

Sur un moteur essence, avoir une conso d'huile somme toute modeste est cohérent..

L'essence dilue l'huile moteur; ce qui fait que les échanges carter d'huile vers cylindres sont plus importants..

Je suis d'ailleurs surpris que Renault mette à égalité la périodicité max des vidanges entre essence et GO. La plupart des marques diminuent cette périodicité pour l'essence.

 

Mais bon, si on refait le niveau régulièrement, ça pose pas de problème.. faut juste un peu d'attention..

 

Le problème que j'ai eu dans un lointain passé où seule l'essence était utilisée, est le fonctionnement du moteur sur des pentes d'une façon régulière comme en montagne; si on laisse le niveau bas, en certaines circonstances, certains paliers du vilebrequin peuvent ne plus être lubrifiés et la fameuse "bielle coulée" peut se produire.. Maintenant, on parle de coussinets, mais c'est la même chose..

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Invité §Ano732ru

Bonjour,

 

Sur 11.000 kms depuis janvier 2017 je viens de rajouter environ 35 cl , ce qui est très correct comme consommation.

 

 

11000 kms en 8 mois soit 16500 par an (sans les vacances ou les cures)...

T'aurais du prendre un diesel, non ? :D

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Cure et vacances compris.Je ne roulerais plus au GO. Avec les primes nouvelles que Hullot va mettre en place le diesel deviendra invendable .

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11000 kms en 8 mois soit 16500 par an (sans les vacances ou les cures)...

T'aurais du prendre un diesel, non ? :D

Un essence te reviens bien moins cher si tu parles fric . ( surtout avec ce genre de moteur euro6 )

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Un essence te reviens bien moins cher si tu parles fric . ( surtout avec ce genre de moteur euro6 )

 

En cela, le DCI 130Cv semble plus intéressant avec son absence de courroie à changer régulièrement...

 

Mais avec les correctifs qui vont s'opérer sur les taxes carburant plus une augmentation de la sévérité des tests au CT.. ça risque de douiller..

Sans même parler de la question du FAP.

Il est possible que certains jours de pollution, les diesels soient totalement interdits..

La vignette N°1 du TCE est une tranquillité..

Elle est obligatoire au 1er septembre et nombre de grandes villes comme Bordeaux vont l'utiliser à partir de cette date.

 

 

Pour revenir sur la conso d'huile qui n'est pas nulle, c'est un facteur supplémentaire pour ne pas aller aux 30000km entre vidange.

Ce léger mélange huile/essence est un facteur de dégradation de l'huile.. Faut penser qu'il y a une chaîne qui a besoin d'une lubrification optimum.

Ne pas dépasser 15000km...

 

Et de plus, c'est une garantie avec certains garages qui vous fourgueront une huile 10W40 non conforme pour l'OCS.. Ce type d'huile est plus que limite à 15000km..

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En cela, le DCI 130Cv semble plus intéressant avec son absence de courroie à changer régulièrement...

 

Mais avec les correctifs qui vont s'opérer sur les taxes carburant plus une augmentation de la sévérité des tests au CT.. ça risque de douiller..

Sans même parler de la question du FAP.

Il est possible que certains jours de pollution, les diesels soient totalement interdits..

La vignette N°1 du TCE est une tranquillité..

Elle est obligatoire au 1er septembre et nombre de grandes villes comme Bordeaux vont l'utiliser à partir de cette date.

 

 

Pour revenir sur la conso d'huile qui n'est pas nulle, c'est un facteur supplémentaire pour ne pas aller aux 30000km entre vidange.

Ce léger mélange huile/essence est un facteur de dégradation de l'huile.. Faut penser qu'il y a une chaîne qui a besoin d'une lubrification optimum.

Ne pas dépasser 15000km...

 

Et de plus, c'est une garantie avec certains garages qui vous fourgueront une huile 10W40 non conforme pour l'OCS.. Ce type d'huile est plus que limite à 15000km..

Tout à fait , bien respecter la normalité du fluide , cela pour la pollution ( lambdas ) et pour le graissage du tendeur et de la chaine .

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Invité §Ano732ru

En cela, le DCI 130Cv semble plus intéressant avec son absence de courroie à changer régulièrement...

 

Comme le TCe 130 d'ailleurs qui a une chaine et pas de courroie... :love:

 

Pour le reste, OK avec toi !

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Invité §Gel118XF

Cure et vacances compris.Je ne roulerais plus au GO. Avec les primes nouvelles que Hullot va mettre en place le diesel deviendra invendable .

 

+1

 

Moi c'est livraison le 28/04 dernier et à ce jour, 7500 kms de fait. Eh bien, je ne retournerais pas au diesel. Suffit de voir la tête d'un vendeur pour la reprise d'un diesel (je viens de faire acheter un Captur TCE intens 120 edc neuf à mes parents et le vendeur pas très partant sur la reprise du C3 picasso E HDI full options de 70 000 kms).

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Comme le TCe 130 d'ailleurs qui a une chaine et pas de courroie... :love:

 

Pour le reste, OK avec toi !

Désolé pour l'erreur... ;) ;)

 

 

Pour revenir au GO, la question va se poser lorsque les vrais taux de NOX vont être mis à plat..

Les constructeurs font des campagnes de rappel; faudra voir ce que ça donne en terme d'évolution de conso..

La règle depuis longtemps et moins de NOX plus de conso...

 

 

Ceci dit, pour la reprise diesel, ma succursale Renault n'a pas tiqué pour la reprise de mon X-Trail.. Mais ce type de véhicule part à l'export. Ce modèle va finir par disparaître mécaniquement des routes françaises.

Mais c'est un 4WD et pas une petite voiture diesel standard qui fait un peu peur en seconde main.

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Invité §Ano361tk

J'ai un KADJAR tce 130 de Aout 2016

Dernière révisison chez RENAULT à 26 000 kms en Aout 2017

Actuellement il a 33 000 kms et je rajoute 1 litre d'huile par mois

J'en ai parlé chez RENAULT et ils m'ont dit que c'était normal

C'EST FAUX : ce n'est pas normal du tout il y a un défaut MOTEUR

J'y retourne et va falloir qu'ils s'en occupent au lieu de raconter des mensonges ! ! ! !

H

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Invité §twi808VZ

J'ai un KADJAR tce 130 de Aout 2016

Dernière révisison chez RENAULT à 26 000 kms en Aout 2017

Actuellement il a 33 000 kms et je rajoute 1 litre d'huile par mois

J'en ai parlé chez RENAULT et ils m'ont dit que c'était normal

C'EST FAUX : ce n'est pas normal du tout il y a un défaut MOTEUR

J'y retourne et va falloir qu'ils s'en occupent au lieu de raconter des mensonges ! ! ! !

H

 

Oui c'est anormal, plus d'un litre aux mille km. Sauf si tu restes en 4ème entre 4000 et 5000 t, là cela suce.

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J'ai un KADJAR tce 130 de Aout 2016

Dernière révisison chez RENAULT à 26 000 kms en Aout 2017

Actuellement il a 33 000 kms et je rajoute 1 litre d'huile par mois

J'en ai parlé chez RENAULT et ils m'ont dit que c'était normal

C'EST FAUX : ce n'est pas normal du tout il y a un défaut MOTEUR

J'y retourne et va falloir qu'ils s'en occupent au lieu de raconter des mensonges ! ! ! !

H

 

Oui, il y a bien un défaut moteur.

Toute une série de 1.2 montés tant chez Renault / Dacia que chez Nissan sur lesquels un segment aurait été monté à l'envers, si j'ai bien compris.

On trouve pas mal d'infos sur le net et aussi un article d'Auto Plus, je crois.

Nissan avait fait une reprogrammation moteur pour augmenter le pression dans le cylindre à bas régime et limiter la remontée d'huile mais ça ne changeait pas grand chose.

Je me suis débarrassé de mon Juke 1.2 DIG-T au bout de deux ans à cause de ce problème, Nissan France ne reconnaissant pas le problème alors que Nissan UK changeait les moteurs défectueux.

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Oui, il y a bien un défaut moteur.

Toute une série de 1.2 montés tant chez Renault / Dacia que chez Nissan sur lesquels un segment aurait été monté à l'envers, si j'ai bien compris.

On trouve pas mal d'infos sur le net et aussi un article d'Auto Plus, je crois.

Nissan avait fait une reprogrammation moteur pour augmenter le pression dans le cylindre à bas régime et limiter la remontée d'huile mais ça ne changeait pas grand chose.

Je me suis débarrassé de mon Juke 1.2 DIG-T au bout de deux ans à cause de ce problème, Nissan France ne reconnaissant pas le problème alors que Nissan UK changeait les moteurs défectueux.

 

Bonjour,

Il suffit de faire une reprogrammation sauf S'il y a une fuite d'huile au niveau du carter de distribution. En effet la fuite est difficile à voir. Il faut insister chez le concessionnaire.

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Bonjour,

Il suffit de faire une reprogrammation sauf S'il y a une fuite d'huile au niveau du carter de distribution. En effet la fuite est difficile à voir. Il faut insister chez le concessionnaire.

 

Le terme "suffit" me heurte. (rien de personnel)

Compenser une erreur de montage d'un élément du moteur par une modification logicielle est à mon sens une aberration totale. L'objectif sous-jacent est de passer la période sous garantie du moteur sans encombre. Ensuite, si le problème s'aggrave, le client devra mettre la main à la poche...

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