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Consommation d'huile KADJAR 130 ESSENCE


LC57
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Bonjour,

 

En lisant l 'article de ton lien, c'est exactement ce qui c 'est passé avec les moteurs DIESEL ou l'on disait que l 'apport du turbo va faire "crever" les moteurs. Rappelez vous lorsque CITROEN à lancé son turbo ou la publicité disait pouvoir faire 1250 kms avec un plein. Hé ben aujourd'hui les DIESEL modernes avec l'injection directe avec rampe commune ( Développé par ALFA et revendu à BOSCH ) sont aussi fiables que les DIESEL de nos grand-parents. On applique la même chose sur les moteurs essence que tout les constructeurs avaient délaissé.Aujourd’hui on s'intéresse à nouveau à ces moteurs à qui on applique les mêmes méthodes qu'au DIESEL. Il n 'est pas rare d'avoir des moteurs essence de 250.000 kms sans gros pépins. Un turbo qui lâche cela arrive chez toutes les marques. Moi j 'ai confiance dans le progrès.

 

PS Je n 'ai pas dit que je ferais 100.000 kms sans changer l 'huile, mais qu'elle peut très bien supporter ces kilométrages sans endommager les organes qui sont lubrifiés.

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Pour ma part, dans le cadre de la période de garantie, je ferai exactement ce qui est préconisé et m'en tiendrai à ce qu'indique l'ordinateur de bord.

A ce stade, je ferai un test d'huile chez IESPM pour voir exactement ce qu'il en est par rapport à mon utilisation.

Si c'est OK, je pourrais continuer en faisant confiance à l'OCS.

C'est vrai que ça coûte des sous mais au moins on y voit clair. Le reste sont des supputations.

 

J'ai déjà indiqué que j'avais fait la manip pour mon X-Trail avec une préconisation de vidanges à rallonge tous les 20000km. Le résultat à 18000Km a été catastrophique même avec une huile EDGE haut de gamme. D'où obligation de passer à 10000Km.

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Bonjour,

 

En lisant l 'article de ton lien, c'est exactement ce qui c 'est passé avec les moteurs DIESEL ou l'on disait que l 'apport du turbo va faire "crever" les moteurs. Rappelez vous lorsque CITROEN à lancé son turbo ou la publicité disait pouvoir faire 1250 kms avec un plein. Hé ben aujourd'hui les DIESEL modernes avec l'injection directe avec rampe commune ( Développé par ALFA et revendu à BOSCH ) sont aussi fiables que les DIESEL de nos grand-parents. On applique la même chose sur les moteurs essence que tout les constructeurs avaient délaissé.Aujourd’hui on s'intéresse à nouveau à ces moteurs à qui on applique les mêmes méthodes qu'au DIESEL. Il n 'est pas rare d'avoir des moteurs essence de 250.000 kms sans gros pépins. Un turbo qui lâche cela arrive chez toutes les marques. Moi j 'ai confiance dans le progrès.

 

PS Je n 'ai pas dit que je ferais 100.000 kms sans changer l 'huile, mais qu'elle peut très bien supporter ces kilométrages sans endommager les organes qui sont lubrifiés.

A propos, c'est vrai que les moteurs diesels turbo modernes usent moins les blocs moteur que les anciens. Le turbo autorise de faire fonctionner le moteur à des bas régimes; ce qui était moins vrai dans le passé sur des moteurs classiques.

J'ai eu une Renault 18 diesel qui était bien fatiguée à 300000km, le même bloc moteur en version turbo monté sur une REnault 21 turbo D était en bien meilleur état au même kilomètrage.

Du fait du turbo, les rapports de boîte étaient plus longs et le moteur souffrait moins.

 

On retrouve un peu la même situation avec le TCE 130; son turbo autorise de faire fonctionner le moteur à très bas régime. Sur une version EDC, ça tourne en permanence en usage route et ville entre 1500t et 2000t.. C'est trés bas pour une essence..

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Invité §twi808VZ

A propos, c'est vrai que les moteurs diesels turbo modernes usent moins les blocs moteur que les anciens. Le turbo autorise de faire fonctionner le moteur à des bas régimes; ce qui était moins vrai dans le passé sur des moteurs classiques.

J'ai eu une Renault 18 diesel qui était bien fatiguée à 300000km, le même bloc moteur en version turbo monté sur une REnault 21 turbo D était en bien meilleur état au même kilomètrage.

Du fait du turbo, les rapports de boîte étaient plus longs et le moteur souffrait moins.

 

On retrouve un peu la même situation avec le TCE 130; son turbo autorise de faire fonctionner le moteur à très bas régime. Sur une version EDC, ça tourne en permanence en usage route et ville entre 1500t et 2000t.. C'est trés bas pour une essence..

 

 

 

C'est exactement cela, moins le moteur a des tours, moins il s'use, à la limite s'il ne tourne pas il ne s'use pas...

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Bonjour,

Je viens de converser avec un mécano de chez Mercedes. Nous avons parlé des huiles. Il vient de me confier que chez Mercedes Poids Lourds, ces nouveaux monstres de camions font leur première révision et vidange d'huile à 130.000 kms, oui vous avez bien lu, cent trente mille Kms. Alors ne me dites pas que 30.000 kms sans vidange est très mauvais pour notre KADJAR !!!

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Certes, mais ce qui n'est pas dit pour les camions est que comme une vidange coûte un max, les moteurs sont équipés de filtres d'épuration très sophistiqués de l'huile.

Ce matériel n'existe pas pour nos véhicules.

Donc argument non recevable.

 

Le seul système qui autorise des espacements de vidanges prolongées est monté chez VAG sur certains moteurs. Ces moteurs sont équipés de capteurs qui analysent l'huile en temps réel.

Les moteurs équipés exigent une huile spécifique très haut de gamme qui peut effectivement tenir 50000km au maximum.

A un moment, seul Motul avec ses bases Ester était le seul homologué.

L'OCS de Renault est un système alternatif qui intègre toutes les conditions d'utilisation du moteur.

C'est vrai qu'on peut laisser son moteur sans vidanges durant de nombreux kilomètres, mais je voudrais pas être celui qui rachètera le véhicule d'occase.. :D :D

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Certes, mais ce qui n'est pas dit pour les camions est que comme une vidange coûte un max, les moteurs sont équipés de filtres d'épuration très sophistiqués de l'huile.

Ce matériel n'existe pas pour nos véhicules.

Donc argument non recevable.

 

Le seul système qui autorise des espacements de vidanges prolongées est monté chez VAG sur certains moteurs. Ces moteurs sont équipés de capteurs qui analysent l'huile en temps réel.

Les moteurs équipés exigent une huile spécifique très haut de gamme qui peut effectivement tenir 50000km au maximum.

A un moment, seul Motul avec ses bases Ester était le seul homologué.

L'OCS de Renault est un système alternatif qui intègre toutes les conditions d'utilisation du moteur.

C'est vrai qu'on peut laisser son moteur sans vidanges durant de nombreux kilomètres, mais je voudrais pas être celui qui rachètera le véhicule d'occase.. :D :D

Exact , c'est l'occase qui pose problème .

Quant aux camions Mercedes , la révision est 130000 kms / an , au 1er des 2 termes atteint . Il est évident qu'ils mettent de l'huile spécifique .

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Comme on parle du TCE dans cette discussion, faut comprendre que les problème de maintient de la qualité de l'huile sont différents des diesels.

Sur les diesels, ce sont principalement les résidus cendrés qui viennent de l'EGR entre autre. On peut donc les éliminer par une ultrafiltration.

Et ce phénomène est variable en fonction de la conception du moteur. Renault parle d'une EGR basse température si ma mémoire est bonne.

 

Sur une essence, c'est pas possible car le principal problème de dégradation de l'huile vient de sa dilution par l'essence.

En règle générale, il est de ce fait recommandé de vidanger plus souvent un moteur essence.

Et il faut un grade élevé x-W40 et pas du 5W30 comme pour les diesels.

La dilution fait baisser le grade avec le temps.

 

 

Le fait que les moteurs consomment que peu d'huile est bon signe. Cela signifie que le transfert chambres vers bas moteur est faible.

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Exact , c'est l'occase qui pose problème .

Quant aux camions Mercedes , la révision est 130000 kms / an , au 1er des 2 termes atteint . Il est évident qu'ils mettent de l'huile spécifique .

Sans parler de la quantité d'huile...

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Euh non, je ne pense pas. rien que dans l'automobile, ce n'est pas le cas. Plein de paramètres entrent en compte pour déterminer la taille de carter.

 

J'ai 8,2 litres d'huile dans mon 2.0 dci 130 FAP. Il avait commencé 7,4 litre il me semble en non FAP.

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Invité §Ano122oG

Bonjour, je viens du garage Renault pour consommation d'huile ils n'ont donné un rendez-vous pour réglage du moteur en me disant que c'était un problème connu sur certain Kadjar.

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Bonjour, je viens du garage Renault pour consommation d'huile ils n'ont donné un rendez-vous pour réglage du moteur en me disant que c'était un problème connu sur certain Kadjar.

:??: :??: :??: :??:

 

Je suis curieux de savoir comment régler une conso d'huile par réglage moteur.....

Action de richesse air/essence dans le stop & start ou à froid???

 

Je pensais plus simplement que c'était une question de tolérance d'ajustement pistons/cylindre pas optimum.. Mais peut être tout faux???

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Invité §pad526Nz

Bonjour, je viens du garage Renault pour consommation d'huile ils n'ont donné un rendez-vous pour réglage du moteur en me disant que c'était un problème connu sur certain Kadjar.

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème de conso d' huile sur mon Kadjar TCE 130 ( environ 1.5l tous les 10000 kms ) et j' ai RDV le 19/04 peut tu me dire si l' intervention sur ton véhicule à été efficace et quels ont été leurs avis .

 

merci

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Bonjour,

J'ai le même problème de conso d' huile sur mon Kadjar TCE 130 ( environ 1.5l tous les 10000 kms ) et j' ai RDV le 19/04 peut tu me dire si l' intervention sur ton véhicule à été efficace et quels ont été leurs avis .

 

merci

 

Bonjour,

 

C'est pas fou non plus. Tu as déjà fait une vidange?

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Bonjour,

J'ai le même problème de conso d' huile sur mon Kadjar TCE 130 ( environ 1.5l tous les 10000 kms ) et j' ai RDV le 19/04 peut tu me dire si l' intervention sur ton véhicule à été efficace et quels ont été leurs avis .

 

merci

 

Bonjour,

 

Sur 5000 kms la jauge est descendue d'un tiers, soit 0.5 litre a peu près. Pourrais tu me dire après ton rendez vous ce que RENAULT t'a répondu. Merci d'avance

 

Mon KADJAR 130 tce Version Business.

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Invité §pad526Nz

Bonjour,

 

Sur 5000 kms la jauge est descendue d'un tiers, soit 0.5 litre a peu près. Pourrais tu me dire après ton rendez vous ce que RENAULT t'a répondu. Merci d'avance

 

Mon KADJAR 130 tce Version Business.

 

J'ai rdv le 19 avril donc pour l'instant pas de réponse

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J'ai rdv le 19 avril donc pour l'instant pas de réponse

 

Oui oui j 'ai vu que c'était le 19.04, c'est pour cela que je serais intéressé de la réponse apportée par RENAULT. Sur une vingtaine de véhicule durant ma vie, c'est la première qui bouffe de l 'huile. Je compte sur ta réponse . Merci d'avance.

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Attention quand vous faites le niveau. rester au 3/4 maxi. Pas besoin de prendre le risque d'en mettre trop.

Chez certaines marques , le niveau se fait à chaud , 10 mn après avoir roulé alors le niveau à froid est faussé .

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Invité §pad526Nz

Chez certaines marques , le niveau se fait à chaud , 10 mn après avoir roulé alors le niveau à froid est faussé .

 

Sur mon tce 130 acheté neuf et livré le 01/02/2016 le niveau à froid dans mon garage était pile au maxi donc quand je fait le complément d'huile je le remets au maxi et j'ai remarqué que le niveau descent proportionnellement au nbre de kms effectues.

Par contre sur un diesel il faut faire attention à ne pas dépasser le maxi pour ne pas détruire le moteur par auto-combustion du GO.

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Sur mon tce 130 acheté neuf et livré le 01/02/2016 le niveau à froid dans mon garage était pile au maxi donc quand je fait le complément d'huile je le remets au maxi et j'ai remarqué que le niveau descent proportionnellement au nbre de kms effectues.

Par contre sur un diesel il faut faire attention à ne pas dépasser le maxi pour ne pas détruire le moteur par auto-combustion du GO.

Essaye de le faire à chaud .

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Invité §Ano444us

Essaye de le faire à chaud .

 

 

D'où y débarque cet asticot avec ses voitures étrangères ? :q

 

Ne jamais manipuler de l'huile chaude voire bouillante !!!

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Essaye de le faire à chaud .

 

Vraiment n'importe quoi.

A chaud, le niveau est faux et on risque de mettre trop d'huile.

 

Le résultat bien connu est un "moussage" de l'huile dans le carter et le moteur peut être mal lubrifié dans certaines circonstances.

 

Du temps où j'étais gros rouleur, sur une Mercedes 250D, si j'avais par erreur mis un peu trop d'huile, sur long parcours sur autoroute, le voyant de niveau d’huile s'allumait indiquant ce moussage.. Le moteur en question avait une détection de niveau d'huile qui fonctionne en permanence..

 

Faut donc faire très attention à pas dépasser le maxi de l'huile à froid.

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Bonjour,

 

Le moussage c'est du passé, c'était avec de l'huile minérale. Avec les huiles synthétiques d'aujourd'hui plus de moussage. Avec un moteur chaud en attendant 10 minutes la jauge est la plus précise.

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Invité §Ano444us

Bonjour,

 

Le moussage c'est du passé, c'était avec de l'huile minérale. Avec les huiles synthétiques d'aujourd'hui plus de moussage. Avec un moteur chaud en attendant 10 minutes la jauge est la plus précise.

 

10 mn.... c'est entre tiède et froid ! :lol:

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Bonjour,

 

Le moussage c'est du passé, c'était avec de l'huile minérale. Avec les huiles synthétiques d'aujourd'hui plus de moussage. Avec un moteur chaud en attendant 10 minutes la jauge est la plus précise.

ça c'est totalement faux.. Sur ma Mercedes, j'ai été l'un des premiers à utiliser la fameuse Mobil 1..

Et c'était pareil..

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ça c'est totalement faux.. Sur ma Mercedes, j'ai été l'un des premiers à utiliser la fameuse Mobil 1..

Et c'était pareil..

 

Bonjour,

 

Si tu as eu du moussage, tu l 'as eu sur le bouchon de remplissage. Cela provient simplement de la condensation.

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Bonjour,

 

Tu as déjà vu passer de l 'huile à 90 ° à 20 ° en 10 minutes. Tu rêves.

Et l'huile n'a pas le temps de retomber au fond du carter...

 

Ceci dit,, c'est vrai que si le niveau bas est détecté, avoir un petit bidon d'une huile compatible 5W40 est une précaution..

Pas besoin de refaire le niveau au max..

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Invité §zet760ei

Et l'huile n'a pas le temps de retomber au fond du carter...

 

Ceci dit,, c'est vrai que si le niveau bas est détecté, avoir un petit bidon d'une huile compatible 5W40 est une précaution..

Pas besoin de refaire le niveau au max..

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord, 10 mn c'est pas assez pour que tout retombe au fond pour avoir un niveau stable... ;)

Et on peut se poser la question, quel est le volume que prend une huile chaude, est ce le même à froid ? :??:

Merci trifon pour le petit bidon... d'huile ! :lol:

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